Je suis actuellement en Bolivie et je pars a Rio pour le carnaval. Du coup je me suis rendu compte que c'est une bonne occasion pour aller faire un petit tour au Pantanal, dont je ne connais absolument rien. (c'est sur la route!) Je prendrais le train...
Tristan89 · 14 avril 2013 à 23:00 · 3 participants · 2 266 affichages
Hola je cherche quelqu un qui aurai fait un parcours sympa en colombie j arrive d equateur et je traverse direction venezuela, avec du tps, je recherche plus paysages de ouf, trek, belles plages, communautes sympas, les musées et les cathedrales ce n...
Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux...
Quelqu'un aurait une idée de la compagnie aérienne la moins cher pour se rendre à lima, depuis lyon ou barcelone??!! rogo est le comparateur de prix le moins cher que j'ai pu trouvé une autre idée?
Crubin · 14 janvier 2013 à 11:36 · 3 participants · 1 852 affichages
Je prépare un voyage de 6 semaines environ en Amérique du sud pour juillet/août. Nous voyagerons en couple et on privilégiera les hôtels petits prix. Je souhaiterais avoir des conseils et des remarques sur notre itinéraire: Il est vrai que l'itinéraire...
Galapagos63 · 12 avril 2013 à 11:09 · 6 participants · 1 700 affichages
Est-ce que les voyageurs éclairés pourraient nous donner leur avis sur le projet de voyage suivant (prévu pour décembre)? Jour 1: Vol Paris/Buenos Aires Jour 2,3 et 4: Buenos Aires Jour 5: Vol de BA sur Ushuaia Jour 6 et 7: Ushuaia. Visite du Parc de...
Pour voir le Lac Titicaca, est-il préférable et plus beau de le visiter par Puno au Pérou ou par Copacabana en Bolivie? Est-ce que ça vaut la peine de voir les deux? Je dispose d'environ 6 jours. Merci pour vos bons conseils. Sophie
Gab525 · 9 décembre 2012 à 18:34 · 4 participants · 3 775 affichages
Je pars en Amérique du sud vers la mi-janvier pour 4 semaines et je commence à préparer mon itinéraire! J'en suis au tout début alors je prends tous les conseils et commentaires: J'ai une vague idée de ce que j'aimerais faire; - Arriver à Lima ou La Paz...
Hopefull · 28 avril 2013 à 14:49 · 2 participants · 1 819 affichages
Nous partons au brésil pour 15 jours (à partir du 6 mai 2013) et avons prévu cet itinéraire:Rio: 3 joursTiradentes / Sao Joao del Rei / Ouro Preto / Belo Horizonte: 2 joursBuzios: 1 jourIguazu: 2 joursCopacabana: 1 jourIpanema: 1 jourParaty / Ilha Grande:...
J`aimerais savoir si le parc Tayrona vaut un detour et ce que l`on peut y decouvrir si oui la marche jusqu`a Cañaveral ou Arrecifes est elle difficile? merci de votre aide www.murielontheroad...
Irkoutsk23 · 26 avril 2013 à 17:51 · 3 participants · 1 774 affichages
J'ai lu d'autres discussions et c'est toujours des répnses très développés. Voilà ma question est tout simple: Est-ce que en tant que français (passeport français) j'ai besoin de visa pour une ou deux semaines de tourisme?
Nous sommes deux filles à nous envoler pour Lima ce vendredi soir:-). Nous arrivons à Cusco dimanche. Nous cherchons à acheter nos billets pour le Macchu Picchu dès maintenant, nous souhaitons y aller le 2 mai. Problème: Le 1er mai est un jour ferié...
Tristan89 · 24 avril 2013 à 22:32 · 3 participants · 5 982 affichages
Ola je suis actuellement en equateur et compte passer la frontiere pour la colombie dans quelques jours, si quelq un a des infos sur comment elle se passe et surtout pour apres la frontiere ou aller en premier et comment, quelle ville et si une info d...
Summertime56 · 18 mars 2013 à 12:30 · 7 participants · 2 111 affichages
Je suis entrain de préparer un voyage de trois mois au brésil avec une amie.Le départ se ferait courant mois de octobre 2013. Nous souhaitons commencer notre voyage par la traversée de l'atlantique en voilier jusqu'à Rio de Janeiro puis monter vers le...
Corinnette69 · 8 avril 2013 à 19:11 · 4 participants · 3 113 affichages
Si quelqu'un a un conseil à me donner pour l'achat des billets d'avion pour la Colombie, je suis preneuse car les vols sont vraiment chers et nous devons rejoindre notre fils dans ce pays, car il traverse le continent américain en vélo.
Pierrovivi · 2 juin 2012 à 21:43 · 5 participants · 4 187 affichages
Nous partons pour un périple de 18 mois à travers les Amériques dès juillet 2012. Nous avons acheté un filtre katadyn combi plus qui possède un filtre en céramique pour les bactéries et protozoaires et un filtre à charbon pour les pesticides, odeurs...
Plotiron · 21 avril 2013 à 15:21 · 3 participants · 1 523 affichages
Sur un coup de tête, nous venons de prendre des billets d’avion pour le brésil dans moins d’un mois (départ le 18 mai). Habitués à des voyages en backpack, l’organisation ne nous inquiétait pas trop mais au vu des échanges sur les forums, des grandes...
J'envisage en voyage de 3-4 semaines pour la fin de l'année. Avec en (très) gros l'itinéraire suivant - vol jusqu'à Santiago puis Arica - parc Lauca, salar de Surire... - déplacement jusqu'à Iquique - visite d'Humberstone, Santa Laura... - déplacement...
EPcure · 22 avril 2013 à 19:20 · 3 participants · 1 798 affichages
Je suis un jeune homme de 22 ans qui souhaiterais partir en en vacances/rando en Patagonie en 2014, durant 3 semaines. Le problème étant que je ne connais rien en préparations, quand je dis rien c'est rien du tout.. --' Quoi prendre? quel genre de tente...
Paranoia25 · 14 avril 2013 à 17:52 · 7 participants · 4 033 affichages
Je pars en juin, seul pour environ 6 mois en Amérique du Sud. Je compte descendre au moins de l'équateur jusqu'à la terre de feu. Mais je ne sais ni quand ni d'où exactement je repartirais. Donc je comptais ne pas prendre de billet retour et aviser sur...
Je peaufine un circuit dans le sud Pérou de 3 semaines en sac a dos. Nous n'avons rien réservé sur place. Je suis preneur de conseils et expériences! J1: Lima J2: Lima puis départ dans l'apres midi pour Arequipa. J3: Arequipa J4: Départ pour Tarucani...
Pénélope29 · 24 avril 2013 à 15:57 · 3 participants · 1 147 affichages
J'ai lu qu'il n'existe pas encore de site internet ou on peut voir les horaires d'autobus en Bolivie. Je dois faire le trajet: Uyuni-Potosi et Potosi-Tupiza pour comparer, j'ai demandé le prix pour un transport privé à mon agence qui s'occupe de mon trek...
Hopefull · 18 avril 2013 à 9:46 · 8 participants · 13 926 affichages
Je vais partir au Brésil dans les prochains mois et m'interrogeais sur la nécessité d'avoir un permis international pour louer une voiture. Je comprends que c'est mieux, mais est-ce obligatoire? Merci de votre aide, Arthur
Une nouvelle demande d'avis d'itinéraire ;-)... Si certains d'entre vous ont la gentillesse de me dire ce que vous en pensez. Nous partons cet été 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons à Lima, le vendredi 19 juillet au soir et repartons de...
ChristopheBX · 29 mars 2013 à 11:35 · 7 participants · 4 767 affichages
Je pars en vacances au Brésil début mai, avec ma femme et notre fils de 7 ans. Destinations: Rio, Paraty et Ilha Grande. On ne part pas à la roots ambiance sac à dos: tous les hébergements sont réservés dans des endroits très civilisés ;-) Notre médecin...
Je vais à Lima Pérou au mois de juin pour un congrès. J'arriverai mercredi le 12 juin tôt le matin et le congrès débute le samedi. Qu'est ce que vous me conseiller pour les journées avant le congrès? Est-ce que j'ai le temps de planifier une excursion...
Brunosandy · 21 avril 2013 à 9:46 · 2 participants · 1 000 affichages
Nous devons faire ce trek qui méne au Macchu picchu mais nous nous interrogeons sur sa difficulté et la condition physique requise? nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau!!!
Worldisour · 20 avril 2013 à 22:20 · 3 participants · 2 428 affichages
Je souhaiterais savoir si parmi vous certains pourraient me renseigner sur tout ce qui est Uniao Estavel et Visas. Lorsqu'on signe un contrat d'uniao estavel avec un brésilien, cela nous donne-t-il automatiquement le droit à un visa permanent ou de travail...
JoBlouin · 7 avril 2013 à 19:20 · 3 participants · 3 210 affichages
Ma fille de 20 ans partirait cet été avec un copain pour la Colombie. Un voyage sac à dos / hostels. On a entendu beaucoup de choses horribles sur la Colombie. Est-ce que ça tient toujours la route? Merci de m'enrichir de votre vécu! ;-