Bobinho72000 · 2 décembre 2013 à 11:36 · 7 participants · 2 492 affichages
Nous avons pour projet (avec 3 amis) de partir au Brésil en juin prochain afin de vivre la Coupe du Monde 2014, au pays du football. Nous souhaitons partir 3 semaines environ. Notre itinéraire serait le suivant: Rio-Sao Paulo-Iguaçu-Brasili... Horizonte...
Merioneska · 12 septembre 2013 à 16:39 · 4 participants · 3 073 affichages
Je viens de prendre mes billets pour la colombie, je pars le 29 octobre et rentre le 18 février... en vous lisant se pose à moi la question du visa: je n'en ai pas. mon amie sur place me dit qu'il suffit de passer les frontières sauf que je pars pour...
17100 · 22 décembre 2013 à 16:43 · 3 participants · 2 079 affichages
Nous venons de passer 2 semaines around la Bolivie du sud avec Froilan de l'agence Thaki de La Paz. Ce fut un voyage extraordinaire de La Paz, le parc de Sajama, le Salar, les lagunas, Sucre et Potossi. Froilan parle français et nous a tout raconté de...
Nous souhaiterions faire en avril 2013 des treks en bivouac (5/7jours)sans guide a torres del plain au chili.Nous voudrions savoir la meteo a cette saison, premiere quinzaine d'avril, si les campings sont ouverts et nombreux, si il est " facile" de se...
Jjdu33 · 18 décembre 2013 à 21:03 · 5 participants · 2 830 affichages
Nous avons un petit van Mercedes MARCO-POLO avec toit relevable. Nous adorons ce véhicule et nous avons fait déjà quelques longs voyages mais jamais oversea. Nous sommes en préparation d'un voyage de plusieurs mois aux amériques, le programme s'oriente...
J'ai une petite question logistique. En gros on a notre avion qui atterrit à Caracas à 15h et on aimerait partir directement vers Ciudad Bolivar. Je vois qu'il y a un vol le même jour à 18h30. Est-ce que c'est jouable ou ça va être tendu? Est-ce que ces...
Nadou3G · 27 mai 2009 à 19:39 · 8 participants · 6 101 affichages
Je vais faire un plus ou moins grand tour en vélo pendant 6 mois en AMsud (Chili, Bolivie, Perou, Equateur). Au début, je serai avec un ami mais après nous allons malheureusement probablement prendre des directions différentes. Donc, je vais me retrouver...
Geoffreycor · 10 décembre 2013 à 11:54 · 7 participants · 1 056 affichages
Je pars au Chili dimanche 15/12/13, hasard de calendrier, cela tombe pour le second tour des élections présidentielles Chiliennes. Je ne sais pas comment se passent ces évènements politiques dans ce pays, la situation me semble paisible de ce que j'ai...
Juliepholie · 13 décembre 2013 à 22:51 · 4 participants · 1 541 affichages
Il y a une semaine je suis revenue d'un trip en Europe (je suis partie 4 semaines faire le tour de l'Europe en auto stop seule a la rache) J'envisage donc maintenant de partir en Amérique du nord (canada, Alaska, états-unis) puis j'aimerais tenter l'Amérique...
JulTsc · 17 octobre 2013 à 12:33 · 7 participants · 5 741 affichages
Je sais que en principe un non-résident Chilien n'a pas besoin de payer la TVA. Mais comment en profiter? Deux conditions que j'ai pu trouver: payer en Dollar ou par carte de crédit. Mais si c'est le cas est-ce que la déduction est appliquée d'office...
Je cherche un hébergement, un lit ou simplement un canapé pour: _ les nuits du 22 et 23 juin à Recife _ les nuits du 4 et 5 juillet à Brasilia Auriez vous de bonne adresse pas cheres svp? J'ai consulté les sites classiques (booking et autres comparateurs...
Blue92 · 3 août 2013 à 23:44 · 8 participants · 2 812 affichages
On était pourtant prévenu sur le forum des nombreux vols qui avaient lieu dans les autocars en Bolivie, mais lors de notre voyage en juillet nous avons pourtant eu la même mésaventure...Nous partions d'Uyuni pour Potosi à 19h avec la compagnie embassador...
60Romain60 · 24 août 2013 à 0:30 · 5 participants · 1 741 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur un parcours de 15 jours Pérou / Bolivie que je souhaite faire au mois d'octobre avec mon amie. Jour J: Vol Paris / Cuzco. Nuit dans l'avion. Jour 1: Arrivée tôt le matin. Visite de la ville. Nuit à Cuzco. Jour 2: Route...
J'ai entendu dire qu'il était possible de prendre un "speed boat" pour remonter au plus près des chutes. Est ce réellement possible et de où Argentine ou Brésil?? Merci Eric
Juanito1 · 12 décembre 2013 à 18:31 · 4 participants · 1 345 affichages
Je prépare un voyage d'un mois, en AVRIL ou en MAI pour visiter la BOLIVIE. Je vous sollicite pour savoir les bons plans pour planifier mon Aller-Retour...en sachant que je ne peux pas passer par les " States ". Merci d'avance pour vos réponses JiPé
Guiguich6311 · 15 décembre 2013 à 10:40 · 3 participants · 969 affichages
Nous décollons pour l'Argentine le mois prochain. Tout est presque prêt mais une question cruciale reste en suspense pour la première partie du voyage (au départ de Ushuaia, terre de feu, patagonie, araucanie...): celle du ravitallement! Comme on sait...
MalcomX974 · 12 septembre 2013 à 10:38 · 9 participants · 5 281 affichages
J'ai découvert ce site ce matin, et toutes les expériences que vous partagé me font rêver... Moi aussi j'ai un projet, ambitieux peut'être trop... (je compte un peux sur votre avis) J'ai la volonté de traversé le continent américain du Nord au Sud...
Nous regardons actuellement pour réserver nos bilets d'avion pour le mois de Mai ou Juin. Diverses compagnies sont proposées avec des horaires différents. Est il préférable d'arriver très tôt le matin ou mieux le soir vers 19h à Lima? Nous avons actuellement...
Scorpimode · 30 juillet 2013 à 14:13 · 6 participants · 2 318 affichages
Je viens juste de me décider pourpartir 3,5 semaines en solo au Pérou et Bolivie. Pourriez-vous, svp, me donnerquelques conseils pratiques par rapport à mon itinéraire ainsi que vossuggestions grâce à vos expériences dans ces deux pays? Je pars le 8 août...
Je suis en train de penser à réserver un vol pour l'Equateur. Nous partirions 5 semaines, soit fin avril / début juin 2014 ou en novembre-décembre 2014. Quelle compagnie choisir en meilleur rapport qualité/ prix? J'ai lu qu'aux USA il fallait prévoir...
Nous devons remonter de Ushuaia vers Santiago et franchement passer par Buenos Aires c'est cher et long J'ai trouvé Puerto Williams tout près mais 1 Comment aller de Ushuaia à Puerto Williams? 2 en fait existe t il des vols Puerto Williams Santiago? Quelqu'un...
LaurentM56 · 2 juillet 2013 à 12:41 · 6 participants · 2 096 affichages
Je sais que le sujet revient souvent mais comme chaque voyage est différent... Je compte donc partir trois semaines avec ma chérie mi octobre et arriver a Lima pour repartir de la Paz.Nous resterons un jour sur Lima le temps de se reposer du voyage.Ensuite...
Korriganelgv · 11 mars 2012 à 17:48 · 4 participants · 2 724 affichages
J'ai un couple d'amis qui part faire le tour du monde et ils m'ont proposé de les rejoindre au moment où ils seront en Amérique du Sud, et plus précisément Pérou et Bolivie. En effet, j'ai envie de visiter ces régions depuis très longtemps. Le problème...
Lesdouze · 20 août 2006 à 11:25 · 9 participants · 7 567 affichages
Nous aimerions nous rendre l'année prochaine au Pérou et dans ce but faisons des recherches concernant les voyagistes (car pour l'instant nous ne savons pas encore si nous nous y rendrons par nos propres moyens). Nous avons trouvé le voyagiste "Vision...
Jaunesoleil · 17 décembre 2013 à 23:45 · 3 participants · 2 390 affichages
Comme transfert entre l'aéroport de Calama et San Pedro, j'ai trouvé ça:www.sanpedroataca... Quelqu'un connait-il? Est-ce fiable? Nous serons au Chili en Août 2014. Bons Voyages
Une question sur Puerto Madryn: j'y serai fin janvier, début février, n'y a t'il vraiment plus rien à voir à cette époque, question faune? Est ce que l'endroit vaut le déplacement? Merci
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois, mais ca me stresse un peu, alors je prefere poser la question une fois de plus! mon amie et moi même partons en voyage pour une durée indéterminée début janvier 2014. on à déjà pris nos billets, aller...