DidierNord · 9 avril 2013 à 21:00 · 2 participants · 1 178 affichages
Petite présentation rapide: Didier, 26 ans et je suis du Nord de la France. Je suis passionné par l'Histoire et j'aime la nature... Donc le trek est fait pour moi (enfin je suppose) Je me suis donc tourné vers le Pérou qui sera ma première destination...
Je cherche un trek à faire au départ de Huaraz de 3 ou 4 jours maximum. Nous sommes deux filles mais sportives, nous serons à Huaraz le 5 aout 2013. Que me conseillez-vous? Merci pour votre aide ps: on m'a déconseillé le trek de Santa Cruz qui aurait...
Nous préparons un voyage d'un bon mois dans les Andes + Buenos aires et Iguacu. Le circuit prévisionnel est le suivant: Salta, boucle Sud (Cafayate, cachi, Salta), montée vers La Quiaca, le tout en voiture de location que nous voudrions déposer à la frontière...
Almasy · 18 avril 2013 à 18:55 · 7 participants · 3 610 affichages
Je cherche des cartes de l'Atacama et du sud Lipez pour préparer un voyage à pieds (seul) entre le Salar Uyuni et San Pedro Atacama. Un peu dans l'esprit de ce voyage: peroubolivieapied.bl... Il semble que l'IGN bolivien édite des cartes au 1:135 000...
Cannarol · 20 avril 2013 à 16:07 · 3 participants · 3 285 affichages
Bon je sais la question a déjà été posé mille fois mais les choses changent et évoluent alors, nous voulons partir avec une copine en janvier 2014, 6 mois en amérique centrale et sud: costa rica, équateur, venezuela, bresil...l'itinérai... n'est pas...
Melya2000 · 18 mars 2012 à 13:03 · 5 participants · 6 160 affichages
Je me rends en Equateur mi-avril et compte passer 1 semaine sur les Iles Galapagos. J'aurais souhaité moi même reserver le vol Guayaquil-Galapagos mais sur plusieurs sites internet français, la reservation n'est jamais validé (edreams et autres) comme...
Bigrapture · 20 avril 2013 à 0:30 · 4 participants · 2 351 affichages
Slt à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum et je post là mon 1er sujet qui concerne un trekking au Pérou Je compte partir vers Février 2014 au Pérou faire un trekking de 3 semaines avec un ami et n'ayant jamais fait de trekking on voudrait avoir...
Durant une escale en Équateur au port de Guayaquil en février (de 5ham à 19h), serait-il prudent et facile de visiter la ville par nous-mêmes, ou vaut-il mieux prendre une excursion offerte par le bateau (69$US, soit 58 Euros pp x2p)? Nous nous proposions...
Arcalis · 9 août 2010 à 13:18 · 9 participants · 13 203 affichages
Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 16 ans et je suis passionné par la montagne et les randonnées dans la neige... Il y a environ 1 ans et demi, j'ai eu l'envie de découvrir l'Antarctique. J'envisage donc dans le futur de m'y rendre, et mon but...
Je pars 3 semaines en août au Pérou et je souhaite aller au Machu Picchu. Alors je voudrais avoir votre avis sur les différents moyens d'y accéder? A votre avis le mieux est-il d'emprunter le chemin de l'Inca? Ce trek est-il vraiment incontournable? Ou...
Je suis confronté à un probleme de finalisation de reservation en ligne, comme beaucoup qui ont voulu prendre leur billet pour le macchu sur le site officiel www.machupicchu.gob... je lis pleins de chose tout ou son contraire. dernière info en date...
Partons en Argentine au mois d'octobre 2013, nous prenons l'avion de Paris jusqu'à Buenos aires et nous voulons louer une voiture de buenos Aires jusqu'à Ushuaia et reprendre un avion de Ushuaia à buenos aires puis Paris. Est -il possible de passer par...
Turakoo · 18 avril 2013 à 22:06 · 2 participants · 1 729 affichages
Nous partons au brésil au mois d'aout 2013 durant 3 semaines. Nous comptons passer une semaine dans le Pantanal. J'ai choisi le Pantanal nord car j'aimerai montrer à mes 4 enfants des jaguars. Quelqu'un pourrais me conseiller une organisation ou une poussada...
Je pars 6 mois ou plus en Amérique Latine. Destination Quito pour le 27 juin. J'aimerais emporter une guitare de voyage mais je cherche à économiser au maximum. Conclusion, l'envoie de la guitare par l'avion me tente moyennement: la franchise des bagages...
Je souhaiterais connaître les compagnies de bus et horaires en Argentine qui font: - Salta-Jujuy-Tilcara - Tilcara-Purmamarca (aller-retour) - Tilcara - La Quiaca Le but étant de rejoindre la Bolivie par la frontière (en septembre 2011) Merci++ pour votre...
Jacky34 · 10 avril 2013 à 18:34 · 6 participants · 2 704 affichages
Je suis en train de planifier un voyage pour le Pérou avec mes deux filles et mon frère. Je trouve beaucoup d'informations, mais c'est difficile d'avoir une idée des prix pour le transport en autobus. Voici mon trajet: Lima-Paracas Paracas- Arequipa Arequipa-Puno...
Yvescanada · 18 avril 2013 à 0:22 · 2 participants · 1 971 affichages
Je recherche une agence locale au Pérou pour faire le Trek de Choquequirao. Une agence fiable que vous pourriez me recommander. Je connais des agences de voyage aventure au Québec de confiance mais qui sont très dispendieuse. Je crois qu'il y a moyen...
Ayant 4 semaines pour moi en octobre, j'aimerais planifier un voyage en Amérique du Sud. Les parcours sont innombrable et je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur que les autres. Mon idée (si elle est réalisable) serait de faire Santiago de Chile - La...
Je vois qu'à la mi-février un énorme incendie de forêt a atteint le nord de Valparaiso... www.soychile.cl/... Quelqu'un a des nouvelles plus récentes? Pascale
Jujuchoup · 15 avril 2013 à 20:26 · 3 participants · 1 316 affichages
Je suis âgée de 25 ans et je suis d'origine Chilienne. J'ai été adopté jeune et je souhaite partir au Chili fin de l'année ou début 2014. J'ouvre cette discution pour recueillir tout ce que vous pourrez, voyageurs du Chili, me raconter: les bons plans...
Il y a eu quelques posts sur ce sujet mais les derniers sont assez anciens... Pourriez-vous me recommander des agences organisant des treks au sud lipez et désert d'Uyuni au départ de La Paz? Nous arrivons le 30 juin à La Paz, est-ce que commencer un...
Un petit message pour bien signaler à tout le monde que Copacabana est bien réouverte. Il est également stipulé dans le Lonely qu'il n'y a pas de DAB à Copa hors il y en a désormais un. Bonne route.
J'aimerais avoir vos suggestions/... sur ce que nous avions prévu faire: Lundi (22 juillet 2013): Départ de Lima pour Ica en matinée par autobus. Arrivé en fin de matinée. Visite en début d'après-midi d'un vignoble et par la suite Surf à Huachachina (est-ce...
Nous préparons notre voyage fin Août dans le nord est, est ce qu'il est obligatoire d'avoir un 4x4 pour sortir un peu des routes à cette saison? sur le trajet: Cafayate-Cachi-San Antonio de los corbes- Jujuy-Salta.et pensez-vous qu'il faille réserver...
Tito · 15 juillet 2005 à 18:02 · 5 participants · 6 740 affichages
Pour faire le trek del choro en bolivie, est il besoin de reserver? fo t il partir forcement de la paz? Est ce que c difficile? Est ce que ca vaut le coup? Et surtout, comment cela se passe t il pour les gros sacs? A l arrivee je voudrais partir sur rurenbaque...
Mamiche78 · 14 avril 2013 à 20:10 · 4 participants · 5 735 affichages
Je pars avec ma copine pour environ 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Chili et Costa Rica). On se fait un voyage sac à dos avec juste les gros billets d'avion réservé. On va atterrir à Santiago et souhaitons descendre en Patagonie. Combien de temps vous...
Zenplay · 7 avril 2013 à 20:03 · 6 participants · 2 914 affichages
Je souhaite partir 15 jours au Brésil dans la 2eme quinzaine de Juin. Quelles sont les choses à faire ou à ne pas rater pendant ce séjour? Je souhaite acheter un AirPass TAM ou GOL pour transiter entre les divers lieux. Par avance merci de vos éclairages...
Thebreb · 26 mai 2010 à 19:43 · 4 participants · 3 543 affichages
Nous marchons a pied au Perou et avons prevu de passer par la rive Nord (Est) du lac Titicaca. Arrivée prévue à Juliaca, puis traversée par le Nord, passage de frontière jusqu'à Sorata. 1) Quelqu'un est il au courant du passage de la frontiere par le...