Je pars mardi et je prépare mon sac. Quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois prendre comme habit, je vais au matchu pitchu, (je suppose qu'un jeans et sweet manche longue feront l'affaire) mais ma question est pour le sud lipez (3 jours), on m'a...
Tugger · 22 juillet 2009 à 13:46 · 4 participants · 1 834 affichages
Je vais à Santiago (Chili), j'ai mes billets d'avions et mon passeport et je compte le refaire tamponner tout les trois mois. Je me demandais s'il fallait préparer autre chose avant le départ, par exemple faire tamponner son passeport au consulat avant...
Stirner · 15 juin 2009 à 16:00 · 4 participants · 4 050 affichages
Je vais bientôt partir au Pérou puis au Chili, dans le premier pays pour visiter ma famille (je suis franco-péruvien), et dans le deuxième pour faire une année d'études. Ainsi en ce qui concerne le Chili j'ai quelques doutes... en effet je n'ai pas fait...
On me demande 132.00 US par pers pour passer l'imigration a l'aréoport de Santiago j'arrive par Avion et ns sommes canadien, y a t-il un moyen d'éviter ce piège? Merci Marcel
Je dois aller à Cayenne pour un déplacement professionnel pendant 2 semaines. Un de mes collègues m'a fortement déconseillé d'y aller et à même dit à mon supérieur de ne pas m'envoyer là-bas car je risque des agressions physiques!!! on me demande d'être...
Lecomte · 2 août 2009 à 16:05 · 3 participants · 3 184 affichages
Je suis actuellement sur l'île de Margarita au Venezuela. Mon catamaran comporte 4 cabines doubles. Deux cabines d'hôtes sont libres pour y accueillir des passagers. Mon blog: felinegood.blogs-de-... Cordialemeant Francois
Re bonjour à tous, voila grace a votre site j'ai pu bien préparer mon voyage au pérou et bolivie et je vous en remercie. J'ai une petite question, en bolivie aprés uyuni, sud lipez, lagunes... nous arriverons a san pédro de atacama pour rentrer sur santiago...
Souhaiterions savoir si en ce laps de temps nous aurions le temps de faire: le corcovado, pain de sucre, quartier historique de rio, visiter le stade maracana et profiter des plages ipanema, copacabana, leblon. nous voudrions savoir aussi si vous connaissez...
San333 · 16 mars 2009 à 22:03 · 4 participants · 4 218 affichages
Je pars au début mai avec une amie pour une durée de 5 semaines. Comme nous désirons voyager à moindre coût, nous pensons passer d'avantage de temps en Bolivie qu'au Pérou. En fait nous atterrisons au Pérou simplement puisque le billet coûte la moitié...
Après avoir regardé les différentes options de vols pour aller à Lima j'ai trouvé avec lastminute un vol Zurich-Lima via New York pour 1444 € pour deux personnes. Durant l'escale à NY doit on récupérer nos bagages et se faire réenregistrer? Sinon, j'ai...
IzzabelleM · 17 mars 2006 à 13:56 · 4 participants · 2 150 affichages
J'avsi prévue de faire Arequip-Puno-Cusco, mais je songe à inverser mon trajet pour poouvoir profiter de l'Inti Rami Est ce qu'il y a plus de risques de se faire voler dans ces grand rassemblements? Les hotels doivent etre bondés de monde... il faut réserver...
MikaBr · 13 octobre 2009 à 22:10 · 5 participants · 5 551 affichages
Habitant actuellement au Brésil, je commence à préparer 2 semaines de tourisme/trek en Bolivie au mois de Janvier. Je suis à la recherche de magasins pour acheter le matériel nécessaire, c'est à dire essentiellement les chaussures, le sac de couchage...
Lovetravels · 27 octobre 2009 à 20:11 · 3 participants · 1 215 affichages
On envisage de partir 1 à 2 mois maxi en amérique du sud Quel itinéraire peut on espérer? est-ce qu'on voit trop gros dans le programme par rapport au temps sur place? on pense pérou, bolivie, argentine. Ou nous conseillez vous plutot le chili que l'argentine...
GLM · 27 octobre 2009 à 12:32 · 5 participants · 1 774 affichages
Nous serons 2 Français et 2 Canadiens à voyager ensemble ou séparément. Est-ce que nos téléphones portables respectifs nous permettront de nous parler, s'ils sont équipés d'une carte SIM ou puce locale, et de quel opérateur? Merci d'avance
J'aimerais faire l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo, sur une courte période de 15 jours (trek organisé par une agence). J'ai une petite expérience de la haute montagne, de rando glaciaire... (Ararat, Kilimanjaro, tour de Huyahuash, 4000 du Valais...
Je reviens de10 mois de balade à travers le continent d amerique du sud et je voudrais savoir si vous connaissez un site pour calculer les distances. Je fait des petits livre de voayge pour les enfants et je pense que ce serait intéressant comme info...
Brazilnature.com/... avec un peu de confort... Moi et ma femme sommes arrivés à Manaus (capitale de l’État de Amazonas). Comme prévoyait notre voyage organisé (4 jours - 3 nuitées), nous sommes passés en bateau (2 heures) à l’hôtel Ariaú www.viverde.com.br/...
Lunada · 27 octobre 2009 à 19:50 · 2 participants · 2 732 affichages
Un visa touristique au brésil me permet 90 jours. Puis-je entrer et sortir du brésil pendant ces 90 jours ou je dois y demeurer en jours continus?ex. J'arrive à Rio le 15 dec., je passe 30 jours dans le sud du pays; (30 jours) le 15 janvier, je traverse...
Je suis en Amerique du Sud et rentre sur Paris en aout 2010, de Buenos Aires a priori mais je peux partir d'ailleurs si la difference de prix vaut le coup. Comme je suis partie plus d'un an j'avais prix un billet aller-simple pour venir, et maintenant...
J'irai a Bogotá prochainement pendant une semaine. J'ai une partie de l'agenda fixe. Mais j'aurai probablement des demis journées, voire une journée de libre. Pourrait-on me conseiller quelques excursions à faire dans la ville et sa région? Nature, archéologie...
Zbidounette · 15 juin 2009 à 18:52 · 6 participants · 5 473 affichages
J'ai vu une video sur le net ou un groupe de francais (fleur de lampul) passer un sejour avec les indiens wayana en guyane en vivant a leur maniere pdt 3 semaines!est ce que quelqun sait si cela pourrait etre organiser pour fevrier 2010 et par qui passer.Nous...
Audreyetgab · 17 octobre 2009 à 22:10 · 5 participants · 1 660 affichages
Nous planifions un voyage de 6 mois à travers l'amérique du sud (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur) Nous prévoyons passer 3-4 semaines en argentine. Nous atterissons à Buenos Aires et nous voulons absolument voir: les chutes d'Iguacu, Salta...
Vanessa79 · 24 octobre 2009 à 12:16 · 3 participants · 2 291 affichages
Help me je suis sur un site pour comparer divers model de velo et je ni connais rien du tous. vers quel type de velo je devrais m orienté? TRaversser toute lamerique du sud merci de vos conseils
ça y est, enfin, je pars. Après de multiples tentatives infructueuses (boulot, argent...) cette fois j'ai mon billet d'avion. Destination: Pérou et Bolivie du 24/12 au 12/01. Je devrais rejoindre une amie vers le 30/12 en bolivie. Elle a déjà visité le...
Mariloudidou · 27 octobre 2009 à 1:28 · 2 participants · 1 402 affichages
Je prévois aller en argentine 1 mois de fin janvier à fin février 2009. J'aimerais faire un trek de 4 jours environ. Comme je voyage seule, je veux me joindre à un groupe organisé. Connaissez-vous des compagnies de treking qui sont biens? Je pensais faire...
Babaobab · 20 octobre 2009 à 20:31 · 6 participants · 3 404 affichages
Voila, je souhaitais vivement avoir des avis et des retours d experience quant a un intineraire de deux mois depuis Lima jusqu en Equateur, en passant de preference par les montagnes (Cerro de Pasco, Huanuco, Cajamarca, Chachapoyas...) Je mise egalement...
Husquy · 22 octobre 2009 à 16:14 · 7 participants · 6 205 affichages
Pour mon retour en france, après mon voyage chilli, pérou, bolivie, je part de santiago pour faire escale a sao paulo (brésil) pour repartir sur paris, je lis un peu de tout, je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un a fait se trajet et s'il faut le...
Nous partons au Chili/Argentine en février/mars et souhaitons randonner ds le Torres del Paine. Plusieurs questions...Qui peut nous répondre? Peut-on laisser un sac à l'entrée du Parc ou ds un des gites le temps du trek? Nous pensons prendre le bateau...
Lalyml · 24 janvier 2009 à 15:44 · 5 participants · 6 392 affichages
Voilà, comme je n'ai pas beaucoup de temps, que me conseillez-vous. Voyage prévu pour la mi-février juqu'au debut du mois de Mars, j'ai envie de faire la Pentagonie/Ushaia, Salta, BA, et Iguazu. Barrilloche egalement. Comme je suis une fille seule, je...