Elo49 · 28 septembre 2012 à 14:16 · 3 participants · 1 661 affichages
Je pars au Pérou début Novembre et je suis en train de m'interesser à la vaccination, j'ai pris rdv pour me faire vacciner sur Angers en Octobre pour la fièvre jaune mais en regardant sur plusieurs sites, je suis en train de consater que c plutôt un vaccin...
Nous partons en janvier pour l amerique du sud arrivé a quito en equateur nous voudrions aller aux galapagos a moindre cout nous avons entendu parler que c etait possible dy aller en bateau esque quelqu un aurait des info merci
Losninos · 27 septembre 2012 à 9:10 · 2 participants · 1 052 affichages
Depuis 1687, la population de Lima ainsi que de nombreux pelerins internationnaux rendent hommage au Señor de los Milagros dans des processions sans pareil Tout a commencé dans le milieux du 17èm siecle quand un simple metis angolais a peint un christ...
Amolinier82 · 26 septembre 2012 à 19:48 · 4 participants · 1 883 affichages
Je part en septembre 2013 pour une traversé de la cordillère des andes. Je partirai de Quito pour rejoindre Ushuaïa. Je passerai par le salar d'uyuni, le sud lipez entre autres... Je suis plûtôt pour les cartes papier, mais je pense qu'il pourrait m'être...
Peron · 12 août 2012 à 17:47 · 2 participants · 1 026 affichages
Je désire partir 1 mois pour le Chili+île de Pâques et croisière Cap Horn (5jours), février 2013. Quelques bonne adresses pour l'organisation me serait bien utile
Moselle57 · 18 septembre 2012 à 22:07 · 2 participants · 1 580 affichages
J'aimerais organiser avec mon compagnon un voyage de 12/14 jours au venezuela debut juillet. Est'il facile de circuler en bus, pirogue etc...? Le logement chez l'habitant est-il usuel? Est-il facile de trouver un guide? Merci pour tous types de renseignements...
Olivm06 · 28 août 2012 à 17:05 · 6 participants · 4 331 affichages
Je m'apprête à traverser l’Amérique du sud avec ma copine. - Ecuador - Peru - Bolivia - Argentina - Chile - Brazil -Peut-être) j'ai lu beaucoup de conseils et d'expériences donc j'ai bien compris qu'il fallait être TRES vigilant, mais qu'il ne fallait...
Bussawawa · 23 septembre 2012 à 12:45 · 5 participants · 1 663 affichages
Je pars 3 mois en Amérique du Sud avec un ami à partir du mois de Mai (vers le 20) et nous allons commencer notre voyage à partir de Santiago. Nous pensions partir vers le Sud (Patagonie), puis remonter par l'Argentine (en privilégiant la côte Est), récupérer...
Nous allons passer une semaine à Iquitos, nous avons trouvé notre hebergement. nous souhaitons utiliser les compétences d'un guide de terrain connaissant bien la région et surtout possédant un petit bateau (ou pouvant le louer) nous avons du gros matériel...
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage. Je crains de manquer de temps pour tout faire ce que je voudrais. Je ne veux pas être trop pressée et je veux profiter du moment présent. Si j'avais a faire un choix entre le cotopaxi et le chimborazo, lequel...
Bien le Bonjour, Je vous sollicite pour une demande qui est un peu particulière, du moins qui ne fait pas partie de mes habitudes de voyage. Je serai en vacances 7 jours à Buenos Aires fin octobre. Je sais, 7 jours c’est pas beaucoup, et c’est pour ça...
Je pars avec deux amis au Pérou, du 3 novembre au 24 novembre. A la fin de notre séjour, on veut prendre un vol cuzco-lima. Vous nous conseillez de l'acheter sur place ou via internet? et je voulais savoir aussi, s'il y a un écart de prix? et le prix...
Lylybeefree · 23 septembre 2012 à 11:26 · 6 participants · 4 354 affichages
Je pars dans une semaine pour un périple de 9 mois sur la côté ouest de l'Amérique du Sud (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) et en Océanie (N.Zélande, N. Calédonie, Australie). Durant ce voyage, je vais faire la plupart du temps du bénévolat et j'en profiterai...
Cecile77330 · 24 septembre 2012 à 20:02 · 3 participants · 7 277 affichages
D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses...
Petite question "naive" mais il semblerait que l'on ne puisse prendre un sac à dos de plus de 20l sur le site du machu pichu. Partant 1 mois avec mon sac à dos de plus de 50l, je souhaite savoir si des casiers existent à l'entrée du site? Merci beaucoup...
Voila, nous sommes a Uyuni, et nous voudrions rejoindre l Isle, mais l inconvenient c est que nous n avons pas de GPS, juste une boussole et on est pas tres bon dans l orientation, avez vous un plan, suite a vos experiences sur le Salar, cela nous arrangerais...
Souhaitant effectuer une visite au Chili en décembre 2012, pourriez vous me dire svp malgré leurs caractéristiques propres à chacune, s'il est préférable de visiter Buenos Air (Argentine) ou le désert d'Atacama voire l'inverse? Combien de jours sont-il...
Dizzzy · 12 avril 2012 à 14:47 · 9 participants · 3 237 affichages
Pour aider les chanceux qui ont prévu d’aller visiter ce magnifique pays prochainement, je vous fais un retour d’expérience sur notre séjour de 2 sem. au Venez... Premier constat: nous n’avons à aucun moment rencontré de problèmes d’insécurité alors que...
Mon départ au Pérou et Bolivie approche. Sur la fin de l'itinéraire, nous souhaitons faire une excursion dans le Salar des Uyuni, Sud Lipez. Avez vous une agence à me conseiller? Certains parlent de Gran Del Oro, en revanche un message d'août a été posté...
CindyLionel · 9 août 2012 à 16:15 · 4 participants · 1 991 affichages
Notre voyage au Pérou est pour dans un mois. D'après ce qui est recommandé aucun vaccin n'est obligatoire mais plus le départ approche et plus nous doutons sur ce qui est préférable. Certains préconise (sur VF) a minima fièvre jaune et hépatite A. Est-ce...
Yomsgh · 26 septembre 2012 à 9:20 · 3 participants · 986 affichages
Je pars plusieurs mois en Amérique du Sud et souhaitant voyager léger, je voulais emporter des cartes au format électronique. Idéalement, des cartes topo mais ça ferait bcp au 1/25. Je compte faire l'Argentine, Paraguay, Uruguay, Chili, Bolivie, Pérou...
Je pars dans deux semaines pour un voyage de trois mois ä Cuba puis en Colombie et peut-être au Pérou. Je dois rentrer entre le 31 décembre et le 4 janvier et j'aurais aimé attendre pour acheter mon billet de retour parce que je ne suis pas encore sûre...
Yd040963 · 19 septembre 2012 à 16:17 · 3 participants · 1 120 affichages
Je suis à la recherche d'informations relatives à un circuit dans les Andes. Période: janvier, février ou mars 2013 Destination: Bolivie, et plus particulièrement le sud Lipez. Eventuellement couplé avec le nord du Chili et / ou nord-est Argentine. Quelqu'un...
Cecile1110 · 6 septembre 2012 à 1:55 · 2 participants · 3 352 affichages
Je voulais simplement partager avec vous le passage de la frontière Equateur Pérou par le point de passage la Balsa. Nous étions à Vilcabamba et voulions aller à Trujillo par la frontière à la balsa et ça semblait bien compliqué dans les guides que nous...
Dobermann777 · 17 septembre 2012 à 13:51 · 5 participants · 1 433 affichages
Je pare seul pour le pérou vers le 3 octobre pour une durée de 3 semaines. Rien de fixé mais je comptait voyager vers le sud, Lima, pachacamac, Pisco, îles Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, titicaca, Cuzco. Au passage le machu pichu bien sur et retour...
Alternative · 9 septembre 2012 à 16:13 · 2 participants · 1 663 affichages
Nous partons 3 semaines au Chili au mois de novembre. Voici ce que nous avons prévu. J1 à J3 Santiago J4 et J5 valparaiso J6 bus pour Puerto Montt et Pueto Varas J7 à J12 J13 vol pour punta arena et bus pour puerto Natales J14 à J20 trek W torres del...
Tout prochainement j'aurai à faire le trajet Antofagasta --> San Pedro (ou au moins jusqu'à Calama). Etant donné que la date prévue est fixe je pensais déjà acheter le billet sur le site de la compagnie, Tur Bus en l’occurrence qui est, il me semble...
Miala · 28 juin 2012 à 13:15 · 7 participants · 3 281 affichages
Je suis novice sur ce forum (premier-post) même si ce dernier m'a été bien utile pour me décider pour ce voyage. Brièvement: j'ai la trentaine et j'ai décidé (un peu en last minute, la semaine dernière), de partir pour 4 semaines au Brésil. Je pars seule...
J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité d'un court séjour à Copacabana en Bolivie. L'idée serait: Jour 1: départ tôt le matin depuis La Paz > Arrivée à Copacabana vers 12h/13h > Visite du village et déjeuner > Prendre une lancha vers l'île...