Taxi2739 · 23 juin 2010 à 15:43 · 2 participants · 1 622 affichages
Des amis m ont assuré que l on peut aller de Sainte-Lucie vers la Colombie, en avion ou bateau. Ils avaient un ami qui faisait cela régulièrement, mais ils n ont pas su m en dire plus. En fait, je souhaiterais rejoindre Cartagena ou Bogota, éventuellement...
Je suis en train de préparer mon itinéraire au Pérou (Je m'arrache deja les cheveux!) Aprés notre arrivée et acclimatation à Lima (2 ou 3 jours) nous prévoyons de monter vers Huarraz pour un trek dans la cordillera Blanca. Puis descendre ensuite vers...
Suis etudiant en architecture a marseille et au mois de fevrier je vais faire mon stage a montevideo et ej voulais en savoir plus sur cette ville et sur le pays!! j'aurais voulu savoir si il facile de se loger si c'est cher si il est facil de ce deplacer...
Nous avons une escale dimanche 17 octobre á Sao Paulo, avec changement d' aeroport. Nous atterrissons a Garhulos a 22h et repartons a Congonhas le lendemain 7h. Ma question est de savoir si on peut faire le transfert pour pas trop cher et surtout en toute...
Mon mari tout nouveau m'a fait la surprise de choisir la Patagonie comme voyage de noces! Très bon mari n'est-il pas ;-) En dehors de çà nous arrivons le 28 décembre en soirée à Ushuaia et comptions faire le trajet en bus vers Punta Arenas le 1er janvier...
Monostatos · 3 juillet 2008 à 22:42 · 5 participants · 3 057 affichages
Nous sommes quatre filles à vouloir faire un voyage d'environ 15 jours (ou plus si nécessaire) en Amérique du Sud en août, mais nous hésitons encore entre le Pérou et le Chili, donc j'aurai aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà fait les deux pays...
Est-ce que quelqu'un a fait ce trek? Autres suggestions a partir de P. Williams? Quelles sont les possibilites d'approvisionnement a Puerto Williams (en nourriture de base)? Il est mieux d'apporter tout de Punta Arenas? D'avance je vous remercie de vos...
Elephunthros · 23 septembre 2010 à 15:19 · 6 participants · 1 736 affichages
Ola! Deux amies, deux maisons sur leurs dos, un VDI (Voyage à Durée Indéterminée) en poche et une première destination: Le Pérou Sur place, voilà comment on voit la vie... Au gré des rencontres, des projets, des coups de cœur et des coup de gueules (faut...
PélicanBrun · 13 octobre 2010 à 13:12 · 4 participants · 1 147 affichages
Un grand moment d'émotion m'a envahi ce matin, en suivant en direct sur une chaine d'information, la remontée des premiers mineurs Chiliens bloqués sous terre depuis maintenant plus de 2 mois. Par ce post, j'aimerais rendre hommage à la volonté, au courage...
Bento117 · 14 septembre 2010 à 19:17 · 6 participants · 5 191 affichages
Je pars 3 semaines en Équateur en Octobre et je prévois 1 petite semaine pour découvrir la cote pacifique. J'aimerai recueillir vos avis sur les incontournables de cette région (je n'irai pas aux Galapagos), les parcs, plages, iles ou villages à ne pas...
J ai un petit probleme je suis actuellement a huaraz il est 11h43 et j ai un avion ce soir a 18h30 de lima a Iquitos, et ouais erreur dans la date Donc je vais rater mon avion car aucun bus ne par pour lima avant ce soir je voudrais avoir vos conseil...
Zitoune · 1 octobre 2010 à 5:20 · 11 participants · 2 418 affichages
Juste un petit message pour faire part de la tentative de coup d'état qui vient d'avoir lieu en Équateur. Une partie des forces armées s'est soulevée et a bloqué l'aéroport de Quito pour protester contre un loi supprimant les primes à l'ancienneté pour...
JPaul92 · 3 octobre 2010 à 20:33 · 9 participants · 2 204 affichages
Ce message s’adresse à tous ceux qui ont déjà voyagés en Argentine et au Chili durant les 3 mois cités ci-dessus. Pour toutes les villes d’Argentine et quelques villes du chili Santiago, Valparaiso, San Pedro De Atacama. 1) Pour cette période: Avez-vous...
Bonie38 · 28 avril 2010 à 21:21 · 7 participants · 3 029 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour un circuit que nous avons programmé avec mon épouse entre le 29 octobre et le 26 novembre prochain. Pour l'instant, nous avons prévu d'arriver à BA le 30/10 et de passer environ 2 jours pour voir l'essentiel...
Janodou · 15 septembre 2010 à 19:00 · 3 participants · 2 938 affichages
Je suis à la recherche d'infos importantes concernant un périple à vélo entre CARACAS au VENEZUELA et QUITO en EQUATEUR. Quelle distance en km? (Google maps, Mappy refusent de m'aider) Quels paysages, quelle population, quels arguments me feraient faire...
Goudite · 10 octobre 2010 à 14:53 · 3 participants · 3 298 affichages
Après un mois fabuleux passé en Namibie cette année en self drive avec nos deux ados, nous recherchons une destination où nous pourrions avoir ce même sentiment de liberté, de sécurité, avec de beaux paysages, de chouettes endroits où loger et où nous...
Belgarath · 8 octobre 2010 à 21:59 · 4 participants · 2 051 affichages
Je vais aller en Amérique du Sud, et je me posais deux ou trois questions relatives aux téléphones portables: - faut-il un téléphone bi-bande, tri-bande, quadribande pour capter là bas? - peut-on débloquer son téléphone là bas, sur place, où vaut-il mieux...
Je compte partir au Brésil au mois de septembre et faire un circuit Salvador - Rio - Belèm. Je pense rester 6 jours à Salvador mais je ne sais pas si les plages près de la ville valent le coup ou si il vaut mieux passer 1 ou 2 jours sur une Ile au alentour...
Cacahouette3 · 21 novembre 2009 à 19:26 · 6 participants · 3 125 affichages
Nous partons moi et mon amie en voyage en Amérique du Sud et nous faisons notamment un passage par le Nord-Ouest de l'Argentine au mois de janvier (ville de Huamaca et Iruya) puis nous descendons vers Cordoba et mendoza. Je sais qu'à cette période le...
Christelleni · 3 octobre 2010 à 19:48 · 2 participants · 1 717 affichages
Je recherche une destination pour 15 jours maxi de rando bon niveau, fin avril début mai. Je veux choisir un pays dans lequel je puisse voir des paysages variés, ni trop secs, ni trop humides. Avec des T° supérieures à 18-20°. En bref: beaux paysages...
Biogordon · 26 septembre 2010 à 0:33 · 4 participants · 9 808 affichages
Le titre de la discussion est assez évocateur. Je rentre du Pérou et j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver du Pisco en Suisse romande. Merci Jérôme
Cuvy73 · 10 octobre 2010 à 3:14 · 5 participants · 3 084 affichages
Je suis à 10 jours du départ. Je viens de me renseigner auprès de mon opérateur le coût d'une communication interne au Chili est très chère (1.40€/min). Un appel vers la France ou de France 2.90€/min. Avez-vous une autre solution à me proposer? Merci...
Je souhaite faire un voyage de 6 mois en Amérique Latine (Chili, Argentine, Bolivie, Pérou). Je n'ai pas encore très bien établi mon parcours, mais je voudrais arriver à Santiago du Chili, et repartir de cette même ville 6 mois plus tard. Sachant que...
Nous allons visiter l’ile de Chiloe et nous aimerions savoir si c’est possible de le faire en bus tout en découvrant l’ile ou si c’est mieux de le faire en voiture. On va y dormir une nuit. Quelles sont les belles choses à voir sur cette ile. Merci de...
Mezzan · 7 octobre 2010 à 18:34 · 3 participants · 2 889 affichages
Et c'est encore moi.il me reste encore de toute petites questions a vous soumettre. 1) pour les canadiens, il nous faut un visa pour aller visiter les chutes iguazu du cote bresilien.a quel endroit obtenir ce visa? 2)faut-il un permis international pour...
Enlu · 2 octobre 2010 à 12:10 · 6 participants · 2 508 affichages
Nous envisageons d'aller en argentine fin février mi mars 2011. Où trouver des vols pas chers? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants. nous avons un budget serré. merci par avance pour vos bons plans.
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes celibataires voulant passer deux semaines derniere semaine de fevrier premiere semainde de mars sur l ile margarita au venezuela. J'aimerai vous conseils sur l'endroit ou loger nous sommes en quete de belle plage...
Serrasrimba · 9 octobre 2010 à 9:58 · 6 participants · 3 082 affichages
J'envisage un voyage en Amérique Latine l'été prochain et serais plutôt axée sur le Pérou, ou??? combiné Bolivie/Pérou...nous partirions 3 semaines en juillet et c'est ma première approche de l'organisation du voyage. Je compte sur les experts de cette...