Maguelonegg · 18 octobre 2010 à 16:50 · 4 participants · 2 207 affichages
De retour de 5 semaines de voyage au Pérou, nous venons enrichir le Forum de nos expériences et «bonnes adresses » que nous avons pu trouver au cours de notre séjour. Bonne lecture et ne pas hésiter à nous poser des questions. Départ début Septembre 2010...
Maya888 · 5 octobre 2010 à 13:53 · 4 participants · 1 641 affichages
Je pars avec mon ami 3 semaines au bresil fin décembre nous resterons 3/4 jours à Rio pour y passer le nouvel an puis nous visiterons IGUACU, FORTALEZA, SALVADOR Nous n'avons pas encore d'idées précises mais pour commencer pourriez vous me conseiller...
Je vais tres prochainement passer 3 semaines en Argentine dont une dizaine de jours du coté de Bariloche. Je suis à la recherche d'itinéraire/trek/... intéressants sur la région. Quels sont les meilleurs moyens (bus/excursions organisées par agence) pour...
Nous avons pour projet de partir 4 semaines entre Atacama (Chili) et Salta (Argentine) à vélo pour Noël. Jusqu'à présent, nous avons toujours voyager avec un réchaud à gaz MSR mais en cherchant sur le forum, il semble que les cartouches de gaz ne sont...
Nous commencons un voyage de six moix en Amérique du Sud en Janvier 2011 et nous souhaiterions acheter un véhicule a Buenos Aires à notre arrivée. Nous sommes donc à la recherche soit de bons tuyaux pour acheter, soit (utopique mais sait on jamais) de...
Chicanos69 · 17 octobre 2010 à 4:52 · 2 participants · 2 087 affichages
Hola!! Je pars seul pour un circuit de deux mois au mois de décembre 2010. J'ai lintention d'attérir à Lima, de faire Cusco, Puno; Ensuite passer du coté bolivien aller jusqu'à la Paz, puis descendre jusqu'à Uyuni pour faire le desert de sel de 4 jours...
Onerupee · 19 avril 2010 à 8:41 · 6 participants · 3 755 affichages
Une petite question. Est il possible d'aller à la rencontre des indiens Yanomamis du Vénézuela ou du Brésil sans être forcement un Ethnologue ou une star du show biz!? Connaissez vous des associations qui travaillent avec ces indiens? merci
Jple28 · 11 octobre 2010 à 15:59 · 8 participants · 3 430 affichages
Pas de chance pour notre voyage de cet été: nous étions pourtant contents de pouvoir visiter le Pérou et la Bolivie avec Vacances Transat. Cependant, dès le départ, nous avons eu des ennuis à Orly pour prendre un vol avec Iberia. D'abord, les intempéries...
Cali47 · 21 août 2007 à 14:43 · 13 participants · 30 843 affichages
Quelqu'un saurait-il comment joindre un numéro de téléphone portable au Pérou? J'ai le numéro que j'ai composé là-bas à 6 chiffres mais si je rajoute le +51 devant cela ne fonfoctionne pas!!!! J'aimerai recontacter cette personne (elle a été trés sympa...
Adri174 · 19 octobre 2010 à 16:12 · 2 participants · 1 253 affichages
Je souhaite louer une voiture au Brésil et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'agence Carro Aluguel? Si vous avez déjà eu une expérience avec celle-ci merci de me donner vos impressions! Merci pour vos réponses!!! Adrien
Je suis au perou, et je dois prendre un billet aller simple pour Paris depuis lima. La solution la plus economique serait un Lima>Caracas (Lan chile), Caracas > Madrid (air europa) et Madrid> Paris (Air europa) trouver sur govoyages et autres...
Entrelacets · 11 octobre 2010 à 17:40 · 5 participants · 3 310 affichages
Nous debarquons en Amerique du sud et comptons y passer environ 5 mois, via les pays suivants: Argentine, Chili, Perou, Bolivie, et eventuellement Equateur / Colombie / Venezuela (l'un des trois). Nous souhaitons avoir des avis de voyageurs sur le bivouak...
Bobleroots · 15 octobre 2010 à 17:31 · 5 participants · 1 390 affichages
Je pars une quinzaine de jours au Chili courant fevrier avec ma petite amie, rejoindre sa soeur qui fait le tour du pays. Compte tenu du peu de jours que nous allons passer la bas, nous avons decidé de faire ensemblre le nord du Chili (SPA et tout autour)...
Je pars en décembre en vacances à Buenos Aires et j'aimerais savoir ce que je peux faire... et ce en deux semaines... Alors s.v.p pouvez vous me dire les activités, les endroits à voir et a ne pas manquer!! Un gros merci pour vos réponses
Mumu71 · 10 août 2010 à 13:47 · 6 participants · 3 398 affichages
Je souhaite si j'ai la possibilité partir vers octobre ou novembre en argentine ou costa rica, je suis pluôt du genre à voir un maximum du pays avec le sac à dos sur le dos, faire des ballades, voir du paysage, tout en prenant son temps quand même et...
Attilol · 27 juillet 2010 à 15:50 · 3 participants · 2 663 affichages
Je souhaiterai passer un mois en colombie, je sais qu'il ne faut pas de visas pour un séjour de moins de trois mois mais il semblerait qu'il faille montrer un justificatif de sortie. Je compte arriver d'équateur en colombie par le bus et je dois ensuite...
3 nuits à Foz d'Iguaçu (Brésil) - Conseils et bons plans (bus!) pour visiter le barrage de ITAIPU et un 1/2 journée à Ciudad des Este (Paraguay)! Merci
Dans le cadre de notre tour du monde, des amis viennent passer 10 jours avec nous en Argentine. A part BA nous souhaitons leur faire faire un petit circuit (on fera le reste nous mêmes plus tard:-). Avez vous des suggestions? Merci d'avance
Nous serons en février à El Calafate en voiture de location j'aimerais aussi visiter la région chilienne Puerto Natales Torres del Paine (sans trek, car nous ne sommes plus très jeunes) j'envisage: 1er jour: route en voiture de loc jusque Torres del Paine...
Wapetipetap · 16 octobre 2010 à 20:39 · 2 participants · 905 affichages
Beaucoup d'avis utiles sur le forum, merci pour vos contributions! Je n'ai cependant pas trouvé réponse à ma question (mes questions!) Nous partons trois semaines en janvier (temporada alta, mais pas le choix!!) pour un trip de trois semaines. Nous avons...
Lolomiss31 · 29 septembre 2010 à 18:20 · 13 participants · 3 558 affichages
13 jours, c'est court, trés court. une amie me rejoint a quito le 7/11 et doit repartir le 20/11; o, n envisage de faire: - la boucle du quiloa - le parc national de puerto lopez et retour express sur quito. est-ce raisonnable ou trop gourmant? en vous...
Lituma · 15 octobre 2010 à 17:16 · 2 participants · 1 614 affichages
Hola! Nous partirons dans 3 mois pour un long périple en Amérique du Sud. Nos billets d’avion sont déjà pris. Mais nous nous demandons comment organiser notre séjour dans le désert d’Atacama (logements pas chers, visites à faire absolument) et surtout...
La semaine prochaine (21 octobre 2010) je pars au Perou pour 3 semaines, seul avec mon sac à dos... C'est la prmière fois que je part de la sorte et je suis partagé entre exitation et tension... J'ai décidé ça sur un coup de tête et du coup je ne sais...
Mistelle · 11 octobre 2010 à 23:44 · 4 participants · 1 438 affichages
Je me demande si en Argentine au mois de novembre (saison des pluies à partir de décembre) dans la région du NOA c'est indispensable de louer un 4x4 pour visiter la totalité de la zone touristique? La location d'un 4x4 étant le triple ou même le quadruple...
Impalaa · 12 octobre 2010 à 20:01 · 3 participants · 4 093 affichages
Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit ; veuillez m'excuser le cas échéant. Je quitte bientôt la France pour l'Amérique du Sud où je resterai environ un an (dont la moitié au Pérou) et je cherche une carte SIM française à emporter là-bas. Je souhaite...
Mrpey · 15 octobre 2010 à 12:30 · 4 participants · 4 348 affichages
Je pars bientot au bresil pour une periode de 4-5 mois. J'aurai pas mal de temps libre là bas, et je souhaiterai en profiter pour passer mon permis moto. Je me demande néanmoins si je pourrai - une fois rentré en France - obtenir une sorte d'équivalence...
Soffffffff · 13 octobre 2010 à 15:16 · 5 participants · 1 925 affichages
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire un choix sur notre itinéraire en Argentine... Nous irons en mars aux alentours de Salta. A votre avis, que vaut-il mieux voir: Cachi / Cafayate sur 3 jours ou 3 jours vers Tolar Grande en excursion avec...
Sweetcyn · 1 octobre 2010 à 21:38 · 3 participants · 3 045 affichages
Je suis Québecoise et je désire partir en Janvier 2011 avec mon chum en Amérique du sud pour une durée d'un mois. On adore les plages, la plongée, la faune mais aussi bien manger et les grandes villes. Y-a-t'il quelqu'un qui pourrait me suggérer une destination...