Nous partons dans 10 jours au Pérou avec notre fille de 2 ans. Nous souhaiterions profiter du canyon de colca, et nous avons prévu d'y passer 2 nuits. Dans l'idéal, nous aimerions passer les deux nuits au même endroit, et pouvoir faire de courtes randonnées...
Arrivés par l' Argentine nous repartons en France par Rio en passant par Iguazu. L'hôtel, côté brésilien nous indique qu'il faudra un visa. De quoi s'agit-il exactement? est-ce une simple formalité rapidement expédiée, ou est-ce qu'on perd beaucoup de...
Azteca1951 · 12 avril 2010 à 5:36 · 6 participants · 1 197 affichages
Je viens de lire deux longs sujets proposes par Zitoune et discutes en 2004 et 2005. Quelle richesse d'informations! Cela en devient presque embarassant! Moi qui voulais faire un voyage avec quelques etapes seulement par gout (pour ne pas melanger) et...
Virji · 27 septembre 2010 à 14:50 · 3 participants · 5 141 affichages
J'envisage de partir en Patagonie du 26 fevrier au 12 mars, je me demandais si c'était la meilleure période. D'après ce que j'ai lu la meilleure période serait janvier fevrier pour la météo mais j'ai lu aussi qu'a cette periode il y a bcp de touristes...
Pour des raisons professionnelles, nous devons mon mari et moi passer deux ou trois semaines à Caracas. Nous cherchons un bon plan logement (hotel ou autre)... Nous ne voulons pas dépenser plus de 200 bolivars fuerte par nuit si possible. Merci pour vos...
Swingle · 28 septembre 2010 à 13:50 · 5 participants · 1 480 affichages
J'ai lu qu'il n'était pas possible d'acheter des billets de bus au venezuela depuis la france. mais est il possible d'en acheter sur place en avance? genre du mercredi pour le mardi suivant? merci de vos réponses
Uhuru · 6 octobre 2010 à 11:26 · 2 participants · 988 affichages
Un post pour rechercher un contact en lien avec du rugby au Venezuela. J'envisage d'organiser un voyage-échange avec un club au Venezuela mais je n'ai pour l'instant pas de pistes de contacts. Si un forumiste pouvait m'aider dans mes recherches qui pour...
Tiptaptop · 10 octobre 2010 à 23:38 · 1 participant · 1 841 affichages
Ma recherche est un peu spéciale, c'est pour cette association qui s'occupe des enfants non reconnus en France: www.lescigognes.net qui envisage de projeter un film (central do brasil) pour célébrer la journée de l'enfant et la semaine de la solidarité...
Le trek de l'Alpamayo terminé, nous voici à Cuzco pour découvrir le site incas de Choquequirau (le "berceau de l'or" en quechua) qui se trouve à l'est de la ville et la vallée sacrée des incas (avec le Machu picchu au fond de la vallée) qui se trouve...
Voilà: je pense faire le Salar d'Uyuni jusqu'au Sud Lipez à pieds, et de préférence seul. Pour le moment, je suis en Europe (mais j'ai beaucoup voyagé, comme vous le savez - enfin, les trecking ne sont pas ma spécialité). Je n'ai pas encore de carte précise...
Je dois résider pour des raisons professionnelles à Cayenne dans un studio "phigarita"; je ne trouve aucune information ou commentaire sur ces studios, aussi si une ou des personnes connaissent cette résidence hôtelière j'aimerai bien avoir des commentaires...
Pendant notre périple en argentine nous allons arriver à Puerto madryn le dimanche matin 18 octobre vers 9:00 Je n'ai aps réussi à trouver ni sur LP ni sur le net, s'il y a des endroit pour louer une voiture 0 puerto madryn. notre idée est de passer 2...
Voila presque arrivé la date de nos vacances en Argentine. Première étape du périple (et dernière aussi) Buenos Aires. En tout on va y passer 3 jours. Quelqu'un de vous sait me conseiller quoi visiter sans perdre l'essentiel? Et aussi où aller dormir...
Avec mon amie, nous partons pour un périple de 6 semaines en Argentine, dont 15 jours dans la région de Salta. Nous avons déjà regardé un peu ce qu'il faut faire aux alentours, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées. Nous pensons donc faire:...
Mickael974 · 22 janvier 2010 à 8:43 · 9 participants · 2 086 affichages
Je suis de l'ile de la réunion, et mon prochaine voyage c'est pour le PEROU, le seul souci c'est que sur notre ile, on n'enttends pas beaucoup parler de cette destination. alors je viens vers vous pour me convaincre de partir, aussi j'aimerais savoir...
Arrawak · 6 octobre 2010 à 18:01 · 5 participants · 3 631 affichages
Déjà en rupture de stock en grandes surfaces, le livre de Ingrid Bétancourt, "le silence a une fin" qui raconte ses 6 ans 5 mois dans l'enfer de la jungle, en otage des FARC, semble avoir du succès. Je l'ai trouvé en librairie, et j'ai aussi commencé...
Nous voulons faire la croisière ushuaia punta arena début mars 2011, et cherchons donc un endroit pour laisser le camping car pendant une semaine. Merci de vos reponses
MammaBreizh · 6 octobre 2010 à 13:26 · 5 participants · 1 191 affichages
Je suis en train de prévoir notre séjour en argentine durant la période du mois de janvier 2011. je m'intéresse beaucoup aux auberges de jeunesse en particulier. par contre, je n'ai jamais utilisé directement les sites hostelworld.com et booking.com...
Nous cherchons a relier la quiaca ou villazon a potosi y a t il des cars réguliers ou a peu près ou des taxis (on est 4) Qui peut nous renseigner? merci
Joyeangel · 6 octobre 2010 à 23:33 · 4 participants · 1 547 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site qui est pleins de conseils. J'ai une question à vous poser. Nous allons partir à 2 le 1er novembre pour une durée de 8 mois en partant de l'Argentine (1m1/2), puis direction Chili (1 mois), Bolivie (1 mois), Pérou (1...
Quelqu'un peut-il me dire si il ou elle a déjà utilisé un cargo depuis Sydney pour Valparaiso. combien cela coûte et combien de temps cela met-il? je compte mettre une voiture genre 4X4. merci pour vos réponses. Sab.
Salvador71 · 1 septembre 2010 à 11:20 · 8 participants · 2 338 affichages
Me rendant au Pérou en Octobre, je voudrai savoir s'il est facile sur place de retirer du liquide avec une carte banquaire pour ramener des choses du style souvenirs ou autres...? Si non, vaut il mieux avoir sur soi des dollards US ou des Euros? Merci...
Que conseillez-vous de faire en deux jours à Sucre et dans les environs? Sachant que le deuxième jour tombe (si tout va bien...) un dimanche, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller voir le marché de Tarabuco? En fait on sera à peu près à la moitié...
Brancadeneve · 6 octobre 2010 à 14:08 · 4 participants · 895 affichages
Je pars mardi prochain en argentine pour commencer un petit tour d''Amérique du sud. J'ai pris que mon billet d'avion alller car je ne sais pas d'ou je repartirais et quand. Hier la compagnie aérienne m'a fait savoir qu'il fallait que je prouve la continuation...
J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès... Est-ce que quelqu'un a déjà séjourné dans l'hotel Wayruros à Lima? J'ai trouvé une double à 40 soles, et ils peuvent venir me chercher à l'aéroport pour le meme prix. Sur le site ca me semble pas...
Balirio · 11 août 2010 à 10:49 · 8 participants · 2 763 affichages
Voilà j'ai prévu un circuit fin octobre de Lima à Puno, en passant par Arequipa, Cuzco... Et ma question est pourrai-je changer mes euros sans difficultés? Ou dois-je prévoir des dollars? De plus quels cadeaux vais-je trouver? Pour quels prix? Merci de...
Tropicool · 17 août 2009 à 2:47 · 4 participants · 4 298 affichages
J'ai dépassé les 2x90 jours autorisés pour le visa touristique en Bolivie. Je compte régulariser la situation au plus vite mais j'aurais besoin de renseignements. Il y a plusieurs mois, le service d'immigration m'avait affirmé que l'astuce de sortir du...