Cpte rendu d'un séjour de 3 semaines, surtout au niveau budget -location apart 2 chambres+ salle de séjour+cuisine (pour 4 pers) pour 11 nuits à prix préférentiel sur Copacabana auprès de l' agence Heidelberg, équipements: portier 24/24h, tv, micro-onde...
Emixam · 5 avril 2013 à 22:06 · 2 participants · 5 566 affichages
Cet été je vais voir un ami à Asunción, et je veux en profiter pour rester une semaine à Buenos Aires qui a pour moi une aura particulière (par sa littérature notamment). Pour le trajet aller vers le Paraguay j'ai prévu de m'arrêter pour voir -grand classique-...
Jackiebrownn · 3 mars 2013 à 15:42 · 6 participants · 2 817 affichages
J-7 avant notre départ pour 3 semaines au Venezuela! Nous avons un itinéraire en tête (même si assez vague) mais aucune réservation (sauf 1ère nuit près de l'aéroport de Caracas) Nous avons toujours fonctionné ainsi avec notre guide préféré en poche...
Gilmarie · 27 mars 2013 à 1:23 · 2 participants · 1 473 affichages
Vous ne le savez peut être pas mais je vous connais tous enfin nombres d'entre vous qui vous exprimez sur le forum a propos du Pérou! tellement je vous lis depuis des jours et des jours car comme tout bon touriste en herbe je cherche a préparer LE séjour...
Bosoir à tous, AU mois d'octobre, je voudrais faire LIMA-CUZCO en bus avec la compagnie TEPSA qui est apparemment moins chère que la compagnie CRUZ DEL SUR pour un confort équivalent... Par contre, sur le site internet de TEPSA, je ne sais pas comment...
Nous partons en juillet à Sao Paulo avec une escale à New York. Nous arrivons au terminal 1 à JFK et repartons du terminal 4 (JFK aussi), avec Air France puis Delta. Nous avons 4 heures entre les 2 avions (18h40 - 22h40). Le billet est unique: Paris Sao...
Corinnette69 · 6 avril 2013 à 23:28 · 4 participants · 3 024 affichages
Pour aller en Colombie nous risquons d'avoir un vol avec escale aux Etats-Unis, nos passeports sont avec photos collées, ils datent de mai 2005 et à la mairie on m'affirme qu'ils sont valables, comme je ne comprends pas vraiment les explications sur le...
Nous partons au Pérou dans 3 semaines et pour le trajet Paracas-Ica nous avons seulement trouvé des bus qui partent à 11h du matin... Sauriez-vous s'il y a des bus en fin d'après-midi (vers 16h-16h30)??? Ou combien coûterait un taxi pour faire ce trajet??...
Jouliettev · 6 avril 2013 à 14:20 · 2 participants · 2 870 affichages
Nous partons en sac à dos en Bolivie et au Pérou pour deux mois, Mai et Juin cette année. Nous aurions voulu savoir quels vêtements nous avons besoin de prendre? Sachant que nous irons dans les montagnes mais aussi dans l'Amazonie. Pareil, si vous avez...
Je vis en Argentine (Buenos aires), j aimerai aller voir mon frere qui lui vit en Guyanne Francaise, et je voudrai aller voir ma belle soeur qui vit au Bresil. On est du genre international chez nous:p Du coup il me faudrait prendre un billet d·avion...
MarcETangy · 8 juin 2010 à 23:58 · 5 participants · 10 232 affichages
Actuellement en voyage de deux ans en Amerique latine, je me pose la question de savoir quelle est la solution la plus economique et le pays pour envoyer un colis en France d'un de ces trois pays: Perou, Equateur ou Colombie? Actuellement je suis au perou...
Je dois passer quelques jours à Porto Alegre en juin, et j'aurais aimé en profiter pour aller aux chutes d'iguazu. Par quel moyen de transport puis je le faire? Y a-til des bus de nuit? si oui sur quelle compagnie, combien de temps, quel prix? peut on...
Roel1814 · 30 mars 2013 à 15:00 · 2 participants · 1 726 affichages
Alors voila ma copine et moi avons décidé de partir faire un petit voyage de 7-8 mois. On partirai de Septembre 2013 à mi-Avril 2014 voir plus si le budget nous le permet... L'idée serai de faire de Septembre à fin Octobre l'Ouest des USA avec location...
Fabienne · 3 avril 2013 à 10:45 · 5 participants · 3 741 affichages
Nous partons à deux, trois semaines au mois d'août en Equateur. Nous souhaitons randonner à pied en liberté avec notre tente. Est ce possible en sécurité. On nous a parlé du trek du condor et dit aussi qu'il était difficile à suivre? Qu'en pensez vous...
Offthegrid · 27 mars 2013 à 23:43 · 3 participants · 1 089 affichages
Souhaite voyager en amerique du sud d ici 1an et demi ou deux, je pense comencer par l argentine, avec une mule (je compte marcher a cote). Savez vous si il est facile de se procurer une mule? si le bivouac est autoriser? Je compte voyager on my own et...
Lecorsaire22 · 1 avril 2013 à 22:42 · 5 participants · 2 293 affichages
Je part avec mon fils de 14 ans lundi prochain, 8 avril, pour un voyage de 5 mois au Brésil. On atterrit à Brasilia et après? Nous faut-il obtenir des réals en france? quel sac de couchage? je suis avide de tout vos conseils: on part sac à dos petit budget...
Je pars travailler au Chili à Santiago. Afin de me donner un peu de temps pour trouver un appartement, pouvez vous me conseiller un appart hotel ou logement provisoire pas cher du cote de tobalaba, las condes, vitacura, le temps que je trouve mon logement...
World86 · 3 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 1 521 affichages
Nous partons à deux, cinq semaines en mai/juin au Pérou, en Bolivie et peut-être au Chili. Nous souhaitons faire un trek de 2/3 jours dans la Cordillère des Andes avec un guide local si possible. Il y a beaucoup de parcs à voir là-bas comme: -Canyon de...
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Chili, prévu en mars. Nous prévoyons de visiter le Parc Torres del Paine et malgrè tous les guides déjà lus nous nous posons encore des questions pratiques sur la manière de nous déplacer. Nous ne sommes...
Msunrise · 2 avril 2013 à 18:31 · 2 participants · 714 affichages
Je souhaite faire le tour de monde pour une durée comprise en 7 et 9 mois avec un stop au brésil en juin 2014 pour lacoupe du monde football. je vais voyager seul et je souhaite faire amerique du sud, mexique, californie, tahiti nouvelle zelande et une...
Michel77500 · 27 mars 2013 à 15:26 · 4 participants · 1 219 affichages
Je viens de m'inscrire car j'ai la dur mission de préparer notre voyage en Colombie. (d'habitude c'est ma moitié qui s'en charge) Je serais au mois de Juin à Bogota et nous avons notre fille qui réside pour l'année à Neiva. Mon budget n'étant pas énorme...
Foceju · 2 avril 2013 à 22:37 · 2 participants · 1 594 affichages
Avec mon ami nous tentons sans succès de réserver deux places sur le site Ferrocarril. Il ne souhaite que des règlements en VISA mais je n'ai qu'une Mastercard... J'ai tenté de leur envoyer un mail en espagnol mais je n'ai pas de réponse et les places...
Corbat · 2 avril 2013 à 17:05 · 3 participants · 1 503 affichages
De retour d'un superbe voyage de 15 jours au Brésil, quelques informations pour ceux que cela intéresserait dans le cadre de la préparation de leur propre voyage.. Pour replacer les choses dans leur contexte, nous sommes partis la dernière quinzaine de...
Sauceau · 4 juin 2012 à 5:02 · 4 participants · 1 832 affichages
Et merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire et me donner leurs avis et réponses! Je vis actuellement au Brésil et suite à une extrême générosité de ma chef, j’ai 2 semaines de congés qui viennent de me tomber dessus début juillet! Ni une...
Junoxie · 17 juin 2005 à 19:29 · 4 participants · 6 510 affichages
Je pars 3 semaines en Equateur fin août début septembre. J'adore marcher en montagne et je crois que l'Equateur sera un terrain super pour randonner. Sur le forum, les discussions parlent souvent des sommets à parcourir en Equateur, notamment du Cotopaxi...
Bubbe · 30 mars 2013 à 17:51 · 2 participants · 1 267 affichages
Je prépare mon voyage avec 2 amies pour le mois d'Août 2013 au Pérou. Les billets d'avions sont en poche, il ne reste plus qu'à choisir notre itinéraire =). J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais avoir vos avis sur notre trajet: si c'est faisable par...
Ioyo · 2 février 2013 à 18:20 · 3 participants · 2 386 affichages
Je suis aller en Amérique du sud en 2007/2008 et je projette d'y retourner, l'inflation et les devise étant volatiles dans la région j'aimerai savoir, si le budget d'un voyageur (en euro) est plutôt le même ou pas du tout, et ceci pour les pays suivant:...