Hola, Je recommande de découvrir La ville de Leticia, capital du département d’Amazonas en Colombie. Il y a une ambiance vraiment sympa, en contraste avec la vie de la cordillère, je pense que cette destination est faite pour celles et ceux qui veulent...
Teloma · 23 mars 2015 à 18:35 · 3 participants · 888 affichages
Nous désirons partir fin septembre pour un road trip en Amérique Latine. Nous commencerons par le Chili mais est il possible de prendre seulement le billet aller étant donné que l'on ne sait pas encore combien de temps nous allons rester?? Je sais que...
Hola, On prépare notre voyage en Bolivie et notre première préoccupation est de pouvoir payer le taxi qui viendra nous chercher à l'aéroport vers 2 h du matin. Les DAB sont-ils fiables? Ou mieux vaut-il changer une petite somme en Bolivianos, même si...
Maxalexmarie · 21 mars 2015 à 16:59 · 2 participants · 1 010 affichages
Nous projetons d'aller au Brésil avec nos 2 enfants adoptifs âgés de 24 et 25 ans. nous irons 2 ou 3 semaines en juillet 2015. Ils souhaitent s'imprégner de leur terre d'origine et retourner dans leur ville natale respective. Téofilo Otoni pour l'un et...
Fmcl87 · 22 mars 2015 à 23:58 · 2 participants · 772 affichages
Je viens vers vous pour demander quelques conseils pour mon voyage en argentine. J'y serai dans quelques jours. voici mon ébauche d'itinéraire: 26/03: arrivée BA, je profite de la journée pour changer des bluedollars 27/03: vol pour el calafate 28: depart...
Dedo83 · 22 mars 2015 à 9:35 · 5 participants · 1 202 affichages
Petite famille avec 2 enfants (10 et 14), nous partons en argentine et au Chili dans 1 mois. Première étape à BA, je voudrais aller un jour à colonia de Sacramento, avez vous des tuyaux? (ferry, est ce que ça vaut le coup?) Ensuite le NOA et un tour d...
Audreyaudrey · 19 mars 2015 à 11:13 · 3 participants · 3 544 affichages
J'aimerais glaner qq informations concernant le passage de la frontière terrestre entre le Pérou et le Brésil... Je dois me rendre du Pérou vers Rio de Janeiro mais les vols entre ces 2 destinations sont impayables. Du coup j'ai décidé de traverser la...
Départ pour voyage au Pérou dans 5 jours précise!! l'impatience est à son comble!! =) nous aurons au court de notre voyage 5 jours pleins à cuzco et j'aimerai avoir vos conseils ;) nous pensions profiter du premier jour pour faire le tour des agences...
Ca fait un moment que je rêve de faire un voyage à moto en Amérique Latine. J'ai lu beaucoup de livres sur le premier voyage de Che Guevara et son parcours m'interesse beaucoup. J'aimerai faire un voyage de 2 à 3 mois, à 2 personnes. Je voyage énormément...
Lync · 25 janvier 2015 à 18:18 · 9 participants · 2 329 affichages
Voilà j'ai déja posté un message mais pour une durée de 14 jours. La nous avons revu mon conjoint et moi meme pour un été de 21 jours dans ce magnifique pays. Je sais tres bien que c'est peu pour tout ce que l'on veut faire mais nous avons l'habitude...
VivArgentina · 12 mars 2015 à 4:36 · 11 participants · 4 807 affichages
Un conseil aux touristes arrivés en Argentine: dépêchez-vous de changer vos Euros et même vos Dollars en pesos argentins! Pour deux raisons: 1- La chute continue et effrayante de l'Euro, qui plonge tous les jours face à presque toutes les autres devises...
Cedric78700 · 12 mars 2015 à 23:40 · 6 participants · 1 206 affichages
Cette année nous avons choisi comme destination l'Argentine, ça sera pour le mois d'Août, nous avons hâte.. j aimerais trouvé des retours d'expérience sur des personnes ayant voyagé au mois d'août, nous avons 3 semaines certainement.. que me conseillez...
09voyageur · 25 février 2015 à 11:13 · 4 participants · 1 966 affichages
Désirant visiter le nord Chili et la Bolivie nous recherchons des guides/chauffeurs avec véhicule pour un circuit de 3 semaines. Connaissez-vous des guides privés pour voyager dans ces parties de l'Amérique latine? Merci pour des conseils et des adresses...
Mrnike · 1 octobre 2014 à 0:06 · 10 participants · 4 884 affichages
Je prépare un voyage de 6 mois en Amérique du sud dont l'Argentine, où je pense rester deux mois. Voilà, la question que je me pose est assez simple et est résumée dans le titre, à savoir: faut-il voyager avec du cash ou utiliser mes cartes bancaires...
J'aurais besoin de conseils sur les déplacements/... pour un voyage autour de Calama à San pedro CHILE puis Uyuni BOLIVIE puis Salta ARGENTINE sachant que nous retournons ensuite à Calama: on comptait faire une "boucle" avec départ et arrivée à Calama...
MrSandwich · 28 janvier 2015 à 19:20 · 4 participants · 1 119 affichages
Je suis à Buenos Aires depuis 10 jours et en Argentine pour une dizaine de mois, et je compte partir au sud de la Patagonie dans trois semaines avec un ami. On voudrait voir le secteur de El Chalten / El Calafate, le parc Torres del Paine, et Ushuaia...
ASyd · 16 mars 2015 à 22:29 · 5 participants · 1 404 affichages
J'ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 23 ans et il se trouve que j'ai 6 mois de libres (avril à octobre), et un peu d'argent de côté (~6000e hors A/R). J'aimerais en profiter pour voyager en amérique...
Nicomac · 19 mars 2015 à 23:44 · 2 participants · 1 716 affichages
Je suis actuellement sur un tour du monde à vélo. Après plus de 20 000 km ma jante arrière est bien creusée. J'aimerais donc la changé. Le problème est que je suis au Chili à San Pedro Atacama, et je continue vers le Sud-Lipez (Bolivie). A San Pedro...
Nous partons prochainement en Bolivie et rêvons de visiter le Salar d'Uyuni dont nous avons tant entendu parler. On y sera début avril. Des personnes qui y sont allées récemment peuvent-elles nous dire les conditions actuellement: est-ce qu'il est inondé...
Nous partons en Bolivie prochainement et hésitons encore entre les parcs Sajama ou Torotoro. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire les deux. Nous aurions 3 à 4 jours à consacrer à l'un d'entre eux (y compris le transport pour le rallier...
Est il possible d'aller à Cayenne depuis un autre pays que la France en vol direct ou qui ne transite pas vers la France? Et est-il possible d'aller de Cayenne en vol direct pour Papeete? Ça paraît bizarre mais c'est comme ça. Est-ce possible? Merci car...
Cedric78700 · 19 mars 2015 à 21:46 · 5 participants · 746 affichages
Je suis en train de jeter un coup d'oeil au site Omnileas pour travailler sur mon itinéraire... je suis surpris que le prix est annoncé avec un $... pouvez vous m en dire plus il s'agit certainement le dollard argentin ;-
Silvanajgp · 3 mars 2015 à 18:16 · 3 participants · 2 112 affichages
Nous sommes un petit groupe de 12 personnes et nous aimerions visiter les îles flottantes de Taquile et Amantani dans le même jour. Quelqu'un qui connaisse qui puisse nous y emmener en évitant les grands groupes de touristes. Que voir sur ces 2 îles...
Lacolora · 19 mars 2015 à 13:29 · 4 participants · 812 affichages
J'aimerais, au départ de Santa Cruz, passer 4/5 jours pour aller visiter les missions jésuites boliviennes. Cela vaut-il la peine? Quelqu'un y a-t-il été pour me donner des infos sur la qualité des églises visitées (il m'a été dit que les restaurations...
Je me suis retrouvé en colombie sans trop préparer quoi que ce soit, et après quelques jours à Bogota, j'aimerais faire un petit tour, avant de retourner à Bogota et faire un grand tour par la suite. Problèmes: je suis seul, je ne parle pas espagnol et...
Je voudrais faire une excursion en Amazonie de 2/3 jours.j'hesite entre un départ de Misahualli (moins cher, mais peut-être tout aussi interressant) ou de la réserve de Cuabeno (peut-être + authentique).Est ce que qq'un peut me conseiller?
Mendikoa · 18 mars 2015 à 17:53 · 3 participants · 997 affichages
Malheureusement et pour quelques années encore je pense, j'ai une limitation en durée (2 semaines sur place) et peu de dates possibles pour mes voyages première quinzaine de novembre et fin février. A peine de retour du Nord chili, je me projette sur...
Patmalou · 15 mars 2015 à 20:20 · 3 participants · 1 131 affichages
Déjà plus d'un mois en Argentine super et on en redemande mais on pense aussi au retour et aux quelques "bricoles" à ramener aux enfants, aux amis... Je suis à Mendoza et poursuit la route jusqu'à Ushuaïa, je compte attendre mon retour sur Buenos Aires...
Je vais vous raconter mon voyage au perou à la toussaint. Tout d abord notre itineraire: Lima-arequipa-canyon de la colca-lac titicaca-cusco-vallé... sacrée-machu picchu-lima. du grand classique, j ai preparé le voyage grâce aux nombreuses discussions...
Je cherche deseperement comment me rendre de sta cruz a santa jose lundi prochain. mon avion arrive à 13.05 et le train part à 13.30. je n'ai pas trouvé de connection par bus. on m'a parlé de micros mais je suis chargée et j'aimerais savoir où les trouver...