ElisaSw · 10 avril 2013 à 12:00 · 5 participants · 3 069 affichages
Mon guide du routard m'indique que je peux retirer de l'argent aux distributeurs avec visa ou mastercard. Savez-vous si je peux retirer de l'argent en Bolivie avec ma carte maestro? Marchera-t-elle? Aussi, en Bolivie, y a-t-il une limite maximum de retrait...
EdmondD · 6 avril 2013 à 20:16 · 3 participants · 2 432 affichages
Après des recherches sur le forum je n'ai pas réussi à trouver de réponses qui me convenaient! Au temps pour moi si je me trompe! Voilà je pars pour un an en Amérique du Sud avec ma copine l'année prochaine (au sens année scolaire), nous allons faire...
On envisage de faire un treck de 4 jours dans la jungle a partir du 7 avril. Il y a t il quelqu un qui se trouverait sur place pour me dire si le temps le permet. J ai contacte plusieurs agences mais personne ne me repond. A croire qu elles sont fermees...
Nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos. voici quelques questions que nous avons: Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de...
Nous envisageons de prendre un vol Salta - El Calafate via Buenos Aires. Ce vol décolle à 6h05 du matin de Salta. J"aimerai avoir votre retour d'expérience quant à la difficulté ou non de se rendre à cet aéroport si tôt le matin depuis un hôtel? Merci...
Odyssee973 · 20 mars 2013 à 0:18 · 4 participants · 3 339 affichages
Qui pourras me renseigner afin de savoir si l'on peut voyager en bateau de la France vers la Guyane? combien de jours et combien ça coute? car je dois me faire opérer et je ne pourrais pas prendre l'avion avant trois mois c'est trop long de rester tout...
Steevegunter · 11 mars 2013 à 20:25 · 3 participants · 2 065 affichages
Quelqu'un aurait il une idée récente des prix et de l’existence de ces vols interieurs: (et oui je galere avec les sites internets des vols des compagnies aériennes: - Uyuni /la paz - Rure / la paz ou Rure / Santa Cruz Connaissez vous aussi le prix, la...
ChOles · 10 avril 2013 à 18:43 · 2 participants · 2 619 affichages
Je suis actuellement en Argentine pour un échange universitaire d'un an. Pour venir j'ai acheté un allé simple depuis la France. Et en cherchant a acheter le retour je me rends compte que les prix ont doublés, et l'aller retour est beaucoups moins cher...
Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans.. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci...
Nous partons du 25 septembre au 13 octobre en Patagonie. Pour le moment, seuls les billets d'avion Paris - Buenos Aires sont pris, vols directs de nuit avec Air France. Nous avons défini quelques lieux incontournables que nous voulons absolument voir:...
Liru · 9 avril 2013 à 13:52 · 2 participants · 1 135 affichages
Je pars deux mois en Equateur (Juin/Juillet 2013), une partie (2 semaines) en tourisme (avec mon conjoint) et le reste seule sur des missions de bénévolat. Lors de mes déplacements d'une structure à l'autre pour les missions de bénévolat, je vais "couper"...
Didineyan · 10 avril 2013 à 10:37 · 2 participants · 1 512 affichages
Avec mon mari, nous partons dans un peu plus d'un mois pour l'Amerique du Sud. Durant notre sejour, nous souhaitons faire la trek du salkantay vers mi juin. Nous sommes a la recherche d'un agence, est-ce que quelqu'un peut nous conseiller? Je sais que...
Nous partons au brésil en août et allons passer 3 jours à Rio. Nous avons 2 enfants de 12 et 8 ans. Vu le peu de temps dont on dispose, on aimerai trouver un guide francophone ou éventuellement une agence sur place pour nous organiser les visites essentielles...
Toinoudid62 · 3 avril 2013 à 14:24 · 4 participants · 1 068 affichages
Nous partons au Pérou au mois de juin et voulons faire un trek dans la cordillère blanche. Après quelques recherches nous sommes tombés sur un trek qui part de Cashapampa et qui arrive a Yungay, est ce le même que le trek de Santa Cruz?? Si des gens ont...
Je suis déjà allé au Pérou et Bolivie (2 fois) mais j'aimerai faire en 6 semaines, en octobre, de Lima à Buenos Aires (environ 2 semaines dans chaque pays. J'aimerai avoir des renseignements sur la portion Lima à Cuzco en passant par Huancayo, Huancavelica...
Je vais partir au Brésil en septembre pour 2 semaines, durant ces deux semaines j'aimerais pouvoir visiter une favela sans pour autant me mettre en danger. J'aimerais donc que ceux qui sont en mesure de m'en dire plus à ce sujet me fasse partager leurs...
Je pars avec une copine du 8 au 21 mai en Argentine. Nous voulons faire la portion entre Mendoza et Bariloche en 4X4 pendant 4 jours et j'ai des questions: - la route est elle bonne? - est-ce dangereux de voyager en Argentine pour 2 femmes? - quels sont...
Zamelie · 14 janvier 2011 à 11:32 · 7 participants · 2 607 affichages
Je pars 6 mois au Brésil, en stage, d'Avril à Septembre probablement. Je serais basée la plupart du temps, à Bélem, dans l'Etat du Pàra. Je ne connais pas du tout le Brésil, et je suis tout juste entrain de préparer le voyage. Je me demandais si vous...
Nous avons comme projets un tour du monde en famille et àvélo en passant par l’indonésie, l’australie, la nouvelle zélande et enfin l’amériquelatine. Pour cela il faut que nous choisissions bien nos vélos. Noussommes 4 dont 1 garçon de 9 ans et une petite...
Solenng08 · 10 avril 2013 à 1:08 · 2 participants · 1 132 affichages
Je viens de decouvrir l'agence Brésil-Découverte, cette agence propose des circuits très intéressants et variés, certains d'entre vous sont ils déjà partis avec cette agence et si oui vos avis? Merci à tous!
MNico · 9 avril 2013 à 7:41 · 2 participants · 1 407 affichages
Tout jeune inscrit sur le forum, je me présente, Nicolas, 24 ans, et j'habite dans le sud de la France à proximité d'Aix en Provence (Vitrolles). J'ai déjà un peu voyager, mais sur du court terme. Je suis en train de me renseigner avec une amie pour partir...
Lors de mon voyage au pérou en septembre, je pense passer 3 jours/2 nuit dans le canyon de Colca. Pour ne pas faire comme tout le monde, je voulais passer par Llahuar. Du coup je pensais prendre le bus à Arequipa pour Cabanaconde vers 5-6h du mat (on...
J'ai déjà glané ici quelques infos pour préparer mon voyage en Argentine (et un peu Brésil): et encore merci à ceux qui m'ont aidé. Avant de finaliser (acheter les billets d'avion), je voudrais vous soumettre mon plan de bataille: Jour 1: Paris/Rio de...
Cleaudia · 27 mars 2013 à 3:32 · 4 participants · 1 857 affichages
Je sollicite votre aide, car je ne trouve pas de réponses à mes questions... J'irai seule à Huaraz au début de mai, car je souhaite faire une randonnée dans la cordillère de Huayhuash. Je serai bien habillée et j'aurai un bon sac de couchage, rien d'autre...
EloMlle · 19 février 2011 à 21:10 · 5 participants · 2 909 affichages
Etant au moins d'août en Bolivie, nous souhaiterions investir dans de bons duvets pour affronter le froid des nuits en bus et dans le salar! Nous hésitons entre le Mirage de Valandré ou le Ansabere 400 (ou 600) de Triple Zéro. Un avis, un conseil, une...
Cachouette · 9 mars 2013 à 18:56 · 8 participants · 4 413 affichages
Je souhaite aller en Amazonie Bolivienne a Rurré vers le mois d'aout prochain pendant environ 2 ou 3 semaines et j'hésite a suivre un traitement anti paludisme, on m'a prescrit du doxycycline mais j'ai vu que les effets secondaires sont assez contraignants...