Deydey33000 · 30 septembre 2010 à 17:50 · 2 participants · 1 130 affichages
Je m'appelle andré, j'ai 28 ans j'habite dans la region bordelaise et je pars seul au chili le 6 octobre et je dois regagner la Paz le 28 octobre. je souhaite visiter santiago, valparaiso, desert d'aatcama, salar de uyuni, potosi, sucre, la paz, runnenbaque...
Je pars 15 jours en amazonie en routard quelle assurance faut-il prendre en cas de maladie, besoin d'aide, hospitalisation, accident, rapatriement en France etc? merci!!
Thl · 5 janvier 2010 à 21:53 · 10 participants · 5 049 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais il m'est difficile de me faire une opinion. Certains disent qu'il ne faut pas retirer d'argent par carte, d'autres oui. Certains disent qu'on peut échanger au black en euros, ou en dollars. Si on ne...
Armorica · 6 août 2010 à 16:18 · 4 participants · 1 505 affichages
Le 17 août étant jour de fête en Argentine (commémoration de la mort du Gal José de San Martin), cela signifie-t-il que tout est fermé? notemment à Buenos Aires?: magasins, restauration/... guichets pour les transports, centres d'informations touristiques...
Mouna2009 · 2 octobre 2010 à 14:50 · 3 participants · 2 823 affichages
Je compte faire un voyage de 15 jrs en Amérique latine en Novembre. A cause de la contrainte temps, je me suis résignée à visiter 2 pays, le premier étant le Pérou qui m'intéresse beaucoup. Après quelques recherches sur le forum/Internet et en éliminant...
Phileasgreg · 13 janvier 2008 à 0:06 · 4 participants · 3 088 affichages
Je me rends au Chili fin janvier et remonter de Patagonie au Nord du Chili en environ 2-3 mois, avec qq passages en Bolivie et Argentine. Evidemment, j'envisage un partie du sejour avec ma propre voiture. J'hesite cependant sur le modele a louer: un 4x4...
J'ai regarder pour un vol Buenos Aires, Neuquen = 371$ A/R Mais j'ai pas reussi a trouver d'information a savoir comment se rendre sur le site précis des recherches archeologique. Vu qu'Il y a un musé sur le site. Je ne sais pas si c'est ce musée la...
Noemidobrai · 22 mars 2007 à 19:24 · 8 participants · 4 962 affichages
On part cet ete avec mon mari pour le Nord du Chili pendant 7 semaines. On a deja pas mal d' idees, mais on voudrais obtenir quelques informations. On veut louer un 4 x 4 a Arica pour visiter le Parc de Lauca, Salar de Surir, Parc Isluga. On a compte...
Fran85 · 3 janvier 2008 à 18:49 · 4 participants · 5 471 affichages
je viens de recevoir ma demande de mariage transcrite par le consulat de france à lima, ainsi que mon livret de famille... (je me suis marié à lima le 18/05/07).Cependant il n'y avait aucun mot, et je ne sais pas comment faire pour son visa. Est-ce...
Quelqu'un connaitrait il ou elle des noms de compagnie de bus qui se rendent de caracas à puerto ayacucho en octobre de cette année et la plus confort genre super cama.privé ou non et le nom du terminal à caracas je vous remercie swingle
Nous allons nous balader au salar a partir d'uyuni et aller en direction de calama. Qu'y a t il comme liaisons soit bus (preferable je crois) soit le "tren"? quelqu'un peut il nous conseiller? Tous les avis sont bienvenus Merci Iraxoa
Nous allons dans la presqu'ile de Valdes dans une semaine. Quelques petites question: Vaut-il mieux louer une voiture à Trelew ou Puerto Madryn sachant qu'on arrive en avion à Trelew?Quels sont les tarifs et quelqu'un a t-il une agence à recommander...
Il sera operé à partir du 04 Juin avec des excellentes correspondances, et avec un nouvel appareil en Tri classe, ce qui fera le produit le plus competitif en Europe quant au service à bord (hormis bien sur le vol direct depuis Paris). A suivre
Anneuh · 28 septembre 2010 à 17:16 · 5 participants · 1 858 affichages
J'essaye de trouver 2 billets pour l'ile de pâque pour le mois de novembre à partir de santiago, mais hélas les prix sont exorbitants plus de 850 euros (le moins cher à ces dates). Je sais qu'il y a pas mal de discussion sur la compagnie lan, mais je...
Olvido · 7 septembre 2010 à 17:40 · 2 participants · 1 885 affichages
Nous sommes un couple qui vivons actuellement en Republique Dominicaine. Notre projet, faire le tour des USA puis de l'Amerique du Sud. Nous sommes a la recherche d'un motor home comfortable, spacieux, bien equipe (ben oui, nous ne sommes plus tout jeunes)...
Je vais passer quelques jours en Guyane à Kourou plus exactement et j'aurais aimé savoir quels hotels pas trop cher vous me conseilleriez dans ce coin et si c'est sécurisé d'habiter dans des carbets (je ne sais pas trop de quoi il s'agit mais je l'ai...
Fullgui · 28 septembre 2010 à 10:41 · 2 participants · 2 067 affichages
Je pars travailler une semaine à Recif à partir du 11/10/2010. Étant sur place je compte rester une semaine de plus pour découvrir les environs. Je n ai fait aucune réservation pour ma semaine de vacances et n ai à vrai dire pas d idée précise sur son...
Il me reste une question pour le sud de mon périple en Argentine. Après notre visite à El Calafate, nous avons l'intention de descendre à Ushuaia en bus. Nous hésitons si nous voulons aller au "Torres del paine". Selon vous, est-ce qu'on pourrait y aller...
Qui pourrait me dire où est situé le parc Laykakota, soit disant sur le versant Nord Est de La Paz mais je ne trouve pas sur Google Earth? Est-il intéressant? Est-il préférable de se rendre au mirador K’illi K’illi ou au mirador Jach´a Apacheta, les points...
J'aimerais avoir quelques informations sur le quartier Getsmani a Cartagena de indias. Est-ce un quartier agréable pour passer quelques jours la-bas? Est-ce possible de se balader le soir dans la vieille ville et revenir dans cette zone en securité (en...
Pendant notre périple au Pérou et en Bolivie du 16 octobre au 6 novembre, nous devons passer deux nuits en refuges sommaires dans le Sud Lipez. L'un à San Juan, l'autre au refuge Huayllaja. Est-ce que quelqu'un les connait et peut me donner des infos...
Speedygonzal · 26 septembre 2010 à 9:32 · 3 participants · 1 668 affichages
Je me rends trés prochainement dans le NOA, j'aimerais faire la boucle suivante en voiture de location: san miguel de tucuman /cafayete /salta /humahuaca /san antonio de los cobres /salta /cachi /cafayete /quilmes /tucuman.En me renseignant, j'ai vu que...
Je pars en équateur pour deux semaines et j'aimerais bien faire l'ascenssion d'un volcan là bas. Je n'ai fait qu'une seule fois de la montagne en altitude (4000m) et ca c'est pas si bien passé mais nous partions du niveau de la mer. Je fais quelques...
Mathildepa · 29 septembre 2010 à 12:55 · 2 participants · 1 217 affichages
Nous partons en bolivie le 25 octobre pour 5 semaines. Sur place nous voulons faire du trekking dans la cordilliere royale au nord du lac titicaca, faire le tour dans le sud lipez et salar d uyuni sur 5 jours (voir plus si possible) en partant de tupiza...
Je souhaite effectuer l'ascension du Nevado de Cachi (ou d'un des sommets satellites). Avez-vous: - des cartes de la région à vendre (ou possibilité de faire des copies)...sachant qu'à Buenos Aires, je n'aurai pas le temps de passer à l'Instititut de...
Mayacisco · 8 mai 2006 à 12:44 · 7 participants · 17 733 affichages
Je vais à ILHA GRANDE pour une quinzaine de jours, et j'avoue que de l'aéroport de RIO jusqu'à l'ile le trajet me paraît compliqué? Es-ce que quelqu'un a une info la dessus?
Comeg92 · 10 septembre 2010 à 16:16 · 8 participants · 2 144 affichages
Nous partons pour un voyage de 3 semaines au Pérou et en Bolivie le mois prochain et voici l'itinéraire que j'ai concocté. Parce que l'on ne peut pas tout voir et qu'il faut bien faire des choix, j'ai zappé Arequipa et son couvent (avec regrets) et Nazca...
Suizo75 · 4 septembre 2010 à 16:36 · 10 participants · 5 103 affichages
Compte tenu que l'Argentine n'arrête pas d'augmenter ses prix (44% d'inflation), il serait plus sage d'attendre que le peso argentin soit dévalué avant d'entreprendre un voyage là-bas.pour mémoire, en 2002, lors de la dernière dévaluation, les prix avaient...
Nananounou · 25 septembre 2010 à 7:16 · 3 participants · 3 305 affichages
Voyageant depuis deux semaines en Colombie en bus, je n'avais encore eu aucun problème jusqu'à ce que j'arrive à Cartagena. A peine arrivée dans le terminal, un homme est entré dans le taxi qui m'y emmenait me demandant si j'allais à Santa Marta. Quand...
SebMadrid · 19 juillet 2008 à 13:37 · 4 participants · 1 802 affichages
Je souhaite en 20/25 jours faire le nord de l'Argentine, BA et la Patagonie, en Novembre. Par contre j'aimerais pouvoir profiter du paysage et des bons endroits, par l'intermédiaire de guides locaux qui ne feraient de visites qu'à de petits groupes de...