Sisley44 · 8 avril 2015 à 9:13 · 3 participants · 709 affichages
J’ai finalisé mon itinéraire grâce à tous vos précieux conseils, pouvez-vous me donner votre avis? Un grand merci! Jeudi 20 Août: Arrivée à 21h45 à Lima Vendredi 21 août: Découverte du quartier de Miraflores et quartier historique avec le metropolitano...
J'arriverai à Santiago vendredi, et je dois monter quelques jours plus tard à San Pedro de Atacama, dans l'objectif de faire une excursion vers Uyuni. Cependant, je viens d'apprendre qu'une catastrophe (inondations et coulées de boue) a eu lieu fin mars...
Pascal2727 · 16 février 2015 à 17:46 · 4 participants · 2 022 affichages
Moi et ma blonde (des étudiants) envisageons de partir une quinzaine de jours pour notre 1er voyage Pack-Sac. Nous planifions atterir à Quito et visiter l'Équateur ainsi que le Pérou, pour repartir de Lima. Nous sommes au courant que nous avons peu de...
Patnika · 17 mars 2015 à 18:58 · 5 participants · 1 990 affichages
Je prépare un voyage en équateur de 5 semaines de fin mai à fin juin 2015. Est ce qu'un budget de 60$/jour (hotel, repas) pour 2 personnes vous semble réaliste? Merci d avance.
Leablue · 3 mars 2015 à 11:18 · 6 participants · 2 014 affichages
Nous partons 15 jours en Equateur en juillet, principalement dans les Andes et en Amazonie et nous voulions savoir comment ça se passait pour les hébergements, s'il était facile d'en trouver sur place, même en arrivant dans une ville le soir? Où si dans...
Je suis en plein préparation d'un voyage dans le nord ouest argentin pour mars prochain. j'aimerais parcourir la route qui va de Purmamarca à San Pedro de Atacama au Chili. Je n'ai pas réussi à trouver les temps de parcours entre les différentes étapes...
Devons prendre le bateau depuis Manaus pour Santarem puis Belem, connaissez vous les horaires, tarifs. Faut il avoir son propre hamac? Merci de vos reponses. M&S - www.9moisenamsud.can...
Nous allons partir de Cuzco pour aller visiter le lac Titicaca puis descendre visituer le desert Uyuni et le sud Lipez. Ou me conseillez vous d'aller pour visiter le lac titicaca? Plutot Perou ou Bolivie, visiblement ile du soleil est magnifique? Sinon...
Aphy79 · 2 avril 2015 à 15:58 · 5 participants · 1 086 affichages
Je compte partir au Bresil cette année je n'ai pas de dates précises. J'aimerais avoir quelques conseils sur les itineraires a faire, les hébergements, les choses a ne pas louper, le budget etc. Je pense partir pour 1 mois. Tout vos conseils sont les...
Camille44100 · 5 avril 2015 à 5:54 · 5 participants · 1 088 affichages
Je pars avec ma chérie deux mois en AmSud à partir du 15/05. Nous atterrirons à Santiago du Chili et repartirons le 15/07 depuis Lima. Nous aimerions savoir s'il est envisageable durant ce laps de temps de consacrer une dizaine de jours à la Patagonie...
Ikter · 27 mars 2015 à 22:12 · 2 participants · 942 affichages
Nous sommes deux a partir au mois de juin pour 25 jours au Perou et Bolivie (on a un vol paris lima) Avant d'approfondir l'itinéraire, on a quelques questions... Au Pérou, on voudrait surtout faire un tiur au Machu Pichu, et pourquoi pas le canyon del...
Titine9855 · 6 avril 2015 à 18:40 · 2 participants · 956 affichages
Nous envisageons d'aller au pérou cet été mais nous aimerions connaître les conditions climatiques à cette époque, notamment Pluviométrie, ensoleillement et températures moyennes. merci.
Je suis tout récemment inscrit sur VoyageForum. J'ai commencé un voyage de Montréal-Canada vers Ushuaïa fin 2013 qui a été interrompu en Colombie (voir le blog amnordsud.blogspot.f... ; mon frère avec qui je faisais équipe a eu un problème de colonne...
JulTsc · 31 mars 2015 à 13:08 · 5 participants · 1 243 affichages
Je prépare un voyage pour la fin de l'année et dont la destination principale est la Patagonie. Pour le moment j'ignore encore mon point de chute, de sera soit Santiago, soit Buenos Aires. Dans ce dernier cas, j'envisageais de passer par la péninsule...
Nous partons dans deux semaines au Brésil avec nos enfants de 6 mois et 2 ans et demi et tout est plus ou moins réservé sauf le logement à Rio. Nous hésitons sur le quartier optimal pour visiter et profiter aussi un peu de la plage? Au départ, nous étions...
J'aurai une petite question a propos des circuits proposés dans le salar et le sud lipez: j'ai vu dans certains itinéraires qu'il etait possible d'en faire le tour en partant de la bolivie et sans revenir au meme endroit mais en ressortant au chili (san...
JulTsc · 3 mars 2015 à 20:47 · 5 participants · 3 374 affichages
Je prévois un voyage en Patagonie (argentine et chilienne, départ à la fin de l'année). Je sèche un peu sur la question du budget en Argentine. Combien prévoir pour l'hébergement? La nourriture? Les déplacements? A ce que j'ai pu comprendre il y a eu...
Jessica21 · 15 mars 2015 à 23:37 · 3 participants · 2 674 affichages
Voila, je viens à vous car nous avons ce projet fou avec mon mari de partir faire un petit tour de continent en famille. Nous aimerions aller à la rencontre de l'amérique du sud. Nous envisagerions sur une periode de 7 mois de visiter: bresil, argentine...
Louisebp · 27 mars 2015 à 1:41 · 3 participants · 2 417 affichages
Je suis actuellement en Colombie avec un visa touristique. Je souhaite rester plus que 3 mois, du coup j'ai le choix entre 2 choses: - prolonger mon visa au bureau de l'immigration en Colombie (car on peut le prolonger de 3 mois une fois) - sortir du...
Bourgueso · 2 avril 2015 à 21:53 · 3 participants · 844 affichages
Avec une amie nou savons 20 jours pour faire un voyage en Argentine, du 7 au 28 avril. Nous atterissons et repartons de Buenos Aires. L'idée serait de se diriger vers Mendoza Puis San Juan La Vallée de la lune San Fernando del Valle de Catamarca San Miguel...
Aujourd'hui, je prends ma plume pour vous faire découvrir la province de Entre Rios qui est juste à coté de Buenos Aires et oú aucun francais ne songe aller passer quelques jours! C'est pourtant une province merveilleuse, deja touristique par l'attrait...
Thalou · 26 décembre 2013 à 20:13 · 8 participants · 2 144 affichages
J'aimerais avoir des noms de bonnes agences de voyage pour organiser notre voyage au Pérou. Nous voulons prendre une agence directement au Pérou, nous voulons une agence fiable et francophone. Nous aimerions avoir vos suggestions et commentaires. merci...
Nous partons deux pour 15 jours en mai 2015 avec destination principale Arequipa, Cusco et la Vallée Sacrée. Avez-vous des suggestions d'hébergements dans ces lieux? Avez-vous des suggestions de lieux à visiter et à ne pas manqué? Il y a t'il quelques...
Céline789 · 31 mars 2015 à 16:47 · 4 participants · 1 223 affichages
Je cherche à partir des Antilles (Pointe à Pitre / Fort de France) vers le Pérou. Je regarde les vols mais c'est un axe très compliqué. Vol cher et surtout long: 16h. C'est assez frustrant vu la distance en terme de temps, de prix et d'un point de vue...
JrJo1984 · 9 mars 2011 à 18:26 · 4 participants · 2 014 affichages
Voudrais savoir quel sont les sujets de tension politique et ou suis-je sujet à rencontrer des problèmes dans mon itinéraire Pérou-Bolivie-Chili. N'hésitez pas aussi à me donner vos commentaires sur mon trajet. Nous sommes 2 et partons pendant 6 semaines...
Les Français expatriés en Argentine sont en deuil ce soir: D'après les media locaux (de La Rioja) et nationaux argentins, 8 baroudeurs français qui allaient participer, avec leurs 2 pilotes argentins, à une émission de téléréalité de Discovery, ont été...
Kate34 · 12 janvier 2015 à 21:53 · 7 participants · 1 524 affichages
Nous sommes eux couples qui envisageons de partir en Argentine. Nous recherchons un guide indépendant avec qui construire notre circuit. Quelqu'un peut il m'aider? Merci. Kate