Penneteau · 1 octobre 2012 à 22:23 · 4 participants · 1 393 affichages
Nous sommes deux amis et nous prevoyions un voyage de un mois au bresil en mai 2013. Nous commençons par Rio car nous sommes invités à un mariage, par contre ensuite nous aimerions longer la cote entre rio et recife. Est ce interessant? Je suis photographe...
Jozefa · 30 juillet 2012 à 11:29 · 6 participants · 3 093 affichages
Je pars en octobre pour 3 mois en Colombie. Quelqu'un a-t-l pris les bus suivants: De Bogota à San Augustin De Medellin à Cartagena De Mompos à Bucaramanga Peut on faire ces trajets en un jour. Merci de bien vouloir me communiquer votre expérience. Jozefa...
Ceux qui connaissent Bogota pourront peut-être me renseigner. Pensez vous qu'il est possible de faire un petit tour en ville lors d'un stop over de 4 heures environ à Bogota? L'avion arrive de Carthagène à 11h40, et il faut reprendre un autre vol pour...
Olympia75 · 3 octobre 2012 à 13:01 · 1 participant · 1 559 affichages
Envie de rêver, de vous évader? Venez découvrir l'expo photo de mon tour du monde "243 JOURS D'EMOTIONS, de Buenos-Aires à Gili Air", une trentaine de photos insolites, étonnantes, des paysages à couper le souffle! Centre Artistique JOUR ET NUIT CULTURE...
J'aimerai savoir si vous avez des conseils ou bon plans pour Buenos Aires, et des bonnes compagnies de bus pour descendre à puerto madryn nager avec les otaries. voila si des personnes ont deja ete, on fait l'experience avec les otaries j'aimerai avoir...
Greewy · 10 septembre 2012 à 12:15 · 2 participants · 2 617 affichages
Nous envisageons de découvrir le Chili en février 2012 à moto. Nous n'avons pas le permis moto donc nous ne pouvons louer que des 125 cm3. Malheureusement, nous ne trouvons aucun site de location de petites cylindrées sur internet. Pareil, sur les récits...
Martinetri · 26 septembre 2012 à 17:02 · 4 participants · 2 592 affichages
Est-il possible d'envoyer son 4X4 par container au Vénézuela depuis la France? Dans quel port peut-on arriver? quel est le coût approximatif d'un tel transport? par quelle compagnie? Si quelqu'un a déjà utilisé un tel mode de transport, je suis intéressée...
Boti44 · 29 juin 2011 à 10:49 · 5 participants · 3 805 affichages
Je part en septembre pour Buenos Aires avec un poto. Pays de départ pour un road trip à moto. J'aimerai rencontrer quelqu'un qui pourrai me conseiller un peu. Achat des motos sur place, administratif... Si y'a une bonne âme! merci ça m'aiderai beaucoup...
Meanruz · 30 septembre 2012 à 21:29 · 5 participants · 2 887 affichages
Je souhaite aller au Pérou et en Bolivie en janvier février. A priori, sur la côte ouest ddu Pérou, c'est OK pour la météo mais pour le reste, macchu picchu, Lac Titicaca et Bolivie, cel a à l'air plus problématique. Est-ce trop risqué de partir à cette...
Minounne22 · 15 juin 2012 à 1:01 · 4 participants · 1 985 affichages
L'Argentine c'est grand... quel serait le meilleur coin du pays à visiter pour faire de la randonnée en nature de la fin décembre à la mi-janvier 2012. Peut être des randonnées d'une journée ou plus, d'une auberge à l'autre, mais pas de l'alpiniste...
Nous vous déconseillons vivement de prendre la compagnie Via Bariloche. En juillet dernier, ma compagne et moi avons acheté quatre billets à la gare centrale de Retiro à Buenos Aires. Les deux premiers billets étaient pour un trajet de nuit entre la capitale...
Romani85 · 2 octobre 2012 à 15:46 · 2 participants · 1 141 affichages
Je prépare avec un ami un voyage en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Pérou, Chili...) pour une durée indéterminé, pour commencer nous allons atterrir à Buenos Aires. On m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas besoin de visa tant que mon séjour dans...
Unmaxdemax · 2 octobre 2012 à 1:35 · 2 participants · 1 122 affichages
Hola, Je suis en train de planifier mon voyage en équateur début janvier. 9 jours complets sur plac. J'arrive à quito. Et là c'est le flou. Je sais que je suis limité niveau temps et que je ne peux pas tout faire! Je n'ai pas de décalage horaire à gérer...
Rutasdelperu · 2 octobre 2012 à 18:05 · 1 participant · 1 332 affichages
Chers Amies, Nous participerons à la 64° Foire Internationale de Montpellier qui aura lieu du 05 au 15 octobre 2012. www.foire-montpellie... Merci de nous contacter. Bien cordialement, VOIES DU PEROU, ASOCIACIÓN DE TURISMO SOLIDARIO infos@voiesduperou.o...
Alicemazel · 2 octobre 2012 à 15:43 · 2 participants · 977 affichages
Lis plein de chose sur les vaccins pour contre oui et non et je usis perdue, j'avoue je ne suis pas tellement pour mais bon je fais un tour de l'amerique du sud, ets il vrai que si lon commence au perou il faut etre vacciner lorsqu'on va dans d 'autres...
StephChile · 10 août 2012 à 16:43 · 2 participants · 1 486 affichages
Mon ami et moi commençons a préparer un trek que nous ferons à deux! Nous ne partons avec aucune agence, nous faisons notre trek nous même! (ce n'est pas le premier, nous avons déjà fait le Pérou):) On voudrait savoir s'il est possible de faire une randonnée...
Marie1000 · 26 juillet 2012 à 12:53 · 5 participants · 3 798 affichages
Je prépare un voyage d'environ trois mois avec comme itinéraire, Pérou, Bolivie, et Chili (ou Argentine). Je souhaiterai pendant ses trois mois faire un treck de plusieurs jours voir plusieurs semaines dans un de ses pays. Seulement, je ne souhaite pas...
Alicemazel · 28 septembre 2012 à 10:39 · 6 participants · 1 924 affichages
Je pars pour l'amerique du sud avec mon copain pour une duree de 6 mois. Nous n'emmenont pas d'ordinateur, nous sommes en sac a dos et prenons juste un petit appareil photo numérique qui fait plutot de jolies photos. Avez vous une astuce (un site) ou...
Delphine67 · 19 juillet 2012 à 9:44 · 4 participants · 2 731 affichages
Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils quant à l'équipement à avoir pour un voyage pérou/bolivie d'une durée de 3 semaines/1 mois. Nous souhaitons faire un ou deux treks, qui sont encore à définir. Le voyage aurait lieu au mois de mars/avril...
Champmargou · 1 octobre 2012 à 23:02 · 2 participants · 1 232 affichages
Nous sommes partis cet été pour un périple dans le NOA et le nord du Chili. Nous avions contacté avant notre départ via forum voyage cette femme formidable qu'est Nicole Brondy responsable de cette association humanitaire qui s'occupe de différentes écoles...
Cestamontour · 2 juin 2012 à 23:49 · 2 participants · 3 719 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le forum qui traitent de ce sujet. mais c'est encore un peu confus pour moi. je me permets donc de démarrer ma propre discussion, pouvoir éventuellement poser des questions précises. je serai en équateur à partir du...
Nous partons ce jour à BA pour la fin de notre séjour en Argentine. Je serai donc ravie de répondre à vos questio concernant la région de Salta (itinéraire, hebergement, location de voiture...), lles moments passés dans cette magnifique région sont tout...
Nous avons prévu de finir notre périple au Brésil début décembre prochain par 3 jours sur l'Ile de Marajo. J'ai un peu de mal à trouver des avis sur les logements là-bas donc je suis preneuse de bons plans... Je pense que le mieux pour ne pas perdre trop...
Après un échec cette année, je devrais enfin pouvoir partir au Brésil cet été... J’ai donc repris mes recherches et entamé la lecture du Lonely Planet dans lequel j’ai découvert le Largo do Boticàrio à Rio de Janeiro. Il s’agit d’une petite place située...
Désolé pour l'énième post sur la sécurité au Brésil, mais je n'ai rien trouvé concernant les stations balnéaires que sont Morro de Sao Paulo et Praia do Forte. Autant j'ai bien compris qu'il est "interdit" d'apporter autre chose qu'une serviette de bain...
Julien051983 · 13 décembre 2010 à 9:58 · 3 participants · 3 193 affichages
Je prépare actuellement un circuit au Brésil pour l'année à venir incluant Rio de Janeiro, Salavador de Bahia, le Parque Lençois Maranhenses, et l'Amazonie depuis Manaus. Les recherches sur le forum m'ont permis de déterminer les meilleures périodes pour...
Lololadéco · 25 septembre 2012 à 10:30 · 6 participants · 2 356 affichages
On hésite entre louer une voiture pour remonter de santiago à san pedro sur 3 jours puis rester 4 jours sur place et reprendre l'avion pour santiago ou bien prendre l'avion aller-retour pour santiago? Est-ce que la route est bonne en voiture? on part...
Ludosol · 6 janvier 2005 à 14:57 · 5 participants · 6 405 affichages
Je tiens à dire que ce forum est génial...il y a de tou, débat, aventures, partages, conseils...on peut y passer beaucoup de temps!!! Voilá, ceux qui m'ont déjà lu doivent savoir que je pars pour 3 mois pour l'amazonie - le Peru - la Bolivia puis Pantanal...