Gaelle002 · 2 mai 2013 à 13:56 · 2 participants · 829 affichages
L'heure du départ approche pour 3 d'entre nous - rencontrées sur ce forum d'ailleurs- pour un périple de 5 mois a travers l’Amérique Latine! Bientôt nous attendent le Perou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le sud du Bresil... Avant de partir, je...
Chrst89 · 14 avril 2013 à 22:10 · 7 participants · 2 468 affichages
Je suis un gars de 24ans, je fais beaucoup de montagne, de la marche, etc... Et je suis entrain de gentiment préparer un voyage de 5 mois. J'aurais aimer avoir pleins de bons conseils, l'itinéraire dans quel sens selon les mois, les endroits à découvrir...
Je pars dans le Pantanal (Nord) mi septembre. A quoi dois je m' attendre en terme de meteo? Temperature, precipitations et ce qui va avec... les moustiques! Tous les conseils sont les bienvenus Merci
Diane05 · 26 avril 2013 à 22:51 · 5 participants · 2 039 affichages
Me voila totalement novice de l'Amérique de Sud et décidé à remédier à ça au plus vite! Pour ce mois on m'a déjà proposé de faire Argentine et Chili mais j'aurais aimé un peu de soleil et de chaleur alors est-ce aussi intéressant de partir plus au Nord...
Loue974 · 8 janvier 2013 à 13:23 · 5 participants · 1 414 affichages
Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 à 8 mois en Amérique du Sud en septembre. (feuille de route prévisionnelle: sud du Vénézuela, Cuba, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie). La question qui se pose: est il nécessaire de se munir d'une tente? Car...
Mickey781331 · 25 mai 2013 à 19:41 · 2 participants · 1 289 affichages
Quelqu'un peut il me conseiller car je passe 2 jours sur la peninsule de Valdes en aout, je suis véhiculé, et je voulais savoir quel est le meilleur circuit a effectuer sur la péninsule ou autour. merci à tous
Franbrasil · 25 mai 2013 à 4:00 · 3 participants · 1 362 affichages
Je viens ici pour faire part de mon expérience pour ma première visite touristique de la Colombie. Un circuit de 3 semaines, a moto, au départ du Venezuela. Dalleur le circuit est en cours, depuis bientôt 2 semaines! Arrivé en Colombie via Cúcuta (frontière...
Rosaetpaulo · 24 mai 2013 à 14:19 · 2 participants · 1 095 affichages
étant dans les tous débuts de préparation d'un voyage en amérique du sud, j'ai besoin de savoir si je part sur un camping car de taille moyenne ou grand? un 4X4 et si oui de quel type? (je suis sur le land rover 200) car j'ai du mal a imaginer le reseau...
Bayard2013 · 24 mai 2013 à 15:40 · 3 participants · 1 052 affichages
Pour Aout et en famille (une chambre pour 4 personnes) les réservation style hotel.com ou bookink.com sont elles moins que chers que sur place et plus pratique? Région de Mendoza Salta et Iguaçu et village entre les villes Merci pour vos réponse Pierre...
EdmondD · 28 avril 2013 à 14:14 · 4 participants · 2 161 affichages
Après quelques conseils sur ce site et d'autres, voici 3 itinéraires que l'on nous a conseillé, pour un voyage de 2 mois, en vélo par de jeunes, sportifs mais pas particulièrement entrainés non plus: - Traversée de la vallé sacrée au Pérou - Tour de Bolivie...
Steph2x · 18 mai 2013 à 18:29 · 5 participants · 2 947 affichages
Je fais actuellement un voyage en Amerique latine. Pour pouvoir entrer au Bresil à partir du Panama, j'ai du acheter un billet prouvant que j'allais quitter le pays dans les trois mois afin de pouvoir prendre mon vol. En est-il de même pour pouvoir entrer...
Clotildedu42 · 24 mai 2013 à 13:48 · 2 participants · 2 101 affichages
Partant pour l'Argentine le 2 octobre 2013 nous arriverons à Salta vers le 9 octobre 2013 (avant viste de Iguazu), nous avons prévu une boucle: - 1er jour: Salta vers Cafayate par la route 68 - 2eme jour: Cafayate, les ruines de Quilmes et direction Cachi...
Mildiou39 · 23 mai 2013 à 19:19 · 2 participants · 1 318 affichages
Je suis actuellement au Perou, dans quelques jours je continue mon voyage, pour me rendre en Equateur, puis finir en Colombie, j aimerais prendre un vol Bogota-Montreal fin juillet, et fin aout un vol Montreal-France, ma question est: est ce que quelqu...
Zwoofffx · 29 mars 2013 à 13:08 · 11 participants · 7 767 affichages
Voilà j'ouvre ce sujet car ma chérie après avoir eu le fiston qui voyage en bus là bas, lui a raconté le danger de circuler à vélo et de se faire attaquer surtout le Perou. Si sur les routes je reconnais que tous les récits de cyclistes concordent pour...
Mikenola · 31 mars 2013 à 14:34 · 4 participants · 1 806 affichages
Je reviens tout juste de mon road trip aux USA et une fatigue poussé à l'extrème en 16 jours (48h de transport, 10 villes, 150 km de marche environ) Bref, génial mais très usant. Désormais avec mon meilleur ami, c'est direction Amérique du sud. Le voyage...
Grenadelle · 22 octobre 2012 à 23:09 · 16 participants · 5 663 affichages
Ben voilà, je crois que le titre est clair, pensez vous qu'un purificateur d'eau soit utile pour un voyage à vélo au pérou en bolivie, au chili et en argentine, donc hors des sentiers battus: peut on trouver de l'eau facilement dans la nature, même sous...
Omar2 · 22 mai 2013 à 17:38 · 4 participants · 2 494 affichages
Merci pour les différentes réponses à ma première intervention. j'essaye là de prendre des vols intérieurs: lima/arequipa. cusco/lima et je galère! sur despegar.com ou autre, impossible de réserver si tu n'es pas résident. avec lan ou taca je passe d'un...
Yomsgh · 20 mai 2013 à 3:28 · 2 participants · 1 688 affichages
Je cherche un bon guide sur la Cordillère des Andes centrale (Bolivie / Pérou) au format électronique uniquement. Cela peut être en français, anglais ou espagnol. Ou puis-je trouver cela? Merci.
Degarouil · 22 mai 2013 à 4:37 · 5 participants · 2 210 affichages
Je vis au Panama, et compte partir au Perou en septiembre... Quelques questions: - est ce une bonne periode pour y aller? - a part le machu picchu, et le lac Titicaca, quels autres sites me conseillez vous? - je pensé partir 2 semaines, sachant que mon...
Je me demande quel temps de trajet je dois prévoir entre Oruro et Uyuni via la route 1 puis la piste (je suppose...) 30. (véhicule particulier) Gmaps indique 9 heures 35 pour 300 kilomètres dont 120 de goudron. Ça me semble beaucoup... Par ailleurs si...
Suis sénégalais et j'aimerai savoir quelles sont les formalités à remplir pour l'obtention d'un visa d'entré en argentine.j'ai cherché leur ambassade mais je ne l'ai pas à trouver à Dakar, parait-il qu'il n y a pas d'ambassade à Dakar. pour cela je voudrai...
Mon copain et moi avons prévu un voyage de 2 semaines au Pérou en août 2013. Mon copain adore la pêche et nous aimerions faire une excursion d'une journée. Nous prévoyons visiter la région d'Arequipa et de Cuzco seulement. Etant donné que je trouve très...
ElBucanero · 22 avril 2013 à 12:19 · 12 participants · 7 952 affichages
Concernant les retraits par carte dans un DAB, je lis ça et là des infos parfois contradictoires et souvent datant un peu (alors que tout semble bouger très vite en Argentine coté "monnaie") Bref j'aimerais avoir des infos récentes sur le montant max...
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison...
Cabrochu · 22 mai 2013 à 2:28 · 4 participants · 1 886 affichages
Je débute présentement mon itinéraire pour l'Équateur, d'une durée approximative de 2 à 3 semaines. (Je pars 3 mois en direction de l'Équateur, du Pérou et de la Bolivie) Qu'elles sont, à votre avis, les villes immanquables de l'Équateur? J'aimerais me...
Nric · 22 avril 2013 à 14:19 · 5 participants · 2 106 affichages
Nous partons en famille faire le tour de l'AMS de juin 2013 à juin 2014 en camping car, avec notre fils de 3 ans. Notre point de départ sera Quito (équateur) pour récupérer le cc. Nous souhaiterions avoir vos avis et retours d'expérience pour constituer...
Je souhaite observer et photographier la faune sauvage dans son milieu naturel en Amérique du Sud, principalement dans les Andes et en Patagonie. Quelqu'un peut me conseiller? Quel pays est le plus riche en faune? L'Argentine? Le Chili? Un autre? Ceux...
Nous partons mi-juin pour le Pérou. j'aurai voulu s'avoir si nous pouvions envisager de rejoindre Cusco après avoir fait le canyon del Colca, en bus, sans repasser par Arequipa? merci pour les conseils