Porquepix · 23 octobre 2010 à 18:39 · 3 participants · 1 415 affichages
Avant de quitter le Venezuela (où je serai quelques jours pour raisons pros), j'ai 3/4 jours de libre que j'aimerais mettre à profit pour voir un endroit sympa du pays. Je ne sais pas trop ou aller. J'ai entendu parles de l'Ile Margarita, Los Roques...
JoseeL · 28 juin 2010 à 20:11 · 3 participants · 4 386 affichages
Je voyage depuis plusieurs années et je ne me suis JAMAIS fait demander de preuves de vaccins nul-part dans le monde. Je les ai tous reçus car on me disait qu'ils étaient obligatoires. Je pars pour l'A du Sud en septembre et je vous demande: vous êtes...
Je suis en train de remonter l´Amérique du Sud a vélo et je vais arriver d´ici une quinzaine de jours a La Paz. De la je compte voyager dans la foret amazonienne pendant une semaine, mais sans le velo. Je dois donc trouver un endroit sure a La Paz pour...
Combien de temps faut-il compter en partant de BARILOCHE - LA ANGOSTURA - SAN MARTIN DE LOS ANDES - BARILOCHE sachant que le soir nous dormons à ESQUEL!!! Cet itinéraire est-il possible dans le journée? Les routes sont-elles bonnes? A quelle heure fait-il...
Kerpoupou · 8 juin 2010 à 21:53 · 4 participants · 2 412 affichages
Nous aimerions louer un 4X4 pour une semaine ou un peu plus en aout, en Bolivie. Nous souhaitons visiter Sajama, le Salar mais aussi quelques villes comme Potosi, Sucre. Après renseignements pris auprès des loueurs, nous sommes redevables de 20% de la...
Je suis curieux de savoir si il y a des courageux qui ont tenté -et reussi- voyager à velo entre ces 2 villes ou alentours, qui, me semblent bien loin des parcours habituels de cyclorandonneurs. En tappent sur google j'ai tres peu trouvé... merci El Zorro...
Mjp · 23 mars 2010 à 21:56 · 6 participants · 9 248 affichages
Terre de grands espaces, de pampas infinies, de calottes glaciaires inextricables, de forêts profondes, de lacs merveilleux, de fjords et,,, de vent. La Patagonie, véritable « bout du monde » est partagée entre Chili et Argentine de part et d'autre de...
Lizurla · 27 août 2010 à 20:40 · 5 participants · 8 137 affichages
Les brésiliens emploient souvent un mot dont je ne trouve pas la traduction sur internet il s'agit de "massa", par exemple "ficou linda massa" a quoi correspond ce massa? merci d'avance
Quercynois · 22 octobre 2010 à 7:55 · 6 participants · 2 665 affichages
Juste une petite précision.Quelqu'un a t'il des infos sur la route 40 qui va de San Antonio de Los Cobres à Susques et qui passe par le village de Puesto Sey? Nous avons loué un véhicule type 4x2 (Ford Écosport). J'ai une carte routière de l'Argentine...
Hortensia · 24 octobre 2010 à 2:08 · 2 participants · 2 187 affichages
Je suis actuellement a Santiago et j ai un peu plus d un mois pour descendre jusqu a Ushuaia. J aimerai savoir si l un d entre vous connais des treks que je peux faire en autonomie (aucune agence svp) de 2 a 5 jours dans la region des lacs et patagonie...
Marithé · 22 octobre 2010 à 9:45 · 2 participants · 874 affichages
Nous repartons en amsud le 31 decembre pour un peu plus de 3 mois.nous arrivons a buenos aires et pensons aller en urugay, nord- est argentin, (iguazu, misiones)paraguay et retour par le nord ouest argentin, mendoza et retour buenos aires debut avril.Nous...
Maaeva33 · 21 octobre 2010 à 21:00 · 5 participants · 2 026 affichages
De retour de 15 jours en Argentine, voilà quelques conseils. J 1 à 5: Buenos Aires. Nous avons dormi à La Querencia, un bed and breakfast tenu par un français très sympa et très disponible, Yann. L'endroit a beaucoup de charme et de cachet et il est bien...
Philou12 · 23 octobre 2010 à 18:01 · 4 participants · 1 725 affichages
Je suis vraiment très perplexe! je serai à El Calafate en février; je voudrais aller en voiture de loc au Chili certaines agences de loc me disent que c'est possible, d'autres me disent que c'est interdit aux non-argentin (société avis)? que penser? qui...
ElPescador · 27 septembre 2010 à 21:36 · 2 participants · 945 affichages
Je pars en Amérique du sud en février pour 4 mois. Je pense arriver à Cayenne en Guyane française puis faire le tour du continent. Monter au Vénézuela puis descendre par l'Ouest (Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili) pour arriver à Ushuaïa, prendre...
Fastkoala · 27 septembre 2010 à 13:48 · 2 participants · 2 914 affichages
En novembre je dois partir de Brasilia (ou Goiania) à Santa-Cruz en Bolivie, j'aimerai savoir si je dois revenir impérativement sur Sao Paulo ou bien s'il y'a des bus direct pour Campo Grande puis vers la bolivie. et combien ça couterait environ? merci...
J'ai épluché les quelques posts traitant de ce sujet mais je doute encore sur la faisabilité du parcours avec nos vélos bien chargés...? Nous remontrons de la Terre de feu en Mars Avril 2011 jusqu'à El Chaten. Nous souhaitons rejoindre directement Villa...
Jeuneloup · 21 octobre 2010 à 10:28 · 4 participants · 2 329 affichages
Je compte descendre a vélo la panamericaine et je serais dans la mauvaise saison entre le perou et la patagonie c'est a dire de mars au perou a septembre en patagonie. y a t il quelqu'un qui la fait ce voyage a cette saison merci
Je pars pour San Andres le 7 de Mars 2011. J'ai choisi l'hotel décamerun Aquarium. Je vais faire de l'apnée (masque et tuba). J'aimerais savoir si je dois acheter mon masque et mon tuba ici au Québec ou attendre la-bas. Les prix sont-ils meuilleurs a...
J’ai décidé de me prendre quelques jours de repos et quitter la pollution et la chaleur de Santiago. Je pars samedi à Arica avec un petit tour au Peru. Je cherche un plan ou loger à Arica du 21 au 26 janvier. Je connais juste « la maison de France »...
Quelqu'un connait-il une compagnie de bus qui nous transporterait de Salta à Posadas, mais en CAMA vu la durée du trajet et nos "vieilles carcasses"? Si qq'un sur place (ou ailleurs) a les horaires ce serait sympa... Par la même occasion, toute info sur...
Jmreynal · 20 octobre 2010 à 14:23 · 2 participants · 4 740 affichages
J'envisage de faire un voyage au Pérou et en Bolivie, je souhaiterai louer un véhicule de préférence type 4X4 et ma question est de savoir si il n'y a pas de problèmes de passer la frontière Pérou/bolivie avec un véhicule de location? Cordialement, Jean-Michel...
Nous avons beaucoup de dificultées à nous décider pour une ou l'autre de ces destinations. Nous avons besoin de repos mais quand même nous ferons quelques visites. merci de nous aider dans notre choix de vacances.
33Antoine · 19 février 2009 à 11:46 · 8 participants · 2 247 affichages
Je suis en train de planifier un voyage pour cet été dans le Nord-Ouest argentin afin d'y aller étudier le folklore qui est joué là-bas. Un de mes points de base est Salta. Seulement après, je ne sais pas trop trop ou aller. Des idées pour découvrir la...
Ns envoyons un toyota land cruiser de france (le havre) a buenos aires (argentine). depart prevu: aout/septembre 2008. puis voyage d un an minimum en amerique latine (site web en construction) un agent au havre s occupe de tout pour le depart et la traversee...
Hobgob · 22 juillet 2010 à 0:01 · 6 participants · 4 255 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage au Pérou et en Bolivie et j'aurai aimé votre avis sur la faisabilité du circuit suivant: (désolé, je sais que le sujet revient souvent...) jour 01: Départ Paris - Arrivée à Lima le soir, nuit à l'aéroport jour 02:...
Moulette11 · 20 octobre 2010 à 15:47 · 2 participants · 1 350 affichages
Je m’apprête à effectuer un TDM en commençant par le Mexique, puis tous les pays situés en dessous excépté le panama, colombie, vénézuela, uruguay, paraguay. J'ai réussi à ce que on me prête un portable quadribande débloqué, donc de ce coté la pas de...
Courtoisjean · 18 octobre 2010 à 22:26 · 3 participants · 1 318 affichages
Sommes 3 et avons été plantés par un pote qui devait nous organiser un circuit en patagonie...bref, nous voila avec un billet qui nous fait arriver le 28 Novembre à Ushuaia et on repart le 17 decembre de El calafate...donc 3 semaines. On a pas l'Habitude...