Ninidieli · 22 juin 2008 à 15:52 · 9 participants · 2 469 affichages
J'ai 23 ans et je pars seule de mi juillet à mi août en Argentine. Je n'ai pris que les billets d'avion transaltantiques et je compte voyager en bus et dormir dans des auberges de jeunesse. Auriez-vous des idées d'itinéraires à me conseiller? Je voudrais...
Miguelodie · 30 juin 2009 à 16:32 · 3 participants · 4 302 affichages
Nous voyageons en famille en camping-car depuis 8 mois. Nous sommes arrivés à Cape Town et sommes à la recherche d'un bateau pour transporter notre véhicule jusqu'à Buenos Aires. Le problème est que nous ne rentrons pas dans un container. Nous sommes...
Sanndie · 30 juin 2009 à 2:40 · 6 participants · 1 763 affichages
Moi et mon copain, nous partons 3 semaines au mois d'aout au Pérou. Nous avons réserver notre Hotel à l'arrivée à Lima seulement. Nous voulons savoir si il est nécéssaire de réserver en avance (par internet) tous nos hotels et nos moyens de transports...
Ne voulant pas repasser par cuzco entre deux trek (cahora/MP et le tour de l'ausangate), je voulais savoir s'il y avait moyen de se réapprovionner en cartouche de gaz et en "succulent" plats lyophilisés entre Agua Calientes et Tinki. Merci de votre attention...
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin...
Nous comptons finir notre voyage au Pérou en beauté en allant se poser dans un lodge de jungle à Iquitos, dans l'espoir de voir des dauphins roses d'Amazonie... On est à la recherche de bonnes infos. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à nous conseiller...
Nicohuet · 21 mai 2009 à 18:32 · 8 participants · 2 384 affichages
Etant donne le prix du transport vers du machu pichu, j aimerais me rabattre vers un trek d une semaine ou deux dans la region de Cusco, qui pourraient conduire vers aguas calientes? Connaissez vous de tels treks, si oui, par quelles agences faut il que...
Zebrasquare · 29 juin 2009 à 0:12 · 4 participants · 5 359 affichages
Je souhaiterai de Cuzco me rendre en bolivie à Copacabana. L'ideal serait de le faire la nuit. Apparement plusieurs possibilités s'offrent à moi.un bus qui fait cuzco - puno la nuit, arrivée au petit matin à puno, puis bus via copacabana. (sachant que...
Gaét777 · 27 juin 2009 à 8:49 · 3 participants · 1 863 affichages
On par dans moins de deux semaines maintenant pour essayer de fair le tour de l'amérique du sud. Le problème de la composition du sac se pose... je joint la carte qui présente une idée du parcours.. biensur c'est juste l'orientation du voyage. budget:...
Zyonsand · 24 avril 2009 à 13:53 · 7 participants · 3 603 affichages
Mon ami et moi partons pour l'amerique du sud, donc en ce moment ce sont les recherches d'achat de billets les plus interessants bien sur n'ayant pas d'obligations de dates de depart et d'arrivée surtout. J'ai vu sur le site Ebookers.fr, ces tarifs là:...
Sébas1973 · 28 juin 2009 à 15:47 · 5 participants · 1 570 affichages
J'aimerais savoir qu'elle est le flux électrique au Vénézuela genre 110 volts, 120 volts, 220 volts, etc... Et quel est le cycle de celui-ci car au Canada le cycle est de 60 pulsion seconde et pour la France, il est de 50 pulsion seconde.?
Batfut · 27 mai 2009 à 19:30 · 7 participants · 3 430 affichages
Je recherche des conseils pour un voyage un peu spécial... Avec ma femme, nous comptions un jour ou l’autre, visiter le Brésil en touristes cools. Mais, contre toute attente, en septembre prochain, c’est dans des conditions très particulières que nous allons...
Lallemand · 13 mars 2006 à 17:37 · 8 participants · 8 595 affichages
Je suis allemand et je ne parle pas francais tres bien. Moi je veux aller a Camopi ou Trois Sauts avec un copain pour aller a la "montagne" (nous voulons y aller pour prendre les photos et parce-que c`est une region tres interessante) Ca va etre le 2ieme...
Yoyoman3 · 20 juin 2009 à 16:49 · 3 participants · 2 078 affichages
Je part du 10 au 3 novembre et je voudrai un avis sur mon itineraire de 23 jours. nous partons de La Paz et Arrivons à Lima paris-->La paz jour 1, 2, 3, La paz (3 ou 4 jours) jour 4 La paz-->Copacabana (3h30 en bus, depart le matin) Copacabana (1...
En arrivant en B/A en Container, je recois combien de temps de circulation en Argentinie pour ma vehicule, par la Douane? Il y a qui dissent 3 mois..autre dissent 8 mois...donc??? Ils ecrive les dates/specifications du vehicule aussi dans le Pasport...
Chrismor · 24 juin 2008 à 14:02 · 7 participants · 4 942 affichages
Je pars fin juillet pour la Bolivie et j’envisage de louer un 4x4 pour visiter le Sud. Itinéraire (à affiner) sur environ 2 semaines: La-Paz, descente du côté Est (Sajama), Salar, Lipez (Lagunas, Licancabur), remontée par l’Ouest (Potosi, Sucre), La-Paz...
JPaul92 · 27 juin 2009 à 10:59 · 2 participants · 2 878 affichages
Quelqu' un pourrait il nous donner des informations sur le trajet Arequipa Cusco en bus. nous avons des informations contradictoires sur l'état des routes. Plus précisément est ce que la route est complètement asphaltée ou une partie seulement? Le trajet...
Flo70 · 24 juin 2009 à 10:19 · 4 participants · 1 414 affichages
Pars bientot en amerique du sud avec mon sac, j'aurais aimé savoir si le fait d'avoir un couteau dans son sac peut poser un probleme lors du passage aux differentes frontieres; c'est un couteau type poignard; si quelqu'un l'a deja fait merci de me repondre...
Nous devons nous rendre dans quelques semaines a foz de iguaçu a l hotel das cataratas qui est en face des chutes et loin de la ville de foz de iguaçu. Avec la grippe A qui touche de plus en plus de monde en Argentine, nous hesitons a nous y rendre meme...
Zarebba · 25 juin 2009 à 12:29 · 4 participants · 3 627 affichages
Je pars dans 10 jours au chili et en bolivie et il me reste quelques détails pratiques à régler: 1) je vais commencer par quelques jours à san pedro de atacama puis rejoindre la bolivie en 4x4 pour uyuni (ou tupiza si je trouve un transport direct).J'aurai...
Je m'adresse aux VFistes qui ont une expérience de l'Equateur. Je projette d'y partir 1 mois (aux environs de mi aout). Depuis l'Europe (donc en avion!), y a t'il un interêt d'arriver à Guayaquil et repartir de Quito? Je pensais notamment pour l'acclimatation...
Hubertus · 16 juin 2009 à 11:21 · 6 participants · 2 010 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée du maximum qu'on peut retirer aux GAB au Pérou et en Bolivie? j'ai testé à Santiago du Chili: seulement pour 350 € donc bonjour les frais bancaires en multipliant les retraits au Chili, mais vu l'insécurité grandissante au Pérou...
Je cherche à me loger à Lima pour 2 nuits, j'arrive le 26 juin à minuit, j'aimerais donc avoir déjà une réservation de faite pour faciliter les choses et ne pas me retrouver à la rue! Si vous connaissez un endroit pas trop cher, propre, sécuritaire, et...
Clode68 · 5 juin 2009 à 13:07 · 2 participants · 1 839 affichages
Nous allons louer une voiture au CHILI (à Santiago): - nous avons retenu Econorent parcequ'il a des tarifs correctes: est-ce que quelqu'un connait? état des voitures, "fiabilité" du loueur.. etc... j'ai vu sur le forum que les autres "grands" loueurs...
Lietand · 7 juin 2009 à 22:06 · 7 participants · 2 403 affichages
Les deux doivent être magnifiques, mais niveau timing on est limité, il faut donc faire un choix... Notre ville de départ est Santiago, notre ville de destination Buenos Aires. Vaut-il mieux faire un Santiago-Punta Arena en avion et en suite remonter...
Uhuru · 19 juin 2009 à 11:07 · 4 participants · 1 508 affichages
Je suis en train de reflechir à plusieurs itinéraires au départ d'Iguazu pour rejoindre le Salar puis le Chili. Je souhaiterais connaitre vos expériences et vos suggestions pour ce périple à venir. Merci d'avance. Uhuru
Voila, j'aimerais me rendre a Lima au meilleur prix, je n'ai pas de date de precise, juste que cela sera entre Mai 2010 et... bah apres jusqu'a pas de date:) En gros quelle est la meilleur periode (au niveau tarif, donc pas la meilleur periode pour...
Sacharuna · 30 mai 2009 à 16:56 · 8 participants · 4 253 affichages
C'est la 5ème fois que je vais en Equateur et à chaque fois, je dois passer des heures pour trouver le meulleur prix dans cete jungle des agences de voyage sur internet, je souhaite repartir pour 5 mois et voilà le résultat des vols et prix période 3.7.2009...