Un petit retour d'expérience sur Rio Gallegos où j'ai fait une halte à la fin d'un séjour en Patagonie. Après avoir visité le Torres Del Paine, le Fitz Roy (El Chalten) et le Perito Moreno (El Calafate), je me suis en effet retrouvé avec 3 jours à tuer...
Ziz10 · 13 janvier 2014 à 7:57 · 2 participants · 490 affichages
Nous partons un ami et moi à rio pendant la coupe du monde du 23 juin au 12 juillet et aux vue des prix mirobolants du logement nous chercher 2 autres personnes susceptibles de pouvoir partager l'appartement avec nous, la majorité des appartement est...
Xerces · 15 janvier 2014 à 1:05 · 3 participants · 1 231 affichages
J'ai deux mois pour visiter la Colombie, j'aurai souhaité savoir ou l'on peut trouver de beaux Mariposarios, histoire d'avoir le temps de les prendre en photo, car en pleine nature il est relativement difficile de leur courir après et de faire de beaux...
Eline100 · 9 janvier 2014 à 17:43 · 7 participants · 1 513 affichages
Mon copain et moi sommes en train de planifier un voyage en Argentine et au Chili d'environ 6 semaines en sac à dos. On veut en voir le plus possible et nous ne sommes pas trop du type "voyage organisé". Nous arriverons à Buenos Aires en avril. J'aurais...
Florette1810 · 12 janvier 2014 à 5:29 · 2 participants · 1 493 affichages
Nous sommes actuellement en "tour du monde" à petits budgets. Nous avions prévu d'arriver à Rio de Janeiro puis de rejoindre les chutes d'iguazu et le pantanal avant de rejoindre la Bolivie. Or, nous hésitons à modifier notre itinéraire et à aller plutôt...
CDD · 15 janvier 2014 à 21:01 · 2 participants · 3 108 affichages
J'aimerais savoir si l'achat de matériel de téléphonie est avantageux au Paraguay par rapport à l'Europe. Ensuite savoir si les appareils sont compatibles? Merci de vos infos. Claude.
Jb33470 · 22 juillet 2013 à 18:25 · 6 participants · 2 618 affichages
Nous avons créé une association avec ma femme dans le but d'organiser un tour du monde pédagogique sur 2013-2014. Notre objectif est simple: réaliser un voyage en Asie (Inde, Chine, Laos, Thailande, Cambodge, Vietnam, Indonésie), Océanie (Australie et...
Nous partons 6 semaines en Equateur en mai-juin. J'ai lu les messages concernant les DAB et j'ai bien compris qu'il fallait partir avec une réserve de dollars, importante vu la durée de notre séjour et une semaine aux Galápagos, et que les dollars étaient...
Suis conscient qu'il y a des risques dans touts les pays et je sais qu'il ne faut pas se fier a tout ce que l'on voix a la télé sur la Colombie je sais que c'est un pays Magnifique, que les gens sont super accueillent, qu'il faut un minimum de courage...
CyrilleG · 10 janvier 2014 à 16:19 · 4 participants · 2 094 affichages
Après en avoir rêvé pendant longtemps, me voici ENFIN en train de programmer un petit séjour en Colombie! Ce sera un séjour un peu express (2 à 3 semaines), mais nous avons tout de même l'ambition d'apercevoir les différents visages du pays. Comme je...
Dans le cadre d'un voyage de 3 semaines entre Perou et Bolivie, on aimerait gagner un peu de temps sur le trajet Puno-La Paz en passant par Desaguadero. On pensait faire un trip de 2 jours entre Amantani et Taquile impliquant un retour à Puno en milieu...
Cubz · 13 janvier 2014 à 22:20 · 4 participants · 1 255 affichages
Nous partons pour le Pérou courant Mars. Nous envisageons de faire un trek mais nous hésitons entre le chemin de l'inca et un trek dans la région de Huaraz. Nous nous posons les questions habituelles: - quelles sont les conditions physiques requises...
J'aimerai votre avis sur une petite question que je me pose. Je souhaite visiter le sud de la Bolivie et notamment Uyuni, est-il préférable de passer par une agence et partir de San Pedro de Acatama ou bien aller à Tupiza par mes propres moyens puis louer...
Fifi2644 · 14 janvier 2014 à 11:51 · 2 participants · 1 938 affichages
Nous projetons un voyage du 19 avril au 2 Mai inclus avec nos 2 enfants de 11 et 14 ans. J'aimerais votre avis sur 3 itinéraires que nous proposent des agences. Nous aimons voyager hors des entiers battus, pas de grandes structures hôtelières, aller à...
Val38 · 5 janvier 2014 à 11:06 · 3 participants · 4 105 affichages
Nous préparons un voyage en Equateur pour cet été et en cherchant des informations je suis arrivée sur le site de Nomade Aventure qui indique: N'ayant vu aucun post sur ce sujet sur le forum, je relais cette information qui me parait importante. Les voyageurs...
Mimix99 · 12 janvier 2014 à 10:58 · 2 participants · 1 404 affichages
Je recherche le CD sorti en 2007-2008 du groupe " jota e companhia ", groupe de Forro, Bresilo-Parisien, puisque le groupe se produit ou se produisait beaucoup sur Paris. Je ne vois plus trop d'info sur le net? aprés 2010...le groupe existe t'il encore?...
Ayant en projet un voyage de 15 jours au Brésil (première fois!), nous souhaitons voir de beaux paysages, découvrir un peu de culture locale, et également nous reposer (plages, baignade). Eau 25 degrés minimum!!! Quelles seraient les endroits les plus...
VoyageForum · 14 janvier 2014 à 10:00 · 1 participant · 2 109 affichages
La ville de Kourou vient d'inaugurer le Centre d'archéologie amérindienne de Kourou dont le but de mettre en avant la culture et l'histoire amérindienne dans la région. Lire la suite...
Partant en voyages de noces en Argentine du 14 juillet au 4 aout 2012, nous arriverons à Salta le lundi 23 juillet le soir à 17h25 et nous repartirons le dimanche 29 juillet vers Iguazu à 16h25. J'avais plusieurs questions à poser: sachant que les agences...
Actuellement à Medellin en mode sac à dos, ma copine me rejoint à la fin de mois et j'aimerais passer une semaine tranquille en amoureux à San Andres. Je pense partir avec VivaColombia depuis Medellin mais après aucune idée! Comme je crois qu'il faut...
Benegeriz · 6 janvier 2014 à 13:10 · 4 participants · 1 799 affichages
Je pars la semaine prochaine pour une demi douzaine de mois en Argentine. Le sujet du trip c'est la rando, la grimpe et la highline. Le plan de base c'est de rejoindre Tuzgle pour y faire du bloc puis remonter vers le Bolivie et ses randonnées d'altitude...
Sims05 · 6 janvier 2014 à 20:55 · 6 participants · 1 141 affichages
Voila j’écris sur ce forum pour avoir plusieurs avis et plusieurs conseils car je suis débutant dans ce milieu. Il y a deux mois nous avons eu une discution avec mon meilleur ami depuis 20 ans sur un projet de partir en séjour pendant 2 mois quelques...
Barnoch · 13 janvier 2014 à 12:37 · 3 participants · 1 118 affichages
Je souhait voyager dans ses pays, plus ou moins dans cet ordre: - Argentine - Chili - Bolivie - Perou - Equateur - Colombie - Venezuela (option) - Quebec - France (chez moi) J ai ete vacciner contre la fievre jaune il y a 15 ans pour un voyage en afrique...
Je pars visiter le Pérou cet été. Je compte passer une journée à Arequipa, avant de partir quelques jours randonner dans le canyon de Colca (trek 3 jours classique avec une agence). L'idéal serait ensuite de rejoindre directement Puno sans repasser par...
Carber · 5 janvier 2014 à 3:53 · 5 participants · 2 145 affichages
Si quelqu'un peut me donner un aperçu sur le budget pour un mois si nous logeons dans des hôtels moyens et voyageons en bus: BA, péninsule de Valdes, Ushuaia, El Calafate, El Chalten, Bariloche, Salta et BA. Est-ce que l'avion est préférable pour certaines...
Amiloup · 11 janvier 2014 à 0:00 · 3 participants · 1 074 affichages
Hola! Alors moi et mon amoureux partons en Équateur cette semaine et nous nous demandions si une tente nous serait utile dans cet endroit de la planète? Est-ce que ca vaut la peine? Sinon est-ce possible de s'en procurer une à moindre prix? Merci de votre...
Nickann44 · 12 janvier 2014 à 11:51 · 3 participants · 1 026 affichages
Nous devons faire un circuit organisé au Pérou en Avril prochain avec 3 nuits chez l'habitant (à Sibayo, Ile Ouros et Misminay) et aussi la visite de 2 écoles. Quelqu'un pourrait-il nous aider pour des idées de petits cadeaux que nous pourrions faire...
Sakaudos · 7 janvier 2014 à 18:26 · 5 participants · 690 affichages
J'aimerais avoir par ceux qui les ont éprouvés, quelques adresses d'hébergements de catégorie moyenne, à Ushuaia, El Calafate, El Chalten et Bariloche. Merci.
SteLN · 19 octobre 2013 à 0:44 · 3 participants · 5 267 affichages
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je démarre un tour du monde en novembre prochain. Arrivée au Brésil par la mer depuis l'Europe. Puis, j'ai révé des Galapagos, du Maccu Pichu et du Salar d'Uyuni. En lisant quelques pages sur le net, j'ai...