Nietta13 · 16 décembre 2013 à 9:20 · 3 participants · 995 affichages
Je viens vers vous pour un renseignement, à la fin de l année 2014, nous envisageons de partir mon mari et moi de sillonné le Chili avec une voiture location, nous avons fait l Argentine en janvier 2013 pendant 2 mois et maintenant le Chili, mais voilà...
Airesuradour · 11 décembre 2013 à 15:35 · 4 participants · 2 554 affichages
Je me lance pour faire un résumé de ce voyage au Pérou/bolivie qui ne s'est pas déroulé comme prévu à cause du "soroche". J'ai donc dû modifier mon programme et redescendre sur la côte et "remonter au Nord...jusqu'à l'Equateur... Je me suis attaché...
Marta2010 · 24 juillet 2012 à 20:37 · 14 participants · 7 560 affichages
En Aout je serai de passage à puno et copacabana. Je me demande ce qui vaut le plus la peine d'etre visité: ila del sol ou les iles a partir de Puno (taquile et les autres). j ai du mal a me decider pourtant je ne pourrai faire qu'un endroit des deux...
Ulbourson · 8 septembre 2013 à 15:16 · 7 participants · 2 369 affichages
Est-ce que les stations services acceptent les cartes bancaires pour le paiement de l'essence? Question liée au retrait d'argent limité par retrait. Question subsidiaire: quel est le cout d'un litre d'essence et de gasoil? Merci d'avance
Jocelyn84 · 8 février 2013 à 10:38 · 14 participants · 6 174 affichages
Face au contexte économique, social et écologique actuel, nous avons décidé avec mon amie de créer un réseau sur Internet qui référencie et présente les acteurs du tourisme éco-responsable qui prennent en compte ces valeurs dans le monde. Ce réseau aura...
Jujudesainté · 12 décembre 2013 à 8:05 · 8 participants · 1 426 affichages
Ca semble être LA question du moment pour les futurs visiteurs en Argentine... QUELQU'UN est il en Argentine et arrive à faire changer des € / $ contre des pesos à un taux raisonnable...? Merci
Guiguich6311 · 15 décembre 2013 à 15:56 · 3 participants · 1 069 affichages
D'après des contacts vivant en Colombie il est impossible de passer de Colombie au Panama par voie terrestre compte tenu de la présence des FARC, etc. Quelle est la manière la plus pratique et la plus économique de se rendre en amérique centrale depuis...
Pivoine51 · 23 septembre 2013 à 0:48 · 14 participants · 5 724 affichages
Nous envisageons de faire un circuit dans le Nord du Pérou Nous partirons de Lima pour Huarraz. Je m'aperçois qu'il y a une grosse différence en altitude pour une première étape Nous passons d'un bord de Mer Lima à une altitude de 3090 m à Huarraz. Cela...
MarionGeo · 16 décembre 2013 à 12:15 · 2 participants · 1 112 affichages
Un peu à la dernière minute, mon mari et moi sommes en pleine réflexion pour organiser un séjour au Brésil de 2 semaines et demies (du 17/01 au 05/02 à priori) avec notre fille de 3 ans. Un premier tri a été fait après discussion avec des amis qui en...
Ou peut on louer tente et duvet, petit gaz et vaiselles, voir chaussures pour une autonomie de plusieurs jours a torres del plaine chili en avril 2013 merci
Clairetededi · 9 juin 2013 à 15:48 · 4 participants · 3 849 affichages
Nous sommes deux ergothérapeutes, nous souhaitions partager avec vous notre projet en lien avec le handicap et le voyage. Peut être que vous pourriez nous donner votre avis, vos conseils ou même nous aider à nous faire connaitre! La vie est faite de projet...
Nous nous rendons en Patagonie au mois de mars. Nous souhaitons nous rendre de Torres del Paine à Ushuaia. En dehors de l'avion, quels sont les autres modes de transport qui soient relativement directs?
Je vais passer un mois en Colombie entre juin et juillet prochain. J'aimerais avoir des infos sur les îles de San Andres et Providencia. Je suis très attiré par ces îles paradisiaques mais ai un peu peur du contexte hyper touristique, plages bondées...
Cocuy · 13 décembre 2013 à 3:17 · 2 participants · 1 803 affichages
Profitant de notre séjour dans le sud de l'Equateur, nous comptons effectuer une rando de 3 ou 4 jours dans le PN Las cajas. Nous le ferons sans guide car nous sommes très bien équipés et avons l'expérience de la rando andine en altitude et en autonomie...
Oryxnc · 13 décembre 2013 à 5:36 · 5 participants · 1 504 affichages
Nous partons vers le 19 mai 2014 de buenos aires à ushuaia ou nous restons 3 jours. De la nous aimerions savoir comment prendre le bus pour aller à el calafate ou nous restons 2 jours. Et la aussi prendre un bus, si il y a qui rejoint le chili et remonté...
Jipitoulouse · 24 août 2013 à 18:05 · 4 participants · 1 155 affichages
Périple 12 janvier/9 février 2014 la suppression de la croisière Navimag P.Montt/P.Arenas me met dans le pétrin et m'oblige à repenser tout. Votre avis sur programme suivant: Santiago /Temuco avion ; voiture locatuion pour Pucon, le Villarica, descente...
Occitanaude · 13 décembre 2013 à 20:38 · 2 participants · 667 affichages
On envisage d'aller voir la vallée et la communauté Huilloc. Est il facile pour accéder à ce village, combien de temps et distance depuis Ollantaytambo. Existe il des transports locaux qui font des liaisons vers ce village. peut on dormir sur place avec...
Olivier2007 · 1 mars 2007 à 22:47 · 4 participants · 2 277 affichages
Apres quelques infos sur le nord du Chili et de l'Argentine obtenues il y a quelques jours (merci Mark), je recherche quelques conseils sur la Patagonie. mon projet est: 1. USHUAIA 2. EL CALAFATE (avec visite du Glacier Perito Moreno) 3. TORRES DEL PAINE...
Biojm2 · 13 décembre 2013 à 14:25 · 2 participants · 863 affichages
Je viens de faire un retrait hier matin 12 décembre 2013 au distributeur en Patagonie J'ai retiré 1500 Ar$, je viens de regarder mon compte et j'ai fais le calcul du change tous frais compris y compris les frais de banque en France. J'ai eus 8.2 Ar$ pour...
MFlorine · 13 décembre 2013 à 17:59 · 2 participants · 685 affichages
J'envisage de partir l'année prochaine en Amérique Latine et traverser plusieurs pays. Je souhaitais avoir des infos sur les banques et cartes bleues. Comme avez-vous procédé et quelle est votre banque et type de CB? Je me suis renseignée auprès de la...
Paranoia25 · 26 octobre 2013 à 22:38 · 9 participants · 4 042 affichages
Voilà le topo. Je suis depuis 4 mois en Amerique du Sud et je descend vers tierra del fuego. J'ai eu brusquement l'idee de faire la route australe sur le chemin ;-) Problème: je ne sui absolument pas un cycliste experimente. J'aurais donc bien besoin...
Polamalu · 11 décembre 2013 à 2:21 · 2 participants · 1 000 affichages
Je planifie un voyage dans la région de Huaraz pour faire des treks, Est-ce que vous avez déjà fait du trek avec la compagnie cordillerablancatrek... est qu'elle est recommandable et offre un bon service. je voudrais monter le mont Pisco entre autre afin...
Touristes Pour le Mondiale 2014 quelques attaques à main armé sur RIO et Sâo Paulo notamment sur les touristes. Se renseigner sur votre domicile d'accueil.chambre, Quartier ect... poser des questions aux personnes connaissant bien le Brésil. La cible...
Tara13 · 11 décembre 2013 à 9:54 · 5 participants · 1 615 affichages
J'ai pré réservé un billet A/R Nice-Santiago pour fin juillet/mi-août, billet à 1 600€. Je dois confirmer la résa ce soir mais je voulais savoir si ce prix est raisonnable pour la saison de mon séjour ou si j'ai de fortes chances de trouver moins cher...
Flipo44 · 24 novembre 2013 à 13:32 · 2 participants · 1 899 affichages
Je pars en Patagonie 2 semaines début janvier avec 3 amis. Nous arrivons à Punta Arenas (Chili) et repartons de Rio Gallegos. Nous commençons à planifier un peu le voyage, les grandes étapes seront a priori Torres del Paine, le Perito Moreno, la terre...
WherzParadiz · 11 décembre 2013 à 22:00 · 2 participants · 1 081 affichages
Mon sujet est assez vaste... Je souhaite voyager dans des pays différents: - Les 2 Amériques (EU/Amérique du Sud) - Népal - Australie N'ayant jamais voyagé hors Europe j'ai plusieurs questions pour ces destinations, donc si jamais vous avez un témoignage...
Saraahc13 · 9 décembre 2013 à 8:00 · 3 participants · 1 234 affichages
Mon copain et moi nous nous rendons en Juin à Rio de Janeiro, nous faisons un tour du monde, et nous souhaitons partir de Rio, visiter le sud jusqu'au chûtes d'Iguaçu. On se questionne sur les endroits à visiter, les modes déplacements (avions, cars...
Dans le cadre d'un voyage en famille (4 personnes) nous débarquons à l'aéroport de Sao Paulo - Guarulhos tard (1h du matin), en décembre prochain. Nous devrons rejoindre un hotel qui est à Paulista. Nous cherchons un moyen sûr pour rejoindre la ville...
PeanutFR · 27 août 2008 à 17:01 · 7 participants · 2 953 affichages
Hola, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé les services d'Arvel Voyages? Je m'apprête à prendre des billets d'avion pour faire un tour de 3 semaines au Pérou par mes propres moyens, mais je suis tombé sur cette agence qui propose...