J'ai entendu dire qu'il était possible de prendre un "speed boat" pour remonter au plus près des chutes. Est ce réellement possible et de où Argentine ou Brésil?? Merci Eric
Juanito1 · 12 décembre 2013 à 18:31 · 4 participants · 1 341 affichages
Je prépare un voyage d'un mois, en AVRIL ou en MAI pour visiter la BOLIVIE. Je vous sollicite pour savoir les bons plans pour planifier mon Aller-Retour...en sachant que je ne peux pas passer par les " States ". Merci d'avance pour vos réponses JiPé
Guiguich6311 · 15 décembre 2013 à 10:40 · 3 participants · 960 affichages
Nous décollons pour l'Argentine le mois prochain. Tout est presque prêt mais une question cruciale reste en suspense pour la première partie du voyage (au départ de Ushuaia, terre de feu, patagonie, araucanie...): celle du ravitallement! Comme on sait...
MalcomX974 · 12 septembre 2013 à 10:38 · 9 participants · 5 264 affichages
J'ai découvert ce site ce matin, et toutes les expériences que vous partagé me font rêver... Moi aussi j'ai un projet, ambitieux peut'être trop... (je compte un peux sur votre avis) J'ai la volonté de traversé le continent américain du Nord au Sud...
Nous regardons actuellement pour réserver nos bilets d'avion pour le mois de Mai ou Juin. Diverses compagnies sont proposées avec des horaires différents. Est il préférable d'arriver très tôt le matin ou mieux le soir vers 19h à Lima? Nous avons actuellement...
Scorpimode · 30 juillet 2013 à 14:13 · 6 participants · 2 305 affichages
Je viens juste de me décider pourpartir 3,5 semaines en solo au Pérou et Bolivie. Pourriez-vous, svp, me donnerquelques conseils pratiques par rapport à mon itinéraire ainsi que vossuggestions grâce à vos expériences dans ces deux pays? Je pars le 8 août...
Je suis en train de penser à réserver un vol pour l'Equateur. Nous partirions 5 semaines, soit fin avril / début juin 2014 ou en novembre-décembre 2014. Quelle compagnie choisir en meilleur rapport qualité/ prix? J'ai lu qu'aux USA il fallait prévoir...
Nous devons remonter de Ushuaia vers Santiago et franchement passer par Buenos Aires c'est cher et long J'ai trouvé Puerto Williams tout près mais 1 Comment aller de Ushuaia à Puerto Williams? 2 en fait existe t il des vols Puerto Williams Santiago? Quelqu'un...
LaurentM56 · 2 juillet 2013 à 12:41 · 6 participants · 2 092 affichages
Je sais que le sujet revient souvent mais comme chaque voyage est différent... Je compte donc partir trois semaines avec ma chérie mi octobre et arriver a Lima pour repartir de la Paz.Nous resterons un jour sur Lima le temps de se reposer du voyage.Ensuite...
Korriganelgv · 11 mars 2012 à 17:48 · 4 participants · 2 704 affichages
J'ai un couple d'amis qui part faire le tour du monde et ils m'ont proposé de les rejoindre au moment où ils seront en Amérique du Sud, et plus précisément Pérou et Bolivie. En effet, j'ai envie de visiter ces régions depuis très longtemps. Le problème...
Lesdouze · 20 août 2006 à 11:25 · 9 participants · 7 560 affichages
Nous aimerions nous rendre l'année prochaine au Pérou et dans ce but faisons des recherches concernant les voyagistes (car pour l'instant nous ne savons pas encore si nous nous y rendrons par nos propres moyens). Nous avons trouvé le voyagiste "Vision...
Jaunesoleil · 17 décembre 2013 à 23:45 · 3 participants · 2 379 affichages
Comme transfert entre l'aéroport de Calama et San Pedro, j'ai trouvé ça:www.sanpedroataca... Quelqu'un connait-il? Est-ce fiable? Nous serons au Chili en Août 2014. Bons Voyages
Une question sur Puerto Madryn: j'y serai fin janvier, début février, n'y a t'il vraiment plus rien à voir à cette époque, question faune? Est ce que l'endroit vaut le déplacement? Merci
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais ca me stresse un peu, alors je prefere poser la question une fois de plus! mon amie et moi même partons en voyage pour une durée indéterminée début janvier 2014. on à déjà pris nos billets, aller...
Nietta13 · 16 décembre 2013 à 9:20 · 3 participants · 989 affichages
Je viens vers vous pour un renseignement, à la fin de l année 2014, nous envisageons de partir mon mari et moi de sillonné le Chili avec une voiture location, nous avons fait l Argentine en janvier 2013 pendant 2 mois et maintenant le Chili, mais voilà...
Airesuradour · 11 décembre 2013 à 15:35 · 4 participants · 2 549 affichages
Je me lance pour faire un résumé de ce voyage au Pérou/bolivie qui ne s'est pas déroulé comme prévu à cause du "soroche". J'ai donc dû modifier mon programme et redescendre sur la côte et "remonter au Nord...jusqu'à l'Equateur... Je me suis attaché...
Marta2010 · 24 juillet 2012 à 20:37 · 14 participants · 7 550 affichages
En Aout je serai de passage à puno et copacabana. Je me demande ce qui vaut le plus la peine d'etre visité: ila del sol ou les iles a partir de Puno (taquile et les autres). j ai du mal a me decider pourtant je ne pourrai faire qu'un endroit des deux...
Ulbourson · 8 septembre 2013 à 15:16 · 7 participants · 2 358 affichages
Est-ce que les stations services acceptent les cartes bancaires pour le paiement de l'essence? Question liée au retrait d'argent limité par retrait. Question subsidiaire: quel est le cout d'un litre d'essence et de gasoil? Merci d'avance
Jocelyn84 · 8 février 2013 à 10:38 · 14 participants · 6 158 affichages
Face au contexte économique, social et écologique actuel, nous avons décidé avec mon amie de créer un réseau sur Internet qui référencie et présente les acteurs du tourisme éco-responsable qui prennent en compte ces valeurs dans le monde. Ce réseau aura...
Jujudesainté · 12 décembre 2013 à 8:05 · 8 participants · 1 416 affichages
Ca semble être LA question du moment pour les futurs visiteurs en Argentine... QUELQU'UN est il en Argentine et arrive à faire changer des € / $ contre des pesos à un taux raisonnable...? Merci
Guiguich6311 · 15 décembre 2013 à 15:56 · 3 participants · 1 063 affichages
D'après des contacts vivant en Colombie il est impossible de passer de Colombie au Panama par voie terrestre compte tenu de la présence des FARC, etc. Quelle est la manière la plus pratique et la plus économique de se rendre en amérique centrale depuis...
Pivoine51 · 23 septembre 2013 à 0:48 · 14 participants · 5 706 affichages
Nous envisageons de faire un circuit dans le Nord du Pérou Nous partirons de Lima pour Huarraz. Je m'aperçois qu'il y a une grosse différence en altitude pour une première étape Nous passons d'un bord de Mer Lima à une altitude de 3090 m à Huarraz. Cela...
MarionGeo · 16 décembre 2013 à 12:15 · 2 participants · 1 109 affichages
Un peu à la dernière minute, mon mari et moi sommes en pleine réflexion pour organiser un séjour au Brésil de 2 semaines et demies (du 17/01 au 05/02 à priori) avec notre fille de 3 ans. Un premier tri a été fait après discussion avec des amis qui en...
Ou peut on louer tente et duvet, petit gaz et vaiselles, voir chaussures pour une autonomie de plusieurs jours a torres del plaine chili en avril 2013 merci
Clairetededi · 9 juin 2013 à 15:48 · 4 participants · 3 835 affichages
Nous sommes deux ergothérapeutes, nous souhaitions partager avec vous notre projet en lien avec le handicap et le voyage. Peut être que vous pourriez nous donner votre avis, vos conseils ou même nous aider à nous faire connaitre! La vie est faite de projet...
Nous nous rendons en Patagonie au mois de mars. Nous souhaitons nous rendre de Torres del Paine à Ushuaia. En dehors de l'avion, quels sont les autres modes de transport qui soient relativement directs?
Je vais passer un mois en Colombie entre juin et juillet prochain. J'aimerais avoir des infos sur les îles de San Andres et Providencia. Je suis très attiré par ces îles paradisiaques mais ai un peu peur du contexte hyper touristique, plages bondées...
Cocuy · 13 décembre 2013 à 3:17 · 2 participants · 1 798 affichages
Profitant de notre séjour dans le sud de l'Equateur, nous comptons effectuer une rando de 3 ou 4 jours dans le PN Las cajas. Nous le ferons sans guide car nous sommes très bien équipés et avons l'expérience de la rando andine en altitude et en autonomie...
Oryxnc · 13 décembre 2013 à 5:36 · 5 participants · 1 491 affichages
Nous partons vers le 19 mai 2014 de buenos aires à ushuaia ou nous restons 3 jours. De la nous aimerions savoir comment prendre le bus pour aller à el calafate ou nous restons 2 jours. Et la aussi prendre un bus, si il y a qui rejoint le chili et remonté...
Jipitoulouse · 24 août 2013 à 18:05 · 4 participants · 1 151 affichages
Périple 12 janvier/9 février 2014 la suppression de la croisière Navimag P.Montt/P.Arenas me met dans le pétrin et m'oblige à repenser tout. Votre avis sur programme suivant: Santiago /Temuco avion ; voiture locatuion pour Pucon, le Villarica, descente...