Nous vous déconseillons vivement de prendre la compagnie Via Bariloche. En juillet dernier, ma compagne et moi avons acheté quatre billets à la gare centrale de Retiro à Buenos Aires. Les deux premiers billets étaient pour un trajet de nuit entre la capitale...
Romani85 · 2 octobre 2012 à 15:46 · 2 participants · 1 154 affichages
Je prépare avec un ami un voyage en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Pérou, Chili...) pour une durée indéterminé, pour commencer nous allons atterrir à Buenos Aires. On m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas besoin de visa tant que mon séjour dans...
Unmaxdemax · 2 octobre 2012 à 1:35 · 2 participants · 1 130 affichages
Hola, Je suis en train de planifier mon voyage en équateur début janvier. 9 jours complets sur plac. J'arrive à quito. Et là c'est le flou. Je sais que je suis limité niveau temps et que je ne peux pas tout faire! Je n'ai pas de décalage horaire à gérer...
Rutasdelperu · 2 octobre 2012 à 18:05 · 1 participant · 1 345 affichages
Chers Amies, Nous participerons à la 64° Foire Internationale de Montpellier qui aura lieu du 05 au 15 octobre 2012. www.foire-montpellie... Merci de nous contacter. Bien cordialement, VOIES DU PEROU, ASOCIACIÓN DE TURISMO SOLIDARIO infos@voiesduperou.o...
Alicemazel · 2 octobre 2012 à 15:43 · 2 participants · 998 affichages
Lis plein de chose sur les vaccins pour contre oui et non et je usis perdue, j'avoue je ne suis pas tellement pour mais bon je fais un tour de l'amerique du sud, ets il vrai que si lon commence au perou il faut etre vacciner lorsqu'on va dans d 'autres...
StephChile · 10 août 2012 à 16:43 · 2 participants · 1 498 affichages
Mon ami et moi commençons a préparer un trek que nous ferons à deux! Nous ne partons avec aucune agence, nous faisons notre trek nous même! (ce n'est pas le premier, nous avons déjà fait le Pérou):) On voudrait savoir s'il est possible de faire une randonnée...
Marie1000 · 26 juillet 2012 à 12:53 · 5 participants · 3 809 affichages
Je prépare un voyage d'environ trois mois avec comme itinéraire, Pérou, Bolivie, et Chili (ou Argentine). Je souhaiterai pendant ses trois mois faire un treck de plusieurs jours voir plusieurs semaines dans un de ses pays. Seulement, je ne souhaite pas...
Alicemazel · 28 septembre 2012 à 10:39 · 6 participants · 1 941 affichages
Je pars pour l'amerique du sud avec mon copain pour une duree de 6 mois. Nous n'emmenont pas d'ordinateur, nous sommes en sac a dos et prenons juste un petit appareil photo numérique qui fait plutot de jolies photos. Avez vous une astuce (un site) ou...
Delphine67 · 19 juillet 2012 à 9:44 · 4 participants · 2 740 affichages
Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils quant à l'équipement à avoir pour un voyage pérou/bolivie d'une durée de 3 semaines/1 mois. Nous souhaitons faire un ou deux treks, qui sont encore à définir. Le voyage aurait lieu au mois de mars/avril...
Champmargou · 1 octobre 2012 à 23:02 · 2 participants · 1 239 affichages
Nous sommes partis cet été pour un périple dans le NOA et le nord du Chili. Nous avions contacté avant notre départ via forum voyage cette femme formidable qu'est Nicole Brondy responsable de cette association humanitaire qui s'occupe de différentes écoles...
Cestamontour · 2 juin 2012 à 23:49 · 2 participants · 3 734 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum qui traitent de ce sujet. mais c'est encore un peu confus pour moi. je me permets donc de démarrer ma propre discussion, pouvoir éventuellement poser des questions précises. je serai en équateur à partir du...
Nous partons ce jour à BA pour la fin de notre séjour en Argentine. Je serai donc ravie de répondre à vos questio concernant la région de Salta (itinéraire, hebergement, location de voiture...), lles moments passés dans cette magnifique région sont tout...
Nous avons prévu de finir notre périple au Brésil début décembre prochain par 3 jours sur l'Ile de Marajo. J'ai un peu de mal à trouver des avis sur les logements là-bas donc je suis preneuse de bons plans... Je pense que le mieux pour ne pas perdre trop...
Après un échec cette année, je devrais enfin pouvoir partir au Brésil cet été... J’ai donc repris mes recherches et entamé la lecture du Lonely Planet dans lequel j’ai découvert le Largo do Boticàrio à Rio de Janeiro. Il s’agit d’une petite place située...
Désolé pour l'énième post sur la sécurité au Brésil, mais je n'ai rien trouvé concernant les stations balnéaires que sont Morro de Sao Paulo et Praia do Forte. Autant j'ai bien compris qu'il est "interdit" d'apporter autre chose qu'une serviette de bain...
Julien051983 · 13 décembre 2010 à 9:58 · 3 participants · 3 209 affichages
Je prépare actuellement un circuit au Brésil pour l'année à venir incluant Rio de Janeiro, Salavador de Bahia, le Parque Lençois Maranhenses, et l'Amazonie depuis Manaus. Les recherches sur le forum m'ont permis de déterminer les meilleures périodes pour...
Lololadéco · 25 septembre 2012 à 10:30 · 6 participants · 2 388 affichages
On hésite entre louer une voiture pour remonter de santiago à san pedro sur 3 jours puis rester 4 jours sur place et reprendre l'avion pour santiago ou bien prendre l'avion aller-retour pour santiago? Est-ce que la route est bonne en voiture? on part...
Ludosol · 6 janvier 2005 à 14:57 · 5 participants · 6 418 affichages
Je tiens à dire que ce forum est génial...il y a de tou, débat, aventures, partages, conseils...on peut y passer beaucoup de temps!!! Voilá, ceux qui m'ont déjà lu doivent savoir que je pars pour 3 mois pour l'amazonie - le Peru - la Bolivia puis Pantanal...
Je ferai le trajet Toronto - Buenos Aires en décembre prochain. Une escale est prévue à Santiago du Chili. L'escale dure 1h30 mais je peut la prolongée quelques jours. Ma question: À votre avis, devrais-je continuer mon chemin vers BS ou rester quelques...
Questions: que me conseillez vous pour les visites diverses, excursions? faut il reserver à l'avance (voyage fin novembre, haute saison) si oui auprès de quel agence d'aprés vous? ceci plus particulièrement pour ces destinations: à Iguazu 1 jour coté...
Lesbordelais · 28 septembre 2012 à 16:14 · 2 participants · 3 030 affichages
Je pars au Bresil du 20 octobre au 9 novembre 2012 et j'aimerai savoir le climat pour savoir ce que je dois mettre dans ma valise. Destination Rio de Janeiro, visite des chutes d'Igaçu, la réserve du Pantanal, Brasilia, Salvador de Bahia. Je suis preneuse...
Bollard · 24 juin 2012 à 20:17 · 4 participants · 1 758 affichages
Je viens de découvrir un tour opérator Argentinaveo (de Planetveo) ; est-ce que quelqu'un connait? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus. Merci Danielle BOLLARD
Iris123 · 1 novembre 2010 à 3:58 · 2 participants · 1 856 affichages
J'ai terminé l'itinéraire pour mon voyage estival avec mes copines en Colombie. Afin de soulager mon insécurité, j'aimerais vous le soumettre et connaitre vos commentaires. Si tout est ok, je pourrai passer à autre chose. C'est que cela prend des heures...
Carochristo · 23 septembre 2012 à 12:05 · 7 participants · 2 852 affichages
Pouvez-vous nous faire part de vos expériences au sujet des tentes? Nous partons 1 mois en Patagonie en février prochain et aimerions avoir notre matériel avec nous. On cherche une tente où l'on puisse dormir à 2 adultes + abriter les sacs à dos et...
Nous sommes actuellement a Cuzco et tentons d'optimiser notre etape autour de Puno avant d'aller a Copacabana (et l'isla del Sol). Nous partons vendredi matin de Cuzco, devons nous arreter autour de Puno pour la nuit et repartir le matin pour Copacabana...
Bonjou, Nous arrivons à l'aéroport de La Paz vendredi vers 20:00. Quelles sont les options de transport en commun vers Sorata à cette heure? On nous dit que les taxis demandent 100 US$ pour le trajet. Y a-t-il des options moins coûteuses? Et si vous avez...
Nous terminons un magnifique voyage d'un mois au Pérou et en Bolivie par 3 jours à Lima. Nous arrivons à Lima cet PM. Vous avez des activité ou sorties à nous suggérer? Ou encore une expédition d'une journée? Jean PS:Vous pouvez voir nos photos ici www.jeanlalonde.ca/...
Beatnikarma · 17 juillet 2012 à 21:36 · 3 participants · 7 150 affichages
Voilà nous sommes deux amies qui avons décidé d'entreprendre un tour d'Amerique du Sud sur 1 ans et demi voir 2 ans. Nous sommes actuellement en Guyane française et comptons partir vers le Surinam très prochainement (d'ici 2 à 3 semaines si tout se passe...