Je souhaiterais savoir si, en choisissant la solution du camping dans le parc Torres del Paine s'il est tout de même possible de manger dans les refuges? Ou bien est-ce que ces repas sont réservés à ceux qui loges dans les refuges? Cordialement Julien...
Dedo83 · 15 avril 2015 à 19:12 · 3 participants · 1 413 affichages
Nous serons bientôt à san pedro de atacama (debut mai) et nous voudrions aller faire un tour vers laguna verde en bolivie; est ce que c'est possible en un jour, connaissez vous une agence qui organise ça ou est ce possible avec sa propre voiture?je me...
Kerever29 · 14 avril 2015 à 13:20 · 4 participants · 481 affichages
Nous serons au Pérou du 30 juin au 24 juillet. Nous dormirons dans les hotels à petit/moyen budget. Faut-il prévoir un sac de couchage pour contrer le froid? Ou y a-t-il généralement suffisamment de couvertures? Faut-il également prévoir un blouson chaud...
Festax · 29 mars 2015 à 18:44 · 4 participants · 1 230 affichages
Nous partons à la fin du mois d'Avril pour 1 petit mois entre le sud du Pérou et la Bolivie et souhaiterions vos conseils. Nous avons regardé sur les guides, et lu également sur votre forum, mais un avis de connaisseurs serait le bienvenu! Si quelqu'un...
Gdna · 3 avril 2015 à 23:30 · 4 participants · 2 628 affichages
J'ai parcouru les forums, google...et je n'ai pas de réponse claire. Est-ce que le mois d'avril est une bonne option pour visiter le nord du chili et l'île de pâques (j'ai lu que c'était le mois où il pleuvait le moins sur l'île de pâques) au point de...
Je vais me rendre à Sao Paulo et Rio en mai 2015 et j’ai quelques questions, dont je n’ai pas forcément trouvé une réponse sur le web: Concernant Sao Paulo, dans quel quartier sûr faut-il que je me rende pour me déplacer à pied (la journée) et trouver...
Vandansman · 12 avril 2015 à 23:02 · 4 participants · 1 568 affichages
Nous partons 15 jours en Equateur dans quelques jours. Je me permet de vous soumettre notre programme pour avis! J1: Arrivée à Quito dans l'après midi, nuit Quito J2: Quito J3: Rando tranquille depuis Quito, ou Papallacta, ou Otavalo ou autre? Bus le...
Gabriel83 · 12 avril 2015 à 23:25 · 3 participants · 1 087 affichages
Je souhaite acheter un billet d'avion France/Chili mais avec un retour de plus 3 mois autorisé. Sachant que entre temps, je sortirai du pays en faisant un tour en Argentine mais ma question est la suivante: En arrivant au Chili la première fois, est-ce...
J'ai un peu de mal a trouver des infos clairs sur le trajet cusco-puno en bus de nuit... A quel heure part le bus? Pour qu'on puisse trouver le bon train pour revenir du machu pichu sans etre trop short ensuite (pour l'instant on voit ces trajets la pour...
Arbéron · 9 avril 2015 à 14:51 · 3 participants · 1 384 affichages
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train. Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence...
Ilrima · 8 avril 2015 à 10:42 · 2 participants · 395 affichages
Une amie et moi faisons un trip en Amerique du sud. Nous arriverons au Perou par la Bolivie. Nous avons environ 3 semaines (rien n'est fixé à l'avance et tout peut changer) pour visiter le sud du Perou, sachant que nous arriverons par le lac titicaca...
Flelx001 · 12 avril 2015 à 21:03 · 3 participants · 852 affichages
Tous, Je suis à préparer un voyage avec ma fille de 23 ans en sac à dos. Une première pour moi avec ma fille et en sac à dos. J'ai fait tout de même beaucoup de voyage en sac à dos mais toujours avec mon conjoint. Je passerai plus de 2 semaines là bas...
Cedric78700 · 10 avril 2015 à 21:36 · 6 participants · 1 238 affichages
Ça y est notre destinatation est choisie pour cet été Ca sera le Pérou avec certainement un bout de la Bolivie Je suis en train de chercher mes vols pour instant au départ de Paris mais à voir... Avez vous trouve des bonnes occases... Merci
DeanM · 7 avril 2015 à 23:36 · 4 participants · 885 affichages
Je pars bientôt 3 semaines au Pérou. Je vais faire les "classiques" au sud et j'aimerais finir par 2 jours de plage. Entre les deux, il me restera quelques jours à passer au nord du Pérou. J'hésite grandement entre la Cordillère blanche et la jungle...
Ilrima · 8 avril 2015 à 10:39 · 2 participants · 2 675 affichages
Une amie et moi faisons un trip en Amerique du Sud. Nous arriverons de Lima à Bogota dans la nuit du 2 au 3 aout et nous avns un vol de Caracas le 6 septembre. Je suis un peu perdue en regardant tous les sites, quand au trip à faire. Les histoires de...
Pinklea · 7 avril 2015 à 0:09 · 5 participants · 1 459 affichages
Je vais faire un voyage de 3 semaines en Argentine et Bolivie, du 26 avril au 18 mai. Mon itinéraire s'est développé petit à petit autour du Salar de Uyuni, qui est le but premier de ce voyage! Voici un résumé et quelques questions. dim 26/04: Arrivée...
Je me suis laissé dire qu'a l'arrivé des bus ou trains de nuit a Uyuni, il y avait des agences qui attendent les voyages et qui leur vendent des tours pour partir dans la foulée faire le desert, sud lipez etc... Qu'en est t'il?
Que me conseillez vous sur la visite du Salar? Faut il commencer le circuit par la ville de Uyuni ou Tupiza? Quels sont les avantages/... du circuit? Par ailleurs, le froid semble être trés présent dans cette région, quelles sont les températures attendues...
Mymelina · 11 mars 2015 à 10:25 · 5 participants · 2 202 affichages
Je m'appelle Mélina, j'ai 28 ans, j'habite à Paris... Enfin... plus pour longtemps! Mon chéri et moi nous envolons le 15 mai pour Rio, première destination de notre tour du monde qui nous emmènera à la découverte de 16 pays pendant un an!! A peine...
Mariole42 · 5 juin 2013 à 23:49 · 6 participants · 7 742 affichages
Nous sommes en voyage a travers l Amerique du Sud depuis 6mois. Nous sommes partis de la Guyane francaise, ou nous y avons achete un camion, que nous avons amenage avec un super ami voisin!. Nous partageront notre experience des le retour, car nous sommes...
Levect · 2 octobre 2014 à 16:44 · 6 participants · 1 915 affichages
Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum. Cette fois-ci, avec ma compagne nous...
Jerome72 · 9 avril 2015 à 16:49 · 2 participants · 604 affichages
Nous projetons de partir pendant 1 mois en octobre. J'ai planché sur un parcour, dite moi ce que vous en pensez. _J1: vol Paris / Lima _J2: arrivé a Lima _J3: vol Lima 8:05 / Puerto Maldonado 10:45 (Amazonie) _J4: Amazonie _J5: Amazonie _J6: Amazonie...
Jerome72 · 7 avril 2015 à 18:49 · 6 participants · 1 653 affichages
J'aimerais savoir si c'est pas trop risqué niveau altitude de commencer mon circuit au Perou par le trek de Santa cruz? _Jour 1: Arrivé a Lima _Jour 2: Bus Lima / Huaraz (altitude 3200m) _Jour 3: Huaraz _Jour 4: Trek de santa cruz (de 2900m a 3800m) _Jour...
ZogZog · 10 avril 2012 à 14:00 · 8 participants · 2 346 affichages
Nous sommes deux jeunes actifs français et planifions un voyage au Pérou en aout prochain. Nous aimerions recevoir quelques conseils sur notre itineraire que vous trouverez en pièce jointe. Nous avons ciblé les "incontournables" du Pérou pour le moment...
Raymundo · 20 août 2014 à 22:55 · 5 participants · 1 860 affichages
Je dois partir au Chili et j'aimerais savoir les papiers pour le séjours touristique sont-il renouvelable? si oui combien de fois maxi. Et je voulais savoir une petite chose au niveau de la population, les chiliens sont-ils accueillant avec les européens...
Berengere1 · 9 avril 2015 à 14:11 · 3 participants · 1 339 affichages
Je pars pour l'Argentine avec la compagnie TAM LINHAS escale prévue au Brésil, j'aimerai connaitre le poids des bagages - en soute et à main. Merci de vos réponses Bérengère
Pourvoir · 5 avril 2015 à 10:24 · 8 participants · 3 141 affichages
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, à quel endroit (dans Miraflorès par exemple) je peux trouver une banque où changer au meilleur taux des euros pour des nuevos sol péruviens? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Pascal
Niotrip · 3 avril 2015 à 23:23 · 4 participants · 1 229 affichages
En juillet, notre petite famille de 5 va descendre pour 4 jours dans le canyon, sans agence et l'itinéraire prévu est le suivant (avec l'aide de beaucoup de discussions ici): Cabanaconde - Llahuar - Fure - Tapay - Cabanaconde. Si j'ai bien compris, il...
Lepelikan · 30 mars 2015 à 12:12 · 4 participants · 1 155 affichages
Ce message pour avoir quelques renseignements au sujet du trek de l’Alpamayo que nous, mon amie et moi-même, avons l’intention de faire fin mai. Nous avons déjà parcouru pas mal de fils de conversation sur le sujet mais nous avons encore quelques interrogations...