Nimzo28 · 7 janvier 2008 à 16:46 · 5 participants · 2 648 affichages
Je ne veux pas nuire à la réputation de Huanchaco, au Pérou. Car les vols sont une bien triste réalité qui se vit dans plusieurs autres endroits sur le continent, sur la planète... (moi personnellement, au terminus terrestre de Quito en Équateur...) Je...
Longview · 5 septembre 2012 à 0:10 · 3 participants · 11 775 affichages
Je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à ma question. J'ai envoyé il y a une quinzaine de jours une lettre à une amie Colombienne. La poste m'a indiqué lors de l'envoi que les délais d'acheminement étaient entre 6 et...
Jimmy66 · 4 septembre 2012 à 11:08 · 3 participants · 1 419 affichages
Je suis homme 54 ans voyageant seul et avec le sac à dos. Cette année, je penche pour l'Amérique du sud. (Après Australie, NZ en 2009, Asie du sud est 3 mois en 2010/11, 4 mois en 2011/12). Je n'ai pas de limite de temps, je pars... 4,6,12 mois...Je...
Jlma · 3 septembre 2012 à 10:21 · 1 participant · 1 198 affichages
Sur son site Internet, CRUZ del SUR annonce que son service CRUZERO est "non stop travel". Sur le parcours Lima--> Arequipa (1000 Km), ses bus de nuit seraient donc sans arrêt (prévu). Ils ne feraient alors, sur la Panaméricaine, aucune étape (à Pisco...
Yannabd · 1 septembre 2012 à 17:45 · 2 participants · 898 affichages
Nous projetons d'effectuer le tour de l'Auzangate en autonomie sur 5 jours au mois de novembre prochain. Nous avons consulté de nombreux récits sur le sujet et il semblerait que ce trek soit techniquement accessible, l'altitude constituant la principale...
Je suis en train de construire mon itinéraire au Pérou et je me pose la question d'aller à Arequipa si nous n'effectuons pas la visite du canyon de Colca. Peut on y séjourner quelques jours ou sert-elle principalement de ville étape? Si vous avez eu l'occasion...
Virji · 18 septembre 2010 à 14:56 · 10 participants · 9 134 affichages
Suis en train de chercher où partir pour 2 semaines en fevrier, la Colombie ca à l'air pas mal (ferait bien un trek plus plongée dans les caraibes) j'aurais besoin de quelques infos pour me rendre compte si ca peut correspondre à ce que je cherche je...
En octobre 2011 nous vendrons notre combi VW modèle mexicain de 1996, entièrement blanc avec une porte latérale coulissante, la dernière génération de combi produite encore au Mexique. Il existe très peu de ces modèles en France. Gros plus coté mécanique...
Je dois partir l'année prochaine à Santiago du Chili. Je prendre un vol Zürich Sao Paulo avec Swiss. et Sao Paulo Santiago avec la TAM. J'ai 1 heure entre les 2 vols. J'angoisse un peu de savoir si je dois récupérer mes bagages et si j'ai assez de temps...
Je pars dans 15 jours au Vénézuela et suis en train d'organiser mon voyage. J'ai bcp parcouru le forum mais je n'arrive pas à savoir exactement comment faire pour se rendre à Los Roques. J'ai plusieurs questions: - faut-il réserver un vol avant mon départ...
J'ai laissé mon vélo 2 jours au garage pour venir saluer toute la compagnie des cyclovoyageurs. J'ai pris de la hauteur en franchissant un col à 5 059m au Pérou et ici en Bolivie en atteignant un sommet à 6 088 m, le Huayna Potosi. A bientôt sur mon retour...
Grâce aux bons conseils des personnes du forum, j'ai pu délimiter mon parcours dans la partie Amazonienne du Pérou durant mes 15 jours de présence qui seront du 27 avril au 10 mai 2013. Mon vol sec Paris-Lima a déjà été réservé. Je n'ai pas encore pris...
Nous partons 3 semaines au Pérou en Octobre. Bonne période à ce qu'il paraît. LIMA -ILES BALESTAS - PACHACAMAC - CUZCO - VALLEE SACREE ET MACHU PICCHU - CUZCO - CHUCUITO - ILES YUSPIQUE ET ANAPIA LAC TITICACA - PUNTA HERMOZA -PUNO - JULIACA - PUERTO MALDONADO...
Ptibodi · 26 décembre 2011 à 16:11 · 3 participants · 3 107 affichages
Je part faire mon world surfing tour et devrait passer 6 semaines au costa rica et pas loin de 3 mois en équateur (galapagos et nord perou envisageable). voyageant seul, je ne vais pas être en mesure de louer une voiture au risque de faire exploser mon...
Je reviens tout juste du canyon de Colca, et je voulais partager mon expérience. Pour ceux qui ont l'intention d'y aller, voici quelques informations qui vous aideront à le faire seul sans guide!!! Tout d'abord, il n'est vraiment pas nécessaire de le...
Tiepingouin · 1 septembre 2012 à 19:28 · 3 participants · 4 419 affichages
Je souhaiterais faire un trip avec les destinations suivantes: Paris ou Londres / Honolulu / Mexico / Rio de Janeiro / Buenos Aires / Paris. J'ai vu qu'il existait des billets tour du monde pas cher mais ces destinations ne sont pas possibles ensemble...
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais cela reste toujours très théorique. J'ai souhaite aller 4-5 nuits a Ihla Grande et 3-4 nuits à Parati dès mon arrivée à Rio (pour retourner 5jours à Rio plus tard dans mon voyage). J'ai deux options mais j'ai...
Je souhaiterais connaître l'opinion de ceux qui ont loué un véhicule pour se rendrepar eux-mêmes au canyon de colca. La route depuis Arequipa est-elle dangereuse? L'itinéraire est-il signalé? Doit-on s'acquitter d'un droit d'entrée sur la réserve agua...
Bisousours · 11 juillet 2011 à 11:18 · 11 participants · 4 442 affichages
Je prépare mon voyage au Pérou qui s'approche à grands pas et je ne sais toujours pas si je dois prendre un sac de couchage ou si un "sac à viande" suffi. En effet, Je pars en sac à dos, et j'ai beau lire les commentaires laissés sur ce sujet, on y trouve...
Lba1 · 30 août 2012 à 2:53 · 3 participants · 2 273 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un road trip prévu en décembre 2012 et janvier 2013... Comme nous sommes actuellement sur Barranquilla (Colombie), l'idée serait pour l'instant de partir en avion direction Leticia. Ensuite, direction Iquitos en bateau...
Quelques photos de parc nationales Calilegua en Novembre Calilegua deuxieme meilleur place et Argentine (premier parc nationales Iguazu) ne pleuvoir 6 - 8 mois Novembre possible temperature 35 - 40 centigrade
Je souhaites faire une semaine de Trek dans la cordillière blanche, je vais donc me rendre à Huaraz. Je devrais y etre du 23 ou 30 octobre 2012. je voyage seul, sachant que je souhaiterais partager les service d'un guide avec d'autres personnes, faut-il...
Nodar80 · 3 septembre 2012 à 8:44 · 2 participants · 1 921 affichages
Doit partir au perou au mois de novembre pour quelques temps pour un road trip jusqu'au canada. donc je ne souhaite pas acheter de biller retour, et dans divers post j'ai pu comprendre qu'on ne pouvais pas voyager avec un billet aller simple et qu'il...
Mrvolodia · 19 août 2012 à 23:56 · 5 participants · 2 180 affichages
Je voudrais signaler un petit lezard dans le passage de frontiere bolivie chili a hauteur de san pedro de atacama, a la fin du tour du sud lipez... quand vous arrivez au check point de sortie de la bolivie, le douanier vous demande 15 bolivianos (certes...
KYF · 30 août 2012 à 19:27 · 3 participants · 2 370 affichages
Qui aurait des infos fiables et à jour sur ce nouveau service de ferry entre Panama et la Colombie???? La compagnie Panamerican ferry doit mettre en place une ligne régulière depuis mai 2012. Reporté en juillet 2012, nous sommes preneurs de toutes infos...
11manu1982 · 23 juin 2012 à 12:44 · 4 participants · 1 724 affichages
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a le Chili Nous pensons être en Chili en septembre (2015 c'est dans...
11manu1982 · 23 juin 2012 à 12:41 · 3 participants · 1 788 affichages
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a l'argentine Nous pensons être en argentine en mars (2015 c'est dans...
11manu1982 · 23 juin 2012 à 12:43 · 2 participants · 1 741 affichages
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour pofiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a le Bresil Nous pensons être au bresil en avril (2015 c'est dans assez...
Tous, J'ai lu plusieurs de vos messages concernant le trajet entre l'Équateur (Guayaquil) et le Pérou (Lima). Plusieurs informations m'ont été très utiles mais j'aimerais avoir quelques confirmations et spécifications! Je planifie un voyage de 3 mois...