Pars en Janvier à Santiago pour vivre une expérience humanitaire. Je serais dans la zone nord qui est apparemment la plus pauvre. Je voulais savoir si c'était facile d acceder au centre de Santiago. Si il y a des réseaux de transport en commun bien desservis...
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre en Amazonie, et souhaiterions savoir quel est le meilleur endroit pour y aller. Sur les guides, les prix en Equateur sont 3 fois plus cher qu'au Pérou? Est-ce réellement le cas? Est-ce...
Tamahyou · 4 juin 2009 à 21:00 · 4 participants · 2 008 affichages
Alors alors je me présente: je suis étudiante en médecine et je pars cet été faire un stage a Buenos Aires. Je serai a Buenos aires du 29 Juin au 7 Aout (ce qui me laisse le temps de voir la ville et les alentours) puis je dispose d'un mois pour parcourir...
Redoine · 21 octobre 2009 à 17:40 · 4 participants · 944 affichages
Je souhaiterais partir en Amérique du Sud pour une durée d'une année, avec un départ de Buenos Aires début avril, et j'aimerais connaitre vos suggestions sachant que j'aime prendre mon temps, photographier tout ce qui bouge, la montagne (j'adooore la...
Janick61 · 24 octobre 2009 à 15:27 · 3 participants · 1 548 affichages
Apparemment au pantanal certains des bateaux qui transportent du bétail et des marchandises pourraient prendre des passagers.. infos prises dans le rough guide brazil ils font des liaisons entre caceres -corumba ou porto joffre - corumba ce serait sûrement...
Suizo75 · 19 mai 2008 à 1:47 · 3 participants · 5 724 affichages
Un journaliste chilien s'est lancé un défi: vivre un mois durant avec le salaire minimun chilien. Au Chili, 700 000 personnes touchent ce salaire mais considérant que ce sont essentiellement des chefs de familles, on peut dire qu'au total 3 500 000 personnes...
Axelc · 22 octobre 2009 à 18:05 · 3 participants · 1 040 affichages
Je prépare un voyages en Amérique du Sud pour une durée encore indéterminée (6 mois à 1 an) et je serais bien ravi de passer par les Galapagos. Je voulais avoir votre avis sur ce lieu et surtout sur plusieurs points:Combien de temps pensez vous qu'il...
IsabelleGa · 7 décembre 2008 à 21:29 · 2 participants · 1 263 affichages
Mon ami a un probleme d hypoglicemie important, ce qui nous oblige a loger dans des endroits ou l on peut utiliser la cuisine. Nous sommes presentement a Pucon, au Chili. Nous voulons aller a Talca, mais je n arrive pas a trouver un hebergement avec cuisine!...
Où commence t'elle? (puerto montt?!) Est ce la panaméricaine?? Est ce la plus jolie route à vélo pour descendre en patagonie chilienne? merci de me faire partager vos expériences?! de trekkeurs aussi!!
OcéanieNew · 19 février 2009 à 22:47 · 5 participants · 5 625 affichages
Suite et fin de mon carnet de voyage au Chili: 5/ Séjour: 3ème partie – Puerto Montt et la région des lacs On était dans cette région que 2 jours seulement, mais c’est un endroit superbe, où on y séjournerait bien une semaine. Le paysage est étonnant...
Je reviens sur mon voyage Argentine/Chili en février-mars 2010. Tout d’abord merci à ceux qui m’ont répondu, Eltopo, Fabousse, Cyclocosmos, Condes, HFTO, Nicoparis, Bigoodi, Ines. J’ai encore besoin de vous. Nous serons à Torres Del Paine fin février...
On m'a prévenu que le marché de Pisac ne vaut pas le détour: je voulais y aller le dimanche, mais on m'a dit que le marché n'avait plus l'attrait indiqué et qu'il fallait mieux aller dans un marché plus traditionnel. Qu'en pensez-vous? Quel est le marché...
Franssoua · 5 décembre 2005 à 20:21 · 5 participants · 3 967 affichages
J'aimerai avoir des renseignements concernant les conditions de cyclotourisme dans le pantanal, et sur la route qui part à Santa Cruz. Si cette route est trop difficile, peut on mettre les vélo dans le train?
Nous devons être un matin à 5h à cet aéroport pour prendre un vol vers Trelew, et souhaiterions y dormir la (courte) nuit précédente. Y connaissez vous des hôtels?? Prix, adresses internet. Merci d'avance
Je vais passer 3 jours a Chiloé à la mi-décembre et je voulais savoir ce que vous me conseillez pr me déplacer sur l'ile qui ne m'a pas l'air toute petite... - Location de voiture? - bus? - à pied? (en 3 jours ca me parait court) Merci de vos réponses!!!!!...
Vivlavie · 16 octobre 2009 à 22:49 · 8 participants · 2 193 affichages
Voila j'aimerais connaitre vos bonnes adresses partout en Argentine, celles que vous vous dites si je retourne a tel ville, c'est sûre que je vais a cet endroit (hotels, guesthouses, restos, agences, café bars, musées, centres sportifs et culturels, plages...
Maellebrdx33 · 4 octobre 2009 à 14:11 · 5 participants · 2 257 affichages
Je souhaite partir un mois en Argentine au mois d'aout 2010. Je compte visiter "seulement" le nord étant donné de l'inversion des saisons et de l'immensité du pays. Seulement je galère à trouver un itinéraire faisable en un mois et en essayant de manquer...
Cendrine1 · 25 octobre 2009 à 2:40 · 2 participants · 1 507 affichages
Tous, je pars avec mon copain pour 3 semaines au Brésil en décembre. nous arrivons à Sao paulo et nous ne savons pas trop par où commencer pour notre itinéraire. Nous aimerions goûter à la culture brésilienne, nous aimerions être informé des endroits...
Angeldreams · 28 mai 2008 à 4:19 · 12 participants · 3 996 affichages
Hola todos los viajeros! Actuellement a Salta en Argentine, nous nous apprêtons a rejoindre la Bolivie. Aussi, nous projetions de nous rendre jusqu'a Potossi, Sucre, Tarija mais aujourd'hui, nous avons entendu dire que c'était très risque de se rendre...
Vanik · 23 octobre 2009 à 11:32 · 2 participants · 4 405 affichages
Je pars avec mes 2 filles a rio au mois de février, elles ont 11 et 7 ans, se sont dejà de grandes voyageuses et des globes trotteuses averties! j'aimerais visité les alentours de rio, les iles si possible, mais restant 12 jours je voudrais cibler, pouvez...
Voyagarielle · 22 octobre 2009 à 4:19 · 4 participants · 4 077 affichages
Je viens enfin de me décider! Je viens d'acheter un forfait avion et hôtel pour Rio de Janeiro, au Brésil, du 23 au 30 janvier. Une petite semaine, vraiment pas chère, dans une des villes de mes rêves! MAintenant, je me mets à la recherche d'information:...
J'ENVISAGE DE PASSER LA FIN DE L'ANNEE SUR "ISLA MARGARITA" AU VENEZUELA, JE M'INTERROGE SUR LA METEO A CETTE EPOQUE, ET JE VOUDRAIS EGALEMENT DISCUTER AVEC QUELQU'UN AYANT SEJOURNE LA BAS A CETTE EPOQUE DE L'ANNEE. MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES. OLIVIER...
Janick61 · 16 octobre 2009 à 18:37 · 3 participants · 1 879 affichages
Avez-vous été au festival de q'oyllur riti?? c'est une fête religieuse sur le mont ausangate.. proche de cusco et quelques semaines avant l'inti raymi j'ai prévu d'y aller au printemps prochain et j'aimerais connaitre votre expérience j'aurais tente -...
Voila quelque info sur le Machu Pichu Prix 2008 Prix du train Cusco->Aguas Caliente 48USD aller donc 98 aller-retour Prix du bus Aguas->Machu Pichu 9USD Entree du site 122 sols (40USD) Une autre solution est de passer par Santa-Teresa et l Usine...
Lzlylaloo · 9 février 2008 à 11:29 · 9 participants · 5 098 affichages
Je pars cet été (juillet-août) à Quito, Equateur pour faire du volontariat. Je serai libre le soir à partir de 17h et le week end. Pourriez vous m'indiquer les lieux à visiter dans Quito et ses alentours ou d'autres endroits dans lesquels on peut aller...
Alainherve · 22 octobre 2009 à 9:33 · 4 participants · 1 451 affichages
Quel est le meilleur moyen d'aller à Ayacucho? La région est-elle sûre? Que me conseillez-vous pour Huancayo et Huancavelica comme trajet? Povez-vous me donner des hébergements possibles dans ces trois villes ainsi qu'à Andahuaylas?
Delph44 · 14 septembre 2009 à 16:00 · 5 participants · 5 240 affichages
Je pars en Patagonie à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait? Et concernant le possibilité de faire...
Voila · 1 octobre 2009 à 16:15 · 7 participants · 3 509 affichages
Quelqu'un pourrait me dire combien il y a (à peu près) de kilomètres de routes asphaltée, et sur quels tronçons, entre Bariloche et El Calafate (1.400 Km). Et puis s'il est possible de rouler avec une petite berline type GOL sans risque de (trop) casse...