Nous sommes actuellement a Sucre en Bolivie avec notre 4x4. Nous pensons descendre vers Tajira puis le sud Lipez et le salar d Uyuni. Existe t il un moyen d eviter Uyuni et d aller directememt aux lagunas par Tupiza puis de remonter vers le salar sans...
Wissboy1 · 17 mars 2013 à 6:04 · 11 participants · 3 645 affichages
Plus concretement, le monde latino, vs. le Canada et les États-Unis. Je ne vais pas avoir la langue de bois et je vais dire ce que je pense. Les Latinos sont beaucoup plus chaleureux que nous, Canadiens et Américains. Etes-vous en accord avec ce que je...
Pendant notre grand périple, nous avons bien sûr prévu le tour du Salar. Nous ne pourrons le commencer que depuis Uyuni (nous viendrons de Sucre) et nous souhaiterions le terminer à San Pedro de Atacama. Nous avons avec nous notre fils de 9 ans. Je voulais...
Astralasia · 26 avril 2013 à 18:53 · 6 participants · 2 338 affichages
Cela fait quelque tps que je parcours ce forum et il a répondu a toute mes questions, mais la je suis dans une impasse. je part en janvier 2014 pour un voyage en asie sud et sud est et pour finir mon périple, par l'amérique du sud mais la je ne trouve...
Nous désirons partir au Brésil à la mi octobre, particulièrement au Pantanal et en Amazonie en privé avec guide chauffeur.L'agence terra Brazil nous a fait un devis.Qui est déjà parti avec cette agence?.Est elle sérieuse et fiable? Sinon qui connaît une...
Nous envisageons un voyage en famille avec nos enfants de 6 et 9 ans au Pérou, en Octobre 2013, avec petite incursion bolivienne sur l'isla del sol et tiahuanacu. Pas de tour organisé, on n'aime pas trop la foule. On sera à copacabana avant de partir...
Sheepie · 1 mai 2013 à 17:35 · 4 participants · 2 990 affichages
Depuis plusieurs mois, je prépare un périple principalement axé sur la Patagonie, grâce notamment à tous les conseils glanés sur ce site. Je voudrais maintenant soumettre cet itinéraire à vos réflexions avant de demander des devis pour les billets multi-destinations...
Nous faisons actuellement un tour du monde et nous avons connu une mésaventure dont nous nous serions bien passés à Buenos Aires. Je ne veux en aucun cas dénigrer Buenos Aires avec ce message, juste informer que la ville peut être dangereuse. Après avoir...
Je pars pour trois mois au Pérou en mission humanitaire dans la belle ville d'Arequipa. Je m'occuperai de la gestion d'un parc naturel, mais le directeur est très friand de nouvelles initiatives. On a échangé un peu autour du tri sélectif et cela à l'air...
EmilieR2 · 23 juillet 2012 à 11:53 · 9 participants · 5 585 affichages
Je prévois 1 tour au Chili pendant 3 semaines à la mi-novembre. Atterrisant à Santiago, je voudrais directement descendre sur Pucon, Puerto Varas et l'île de Chiloé. De là, je voudrais descendre jusque Punta Arenas et aller au Torres del Paine. J'ai trouvé...
Je viens d'acheter un vol Bogota-Paris / Paris-Quito. J'ai pris AF-KLM car c'est actuellement le moins cher en multidestinations (Près de 1300 € quand même!), le moins galère (Aller direct, retour: départ à 7h, escale à Amsterdam d'1h15, arrivée à Quito...
Blouch · 2 mai 2013 à 10:52 · 12 participants · 6 792 affichages
J'ai acheté il y a 2 mois environs un billet pour un vol en premium éco de Bruxelles vers Sao Paulo au prix de 1909€ (aller le 06/07/2013 - retour le 28/0/2013). Je ne compte pas les 15€ payés pour le délai de réflexion. Je constate aujourd'hui que Lufthansa...
Verheecke · 2 mai 2013 à 0:44 · 4 participants · 2 294 affichages
j'aimerais partir en argentine (patagonie), chili pendant à peu près 3 mois à partir de mi aout;en gros j'aimerais faire du ski sur la cordillère dans des stations avec de bonnes infrastructures; ca tombera à la fin de l'hiver là bas vu que je veux...
Tohine · 27 avril 2013 à 21:28 · 2 participants · 2 039 affichages
Help, L un de vous saurait il m expliquer pourquoi je n arrive pas a retirer de cah en colombie? j ai essaye plusieurs banques mqis peut etre pas la bonne. je peux payer avec ma carte (ce qui ne m enchante pas) mais pas retirer de cash aux distributeurs...
Martine1967 · 2 mai 2013 à 10:58 · 2 participants · 1 522 affichages
Nous sommes 2 femmes seules de la cinquantaine. Nous allons arriver à Quito et repartir de Guyaquil de la mi-septembre à début Octobre (20 nuits en tout). Il faut compter combien pour le budget en dormant dans des 2 étoiles et prendre les transports en...
Sambia · 27 avril 2009 à 1:34 · 10 participants · 8 368 affichages
Je souhaite passer de la Colombie au Panama avec ma voiture immatriculée france. Quelqu'un aurait-il des infos sur les formalités de douanes et surtout pour le passage du canal? Je cherche également des infomations sur le passage frontière Mexique/Usa...
Nous prévoyons un voyage en Amérique du Sud en passant par le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Nous souhaiterions pouvoir faire le trek du chemin de l'Inca pour monter au Machu Picchu, nous avons un enfant qui aura 3 ans au moment où se ferait...
Beloul · 4 mars 2013 à 12:49 · 5 participants · 10 648 affichages
J'ai une question... Je pars pour la Guyane travailler pour une période indéterminé (donc plusieurs années certainement), ma femme qui est enceinte reste en France accouché (car on ne veut pas qu'elle se vaccine contre la fièvre jaune pendant sa grossesse)...
Cala200 · 30 avril 2013 à 16:44 · 2 participants · 1 693 affichages
Mon ami et moi-même allons au Pérou cet été et nous souhaiterions visiter la foret amazonienne. Le prix au Pérou étant démesuré et lieux compliqué d’accès, je me suis penchée sur l'option "équateur". Pourriez-vous me donner des conseils ou aller, et comment...
Nous souhaitons faire le trajet Buenos aires/ Puerto Iguazu en bus. Connaissez vous des compagnies qui ne seraient pas chers? De même, connaissez vous des compagnies qui feraient des réductions avec la carte ISIC? (carte étudiante internationale) Merci:)...
J'aimerais savoir si il y a une compagnie aerienne vraiment pas cher qui permet de faire buenos aires iguazu car c'est vraiment cher ce que je trouve 400 euros aller retour...nous sommes deux et cherchons a faire l'aller retour sur 2 ou 3 jours et les...
Alexdu40 · 28 avril 2013 à 10:48 · 5 participants · 2 746 affichages
Je me doute que ce sujet est vu est revu mais je préfère créer le mien et nous avons tellement d'idées que nous ne savons pas laquelle choisir. Comme indiqué dans let titre nous sommes de jeunes mariés et allons partir en voyage de noce. Par contre nous...
Je souhaiterais me rendre à Copacabana en partant de La Paz en bus. En sachant que ce jour là j'arriverais par avion à 12h20 à l'aéroport de La Paz, connaissez-vous les horaires de bus dans la journée pour rejoindre Copacabana? Merci pour votre aide!
Projet: voile et trekking découverte dans les canaux de Patagonie entre le 1er et le 16novembre 2013. Au retour 3/4 jours à B.A. pour découvrir un peu la ciudad y el tango... Olé! Nous serons six. Nos problématiques: billets les moins chers bien sûr...
Cecile49 · 29 avril 2013 à 17:22 · 4 participants · 1 873 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous serons en Argentine 2/3 semaines à partir de mi octobre 2013. J'ai du mal à trouver des informations sur les animaux que l'on peut voir à cette période de l'année ds la péninsule de Valdès, les sites que j'ai...
YoupieYa · 27 avril 2013 à 1:57 · 2 participants · 3 675 affichages
Actuellement en train de me balader de ci de là, mi mai j'arrive au Chili pour aller rider un peu en amerique du sud. Le probleme est: je n'ai pas le permis moto (uniquement le permis voiture) ce qui n'a pas posé beaucoup de probleme en asie du sud est...
Nous sommes en train de planifier notre voyage cet été en Patagonie, nous commençons par Ushuaïa et voulons remonter a Bariloche ou nos avons prévu l'avion retour. Pour le debut du trajet, nous avons reussi facilement a trouvé des compagnies de bus et...
Wikyboy · 9 avril 2013 à 14:25 · 5 participants · 3 194 affichages
Mes billets en poches pour decouvrir La colombie (du moins une partie) je sollicite la communaute pour me conseiller et me donner qq avis pour preparer mon voyage et surtout bien en profiter sur place. Periode: du 30/04/2013 au 15/05/2013 soit 15 jours...