Occitanaude · 13 décembre 2013 à 20:38 · 2 participants · 660 affichages
On envisage d'aller voir la vallée et la communauté Huilloc. Est il facile pour accéder à ce village, combien de temps et distance depuis Ollantaytambo. Existe il des transports locaux qui font des liaisons vers ce village. peut on dormir sur place avec...
Olivier2007 · 1 mars 2007 à 22:47 · 4 participants · 2 255 affichages
Apres quelques infos sur le nord du Chili et de l'Argentine obtenues il y a quelques jours (merci Mark), je recherche quelques conseils sur la Patagonie. mon projet est: 1. USHUAIA 2. EL CALAFATE (avec visite du Glacier Perito Moreno) 3. TORRES DEL PAINE...
Biojm2 · 13 décembre 2013 à 14:25 · 2 participants · 855 affichages
Je viens de faire un retrait hier matin 12 décembre 2013 au distributeur en Patagonie J'ai retiré 1500 Ar$, je viens de regarder mon compte et j'ai fais le calcul du change tous frais compris y compris les frais de banque en France. J'ai eus 8.2 Ar$ pour...
MFlorine · 13 décembre 2013 à 17:59 · 2 participants · 678 affichages
J'envisage de partir l'année prochaine en Amérique Latine et traverser plusieurs pays. Je souhaitais avoir des infos sur les banques et cartes bleues. Comme avez-vous procédé et quelle est votre banque et type de CB? Je me suis renseignée auprès de la...
Paranoia25 · 26 octobre 2013 à 22:38 · 9 participants · 4 032 affichages
Voilà le topo. Je suis depuis 4 mois en Amerique du Sud et je descend vers tierra del fuego. J'ai eu brusquement l'idee de faire la route australe sur le chemin ;-) Problème: je ne sui absolument pas un cycliste experimente. J'aurais donc bien besoin...
Polamalu · 11 décembre 2013 à 2:21 · 2 participants · 997 affichages
Je planifie un voyage dans la région de Huaraz pour faire des treks, Est-ce que vous avez déjà fait du trek avec la compagnie cordillerablancatrek... est qu'elle est recommandable et offre un bon service. je voudrais monter le mont Pisco entre autre afin...
Touristes Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo notamment sur les touristes. Se renseigner sur votre domicile d'accueil.chambre, Quartier ect... poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil. La cible...
Tara13 · 11 décembre 2013 à 9:54 · 5 participants · 1 611 affichages
J'ai pré réservé un billet A/R Nice-Santiago pour fin juillet/mi-août, billet à 1 600€. Je dois confirmer la résa ce soir mais je voulais savoir si ce prix est raisonnable pour la saison de mon séjour ou si j'ai de fortes chances de trouver moins cher...
Flipo44 · 24 novembre 2013 à 13:32 · 2 participants · 1 891 affichages
Je pars en Patagonie 2 semaines début janvier avec 3 amis. Nous arrivons à Punta Arenas (Chili) et repartons de Rio Gallegos. Nous commençons à planifier un peu le voyage, les grandes étapes seront a priori Torres del Paine, le Perito Moreno, la terre...
WherzParadiz · 11 décembre 2013 à 22:00 · 2 participants · 1 072 affichages
Mon sujet est assez vaste... Je souhaite voyager dans des pays différents: - Les 2 Amériques (EU/Amérique du Sud) - Népal - Australie N'ayant jamais voyagé hors Europe j'ai plusieurs questions pour ces destinations, donc si jamais vous avez un témoignage...
Saraahc13 · 9 décembre 2013 à 8:00 · 3 participants · 1 228 affichages
Mon copain et moi nous nous rendons en Juin à Rio de Janeiro, nous faisons un tour du monde, et nous souhaitons partir de Rio, visiter le sud jusqu'au chûtes d'Iguaçu. On se questionne sur les endroits à visiter, les modes déplacements (avions, cars...
Dans le cadre d'un voyage en famille (4 personnes) nous débarquons à l'aéroport de Sao Paulo - Guarulhos tard (1h du matin), en décembre prochain. Nous devrons rejoindre un hotel qui est à Paulista. Nous cherchons un moyen sûr pour rejoindre la ville...
PeanutFR · 27 août 2008 à 17:01 · 7 participants · 2 944 affichages
Hola, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé les services d'Arvel Voyages? Je m'apprête à prendre des billets d'avion pour faire un tour de 3 semaines au Pérou par mes propres moyens, mais je suis tombé sur cette agence qui propose...
Airesuradour · 4 décembre 2013 à 17:33 · 6 participants · 3 034 affichages
Je reviens d'un mois au Pérou (retour en France le 25.11.2013).J'ai pu bénéficier sur ce forum des bons tuyaux. A mon tour de pouvoir aider dans la mesure de mes moyens ceux qui préparent leur voyage. Mon voyage initialement prévu était le suivant: LIMA-PARACAS-NAZCA-C...
Tara13 · 11 décembre 2013 à 10:29 · 3 participants · 1 554 affichages
Une nouvelle question (je commence à peine à me pencher sur la préparation du voyage): je compte partir 3 semaines vers fin juillet-mi août, est-ce que c'est jouable de faire moitié du voyage autour de Puerto Montt (et est-ce que ça vaut le coup, ou vaut-il...
Aurél06 · 14 janvier 2010 à 19:34 · 9 participants · 16 626 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des colis depuis le Pérou et la Bolivie vers la France sans avoir de pb? Faut-il s'adresser à un organisme particulier ou bien aux services postaux? Je n'ai également aucune idée des tarifs (disons de petis...
Geoffreycor · 3 novembre 2013 à 16:56 · 8 participants · 3 254 affichages
Le sujet a probablement été abordé ailleurs mais j'ai du mal à trouver les informations... Nous partons au mois de décembre au Chili et allons passer par le parc Torres del Paine pour (probablement) faire le trek du W. Nous n'avons encore rien réservé...
Brigitte1643 · 10 décembre 2013 à 22:42 · 3 participants · 2 413 affichages
Quelqu'un sait il comment faire pour avoir une connexion internet en argentine et au chili sans être dans un hôtel? Quels sont les noms des fournisseurs intéressants? Ou peut-on acheter des cartes sim locales (nom du fournisseur) sachant que nous arrivons...
Pour finir notre voyage...Cusco / Lima en bus (21h environ) Quelles sont les Cies de bus qui relient ces 2 villes? Rapport qualité prix + confortables? (parfois les + chères ne sont pas tjs les mieux) Y a t il des stops sur ce trajet? Et où? J'ai lu...
Suizo75 · 6 décembre 2013 à 23:22 · 3 participants · 1 390 affichages
Ces derniers jours, la police de cordoba était en grève à cause de salaire trop bas. du coup, comme la police était en grève, il y a eu des pillages dans la ville de Cordoba. pour rétablir l'ordre, la province de Cordoba a décidé d'augmenter les salaires...
Deuré · 10 décembre 2013 à 21:28 · 4 participants · 1 549 affichages
Nous partons 3 semaines en oct. 2014, sac à dos au Pérou.Nous souhaitons faire le chemin d l'inca à pied en 4 jours et 3 nuits en passant par une agence car on ne peut pas faire autrement.Les guides indiquent que pour visiter le Machu Pitchu, il faut...
Hé bien voilà on est rentré!! et comme beaucoup ici, je n'ai qu'une envie...y retourner. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage (pendant plusieurs mois..mais pour moi, la préparation, c'est déjà le voyage qui commence)...
Sylfr · 8 décembre 2013 à 12:24 · 3 participants · 1 645 affichages
Nous partons prochainement au Chili: 4 adultes Nous comptons descendre en Patagonie: rester à El Calafate en Argentine 3 jours: faut-il réserver des excursions avant de partir ou pouvons-nous les réserver en arrivant la veille sur place. Ensuite nous...
Lecollector · 8 décembre 2013 à 22:09 · 3 participants · 765 affichages
Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon hobby. Je collectionne les tickets d'entrée aux stades de football, notamment ceux des matches de Coupe du Monde. Je n'ai pas la possibilité ni les moyens de me rendre au Brésil pour voir des matches...
Je suis a la recherche d'informations sur la randonnee de 5 jours entre Tilcara et San Francisco. - Est-il possible de le faire seuls? - Est-ce que le chemin est clairement balise ou delimite? - Est-il possible de s'approvisionner en nourriture et en...
Verode · 26 novembre 2013 à 10:58 · 6 participants · 1 209 affichages
Je part en Argentine au mois de mars, je compte me déplacer en bus ou en avion ou en bateau. Compte tenu du taux de change parallèle, est-il vraiment nécessaire de réserver des billets à l'avance (payé en CB, donc taux de change moins plus bas). Peut-on...
J'arrive du Costa Rica à l'aéroport de La Paz lundi à une Eure du matin...! Je suppose qu'il n'y aura plus de bus pour le centre... Qqun sait si on peut rester dormir quelque part dans l'aéroport du côté des arrivées? Sinon un hotel proche de l'aéroport...
Ma compagne et moi nous rendons en Colombie au mois de fevrier et nous aimerions savoir si il y a un moyen de rejoindre les iles San Blas du Panama depuis Carthagene? Merci par avance de votre aide Nous avons hate de découvrir ce pays qui a l'aire magnifique...
Lillilette · 1 novembre 2013 à 15:41 · 8 participants · 2 576 affichages
J'envisage de partir en janvier 2014 pour 3 semaines en Patagonie. Je lis des choses extrêmement différentes sur le budget journalier à prévoir par personne surtout au vu de l'inflation dans le pays en 2013. J'essaie de voyager simplement mais pour le...