En août 2009, on part à 2 motos depuis la Guyane faire le tour de l'Amérique du Sud. Depuis Cayenne / Macapa /Belem / Maraba / Cuiaba / Porto-Velho /Manaus. Voilà pour le début du périple. Je souhaiterai avoir des infos sur les Tapouilles de Manaus jusqu'à...
J'ai besoin de vos conseils. Il faut que je fasse un choix dans les excursions et je n'arrive pas à définir ma préférence. Le matin, je visite les île Ballestas. Mais l'après midi, j'ai le choix entre la réserve de Paracas ou la lagune de Huacachia (posibilité...
Enigma007 · 3 juillet 2009 à 19:27 · 2 participants · 1 935 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour la Bolivie (Santa Cruz, Sucre, Tarija, Coroico, Oruro, Rurre, La Paz...) et nous sommes à la recherche de bonnes adresses abordables pour loger. Nous sommes bien sûr munies du routard et du lonely planet, mais rien...
C'est un appel à tous, qui a déjà visité les parc suivants: Talampaya et La Luna???? Cette région me semble peu visitée, est-ce que ca vaut la peine? Nous aimerions visiter BA, La Rioja, Mendozza et traverser au Chili nous n'avons que 15 jours...c'est...
Mariemen · 30 juin 2009 à 15:16 · 5 participants · 2 560 affichages
Je pars au chili au mois de novembre voir de la famille avec qui je me baladerai dans les alentours de santiago et valparaiso. avant ou après, je voudrais faire une rando de 15 jours mais je ne sais pas encore au sud ou au nord (tout a l'air beau!) et...
Gaia1111 · 28 février 2008 à 18:43 · 7 participants · 10 096 affichages
Je souhaite partir vivre au Bresil dans 2 mois et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment et où je pourrai acheter un van ou un camion aménagé pour voyager au Bresil et dans les pays avoisinnant, Argentine, Bolivie et Perou. Faut t'il des assurances...
Quelqun aurait il des photos ou video sur ce qu'il y a decouvrir en amazonie?nous partons en fevrier et savons pas trop encore les plus belle chose a faire et a voir!nous aimerions vivre quelque jour avec des indigenes (les vrai) decouvrir leur mode de...
Sebasque · 1 juillet 2009 à 1:31 · 2 participants · 1 466 affichages
Je suis actuellement en Trip au Perou pour initialement une duree de 3 semaines. Je viens de decider de prolonger mon trip en Amerique du Sud pour qq mois. Mais mon retour est deja defini pour le 21 juillet. Ce billet etant achete sur voyages sncf, je...
Auroreg · 25 mai 2009 à 23:23 · 2 participants · 1 674 affichages
J'envisage de découvrir la Bolivie en septembre (oui oui il est temps que je m'en préoccupe puisque je n'ai même pas de billet d'avion), si possible avec un bout de chemin à pied ; et j'aimerais tout particulier me balader dans les Andes en ralliant des...
Je pars en voyage en Argentine et au Paraguay ce mois-ci et j'aurais voulu avoir des conseils sur les moyens de transport que l'on peut utiliser pour les trajets suivants: _ Resistencia (El Chaco - Argentine) -> Asunción (Central - Paraguay) _ Asunción...
Milénaaa · 21 juin 2009 à 19:18 · 3 participants · 1 414 affichages
Chers Voyageuses et Voyageurs, Ici Miléna 21 ans de Paris, Comédienne-Chanteuse et aventuriere dans l'ame! J'ai décidé de partir entre 6 et 8 semaines au Bresil en Aout et Septembre, cette année. Je ne connais absolument pas ce pays, si ce n'est...
Mrpey · 27 juin 2009 à 14:10 · 6 participants · 3 150 affichages
Je recherche un billet allé simple pour l'argentine (BsAs). Je souhaiterai partir le 22 juillet (+- 1 jours). Le meilleur tarif que je trouve est de 780 euros. ça vous parait comment? Merci! Si vous connaissez mieux, dites moi ça m'interresse
Ioyo · 1 juillet 2009 à 19:34 · 2 participants · 1 682 affichages
J'écris de la part de ma mère qui va à Santiago en juillet et aimerait visiter le parc Très Cruces et les Lagunes alentour. Il y a très peut d'information filtrant sur cette endroit de l'Atacama, si quelqu'un connait les modalités des tour (1 jours ou...
En octobre nous partons au perou et nous avons l'intention de faire un detour par le canon de colca nous partirons depuis cuzco jusqu'a chivay pur aller ensuite a arequipa y a t'il des bus qui parte de cuzco pour chivay etant donné que chivay se situe...
Doris26 · 30 juin 2009 à 10:31 · 2 participants · 1 365 affichages
Alors voila, je n'arrive pas à trouver d'informations concernant les bateaux qui partent du Vietnam (ou bien de la Chine) pour le Chili. Pourtant, vue le nombre de produit "Made in China" que l'on trouve en Amérique Latine, je suis certaine qu'un certain...
Je prépare un voyage au Chili du 30 juin au 24 juillet 2009: 1 semaine sur l'ile de Pâques et le reste pour visiter le nord du Chili entre Arica et Santiago (Lan Pass Santiago/Paques/... Je recherche des informations sur un festival qui se tiendrait à...
Bik · 16 juin 2009 à 3:04 · 6 participants · 2 683 affichages
Si quelqu un a des infos sur la situation du bloquage des routes (cuzco, puno, arequipa...) J aimerai me rendre le plus rapidemant possible en bolivie...donc si vous avez des idees je les attends (a part faire lima /la paz en avion...) Et il parait...
Melitta · 28 juin 2009 à 0:07 · 2 participants · 1 710 affichages
Je pars au Paraguay mi-juillet et même si j'ai conscience de m'y prendre tard, je recherche un hébergement aux alentours d'Encarnación (Paraguay). Je vous serais donc très reconnaissante de bien vouloir me donner des sites ou adresses d'auberges / hotels...
voila on aimerait faire le trek entre cachora et le machu pichhu avec des guides. J'aimerai savoir si en aout il est possible de se pointer a cuzco et de trouver une agence ou bien c'est un peu risqué (disponibilité...)? et si vous avez une idée...
Hola, J'ai cru comprendre que la réserve de cuyabeno est le meilleur coin pour visiter l'amazonie equatorienne. J'ai noté plusieurs lodges:Jamu lodgeDracaena lodgeSamona lodgeCuyabeno lodge Je crois aussi que pour réserver on peut passer par des agences...
Ninidieli · 22 juin 2008 à 15:52 · 9 participants · 2 481 affichages
J'ai 23 ans et je pars seule de mi juillet à mi août en Argentine. Je n'ai pris que les billets d'avion transaltantiques et je compte voyager en bus et dormir dans des auberges de jeunesse. Auriez-vous des idées d'itinéraires à me conseiller? Je voudrais...
Miguelodie · 30 juin 2009 à 16:32 · 3 participants · 4 332 affichages
Nous voyageons en famille en camping-car depuis 8 mois. Nous sommes arrivés à Cape Town et sommes à la recherche d'un bateau pour transporter notre véhicule jusqu'à Buenos Aires. Le problème est que nous ne rentrons pas dans un container. Nous sommes...
Sanndie · 30 juin 2009 à 2:40 · 6 participants · 1 776 affichages
Moi et mon copain, nous partons 3 semaines au mois d'aout au Pérou. Nous avons réserver notre Hotel à l'arrivée à Lima seulement. Nous voulons savoir si il est nécéssaire de réserver en avance (par internet) tous nos hotels et nos moyens de transports...
Ne voulant pas repasser par cuzco entre deux trek (cahora/MP et le tour de l'ausangate), je voulais savoir s'il y avait moyen de se réapprovionner en cartouche de gaz et en "succulent" plats lyophilisés entre Agua Calientes et Tinki. Merci de votre attention...
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin...
Nous comptons finir notre voyage au Pérou en beauté en allant se poser dans un lodge de jungle à Iquitos, dans l'espoir de voir des dauphins roses d'Amazonie... On est à la recherche de bonnes infos. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à nous conseiller...
Nicohuet · 21 mai 2009 à 18:32 · 8 participants · 2 402 affichages
Etant donne le prix du transport vers du machu pichu, j aimerais me rabattre vers un trek d une semaine ou deux dans la region de Cusco, qui pourraient conduire vers aguas calientes? Connaissez vous de tels treks, si oui, par quelles agences faut il que...
Zebrasquare · 29 juin 2009 à 0:12 · 4 participants · 5 377 affichages
Je souhaiterai de Cuzco me rendre en bolivie à Copacabana. L'ideal serait de le faire la nuit. Apparement plusieurs possibilités s'offrent à moi.un bus qui fait cuzco - puno la nuit, arrivée au petit matin à puno, puis bus via copacabana. (sachant que...