Elephunthros · 23 septembre 2010 à 15:19 · 6 participants · 1 753 affichages
Ola! Deux amies, deux maisons sur leurs dos, un VDI (Voyage à Durée Indéterminée) en poche et une première destination: Le Pérou Sur place, voilà comment on voit la vie... Au gré des rencontres, des projets, des coups de cœur et des coup de gueules (faut...
PélicanBrun · 13 octobre 2010 à 13:12 · 4 participants · 1 189 affichages
Un grand moment d'émotion m'a envahi ce matin, en suivant en direct sur une chaine d'information, la remontée des premiers mineurs Chiliens bloqués sous terre depuis maintenant plus de 2 mois. Par ce post, j'aimerais rendre hommage à la volonté, au courage...
Bento117 · 14 septembre 2010 à 19:17 · 6 participants · 5 202 affichages
Je pars 3 semaines en Équateur en Octobre et je prévois 1 petite semaine pour découvrir la cote pacifique. J'aimerai recueillir vos avis sur les incontournables de cette région (je n'irai pas aux Galapagos), les parcs, plages, iles ou villages à ne pas...
J ai un petit probleme je suis actuellement a huaraz il est 11h43 et j ai un avion ce soir a 18h30 de lima a Iquitos, et ouais erreur dans la date Donc je vais rater mon avion car aucun bus ne par pour lima avant ce soir je voudrais avoir vos conseil...
Zitoune · 1 octobre 2010 à 5:20 · 11 participants · 2 430 affichages
Juste un petit message pour faire part de la tentative de coup d'état qui vient d'avoir lieu en Équateur. Une partie des forces armées s'est soulevée et a bloqué l'aéroport de Quito pour protester contre un loi supprimant les primes à l'ancienneté pour...
JPaul92 · 3 octobre 2010 à 20:33 · 9 participants · 2 218 affichages
Ce message s’adresse à tous ceux qui ont déjà voyagés en Argentine et au Chili durant les 3 mois cités ci-dessus. Pour toutes les villes d’Argentine et quelques villes du chili Santiago, Valparaiso, San Pedro De Atacama. 1) Pour cette période: Avez-vous...
Bonie38 · 28 avril 2010 à 21:21 · 7 participants · 3 039 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour un circuit que nous avons programmé avec mon épouse entre le 29 octobre et le 26 novembre prochain. Pour l'instant, nous avons prévu d'arriver à BA le 30/10 et de passer environ 2 jours pour voir l'essentiel...
Janodou · 15 septembre 2010 à 19:00 · 3 participants · 2 973 affichages
Je suis à la recherche d'infos importantes concernant un périple à vélo entre CARACAS au VENEZUELA et QUITO en EQUATEUR. Quelle distance en km? (Google maps, Mappy refusent de m'aider) Quels paysages, quelle population, quels arguments me feraient faire...
Goudite · 10 octobre 2010 à 14:53 · 3 participants · 3 324 affichages
Après un mois fabuleux passé en Namibie cette année en self drive avec nos deux ados, nous recherchons une destination où nous pourrions avoir ce même sentiment de liberté, de sécurité, avec de beaux paysages, de chouettes endroits où loger et où nous...
Belgarath · 8 octobre 2010 à 21:59 · 4 participants · 2 070 affichages
Je vais aller en Amérique du Sud, et je me posais deux ou trois questions relatives aux téléphones portables: - faut-il un téléphone bi-bande, tri-bande, quadribande pour capter là bas? - peut-on débloquer son téléphone là bas, sur place, où vaut-il mieux...
Je compte partir au Brésil au mois de septembre et faire un circuit Salvador - Rio - Belèm. Je pense rester 6 jours à Salvador mais je ne sais pas si les plages près de la ville valent le coup ou si il vaut mieux passer 1 ou 2 jours sur une Ile au alentour...
Cacahouette3 · 21 novembre 2009 à 19:26 · 6 participants · 3 140 affichages
Nous partons moi et mon amie en voyage en Amérique du Sud et nous faisons notamment un passage par le Nord-Ouest de l'Argentine au mois de janvier (ville de Huamaca et Iruya) puis nous descendons vers Cordoba et mendoza. Je sais qu'à cette période le...
Christelleni · 3 octobre 2010 à 19:48 · 2 participants · 1 730 affichages
Je recherche une destination pour 15 jours maxi de rando bon niveau, fin avril début mai. Je veux choisir un pays dans lequel je puisse voir des paysages variés, ni trop secs, ni trop humides. Avec des T° supérieures à 18-20°. En bref: beaux paysages...
Biogordon · 26 septembre 2010 à 0:33 · 4 participants · 9 833 affichages
Le titre de la discussion est assez évocateur. Je rentre du Pérou et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver du Pisco en Suisse romande. Merci Jérôme
Cuvy73 · 10 octobre 2010 à 3:14 · 5 participants · 3 103 affichages
Je suis à 10 jours du départ. Je viens de me renseigner auprès de mon opérateur le coût d'une communication interne au Chili est très chère (1.40€/min). Un appel vers la France ou de France 2.90€/min. Avez-vous une autre solution à me proposer? Merci...
Je souhaite faire un voyage de 6 mois en Amérique Latine (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou). Je n'ai pas encore très bien établi mon parcours, mais je voudrais arriver à Santiago du Chili, et repartir de cette même ville 6 mois plus tard. Sachant que...
Nous allons visiter l’ile de Chiloe et nous aimerions savoir si c’est possible de le faire en bus tout en découvrant l’ile ou si c’est mieux de le faire en voiture. On va y dormir une nuit. Quelles sont les belles choses à voir sur cette ile. Merci de...
Mezzan · 7 octobre 2010 à 18:34 · 3 participants · 2 906 affichages
Et c'est encore moi.il me reste encore de toute petites questions a vous soumettre. 1) pour les canadiens, il nous faut un visa pour aller visiter les chutes iguazu du cote bresilien.a quel endroit obtenir ce visa? 2)faut-il un permis international pour...
Enlu · 2 octobre 2010 à 12:10 · 6 participants · 2 523 affichages
Nous envisageons d'aller en argentine fin février mi mars 2011. Où trouver des vols pas chers? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants. nous avons un budget serré. merci par avance pour vos bons plans.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes celibataires voulant passer deux semaines derniere semaine de fevrier premiere semainde de mars sur l ile margarita au venezuela. J'aimerai vous conseils sur l'endroit ou loger nous sommes en quete de belle plage...
Serrasrimba · 9 octobre 2010 à 9:58 · 6 participants · 3 102 affichages
J'envisage un voyage en Amérique Latine l'été prochain et serais plutôt axée sur le Pérou, ou??? combiné Bolivie/Pérou...nous partirions 3 semaines en juillet et c'est ma première approche de l'organisation du voyage. Je compte sur les experts de cette...
Nous partons dans 10 jours au Pérou avec notre fille de 2 ans. Nous souhaiterions profiter du canyon de colca, et nous avons prévu d'y passer 2 nuits. Dans l'idéal, nous aimerions passer les deux nuits au même endroit, et pouvoir faire de courtes randonnées...
Arrivés par l' Argentine nous repartons en France par Rio en passant par Iguazu. L'hôtel, côté brésilien nous indique qu'il faudra un visa. De quoi s'agit-il exactement? est-ce une simple formalité rapidement expédiée, ou est-ce qu'on perd beaucoup de...
Azteca1951 · 12 avril 2010 à 5:36 · 6 participants · 1 209 affichages
Je viens de lire deux longs sujets proposes par Zitoune et discutes en 2004 et 2005. Quelle richesse d'informations! Cela en devient presque embarassant! Moi qui voulais faire un voyage avec quelques etapes seulement par gout (pour ne pas melanger) et...
Virji · 27 septembre 2010 à 14:50 · 3 participants · 5 161 affichages
J'envisage de partir en Patagonie du 26 fevrier au 12 mars, je me demandais si c'était la meilleure période. D'après ce que j'ai lu la meilleure période serait janvier fevrier pour la météo mais j'ai lu aussi qu'a cette periode il y a bcp de touristes...
Pour des raisons professionnelles, nous devons mon mari et moi passer deux ou trois semaines à Caracas. Nous cherchons un bon plan logement (hotel ou autre)... Nous ne voulons pas dépenser plus de 200 bolivars fuerte par nuit si possible. Merci pour vos...
Swingle · 28 septembre 2010 à 13:50 · 5 participants · 1 505 affichages
J'ai lu qu'il n'était pas possible d'acheter des billets de bus au venezuela depuis la france. mais est il possible d'en acheter sur place en avance? genre du mercredi pour le mardi suivant? merci de vos réponses
Uhuru · 6 octobre 2010 à 11:26 · 2 participants · 1 035 affichages
Un post pour rechercher un contact en lien avec du rugby au Venezuela. J'envisage d'organiser un voyage-échange avec un club au Venezuela mais je n'ai pour l'instant pas de pistes de contacts. Si un forumiste pouvait m'aider dans mes recherches qui pour...
Tiptaptop · 10 octobre 2010 à 23:38 · 1 participant · 1 852 affichages
Ma recherche est un peu spéciale, c'est pour cette association qui s'occupe des enfants non reconnus en France: www.lescigognes.net qui envisage de projeter un film (central do brasil) pour célébrer la journée de l'enfant et la semaine de la solidarité...