Partons en Argentine au mois d'octobre 2013, nous prenons l'avion de Paris jusqu'à Buenos aires et nous voulons louer une voiture de buenos Aires jusqu'à Ushuaia et reprendre un avion de Ushuaia à buenos aires puis Paris. Est -il possible de passer par...
Turakoo · 18 avril 2013 à 22:06 · 2 participants · 1 735 affichages
Nous partons au brésil au mois d'aout 2013 durant 3 semaines. Nous comptons passer une semaine dans le Pantanal. J'ai choisi le Pantanal nord car j'aimerai montrer à mes 4 enfants des jaguars. Quelqu'un pourrais me conseiller une organisation ou une poussada...
Je pars 6 mois ou plus en Amérique Latine. Destination Quito pour le 27 juin. J'aimerais emporter une guitare de voyage mais je cherche à économiser au maximum. Conclusion, l'envoie de la guitare par l'avion me tente moyennement: la franchise des bagages...
Je souhaiterais connaître les compagnies de bus et horaires en Argentine qui font: - Salta-Jujuy-Tilcara - Tilcara-Purmamarca (aller-retour) - Tilcara - La Quiaca Le but étant de rejoindre la Bolivie par la frontière (en septembre 2011) Merci++ pour votre...
Jacky34 · 10 avril 2013 à 18:34 · 6 participants · 2 716 affichages
Je suis en train de planifier un voyage pour le Pérou avec mes deux filles et mon frère. Je trouve beaucoup d'informations, mais c'est difficile d'avoir une idée des prix pour le transport en autobus. Voici mon trajet: Lima-Paracas Paracas- Arequipa Arequipa-Puno...
Yvescanada · 18 avril 2013 à 0:22 · 2 participants · 1 981 affichages
Je recherche une agence locale au Pérou pour faire le Trek de Choquequirao. Une agence fiable que vous pourriez me recommander. Je connais des agences de voyage aventure au Québec de confiance mais qui sont très dispendieuse. Je crois qu'il y a moyen...
Ayant 4 semaines pour moi en octobre, j'aimerais planifier un voyage en Amérique du Sud. Les parcours sont innombrable et je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que les autres. Mon idée (si elle est réalisable) serait de faire Santiago de Chile - La...
Je vois qu'à la mi-février un énorme incendie de forêt a atteint le nord de Valparaiso... www.soychile.cl/... Quelqu'un a des nouvelles plus récentes? Pascale
Jujuchoup · 15 avril 2013 à 20:26 · 3 participants · 1 332 affichages
Je suis âgée de 25 ans et je suis d'origine Chilienne. J'ai été adopté jeune et je souhaite partir au Chili fin de l'année ou début 2014. J'ouvre cette discution pour recueillir tout ce que vous pourrez, voyageurs du Chili, me raconter: les bons plans...
Il y a eu quelques posts sur ce sujet mais les derniers sont assez anciens... Pourriez-vous me recommander des agences organisant des treks au sud lipez et désert d'Uyuni au départ de La Paz? Nous arrivons le 30 juin à La Paz, est-ce que commencer un...
Un petit message pour bien signaler à tout le monde que Copacabana est bien réouverte. Il est également stipulé dans le Lonely qu'il n'y a pas de DAB à Copa hors il y en a désormais un. Bonne route.
J'aimerais avoir vos suggestions/... sur ce que nous avions prévu faire: Lundi (22 juillet 2013): Départ de Lima pour Ica en matinée par autobus. Arrivé en fin de matinée. Visite en début d'après-midi d'un vignoble et par la suite Surf à Huachachina (est-ce...
Nous préparons notre voyage fin Août dans le nord est, est ce qu'il est obligatoire d'avoir un 4x4 pour sortir un peu des routes à cette saison? sur le trajet: Cafayate-Cachi-San Antonio de los corbes- Jujuy-Salta.et pensez-vous qu'il faille réserver...
Tito · 15 juillet 2005 à 18:02 · 5 participants · 6 753 affichages
Pour faire le trek del choro en bolivie, est il besoin de reserver? fo t il partir forcement de la paz? Est ce que c difficile? Est ce que ca vaut le coup? Et surtout, comment cela se passe t il pour les gros sacs? A l arrivee je voudrais partir sur rurenbaque...
Mamiche78 · 14 avril 2013 à 20:10 · 4 participants · 5 748 affichages
Je pars avec ma copine pour environ 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Chili et Costa Rica). On se fait un voyage sac à dos avec juste les gros billets d'avion réservé. On va atterrir à Santiago et souhaitons descendre en Patagonie. Combien de temps vous...
Zenplay · 7 avril 2013 à 20:03 · 6 participants · 2 936 affichages
Je souhaite partir 15 jours au Brésil dans la 2eme quinzaine de Juin. Quelles sont les choses à faire ou à ne pas rater pendant ce séjour? Je souhaite acheter un AirPass TAM ou GOL pour transiter entre les divers lieux. Par avance merci de vos éclairages...
Thebreb · 26 mai 2010 à 19:43 · 4 participants · 3 575 affichages
Nous marchons a pied au Perou et avons prevu de passer par la rive Nord (Est) du lac Titicaca. Arrivée prévue à Juliaca, puis traversée par le Nord, passage de frontière jusqu'à Sorata. 1) Quelqu'un est il au courant du passage de la frontiere par le...
En septembre prochain je compte aller à vilcabamba en arrivant de piura mais je connais pas de compagnie de bus, quelqu'un connaitrait une bonne compagnie de bus? merci
Stoofanie · 3 avril 2013 à 14:57 · 8 participants · 3 443 affichages
Nous partons au Pérou pour 1 mois. Nous arrivons à Lima le 4 mai et nous aimerions partir vers Huaraz le lendemain pour passer 3 ou 4 jours dans cette région. Pensez vous que c'est une mauvaise idée de commencer directement ce voyage en montant aussi...
TM2012 · 10 avril 2013 à 5:50 · 8 participants · 4 827 affichages
Hi, Nous sommes actuellement au Vietnam et la "page" Asie de notre tour du monde se termine d'ici peu. Nous allons partir vers l'amérique latine avec beaucoup de question en tête niveau sécurité? Bien que les forums nous renseignes sur les mauvaises aventures...
J aimerai savoir combien de temps il faut pour faire le trajet Lima (Perou) Bogota (Colombie) en bus et si vous connaissez des compagnies.. J ai environs 9/10 jours pour cela et j aimerai aussi avoir une idee de prix merci!
Miss974 · 23 mars 2013 à 15:57 · 3 participants · 1 357 affichages
Je reviens d un séjour au Chili et zn arrivant j'avais choisi un opérateur au hasard à savoir "claro" mais il ne couvre pas l ensemble du pays en particulier pas l'ile de Pâques où seul EMTEL fonctionne
Lionelino · 17 avril 2013 à 18:44 · 1 participant · 1 478 affichages
Cher tous, J'aimerais vous parler d'un projet exceptionnel! Selvamonos! Situé à l’orée de la forêt amazonienne, le Festival Selvamonos est un évènement musical et artistique unique en son genre et l’un des plus importants du Pérou. La 5ème édition du...
HDT · 15 avril 2013 à 13:57 · 4 participants · 2 082 affichages
Ayant un cousin vivant à Bogota, et étant en voyage aux Etats-Unis, je compte m'y rendre pour faire un beau tour du pays, c'est l'occasion ou jamais. Je n'ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud, mais je parle très bien espagnol, donc je compte me...
En venant de sao Paulo, ma famille avec 3 enfants (de 9 a 15) souhaiterait partir pour une semaine fin décembre, nous voudrions faire les trois sites (uyuni, sud lipez et desert d atacama) est ce realisable? tout en 4x4? le meilleur point de départ est-il...
Je dois me rendre à Hortolandia au Brésil vers le 20 avril pour une semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux prendre un bus à l'arrivée à Sao Paulo et quel est le prix? apparemment il y a une centaine de kms entre les 2 villes. Merci!
Hannahannah · 13 avril 2013 à 20:35 · 5 participants · 3 370 affichages
Je compte aller en Argentine, Bolivie, Chili en Décembre Janvier, quelqu'un a t'il fait l'expérience de s'y rendre en bateau? Combien ça coute? combien de temps pour faire la traversée? d'où partir en France? Plein de questions, mais j'en ai assez de...
Nous partons faire un tour de l'amérique du sud avec mon copain cet hiver et voulons, à notre arrivée, rester 3-4 semaines à Buenos Aires afin d'apprendre la langue et découvrir cette grande ville! Connaissez-vous des bons plans pour pouvoir s'installer...