Audihalimi · 25 septembre 2009 à 18:54 · 5 participants · 3 317 affichages
Je suis interessee traversee de l'amerique du sud. je n'ai pas de velo. c'est mon 2eme voyage a velo. j'ai fait 9 mois en inde avec un velo "nul". il avait 3 vitesses et etait vieux de 15 ans. je mesure 1, 74 et n'ai aucune notion de velo. j'habite sur...
JpDur · 15 octobre 2009 à 22:59 · 4 participants · 2 758 affichages
Je part seule pour 5 mois a velo de Buenos Aires le 2 Janvier dir Santiago, Valparaiso, Arica, Arequipa, Cuzco, La Paz, Salta, San Juan, Buenos Aires.Retour le 28 Mai j'ai prevu une moyen de 100km les jours ou je roulerais entre 5 et 6 jours part semaine...
Vanessa79 · 17 octobre 2009 à 1:16 · 3 participants · 1 349 affichages
Je pars en novembre 2010 pour un minimum de 5 mois en amerique du sud a velo. mon itineraire n est pas definie ni ma date de retour je veut vraiment prendre comme sa vient. je voulait savoir comment ont s organise au niveau des visa et les duree de sejour...
Felja · 12 mars 2005 à 1:28 · 8 participants · 11 034 affichages
Je pars au Chili pour plus de 3 mois. On m'a dit que le visa touriste ne dure que 90 jours. Je me demande s'il est possible de se contenter de ce visa touriste ie de ne pas acheter de visa étudiant à la condition de passer par un état frontalier durant...
Foulapin · 4 février 2007 à 17:01 · 8 participants · 10 426 affichages
Je pars en Mars pour le Chili, je prévois de passer notamment 3 ou 4 jours à San Pedro de Atacama. Pour faire toutes les visites alentours, vaut-il mieux se louer une voiture à Calama ou rayonner avec diverses excursions depuis San Pédro. Ah! autre chose...
Vanessa81 · 16 octobre 2009 à 21:46 · 4 participants · 5 639 affichages
Nous partons au Brésil fin novembre.Pensez-vous que le vaccin hépatite A et typhoide soit vraiment nécessaire? Nous faisons nous mêmes notre itinéraire et seront pas dans les grands hôtels à touristes. Nous n'allons pas en Amazonie. (Rio, sao Paulo, Iguaçu...
Jls45 · 15 août 2009 à 10:48 · 11 participants · 32 280 affichages
DANS UN MOIS ET DEMI JE PARS POUR 18 JOURS AU PEROU (de Lima la cote sud jusqu a arequipa puis canion de la colca titi caca cuzco machu pichu) puis aussi EN BOLIVIE (LA PAZ) OU, quand et quoi ramenez de beau de ce sejour? De mes voyages j' aime ramener...
Mon intention est de partir de Cuzco, s'arrêter à Abancay, puis le lendemain aller juqu'à Nazca pour couper la route et voyager de jour. Est-ce possible? Qui a effectué ce périple en prenant ainsi son temps et ne pas être fatigué par la conduite éprouvante...
Icababou · 19 octobre 2009 à 19:32 · 2 participants · 2 246 affichages
Je sais qu'il existe une sorte de petit hotel pour se reposer avec un tarif à l'heure à l'intérieur de cet aéroport mais je ne me souviens plus du nom exact ni des tarifs. Quelqu'un pourrait-il m'informer davantage voire me donner un téléphone ou une...
Herge · 17 avril 2006 à 1:55 · 17 participants · 10 183 affichages
En guise de description mémorable d'un de mes voyages, en tout cas en voila un que je ne suis pas pret d'oublier, il s'agit de ce qui m'est arrivé en voiture avec un autre membre de VF le mardi 07 mars dernier (2006) dans la province de San Luis (Argentine)...
Haribot · 18 octobre 2009 à 18:29 · 3 participants · 806 affichages
Je souhaiterais faire toute l'Amérique du sud je compte partir pendant 3-4mois..j'aimerai attérirer en Argentine car j'ai un pied à terre la bas..!!! J 'aimerais avoir quelque conseil sur quel (compagnie aérienne, quel pays dois-je faire, quel sont...
Traba · 18 octobre 2009 à 20:12 · 3 participants · 1 036 affichages
Nous partons 4 mois en Amérique du sud du Chili pour terminer par la Colombie en passant par la bolivie et le Pérou. Nous sommes en train de regarder les billets et les moins chers seraient pour le Chili depuis Marseille (880 euros: c'est un prix correct...
Jls45 · 14 février 2009 à 18:31 · 8 participants · 4 400 affichages
Qui connait un bon circuit à faire au pérou en organisé de manière à voir de tout bien sur les classiques mais aussi un peu en dehors des sentiers battus. mon voyage est prévu pour l 'automne 2009 (oct, nov 15 jours environ 20 max
Jls45 · 8 mars 2009 à 21:08 · 6 participants · 10 660 affichages
Souhaitant ma rendre au Pérou cet automne beaucoup d'entre vous parle de la gène causée par l'altitude. Y a t il des précautions à prendre pour éviter ce mal ou comment faire pour supporter l'altitude au mieux. MERCI A+ JL
SOUHAITANT ME RENDRE AU PEROU CET AUTOMNE je voudrai passer par lima les iles balletas nazca arequipa chivay le lac titi caca cuzco et ses environs et j hesite à faire un détour par l'amazonie (porto maldonanado...) ce d2tour vaut il le coup car certains...
Frenchtazzy · 15 octobre 2009 à 22:38 · 8 participants · 2 424 affichages
Mon ami et moi-même sommes revenus ce mardi d'un voyage de 18 jours au Pérou. Suite aux nombreuses réponses à mes questions sur le forum, à mon tour de répondre aux vôtres. Je fais un petit résumé du voyage mais n'hésitez pas à me soumettre vos questions...
Csiko · 11 octobre 2009 à 3:33 · 3 participants · 1 165 affichages
Je pars le 21 octobre pour quelques mois en Amérique Latine. Voici mon itinéraire. 2 questions aux routards expérimentés: - Pensez-vous que j'arriverai à Guayaquil pour le Nouvel An (j'ai des amis là-bas)? Ou devrais-je plutôt prévoir la fête à Cuzco...
Piat · 30 septembre 2009 à 12:05 · 5 participants · 2 234 affichages
Je m'aprete a faire un voyage de 6mois en amérique du sud. Actuellement j'essaie d'organiser mon itinéraire pour le pérou (j'y resterai environ un mois) malheureusement je ne trouve nulle part des horaires de bus je ferai le trajet suivant: Lima-Paracas-huacanc...
Je recherche un hotel sur Lima plutot au centre historique. J'hésite entre hotel Espana, Kamana et Bonbini? Nous sommes un couple la cinquantaine, donc hotel sympa, pas trop de bruit et propre. Donc si certains connaissent ces hotels, j'attend leur avis...
Ssand · 7 octobre 2009 à 15:45 · 7 participants · 2 205 affichages
Je compte partir une semaine à Salvador de Bahia du 11 au 21 février 2010 avec mon ami. Nous n'aurons pas d'hotel à payer car la maman de mon amie va vivre là bas pour 1 an pour son travail. On y va pour le carnaval. Qu'es ce qu'il y a faire là bas? Es...
Icababou · 19 octobre 2009 à 20:49 · 2 participants · 1 969 affichages
Yvon Chouinard, propriétaire & fondateur de Patagonia, se rendra aux 11èmes rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, mercredi 4 novembre, où il présentera, en compagnie de notre ambassadrice escalade Lynn Hill, son film de 1968 "Mountain of Storms"...
Marco333 · 15 octobre 2009 à 3:26 · 13 participants · 2 320 affichages
J'organise un voyage d'une vingtaine de jours dans le sud du Pérou en juillet 2010 et j'aimerais avoir l'avis de voyageurs expérimentés sur le sujet. Voici notre itinéraire. Les lignes de Nazca ne sont pas dans l'itinéraire et c'est voulu. Nous passons...
L'agence me conseille de prendre un duvet chaud pour le Salar d'Uyuni. Je ne comptais pas du tout en prendre un (surtout que j'en ai pas). Savez-vous si on peut en louer un sur place ou en acheter un pas trop cher à La Paz. Merci
Hola todos! nous sommes 2 (ma copine et moi) et souhaitons partir effectuer les canaux de patagonie avec navimag ce lundi 20 octobre. avec les promotions du moment (voir le site de comapa, l offre n est pas renseigne sur navimag), si nous sommes 4, nous...
Je souhaite faire en bus (décembre 2009 - janvier 2010) le trajet suivant en bus: Caracas-maracaico, puis Maracaïbo - Cartagena (Colombia) Aller vers le 18 décembre 2009, retour vers le 8 janvier 2010. Quelle compagnie pour choisir la plus confortable...
Estel54 · 4 octobre 2009 à 18:35 · 2 participants · 2 887 affichages
Pour des raisons professionnels, je m'envole pour une semaine au Brésil ce vendredi soir!!!! merci de me faire part de vos expériences de français en visite à Rio, Iguacu, etc...