JulTsc · 2 octobre 2011 à 15:51 · 3 participants · 2 746 affichages
Je prépare un voyage entre juillet – août 2012 et je commence déjà à y réfléchir. C’est un voyage qui se déroulera en trois parties. La première consiste en un voyage de 11 jours d’astronomie – tourisme dans l’Atacama, organisé avec quelques membres du...
J'envisage d'aller qq jours à Asuncion au Paraguay et partant d' Iguazu côté Brésil après avoir vu les chutes. Quel est la meilleure façon de se rendre à Asuncion (taxi, bus, voiture de location)? Combien de km à peu près et combien de temps? Y a t-il...
Je suis convaincue que tous les endroits autour de Salta sont magnifiques, mais en lisant dernièrement un compte rendu sur le forum, j'ai relevé le fait qu'une personne avait commencé par la boucle sud et l'avait préférée à la nord. Du coup, elle avait...
Je suis sur le point d'acheter mes billets pour le Machu Picchu, et ne pouvant me décider entre le Huayna Picchu et la Machu Picchu Mountain (tous deux semblent avoir de très belles vues et la différence de marche n'est pas si grande), j'en viens à me...
Chantmic · 8 janvier 2010 à 0:16 · 3 participants · 2 261 affichages
Nous sommes 5 qui envisageons visiter le Pérou 2 semaines en Avril. Nous visiterons les places habituelles de la majorité des touristes. Toutefois, la formule tout organisée, on n'aime pas beaucoup car trop organisée et pas de place pour la flexibilité...
Stephetelise · 21 septembre 2012 à 14:07 · 5 participants · 2 311 affichages
L'idée serait d'arriver à buenos aires argentine en premier chez l'habitant (dejà trouvé) Remonter en bus ou autre jusqu'au chute de l'iguazu. Pensez vous qu'il est possible de remonter en bus à moindre coût jusque là, pour ensuite se diriger en bolivie??...
Yan113 · 20 décembre 2010 à 16:33 · 8 participants · 4 749 affichages
Je part le 16 janvier pour 1 mois au perou, je voyage seul, c'est ma premiere experience de voyage en backpackers et j aimerai savoir si il est facile de se trouver un auberge jeunesse sans reservation.J'ai deja reservé une auberge pour les trois premiers...
Mwanakitoko · 21 septembre 2012 à 16:43 · 3 participants · 1 151 affichages
Dans le cadre d un tour du monde nous passerons 20 jours au chili du 16 decembre 2012 au 6 janvier 2013. Nous aterrissons a Puntas Arenas et reprenons l'avion a santiago de chili le 6 janvier. je souhaiterais avoir des suggestions sur un itineraire sympa...
J'ai prévu de ne passer qu'une seule nuit dans le Canyon du Colca et j'aimerais que vous me recommandiez le meilleur endroit pour y dormir: l'Oasis, Tapay, San Juan...? Je me demande également si, en ne passant pas par une agence, je n'aurai pas de problème...
Andju · 19 septembre 2012 à 23:38 · 4 participants · 1 374 affichages
Je pars avec une amie dans quelques jours, et notre itinéraire viens juste d'être terminé...mais peut être aurez vous quelques remarques et suggestions à me faire. Pour le mment nous n'avons réservé aucun transport, est il nécessaire de le faire depuis...
Nous envisageons un voyage au Pérou cet été et hésitons sur l'itinéraire. En effet, si NAzca nous apparaissait de prime abord comme un incontournable, nous avons reçu l'information que le survol des lignes était peu intéressant voire impossible en été...
Je pars au Chili en Février 2013 pour 3 semaines, j'aimerais avoir des infos sur le prix du billet A/R Santiago-Paques. Ou trouver des prix interessants pour le vol et aussi une fois sur l'ile. Combien de jours faut-il rester, le budget pour qq jours...
Nous souhaitons planifier un voyage familial (5 personnes de 16 à 49 ans) à Mendoza en Argentine. Nous recherchons la meilleure façon de s'y rendre depuis Paris. Vol Santiago puis bus? ou bien vol avec escale à Santiago et vol jusqu'à Mendoza? Tous les...
Est-ce envisageable de circuler à vélo à Buenos Aires en toute sécurité (relative bien entendu). J'ai toujours mon vélo avec moi en voyage et les grandes villes ne me font pas peur (New York, Paris, Londres). Tous les commentaires que je lis sur le vélo...
VoyageForum · 22 septembre 2012 à 15:59 · 1 participant · 3 504 affichages
Au delà des "manifestations dans le monde musulman" comme le dit le Ministère, des recommandations sur l'Ouganda (fin de l'alerte au virus Ebola), la Bolivie (mouvements sociaux) et la Thailande (inondations dans le centre). Lire la suite...
Je souhaite réserver ma visite au Macchu Picchu. J'ai donc effectué une réservation sur le site officiel, et ensuite rentré les informations de paiement. Seulement le site ne permet pas actuellement de payer par carte VISA, comme l'indique un petit encadré...
J'ai trouvé sur edreams un billet Toulouse-La Paz avec escale à Madrid puis Lima. Je sais que je n'ai aucun souci à me faire pour les bagages jusqu'à Lima, vu que Air Nostrum et Iberia font partie du même groupe, mais je n'arrive pas à savoir s'il existe...
Petiécureuil · 21 septembre 2012 à 8:51 · 4 participants · 1 825 affichages
J'irai en Bolivie ne novembre/début décembre et me demande si c'est intéressant d'arriver et repartir de Lima (au passage Machu Pichu, Titicaca...) ou si il existe un aeroport au nord du chili/d'Argentine avec des choses à voir au passage afin de me faire...
Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire un voyage en Bus en partant du Chili vers les chutes d’Iguaçu en Argentine? Combien de jours dure le voyage sachant que j'aimerai visiter sur quatre semaines le Chili ainsi que l'Argentine et/ou la Bolivie...
Ptitemésange · 12 septembre 2012 à 1:03 · 4 participants · 2 044 affichages
J'ai vu qu'il ya avait eu des discussions à propos des trains en Argentine mais elles datent de quelques années déjà, c'est pourquoi j'aimerai avoir des infos plus actuelles... Notamment à propos des trajets: - Corrientes-Salta - La Rioja-Mendoza - Mendoza-Neuquen...
ElCo · 14 juillet 2011 à 20:56 · 7 participants · 9 306 affichages
Je suis actuellement en train de préparer notre voyage pour le Pérou pour le mois d'octobre (nous partons à 2, mon mari et moi). Je me pose des questions concernant les Canons de Colca et de Cotahuasi: je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir...
Sandrinega · 25 août 2012 à 3:36 · 4 participants · 3 645 affichages
Je n'arrive pas à trouver un vol de la guyane pour la jamaique. Si quelqu'un peux m'aider, cela serait vraiment gentil. J'aimerai m'y rendre en Mars 2013. Je vous en remercie par avance sandrinega
Nous sommes 2 et partons cet été quelques semaines dans le Nordeste. Je cherche à partir de Soa luiz pour les Lençóis Maranhenses: a priori pour cela il y a des bus qui desservent bien cette destination. Je voudrais par la suite rejoindre directement...
ElCo · 7 août 2011 à 22:42 · 5 participants · 3 499 affichages
Nous avons prévu de faire un mini trek dans le Canon de Colca vers la mi-octobre. Nous souhaiterions prendre le bus tôt d'Arequipa (quelle heur eme conseillez-vous?) puis descendre dans le Canon pour rejoindre ensuite Tapay et y dormir. Nous arriverions...
Andju · 19 septembre 2012 à 17:53 · 2 participants · 3 030 affichages
Je pars dans qq jours au Pérou, et mon iti n'est pas encore bien déterminé. Voilà ce que je pensais faire, après avoir lu les différents avis sur le site: 5: Arrivée à Arequipa. Acheter les billets (terminal terrestre compagnie Andalucia pour le canyon...
6 semaines prévues en Colombie, de la Toussaint à Noël. Pour me mettre dans l'ambiance et me remettre à niveau, je souhaiterai commencer par une semaine de cours d'espagnol avec un prof local et pourquoi pas pendre quelques cours de salsa (orientée cubaine...
Aud39 · 14 septembre 2012 à 18:04 · 5 participants · 1 358 affichages
Je regarde pour faire notre propre itinéraire pour le Pérou fin juin-juillet 2003 (environ 3 semaines) et en jetant tout de même un oeil sur le site Nouvelles Frontières, voici ce qu'ils proposent: www.nouvelles-fronti... Le prix pour un départ fin juin...
IzzabelleM · 19 septembre 2012 à 4:07 · 4 participants · 1 384 affichages
Je suis présentement au Népal (Katmandu), je voudrais savoir quel serait la meilleure facon de se rendre au Brésil, quelle stratégie prendre pour les vols? merci Isabelle