Je part tres bientot pour l'argentine (5 novembre) et mon itineraire est presque termine.3 semaines pour visiter les chutes iguazu, salta et sa region (environ 10 jours) et le reste sur mendoza et buenos aires.ma grande crainte est de louer ou pas une...
Jowan · 21 février 2007 à 16:10 · 10 participants · 6 255 affichages
J'aurais aimer savoir s'il y avait des régions a éviter au Pérou.. parce que le site du Ministère des Affaires Etrangères (www.diplomatie.gouv... n'est pas rassurant! Je sais aussi qu'il ne sont jamais rassurant... Donc voila qu'en est il au juste?
Cathyetjul · 29 juillet 2010 à 22:27 · 5 participants · 3 690 affichages
Nous partons 3 mois au pérou et en bolivie de septembre à novembre. Nous avons prévu de faire plusieurs treks (et à priori pas d'alpinisme) de qq jours jusque 1 semaine - 10 jours. Nous nous posons qq questions sur le matériel à emmener histoire de ne...
Après 3 semaines de trip en Bolivie et Est Perou avec une amie (5/26 nov prochains), je vais me retrouver seule à partir du 26 novembre à Lima où un ami devrait éventuellement me rejoindre autour du 8/9 décembre ce qui me laisse une grosse dizaine de...
Gautier77 · 28 septembre 2010 à 0:38 · 5 participants · 1 619 affichages
Je reviens de deux semaines au Perou (et oui c'est peu) pendant lesquelles j'ai fait: Nasca (survol des lignes) Arequipa Canion de Colca Cusco Macchu piccu par Santa Theresa et Hydrolelectrica Puerto maldonado, 3 jours dans la junge et Lima. C'est faisable...
Frits · 4 octobre 2010 à 18:03 · 4 participants · 2 050 affichages
J'aimerais savoir si Aires et Avianca sont fiables dans leur horaires de vols. Car je vais revenir debut janvier au soir avec aires de Cartagena a Bogota et j'aimerais repartir pour Armenia avec Avianca le lendemain matin pour Armenia. Est-ce que des...
Ci-dessous, et sur quelques messages que je mettrai en ligne très vite, un "journal" de mon voyage au Chili/Argentine effectué l'an dernier. En espérant que ça vous fera voyager... (il s'agit en fait de mails que j'envoyais à mes amis restés, eux les...
CatherineGil · 19 janvier 2009 à 14:12 · 7 participants · 5 589 affichages
Voilà, ça y est nous connaissons maintenant la date de notre départ pour l'Amérique du Sud! Certes nous avons le temps mais le temps passe si vite! Madame Da Silva de Catalina Cargo Conseil nous dit que nous devons embarquer avec nos bouteilles de gaz...
Roxy971 · 1 août 2010 à 1:49 · 4 participants · 2 086 affichages
Mon assurance international (Alessie) prend fin le 1er Septembre 2010, je vends mon van le 15 Septembre au Bresil, je cherche donc une assurance pour 2 semaines au Bresil. Quelqu un aurait il une adresse a me conseiller? Merci et bonne route. Jerome (lespetitsnomades.bl...
Tour44 · 6 octobre 2010 à 4:23 · 2 participants · 1 029 affichages
On est actuellement dans le Nord du Pérou (San Ignacio en venant de l'Équateur via La Balsa) et en train de préparer notre circuit dans le Nord. On avait entendu parler du marché de Celedin qui se tient une fois par mois. Et selon les témoignages ca valait...
Raf994 · 18 septembre 2010 à 16:27 · 2 participants · 846 affichages
Je commence à préparer un voyage en Amérique du Sud, seulement je ne me rend pas très bien compte des possibilités concernant le nombre de Km et donc le temps! Ce serait un voyage en sac dos donc en utilisant exclusivement des transports en communs locaux...
Mercredi prochain j'ai mon vol pour Punta Arenas et je souhaite me rendre à Torres del paine (entre autres). Je me suis un peu renseigné mais je ne suis pas sur de certaines choses donc je sollicite ceux qui savent:) Le début en principe c'est Punta Arenas...
Je veux réserver un vol avec changement à Caracas. arrivée 11h, départ 17h j'aimerai sortir de l'aéroport (j'ai un passeport français), donc comment s'organiser une visite de la ville? en sécurité. et 6 heures est-ce suffisant? merci
Voila, les discutions sont plutôt anciennes sur ce sujet.. Je pose donc la question "Auberge de jeunesse". Je pars le 3 octobre et j'arrive à Rio, le début d'un long voyage de plusieurs mois j'espère... Je recherche un endroit pour me loger sur RIO...
Babylone83 · 28 septembre 2010 à 15:14 · 5 participants · 2 495 affichages
Nous partons avec mon amie en Argentine du 20 Nov au 20 Dec On a déjà un peu fait notre itinéraire en nous renseignant, mais nous voulions votre avis Pour le moment voila à quoi nous pensions: Arrivée et Départ à B.A Donc: B.A: 3 jours ensuite direction...
Suizo75 · 24 septembre 2010 à 20:42 · 8 participants · 3 448 affichages
Voici un article écrit par un Français ayant séjourné une année au Chili. Son analyse est très pertinente sur la façon d'endetter les chiliens, cela m'a rappelé mes achats au Chili, j'étais une des seules personnes a payé avec du cash. maintenant j'ai...
Dub · 28 septembre 2010 à 16:23 · 5 participants · 1 708 affichages
J'ai la chance de partir 2 mois (janvier, février) avec ma copine dans le nordeste brésilien. De salvador à Sao luis, déplacemens prévus en bus. j'ai l'habitude de voyager sans réservations mais j'ai lu sur plusieurs posts qu'il est difficile de trouver...
Sokaramel · 12 février 2004 à 5:47 · 6 participants · 16 512 affichages
Je pars 3 semaines en guyane debut mars, et je demande quel type de chaussure acheter: pataugas (seche vite, leger) chaussures de randonnée (maintien de la cheville, confortable) sachant que l'on faire plusieurs nuit (4 ou 5) en foret et le reste du temps...
Famillecyn · 5 octobre 2010 à 15:47 · 2 participants · 5 770 affichages
Nous souhaitons passer 6 semaines en Amérique du sud (ou du centre) l'été prochain. Le Pérou nous attire beaucoup, mais nous aimerions passer quelques jours à la plage (demande des 3 enfants lors du conseil de famille!) Qu'en est-il des plages en été...
Suite à longue recherche sur le site, je me suis dit qu'une discussion type les bons plans à pas trop cher style vacances étudiantes, pourrait être intéressante alors je me permets. Après avoir travaillé deux mois sur São Paulo pour me payer des vacances/études...
En voyage au Brésil fin Octobre, nous serons avec deux amis sur Rio le week end du 24 Octobre. Fans de foot nous aimerions assister au match Vasco de Gama contre Flamengo, l'un des derby de Rio. En temps normal Vasco de Gama joue au stade Sao Januario...
Cuvy73 · 17 janvier 2010 à 15:31 · 2 participants · 2 448 affichages
Quand je serai à Punta Arenas je désire visiter la pinguïnera de Isla Magdalena. Sur les guides les visites sont organisées de décembre à février. Je serais sur place en novembre, quelles sont les possibilités de visites? Merci d'avance
En novembre nous serons au bresil pour 10 jours, nous souhaitons nous rendre a ilha grande qui nous permettrai de "respirer" un peu entre rio et sao paulo, je voudrai des renseignements sur votre impression génèrale, sur les prix des hebergements, certains...
Petit post pour résumer notre expérience de Transport en container d'un véhicule: Anvers - Buenos Aires par la GRIMALDI via la SOCAR Tout d'abord il faut savoir que les retards de bateau sont assez fréquents, Conditions climatiques et qu'ils peuvent prendre...
Zaganov · 29 septembre 2010 à 15:15 · 6 participants · 1 000 affichages
Mon amie et moi partons à la mi-novembre pour le Pérou. Nous prévoyons de faire le trek de 4 jours de Cuzco au Machu Picchu avec l'agence chemin-inca, et sur leur site on nous propose de faire le retour en train "Normal" ou "Economique". Le train dit...
Maevita · 29 juin 2010 à 0:35 · 7 participants · 3 112 affichages
Nous organisons notre voyage d'un mois et demi (novembre/décembre) en Argentine. Dans l'idéal, on aimerait s'arrêter quelques jours pour découvrir des paysages à cheval au moins deux fois. Connaissez-vous une hazienda ou un endroit agréable où on pourrait...
Nopus nous envolons dimanche pour Caracas de Guyane Française (paramaribo puis port of spain), nous atterissons à Caracas à 18H50 dimanche soir et nous aimerions gagner rapidement Merida. Pensez-vous que nous pourrons réussir à attraper un bus de nuit...
Québécoise7 · 14 septembre 2010 à 22:32 · 7 participants · 3 407 affichages
J'aimerais avoir votre avis, positive ou négative, et vos conseils s.v.p.!:D Je suis une femme jeune et j'envisage de passer quelques mois soit au PÉrou, en Argentine ou en Bolivie (encore là j'aimerais votre avis pour me décider). Le voyage est simple:...