Dizzzy · 12 avril 2012 à 14:47 · 9 participants · 3 231 affichages
Pour aider les chanceux qui ont prévu d’aller visiter ce magnifique pays prochainement, je vous fais un retour d’expérience sur notre séjour de 2 sem. au Venez... Premier constat: nous n’avons à aucun moment rencontré de problèmes d’insécurité alors que...
Mon départ au Pérou et Bolivie approche. Sur la fin de l'itinéraire, nous souhaitons faire une excursion dans le Salar des Uyuni, Sud Lipez. Avez vous une agence à me conseiller? Certains parlent de Gran Del Oro, en revanche un message d'août a été posté...
CindyLionel · 9 août 2012 à 16:15 · 4 participants · 1 976 affichages
Notre voyage au Pérou est pour dans un mois. D'après ce qui est recommandé aucun vaccin n'est obligatoire mais plus le départ approche et plus nous doutons sur ce qui est préférable. Certains préconise (sur VF) a minima fièvre jaune et hépatite A. Est-ce...
Yomsgh · 26 septembre 2012 à 9:20 · 3 participants · 967 affichages
Je pars plusieurs mois en Amérique du Sud et souhaitant voyager léger, je voulais emporter des cartes au format électronique. Idéalement, des cartes topo mais ça ferait bcp au 1/25. Je compte faire l'Argentine, Paraguay, Uruguay, Chili, Bolivie, Pérou...
Je pars dans deux semaines pour un voyage de trois mois ä Cuba puis en Colombie et peut-être au Pérou. Je dois rentrer entre le 31 décembre et le 4 janvier et j'aurais aimé attendre pour acheter mon billet de retour parce que je ne suis pas encore sûre...
Yd040963 · 19 septembre 2012 à 16:17 · 3 participants · 1 104 affichages
Je suis à la recherche d'informations relatives à un circuit dans les Andes. Période: janvier, février ou mars 2013 Destination: Bolivie, et plus particulièrement le sud Lipez. Eventuellement couplé avec le nord du Chili et / ou nord-est Argentine. Quelqu'un...
Cecile1110 · 6 septembre 2012 à 1:55 · 2 participants · 3 322 affichages
Je voulais simplement partager avec vous le passage de la frontière Equateur Pérou par le point de passage la Balsa. Nous étions à Vilcabamba et voulions aller à Trujillo par la frontière à la balsa et ça semblait bien compliqué dans les guides que nous...
Dobermann777 · 17 septembre 2012 à 13:51 · 5 participants · 1 416 affichages
Je pare seul pour le pérou vers le 3 octobre pour une durée de 3 semaines. Rien de fixé mais je comptait voyager vers le sud, Lima, pachacamac, Pisco, îles Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, titicaca, Cuzco. Au passage le machu pichu bien sur et retour...
Alternative · 9 septembre 2012 à 16:13 · 2 participants · 1 649 affichages
Nous partons 3 semaines au Chili au mois de novembre. Voici ce que nous avons prévu. J1 à J3 Santiago J4 et J5 valparaiso J6 bus pour Puerto Montt et Pueto Varas J7 à J12 J13 vol pour punta arena et bus pour puerto Natales J14 à J20 trek W torres del...
Tout prochainement j'aurai à faire le trajet Antofagasta --> San Pedro (ou au moins jusqu'à Calama). Etant donné que la date prévue est fixe je pensais déjà acheter le billet sur le site de la compagnie, Tur Bus en l’occurrence qui est, il me semble...
Miala · 28 juin 2012 à 13:15 · 7 participants · 3 254 affichages
Je suis novice sur ce forum (premier-post) même si ce dernier m'a été bien utile pour me décider pour ce voyage. Brièvement: j'ai la trentaine et j'ai décidé (un peu en last minute, la semaine dernière), de partir pour 4 semaines au Brésil. Je pars seule...
J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité d'un court séjour à Copacabana en Bolivie. L'idée serait: Jour 1: départ tôt le matin depuis La Paz > Arrivée à Copacabana vers 12h/13h > Visite du village et déjeuner > Prendre une lancha vers l'île...
Apres quelques voyages ou vos conseils m'ont été d'une aide précieuse je reviens vers vous cette fois pour un mois de périple entre la Paz et Lima. Pour le moment rien n'est encore bien établie, mais n'aimant les voyages "course contre la montre", j'aurai...
Jai reservé pour 2 personne sur le site opodo mulhouse-sao paulo, escale a francfort (lufthansa) jai droit a combien de bagage par personne? 1h30 d, attente a francfort suffisant. merci de votre comprehension
Chrisdelph · 19 septembre 2012 à 14:04 · 5 participants · 2 264 affichages
Nous sommes avec mon ami face à un dilemme! Nous souhaitons partir au Chili dans la période entre le 27 Décembre et le 2 Février pour un voyage de 25 jours (oui nous sommes donc très flexibles niveau dates). J'avais vu des tarifs Saint Sébastien/Santiago...
Bourgoje · 21 août 2012 à 10:19 · 3 participants · 1 231 affichages
Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Bolivie pour le mois d'octobre et j'aurais souhaité avoir quelques avis sur ce premier jet d'itinéraire: 1. Arrivée La Paz 2. La Paz 3. Sucre 4. Sucre 5. Trek dans la Cordillera de Los Freiles 6...
Mariepeltier · 25 septembre 2012 à 0:17 · 1 participant · 749 affichages
Voici mon projet d'itineraire pour l'Amerique du Sud, je n'ai aucune restriction de temps, par contre un tres petit budget. Je mets tout dans un post, plus pratique (le reste de l'Argentine se fera dans un itineraire different). J'aimerais avoir vos impressions...
Maximvoyage · 22 septembre 2012 à 22:16 · 5 participants · 2 255 affichages
Voyageurs! Je pars seul pour le Pérou le 17/10/2012 jusqu'au 10/12/2012 avec air europa! J'ai donc exactement 53 jours sur place pour découvrir le Pérou et la Bolivie!!! C'est un voyage que je veux faire depuis très longtemps, je ne veux donc pas le gâcher...
Plumedesairs · 2 novembre 2005 à 0:49 · 8 participants · 11 443 affichages
Salud à tous! A 19 ans, je pense partir l'été prochain pour 1mois ou 2 en Amérique du Sud, probablement seule et avec mon sac à dos.Je ne parle pour le moment pas un mot d'espagnol et je me demande si ce n'est pas un peu risqué pour une fille, souvent...
Losninos · 24 septembre 2012 à 8:48 · 2 participants · 1 854 affichages
Hier, 23 Septembre avait lieu le XVI Festival del cuy chactado dans le pueblo de “Los Tunales”, dans le distrit de Tiabaya, un petit village proche d'Arequipa pour tout ce qui veulent s'impregner des coutumes du pays, ces plats sont preparés dans tout...
Unmaxdemax · 24 septembre 2012 à 2:07 · 2 participants · 906 affichages
Hola, Une question pratique. je suis en train de planifier deux voyages en 2013: - un en avril pour 14 jours - un en août pour 17 jours Je comptais faire Equateur pour le voyage en avril, et Pérou-Bolivie pour le voyage d'août. Est ce la bonne combinaison...
Atadjal · 21 septembre 2012 à 1:35 · 6 participants · 1 933 affichages
Pouvez-vous me dire s'il vous plaît où se loger à un très bon prix au Chili (Santiago, Puerto Mont, ile de Chiloé, Valparaiso, Antofagasta) en décembre 2012? Merci à vous pour toutes vos informations Pascal
Je suis actuellementà Cuzco et je vais partir dans quelques jours pour La Paz. Voici pour le moment le programme: - bus de Cuzco à Puno - nuit à Puno - bus de Puno à Copacabana - nuit à copacabana - bateau pour l'isla del sol et nuit sur place - retour...
Armartel · 7 octobre 2010 à 5:02 · 5 participants · 2 233 affichages
Très inspirant cette lecture de vos voyages! Mon copain et moi partons pour l'Argentine et/ou le Chili en novembre 2010 (dans quelques semaines!!!) Nous partons seulement 3 semaines, donc le temps est davantage limité que certains d'entres vous qui avez...
Part le premier octobre à lima pour deux nuit et après je prends le fameux train le deuxième plus haut du monde je voulais savoir ou il était possible de dormir à très bon prix 14€ maxi pas trop loin de la gare en sachant que je suis seul de plus j'ai...
J'aimerais savoir si il existe une piste entre pucallpa au pérou et cruzeiro do sul au brésil. nous sommes en toyota hdj80 actuellement à Lima et désirons rejoindre le Vénézuela en passant par Manaus. Nous comptons quitter le Pérou dans 3 semaines. merci...
Phileasgreg · 13 janvier 2008 à 0:17 · 18 participants · 10 261 affichages
J'envisage d'aller du cote du salar d'Uyuni et Sud Lipez avec mon propre 4x4 (de location quand meme), en partant du cote chilien (San Pedro). Quelqu'un a-t-il deja fait cela? Est-ce inconscient? Je risque d'y etre en mars. Vais-je flinguer mon 4x4 (je...
Quelqu'un connaît-il l'Hôtel "Hostel Sentir Patagonia" et "Casa Patagonia" à Puerto Madryn? Nous sommes 3 copines et nous seront à P.M. du 2 au 5/11. Nous hésitons entre les deux, il y a très peu de différence de prix Merci d'avance