Mauconseil · 15 novembre 2013 à 9:13 · 5 participants · 2 490 affichages
Toujours en préparation de notre voyage dans le NO Argentin fin mars 2014, nous sommes tombés sur le site sudamericavoyages.co... basée au Paraguay. Je voudrais savoir si des personnes ont déja voyagé avec eux, pour nous donner leur avis. Merci à tous...
Legrandmond · 29 mars 2015 à 19:08 · 5 participants · 3 045 affichages
Actuellement en tour du monde avec notre fille, nous nous sommes fait voler notre super appareil photo à Calama (au Chili) Nous sommes actuellement à Salta (Argentine) et nous avons fait le tour des boutiques d'appareil photo. Les prix en Argentine sont...
Lechefrando · 7 avril 2012 à 12:21 · 4 participants · 5 056 affichages
Nous sommes mes amis et moi en préparation de notre voyage en Equateur et avons sélectionné 4 agences locales francophones. Notre souhait faire un circuit complet avec chauffeur et guide francophone pour nous (4 personnes) en 15 jours et au mois d'octobre...
VivArgentina · 26 mars 2015 à 18:13 · 2 participants · 1 643 affichages
Attention si vous aviez prévu d'arriver en, ou de voyager dans, l'Argentine ce mardi 31 mars: tous les syndicats annoncent une grève générale des transports, y compris avions (car, y compris Aeronavegantes), bus, métros, etc... Prenez vos précautions...
Negroazul · 10 mars 2015 à 14:46 · 5 participants · 1 947 affichages
Je pars au Pérou du 19 avril au 8 mai (soit 18 jours pleins sur place), et souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet. Je n'ai pas l'intention d'organiser un road trip mais de rester basé à Cuzco, afin de rayonner autour de la ville...
Je cherche à faire un vol entre Cuzco et Lima en août prochain. Avez eu des problèmes de réservation ou de retard voire d'annulation de vol sur cette ligne à cette saison? merci pour vos réponses
Je pars le mois prochain pour le Pérou et la Bolivie.Au retour je disposerai d'une douzaine de jour pour faire San Pedro d'Atacama / Santiago par le bus. Je suis à la recherche de bons plans sur ce circuit et des visites à ne pas manquer.La région de...
Je m'adresse aux personnes ayant déja parcouru le parc national Lauca. Avec mon ami, on va rester 4 jours la bas et on a déja loué un pick up (une toyota Hilux DC 2wd Diesel) depuis Arica. (cher) Mes questions: - 4 jours est ce suffisant pour visiter...
En plein road trip au Perou, voila que nous disposons d un peu plus de temps que prevu, alors pourquoi pas aller faire un petit tour equateur? Probleme, nous n avons pour le moment toujours pas trouve de guide et internet n est pas hyper fournis en ce...
Marchaleau · 28 mars 2014 à 23:18 · 4 participants · 1 729 affichages
Comme le dis le titre, je suis à la recherche de cartes à télécharger pour GPS... Si vous en avez utilisées, pouvez vous m'aider à en trouver...? Merci à tous de votre aide...
Besoin d info urgent sur le trajet churin huaraz, se trajet se fait il directement? Si qq un a des infos nous les acceptons bien volontiers! Merci a tous!
Lujonomad · 24 mars 2015 à 1:06 · 4 participants · 3 173 affichages
Connaissez vous des chemins de rando en amerique centrale style le PCT aux USA? si oui pouvez vous me donner des liens internet ou trouver des infos a ce sujet? merci lu
David10120 · 1 février 2015 à 16:53 · 5 participants · 1 114 affichages
Je prévois un voyage en Bolivie du 29 septembre au 16 octobre 2015. Et je commence à feuilleté mon fidèle LONELY PLANET édition Bolivie et simple question pour aborder et préparer mon planning, comment sont les routes sur place? De la capitale, La Paz...
Céline789 · 25 mars 2015 à 1:47 · 2 participants · 4 971 affichages
Je pars prochainement au Pérou, Bolivie et Paraguay (d'autres pays restent possible dans le continent). Je voulais savoir quel est le format des cartes sim qu'on peut acheter la-bas? Vous connaissez le tarif? On peut avoir uniquement un forfait internet...
Marguerite2 · 6 juin 2013 à 20:50 · 3 participants · 1 682 affichages
Nous voyageons en camping car de 7m. apres un coup dur nous aimerions rentrer un peu en france. quelqu'un connait il un gardiennage sur lima ou du moins le perou pour un mois? nous sommes sur le lien am sud la question a été posé egalement de ce cote...
J'aimerais avoir des informations sur la manière d'aborder cette région. Nous souhaitons partir de Sao-Luis pour aller jusqu'à Jericoacoara en visitant le parc des Lencois, Barreirinhas, Atins etc... Combien de temps et quelles étapes, pour faire cela...
Benohite · 28 mars 2015 à 1:11 · 2 participants · 1 006 affichages
Actuellement en pleine réflexion et préparation pour mon premier vrai voyage je sollicite vos lumières ;). Pour planter un peu le décor je compter partir dès l'automne prochain pour un voyage de 6/7 mois en amérique du sud, de Santa Cruz en Bolivie à...
Nous allons passer 2 nuits à la fin de notre séjour à Santiago au mois de mars. Est ce que vous avez des hôtels dans le centre à conseiller pour loger ces 2 nuits les critères étant: - sécurité Ok (pour pouvoir balader en soirée) - être proche des métros...
Tmandarin · 21 octobre 2012 à 21:43 · 7 participants · 5 023 affichages
Pas mal de voyages au compteur mais jamais l’Amérique du Sud. Pour une première on a choisi le Pérou et Lima comme point d’arrivée et de départ. Vols réservés avec Ibéria de Paris à Madrid puis vol opéré par Lan de Madrid à Lima. Aucune expérience donc...
Matteoche · 17 mars 2015 à 15:28 · 4 participants · 4 388 affichages
Je cherche des infos et tarifs récentes pour shipper une maison à roulettes entre l'asie du sud est (Malaisie, thailande ou singapour) pour l'amérique du sud. Merci aux partageurs d'infos et aux autres Matthieu
Nous voyageons en camping car et nous souhaitons visiter le salar de nous même sans accomoagnateurs, est ce possible sans prendre de risque? merci pour vos reponses Carine
VivArgentina · 23 mars 2015 à 18:28 · 5 participants · 1 767 affichages
Deux nouvelles choquantes en provenance de la province de Misiones: 1- Un jeune touriste français de 22 ans appartenant à un groupe d'étudiants en intercambio, s'est noyé dans la piscine de l'hotel El Libertador cette nuit Les jeunes Français du groupe...
Ouvea76 · 27 mars 2015 à 2:07 · 4 participants · 2 130 affichages
On vient d'acheter un van au chili pour partir plusieurs moi sur les routes du chili, pérou, bolivie et argentine. on aurait besoin de partage d'info et d'expérience sur les differents pays cités ci dessus concernant les endroits où on peut garer le van...
Morganehazel · 26 mars 2015 à 17:23 · 6 participants · 2 486 affichages
J'hésite vraiment à faire certains vaccins pour mon prochain voyage...vos conseils de voyageurs expérimentés me serait d'une bonne aide! Voici déjà les pays que je compte traverser, dans l'ordre: Equateur (côté Amazonie + Quito + ville côtière), les USA...
Patmalou · 3 mars 2015 à 21:42 · 7 participants · 7 599 affichages
Bientôt 3 semaines en Argentine... Belles découvertes, belles rencontres mais, j'ai bien vu un timbre vers l'Europe 150 ARS? J'ai relu d'ancien commentaires, y a-t-il un espoir pour que maman reçoive SA carte postale comme lors de chaque voyage? Merci...
Je suis actuellement en Suisse et j'ai comme projet de faire un tour du monde dans 2 ou 3 ans. J'aimerais avoir vos avis, pour le moment je pense partir seule mais pourquoi pas trouver une personne pour m'accompagner? Vous en pensez quoi? Est-ce compliqué...
Marcetflo · 13 février 2015 à 0:13 · 7 participants · 2 851 affichages
Re-bonjour, suite a mon dernier message, mes craintes quand a faire un long voyage de plusieurs mois avec 2 jeunes enfants se dissipent peu a peu... L'idee serait donc de partir fin juin 2016 donc dans 14 mois. Nous commencerons par 2 mois en France en...
Mrnike · 13 mars 2015 à 17:16 · 4 participants · 1 748 affichages
Je suis actuellement en Argentine (El Chalten), et prevois de passer prochainement au Chili pour environ 5 a 6 semaines. J'ai releve un certain nombre de lieux qui me semble interessants, par ordre (qui me semble logique) geographique. Voyageant au jour...
Lifelike · 12 janvier 2015 à 11:11 · 7 participants · 3 501 affichages
En mai 2015 à la fin de notre tour du monde, nous passerons un dernier mois très court, et qui sera sûrement très speed, en Amérique du Sud. Nous avons du réduire légèrement le temps sur place à cause du budget, et je voulais vous soumettre l'itinéraire...
Jokkho · 25 mars 2015 à 16:07 · 4 participants · 1 001 affichages
Nous sommes un couple Franco-Péruvien et nous avons comme projet de lancer en France, une marque de sacs à dos fabriqués au Pérou. Nous sommes tombés amoureux des sacs créés avec du tissage coloré et nous aimerions donc partager ce patrimoine exceptionnel...