Je ferai le trajet Toronto - Buenos Aires en décembre prochain. Une escale est prévue à Santiago du Chili. L'escale dure 1h30 mais je peut la prolongée quelques jours. Ma question: À votre avis, devrais-je continuer mon chemin vers BS ou rester quelques...
Questions: que me conseillez vous pour les visites diverses, excursions? faut il reserver à l'avance (voyage fin novembre, haute saison) si oui auprès de quel agence d'aprés vous? ceci plus particulièrement pour ces destinations: à Iguazu 1 jour coté...
Lesbordelais · 28 septembre 2012 à 16:14 · 2 participants · 3 020 affichages
Je pars au Bresil du 20 octobre au 9 novembre 2012 et j'aimerai savoir le climat pour savoir ce que je dois mettre dans ma valise. Destination Rio de Janeiro, visite des chutes d'Igaçu, la réserve du Pantanal, Brasilia, Salvador de Bahia. Je suis preneuse...
Bollard · 24 juin 2012 à 20:17 · 4 participants · 1 742 affichages
Je viens de découvrir un tour opérator Argentinaveo (de Planetveo) ; est-ce que quelqu'un connait? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus. Merci Danielle BOLLARD
Iris123 · 1 novembre 2010 à 3:58 · 2 participants · 1 843 affichages
J'ai terminé l'itinéraire pour mon voyage estival avec mes copines en Colombie. Afin de soulager mon insécurité, j'aimerais vous le soumettre et connaitre vos commentaires. Si tout est ok, je pourrai passer à autre chose. C'est que cela prend des heures...
Carochristo · 23 septembre 2012 à 12:05 · 7 participants · 2 840 affichages
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences au sujet des tentes? Nous partons 1 mois en Patagonie en février prochain et aimerions avoir notre matériel avec nous. On cherche une tente où l'on puisse dormir à 2 adultes + abriter les sacs à dos et...
Nous sommes actuellement a Cuzco et tentons d'optimiser notre etape autour de Puno avant d'aller a Copacabana (et l'isla del Sol). Nous partons vendredi matin de Cuzco, devons nous arreter autour de Puno pour la nuit et repartir le matin pour Copacabana...
Je prepare un voyage en amerique du sud de 10 mois, je cherche les possibilités d envoyer une moto a B.Aires par avion ou par bateau, si quelqu un a des infos d' avance merci christian
Bonjou, Nous arrivons à l'aéroport de La Paz vendredi vers 20:00. Quelles sont les options de transport en commun vers Sorata à cette heure? On nous dit que les taxis demandent 100 US$ pour le trajet. Y a-t-il des options moins coûteuses? Et si vous avez...
Nous terminons un magnifique voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie par 3 jours à Lima. Nous arrivons à Lima cet PM. Vous avez des activité ou sorties à nous suggérer? Ou encore une expédition d'une journée? Jean PS:Vous pouvez voir nos photos ici www.jeanlalonde.ca/...
Beatnikarma · 17 juillet 2012 à 21:36 · 3 participants · 7 128 affichages
Voilà nous sommes deux amies qui avons décidé d'entreprendre un tour d'Amerique du Sud sur 1 ans et demi voir 2 ans. Nous sommes actuellement en Guyane française et comptons partir vers le Surinam très prochainement (d'ici 2 à 3 semaines si tout se passe...
Elo49 · 28 septembre 2012 à 14:16 · 3 participants · 1 628 affichages
Je pars au Pérou début Novembre et je suis en train de m'interesser à la vaccination, j'ai pris rdv pour me faire vacciner sur Angers en Octobre pour la fièvre jaune mais en regardant sur plusieurs sites, je suis en train de consater que c plutôt un vaccin...
Nous partons en janvier pour l amerique du sud arrivé a quito en equateur nous voudrions aller aux galapagos a moindre cout nous avons entendu parler que c etait possible dy aller en bateau esque quelqu un aurait des info merci
Losninos · 27 septembre 2012 à 9:10 · 2 participants · 1 039 affichages
Depuis 1687, la population de Lima ainsi que de nombreux pelerins internationnaux rendent hommage au Señor de los Milagros dans des processions sans pareil Tout a commencé dans le milieux du 17èm siecle quand un simple metis angolais a peint un christ...
Amolinier82 · 26 septembre 2012 à 19:48 · 4 participants · 1 875 affichages
Je part en septembre 2013 pour une traversé de la cordillère des andes. Je partirai de Quito pour rejoindre Ushuaïa. Je passerai par le salar d'uyuni, le sud lipez entre autres... Je suis plûtôt pour les cartes papier, mais je pense qu'il pourrait m'être...
Peron · 12 août 2012 à 17:47 · 2 participants · 1 015 affichages
Je désire partir 1 mois pour le Chili+île de Pâques et croisière Cap Horn (5jours), février 2013. Quelques bonne adresses pour l'organisation me serait bien utile
Moselle57 · 18 septembre 2012 à 22:07 · 2 participants · 1 568 affichages
J'aimerais organiser avec mon compagnon un voyage de 12/14 jours au venezuela debut juillet. Est'il facile de circuler en bus, pirogue etc...? Le logement chez l'habitant est-il usuel? Est-il facile de trouver un guide? Merci pour tous types de renseignements...
Olivm06 · 28 août 2012 à 17:05 · 6 participants · 4 306 affichages
Je m'apprête à traverser l’Amérique du sud avec ma copine. - Ecuador - Peru - Bolivia - Argentina - Chile - Brazil -Peut-être) j'ai lu beaucoup de conseils et d'expériences donc j'ai bien compris qu'il fallait être TRES vigilant, mais qu'il ne fallait...
Bussawawa · 23 septembre 2012 à 12:45 · 5 participants · 1 643 affichages
Je pars 3 mois en Amérique du Sud avec un ami à partir du mois de Mai (vers le 20) et nous allons commencer notre voyage à partir de Santiago. Nous pensions partir vers le Sud (Patagonie), puis remonter par l'Argentine (en privilégiant la côte Est), récupérer...
Nous allons passer une semaine à Iquitos, nous avons trouvé notre hebergement. nous souhaitons utiliser les compétences d'un guide de terrain connaissant bien la région et surtout possédant un petit bateau (ou pouvant le louer) nous avons du gros matériel...
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage. Je crains de manquer de temps pour tout faire ce que je voudrais. Je ne veux pas être trop pressée et je veux profiter du moment présent. Si j'avais a faire un choix entre le cotopaxi et le chimborazo, lequel...
Bien le Bonjour, Je vous sollicite pour une demande qui est un peu particulière, du moins qui ne fait pas partie de mes habitudes de voyage. Je serai en vacances 7 jours à Buenos Aires fin octobre. Je sais, 7 jours c’est pas beaucoup, et c’est pour ça...
Je pars avec deux amis au Pérou, du 3 novembre au 24 novembre. A la fin de notre séjour, on veut prendre un vol cuzco-lima. Vous nous conseillez de l'acheter sur place ou via internet? et je voulais savoir aussi, s'il y a un écart de prix? et le prix...
Lylybeefree · 23 septembre 2012 à 11:26 · 6 participants · 4 336 affichages
Je pars dans une semaine pour un périple de 9 mois sur la côté ouest de l'Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) et en Océanie (N.Zélande, N. Calédonie, Australie). Durant ce voyage, je vais faire la plupart du temps du bénévolat et j'en profiterai...
Cecile77330 · 24 septembre 2012 à 20:02 · 3 participants · 7 264 affichages
D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses...
Petite question "naive" mais il semblerait que l'on ne puisse prendre un sac à dos de plus de 20l sur le site du machu pichu. Partant 1 mois avec mon sac à dos de plus de 50l, je souhaite savoir si des casiers existent à l'entrée du site? Merci beaucoup...
Voila, nous sommes a Uyuni, et nous voudrions rejoindre l Isle, mais l inconvenient c est que nous n avons pas de GPS, juste une boussole et on est pas tres bon dans l orientation, avez vous un plan, suite a vos experiences sur le Salar, cela nous arrangerais...
Souhaitant effectuer une visite au Chili en décembre 2012, pourriez vous me dire svp malgré leurs caractéristiques propres à chacune, s'il est préférable de visiter Buenos Air (Argentine) ou le désert d'Atacama voire l'inverse? Combien de jours sont-il...