Aud39 · 25 avril 2013 à 20:35 · 2 participants · 1 336 affichages
Mon itinéraire est enfin bouclé, ou presque puisque j'ai une petite hésitation... Est-ce que la lagune de Huacachina vaut le coup ou devrais-je préférer séjourner un jour de plus à Cusco? Mon itinéraire est le suivant ; merci! J1 LIMA J2 LIMA - PARACAS...
MrikMrik · 12 mai 2013 à 19:38 · 1 participant · 1 088 affichages
Je cherche le moyen le moins cher pour relier Panama city à Santiago fin Janvier. Je ne trouve pas de billets a moins de 500€, un ami m'a conseillé de chercher des vols pour La Paz ou Lima et de finir en bus mais je ne trouve rien de bien terrible, j'essaye...
Simariato · 18 novembre 2010 à 20:27 · 12 participants · 6 945 affichages
Il me serait bien pratique d'obtenir un visa étudiant une fois au Brésil, car je pense passer quelques auditions et concours d'abord, sélectionner l'école, puis m'engager. Seulement, le consulat Brésilien prétend que la délivrance de visa une fois au...
Jmhayum · 23 mai 2013 à 18:23 · 3 participants · 1 633 affichages
Nous (2 personnes)faisons un voyage de trois semaines au Pérou en groupe dans la région de Cusco et lac Titicaca. Nous prolongeons notre voyage pendant une semaine et désirons nous rendre dans la Cordillère Blanche la première semaine d'Octobre.Nous sommes...
PélicanBrun · 13 février 2009 à 0:39 · 3 participants · 3 356 affichages
Savez-vous si, un site web permettant de calculer des itinéraires routiers et comportant des adresses d'hôtels (similaire au site Argentin "RUTA 0") existe pour le Chili? D'avance merci.
Zwoofffx · 24 mai 2013 à 10:00 · 7 participants · 4 461 affichages
@Etchelecou Je poursuis la conversation ici pour plus de clarté. Voila on peut voir sur La carte les 2 parcours. Maintenant passer par le Paso Sico fait tout de même un sacré détour. Ensuite pour profiter des meilleurs paysages, il faut donc remonter...
Nous voyagerons au Brésil dans une dizaine de jours et prévoyons de passer quelques jours à Morro de Sao Paolo début mai. J'ai lu à plusieurs reprises que la traversée en bateau depuis Salvador vers Morro de SP est très agitée et déconseillée aux personnes...
J'ai bien préparé la première partie de mes vacances d'été, reste la seconde: de Santa Cruz de la Sierra à Campo Grande... Je prévois une étape à San Jose de Chiquitos puis le Pantanal. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la partie bolivienne et...
Walhain · 28 mai 2013 à 14:33 · 2 participants · 937 affichages
Nous sommes 4 et nous aimerions aller au Pérou? Est il possible en tant qu'étranger de conduire dans ce pays? Danger? circulation etc... Si oui avez une agence de location à me proposer? au depart de Lima (aéroport) Merci d'avance Rrené
Je prépare (très en avance) un road-trip sur la route 40 en Argentine pour Mars 2014 et suis à la recherche d'informations sur l'une de mes étapes, à savoir le parc national Los Glaciares. S'arrêter plutôt à El Calafate ou à El Chalten? Il y a l'air d'avoir...
Courel · 26 mai 2013 à 23:23 · 3 participants · 2 458 affichages
Arrivee lundi 8 juillet 19h nuit quito mardi 9: visite quito +nuit merc10: visite quito +trajet de 3h dans l a midi vers san clement nuit san clement jeudi11: san clement nuit ascension volcan vend12 journee san clement puis depart soiree pour nuit a...
ChantalJean · 18 mai 2013 à 22:27 · 3 participants · 1 549 affichages
Nous partirons dans moins d'un mois (fin juin), j'aimerais savoir si il y a un endroit sur la côte à ne pas manquer? Notre demoiselle de 12 ans souhaiterais se baigner un peu dans la mer... En ce qui concerne l'Amazonie, est-ce que de s'aventurer près...
GreatTurtle · 19 mai 2013 à 2:50 · 5 participants · 5 613 affichages
Nous avons pas mal cherché sur le net, mais ne trouvons pas de réponses clair à une question que nous pensons pourtant simple: Le transport (Bus et Taxi) à Foz Do Iguazu. 1. Comment aller de l'aéroport de Foz Do Iguazu vers la ville en pleine journée...
Marionethugo · 12 mai 2013 à 13:16 · 4 participants · 3 597 affichages
Viens de metropole et j ai pour projet de passer ce noel en guyane a matoury plus precisement j ai un bebe de 15 mois et un garcon de 3 ans et je m inquiete de tout le decalage horaire est til facile a gerer avec des enfants de cet age le climat les vaccins...
Pouvez vous me donner des conseils pour aller de puerto viejo a Bocad del Toro Nous sommes deux adultes et un enfant de 11 ans Si vous avez des informations sur les moyens de transport, le temps du transport ainsi Que des informations sur le coût de douane...
HDT · 20 mai 2013 à 14:00 · 3 participants · 1 499 affichages
Je me permets de poser cette question assez spécifique à ma situation. Je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum... Je suis actuellement aux USA en train de faire le tour du pays. Je suis arrivé en Floride mi février et j'ai une date de fin...
Gaelle002 · 2 mai 2013 à 13:56 · 2 participants · 834 affichages
L'heure du départ approche pour 3 d'entre nous - rencontrées sur ce forum d'ailleurs- pour un périple de 5 mois a travers l’Amérique Latine! Bientôt nous attendent le Perou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le sud du Bresil... Avant de partir, je...
Chrst89 · 14 avril 2013 à 22:10 · 7 participants · 2 477 affichages
Je suis un gars de 24ans, je fais beaucoup de montagne, de la marche, etc... Et je suis entrain de gentiment préparer un voyage de 5 mois. J'aurais aimer avoir pleins de bons conseils, l'itinéraire dans quel sens selon les mois, les endroits à découvrir...
Je pars dans le Pantanal (Nord) mi septembre. A quoi dois je m' attendre en terme de meteo? Temperature, precipitations et ce qui va avec... les moustiques! Tous les conseils sont les bienvenus Merci
Diane05 · 26 avril 2013 à 22:51 · 5 participants · 2 049 affichages
Me voila totalement novice de l'Amérique de Sud et décidé à remédier à ça au plus vite! Pour ce mois on m'a déjà proposé de faire Argentine et Chili mais j'aurais aimé un peu de soleil et de chaleur alors est-ce aussi intéressant de partir plus au Nord...
Loue974 · 8 janvier 2013 à 13:23 · 5 participants · 1 420 affichages
Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 à 8 mois en Amérique du Sud en septembre. (feuille de route prévisionnelle: sud du Vénézuela, Cuba, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie). La question qui se pose: est il nécessaire de se munir d'une tente? Car...
Mickey781331 · 25 mai 2013 à 19:41 · 2 participants · 1 302 affichages
Quelqu'un peut il me conseiller car je passe 2 jours sur la peninsule de Valdes en aout, je suis véhiculé, et je voulais savoir quel est le meilleur circuit a effectuer sur la péninsule ou autour. merci à tous
Franbrasil · 25 mai 2013 à 4:00 · 3 participants · 1 379 affichages
Je viens ici pour faire part de mon expérience pour ma première visite touristique de la Colombie. Un circuit de 3 semaines, a moto, au départ du Venezuela. Dalleur le circuit est en cours, depuis bientôt 2 semaines! Arrivé en Colombie via Cúcuta (frontière...
Rosaetpaulo · 24 mai 2013 à 14:19 · 2 participants · 1 112 affichages
étant dans les tous débuts de préparation d'un voyage en amérique du sud, j'ai besoin de savoir si je part sur un camping car de taille moyenne ou grand? un 4X4 et si oui de quel type? (je suis sur le land rover 200) car j'ai du mal a imaginer le reseau...
Bayard2013 · 24 mai 2013 à 15:40 · 3 participants · 1 068 affichages
Pour Aout et en famille (une chambre pour 4 personnes) les réservation style hotel.com ou bookink.com sont elles moins que chers que sur place et plus pratique? Région de Mendoza Salta et Iguaçu et village entre les villes Merci pour vos réponse Pierre...
EdmondD · 28 avril 2013 à 14:14 · 4 participants · 2 178 affichages
Après quelques conseils sur ce site et d'autres, voici 3 itinéraires que l'on nous a conseillé, pour un voyage de 2 mois, en vélo par de jeunes, sportifs mais pas particulièrement entrainés non plus: - Traversée de la vallé sacrée au Pérou - Tour de Bolivie...
Steph2x · 18 mai 2013 à 18:29 · 5 participants · 2 959 affichages
Je fais actuellement un voyage en Amerique latine. Pour pouvoir entrer au Bresil à partir du Panama, j'ai du acheter un billet prouvant que j'allais quitter le pays dans les trois mois afin de pouvoir prendre mon vol. En est-il de même pour pouvoir entrer...
Clotildedu42 · 24 mai 2013 à 13:48 · 2 participants · 2 109 affichages
Partant pour l'Argentine le 2 octobre 2013 nous arriverons à Salta vers le 9 octobre 2013 (avant viste de Iguazu), nous avons prévu une boucle: - 1er jour: Salta vers Cafayate par la route 68 - 2eme jour: Cafayate, les ruines de Quilmes et direction Cachi...