Nous envisageons un voyage cet été en Equateur. Les billets d'avion qui semblent intéressants (prix / durée de voyage) sont proposés par American / Lan Paris - Madrid Madrid - Miami Miami - Quito L'escale à Miami n'est que de 2h40. Est ce que ce temps...
Je termine un périple de quelques mois à vélo entre Brésil, Bolivie et Pérou et je ne souhaite pas repartir avec tout mes équipements. Je recherche donc sur Lima, une sorte de dépôt vente d'accessoires de vélo d'occasion. Existe-t-il un lieu bien connu...
Je serai à Lima le 13 janvier et je repars de La Paz le 3 février, pourriez vous me conseiller un itinéraire type entre ces deux villes en passant par les "must see" (Nazca, Machu Pichu, Salar d'Uyuni...) Merci pour vos conseils. Aymen
Je prépare mon voyage en Colombie pour le mois de février, je souhaiterais avoir des infos récentes sur les éventuels risques dans cette région, mais surtout quelques noms d'agences sérieuse qui propose ce trek. MERCI
Hola à tous, Qui à déjà fait escale aux US (New York) avec un vélo? (Je vais à Buenos Aires - Départ de Bruxelles)) Faut-il récupérer son vélo et ses bagages pour repasser la douane? Compliqué? Pas compliqué? Merci pour vos réponses. Enzo
Lanaupe · 10 janvier 2014 à 20:40 · 2 participants · 932 affichages
Voilà je nous sommes rentrer fin 2012en France après avoir passer 7 an. Mais au final nous avons décidé De repartir au Pérou avec ma femme en fin d année car ma femme est péruvienne Et la vie que nous avons la bas nous manque bref Nous voulons amené notre...
Nous arrivons en mars à Santiago où nous récupèrerons notre c.c. Y-aurait-il un endroit sympa pour se loger qqs jours avec la possibilité d'y garer un c.c. d'environ 7 m. Aussi, y-a-t-il un hotel sympa près de l'aéroport ou nous pourrions nous poser avec...
Je suis à la recherche d'un van ou d'un kombi pour continuer notre voyage autours du monde. Nous sommes actuellement à Santiago et avons un budget de 2.000.000 - 2.500.000 CLP (en possession d'un RUT). N'hésitez pas à nous contacter par ce forum. Merci...
Sakaudos · 3 janvier 2014 à 23:54 · 6 participants · 3 163 affichages
Je pars le 2 février pour l'Argentine où je vais rester 7 semaines pour un grand tour vers le Sud et l'Ouest du pays en routard. Quelle monnaie est-il préférable d'emporter, Euros ou Dollars? A combien peut-on estimer le coût moyen d'une journée (transport...
Skin123 · 31 décembre 2013 à 10:40 · 6 participants · 2 685 affichages
Je me lance bientôt dans un gros tour du monde qui je l'espère me fera prendre un minimum l'avion. Mon but est de partir de la réunion, madagascar et ensuite de traverser l'Afrique d'Est en ouest, de repartir en Amérique du sud (en cargo si possible ou...
Amelie13 · 7 janvier 2014 à 23:01 · 6 participants · 1 521 affichages
Vola je me présente je m'appelle Amélie j'ai 26 ans, je vie en région paca Avec mon copain nous avons comme projet de partir du 29 avril au 4 juin 2014 en Argentine Nous partons en mode sac a dos, avons un budget maximun 2000 euros par personnes sans...
Bzl69 · 28 décembre 2013 à 16:07 · 7 participants · 2 442 affichages
Je pars 4 mois en Amérique du Sud et je souhaiterais faire l'expérience d'une ascension d'un volcan au Chili. Il y a en beaucoup et j'aimerais vos retours d'expérience. Je ne cherche pas une rando trop compliquée:) Je serai un temps sur la région de Bariloche...
Nous aimerions faire la boucle Salta en avril en louant un 4x4. Pourriez-vous nous donner le nom, adresse, et les tarifs d'une agence pas trop chere situee a Salta? Cordialement, Paucar
Ajac · 7 janvier 2014 à 14:43 · 5 participants · 909 affichages
Pars en amerique du sud 3 semaines avec mon compagnon Nous atterisson a LIMA le 23 JANVIER 2014 Connaissant moi meme le Pérou (voyage janvier 2010) Nous avons decidé de pas trop trainer au Perou et de filer rapidement sur la BOLIVIE que je ne connais...
Durant notre voyage prévu en juin 2014 dans Le NOE Argentin, nous souhaitons louer un 4x4 ou un SUV pour faire la Boucle nord au départ de Salta afin de faire des pistes. Toutefois, nous hésitons entre deux routes pour relier San Antonio de Los Cobres...
Immigrante · 7 janvier 2014 à 0:23 · 2 participants · 1 553 affichages
Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réserver un vol de l'étranger sur le site de la compagnie Brésilienne AZUL? https://viajemais.vo... Sur le site en version anglaise, cela a l'air possible, cependant au moment de saisir l'ensemble des informations...
VoyageForum · 6 janvier 2014 à 23:38 · 2 participants · 2 064 affichages
Afin de faciliter les opérations de change pour les visiteurs étrangers, le gouvernement vénézuélien devrait bientôt autoriser les transactions dans les banques privées et les hôtels haut de gamme. Pour l'heure, seules les banques publiques sont habilitées...
Je suis dans la vallée sacrée fin juillet, et je compte me diriger à Aguas Calientes depuis Ollantaytambo, sans prendre l'option "train", trop onéreuse. Or, j'ai appris qu'il était plus judicieux de commencer par un bus depuis Cuzco, puis de s'arrêter...
Nous débuterons avec mon compagnon, un voyage d'une année en Amérique du Sud à partir de février 2013, par l'Argentine. Nous souhaiterions rester à Buenos Aires plusieurs semaines (ou 1 ou 2 mois) en fonction de ce que trouverons sur place... Auriez-vous...
Comme indiqué dans le titre, je suis preneur de tous vos conseils en ce qui concerne l'hébergement à Rio. Nous partons avec un collègue du 23 juin au 12 juilliet en plein coupe du monde de foot. Les billets d'avion sont réservés et ont évidemment enflés...
Lolyne · 29 novembre 2013 à 15:43 · 4 participants · 1 890 affichages
Je sais que cette discussion est du réchauffé, mais a force, on ne s'y retrouve plus avec toutes ces informations contradictoires! Voici donc la question: qui pourrait me dire, au jour d’aujourd’hui, le prix ainsi que les formalités (on parle parfois...
WherzParadiz · 2 janvier 2014 à 20:52 · 4 participants · 1 147 affichages
J'ai comme projet d'aller en Amérique du Sud prochainement, pendant 4/5 mois en sac à dos. Seulement, je n'ai absolument aucune idée de quel budget je dois prévoir... Pareillement pour l'Australie (dans l'optique d'y trouver un job). Pourriez vous m'aider...
Adrien26 · 10 décembre 2013 à 21:01 · 6 participants · 1 972 affichages
Je m'appelle adrien, j'ai 27ans je souhaite partir en Colombie fin janvier pour 1 mois. Je pars seul, je ne parle ni espagnol ni anglais ou peu. Alors si sa tente quelqu'un pour faire un bout de chemin ensemble faite signe. Et si quelqu'un a un bon conseil...
J'envisage d'aller à Lima en passant par Delta; je sais que pour une escale aux USA il faut un ESTA, ce que j'ai, mais ma question porte sur le point suivant: va t-on me facturer des frais de bagages, bien que ce soit un vol international? Le site Delta...
Chrivio · 4 janvier 2014 à 20:44 · 2 participants · 986 affichages
La route allant de Corire à Cabanaconde en passant par Majes puis Huambo est-elle facilement pratiquable début mai?? merci pour vos réponses car mon voyagiste me le déconseille et veut me faire passer par Chivay.
Benegeriz · 6 janvier 2014 à 13:03 · 3 participants · 618 affichages
Est ce qu'il existe un site internet en Argentine pour partager des bon plans comme l'hébergement, l'échange ou le troc? Un site un peu comme Gumtree en Australie ou le bon coin en France. Vu le prix des (co)locations, ça m'a l'air plus abordable de se...
J'envisage de partir le 23 février 2014 prochain pour un voyage de 15j dédié à l'ascension des 2 sommets cités en objets (avec Allibert). J'ouvre cette discussion pour échanger avec d'autres personnes intéressées par ce projet pour échanger à ce sujet...