SigoAL · 2 juillet 2009 à 15:30 · 11 participants · 4 715 affichages
Je viens de rentrer d'un voyage merveilleux! J'ai fait un tour de la Bolivie et du Sud du Pérou avec ma petite soeur (18 et 23 ans). Nous revenons avec des étoiles pleins les yeux et surout pour vous, des conseils et astuces!! N'hésitez pas à me contacter...
Adjessi · 6 août 2008 à 11:42 · 3 participants · 3 689 affichages
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions: sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils...
Je me pose encore quelques questions sur l'itinéraire dans le canyon de colca que je prévois de faire sur 3j avec AR depuis Arequipa. A quelle heure est-il possible d'arriver à Cabanaconde en s'arrêtant avant à la Cruz del Condor? Tous les bus s'arrêtent-ils...
Je suis a la recherche d'infos sur les moyens d'aller a Rurre, j'ai cru comprendre qu'en bus c'etait tres long? Pouvez-vous me donner une idee des prix, des differentes compagnies, et surtout l'endroit a La Paz ou on peut acheter facilement les billets...
En recherchant le traditionnel, je voudrais savoir parmi ces 2 marchés quel est celui qui est le plus authentique? (le plus proche de la réalité) Marché du dimanche matin bien sur Merci de votre réponse. Jean-Paul
Mrpey · 2 juillet 2009 à 13:55 · 6 participants · 3 715 affichages
Je pars 1 an en argentine, je souhaiterai savoir comment me serait il possible d'ouvrir un compte en banque depuis la France. Je suis à la societé générale et ils n'ont pas d'accords particuliers avec une banque argentine? Puis je ouvrir un compte à distance...
Désolé si ce sujet a déjà été abordé... Mais mes recherches ne donnent pas de résultats satisfaisants/... Nous partons au Pérou le 2 août pour 4 semaines. Nous voudrions faire le trek "Lares + Machu Picchu 4j/3n". J'ai trouvé plusieurs agences mais j'aimerais...
Nous partons au Pérou du 23 juillet au 17 aout. Après des treks dans la Cordillère Blanche et Choquequirau, on est de retout à Cusco le 12/08 au soir. On repart le 16 au soir de Lima. On se pose la question d'un trajet vers Puno (le 13) pour faire le...
DE Lima à Pucallpa, connaissez vous une bonne compagnie de bus? si on fait une halte dodo, plutot HUANUCO où TINGO MARIA? avez vous bons des plans? de PUCALLPA à IQUITOS on veut prendre bateau, quelle compagnie? Quelqu'un connait il un bon plan dans la...
Mamgoudig51 · 23 mars 2009 à 0:40 · 9 participants · 4 827 affichages
Je suis en train de preparer un projet de voyage en Equateur/ Galapagos. Connaissez vous des agences locales qui me permettraient de tout organiser au mieux: Croisier ou sejour sur place aux Galapagos et excursions journalieres sur les differentes iles...
Marieetsimon · 9 juillet 2009 à 15:41 · 4 participants · 2 587 affichages
J'arrive à Quito le 03 septembre avec l'intention d'y séjourner 1 mois environ. Je voyage à vélo et souhaite faire un parcours qui sort un peu de l'ordianiare. Quels itinéraires me conseillez vous. ou alors des parcs nationaux, excursions ds la jungle...
Vincedeg · 6 juin 2009 à 18:07 · 7 participants · 4 972 affichages
M'étant fait voler mon reflex Nikon D70 à Cuzco (voir lien vers mon blog) mais voyageant encore pendant trois mois, j'envisage de racheter un D90 à Lima à la boutique Nikon, les prix étant sensiblement les mêmes qu'en Europe. Quelques questions cependant:...
Prisce · 22 juin 2009 à 15:08 · 7 participants · 2 962 affichages
En projet de partir en amerique du sud, pour environ six mois, je ne sais pas encore exactement dans quel pays, je compte emmemener mon chien, je voudrais savoir si cetait realisable. mon voyage se resume a peut pres a des visites des trek je souhaite...
Je galere un peu pour ce trajet. Je dois cet été relier cuzco à copacabana en bolivie. J'aurai voulu avoir un peu d'infos précises, sur les differentes possibilités pour ce trajet, Possible de nuit? auquel cas, quels sont les horaires? Départ - Arrivée...
Totoescalade · 5 juillet 2009 à 20:37 · 8 participants · 2 932 affichages
Les retraits avec la carte bleue en Argentine ne sont pas très avantageux mais pouvons nous payer les tickets de bus sur les grandes par carte bleue, pouvons nous payer les chambres d'hôtel par carte bleu, les locations de voiture par carte? Merci de...
Jancha · 18 juin 2009 à 21:12 · 7 participants · 4 362 affichages
Ce midi, j'ai vu aux infos qu'un bateau de croisière restait au large du Venezuela, faute de pouvoir accoster. En effet aucun port ne voulait l'accueillir car 2 ou 3 membres d'équipage avaient la grippe. Je n'ai pas pu savoir de quelle compagnie il s'agissait...
Pepifleuf · 29 juin 2009 à 22:42 · 4 participants · 2 175 affichages
Allez je me lance, j'ai pas mal parcourus le forum et bouquiné des guides, et j'ai besoin d'être rassurée, ou peut-être raisonnée, sur l'ambition de notre itinéraire. Nous sommes 2, pour le moment on a 2 billets d'avion: un pour rejoindre l'Amérique du...
Rickqc · 2 juillet 2009 à 16:04 · 6 participants · 2 922 affichages
Un ami et moi partons en Équateur dans quelques semaines et nous aimerions avoir l’opinion sur notre itinéraire de gens qui ont déjà été là-bas. La voici: 12 août: Départ de Montréal et arrivée à Quito vers 19h. Direction hôtel et repos bien mérité. Nous...
Qui connait le grand hotel Bolivar à Lima? j'ai trouvé des prix très intéressants (23€ la nuit) sur des sites de réservation d'hotel et je me demandais si ça valait le coup d'y passer les deux nuits que je vais être à Lima vu qu'il est extremement bien...
Voilà je pars en bolivie et suis complètement perdu quand à la fàçon dont je dois m'y prendre pour visiter le salar de Uyuni. Je serai au départ à San pedro d'atacama, je souhaite ensuite partir dans le salar de uyuni mais comment? est-ce que je peux...
Seventy · 9 février 2005 à 17:07 · 7 participants · 33 959 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le courant électrique au Bresil, il me semble que c'est du 110 Volt, mais quelle est la fréquence (50 ou 60 hertz?), et quelle est le format des prises de courant? Je pars fin Févier pour 3 semaines à manaus et...
Sinople · 19 mai 2008 à 2:02 · 2 participants · 1 737 affichages
Hola viajeros! Juste un ptit message de Santa Cruz, ou je suis arriver oujourd'hui apres avoir passer une paire de semaine dans le Chapare (departement tropical de Cochabamba)... Si vous allez en Bolivie, je vous recommande de visiter cette region passionante...
Mon amie et moi partons pour 3 semaines pour un trip Perou / Bolivie. Nous arriverons en fin de seconde semaine vers la région du Lac Titicaca (côté Pérou dans un premier temps). Que doit on visiter en priorité? L'idée était d'arriver à Puno (après avoir...
Zaz936 · 7 juillet 2009 à 20:37 · 5 participants · 2 786 affichages
Je resterai, en septembre, 2 ou 3 jours dans la vallée sacrée. J'essaie de trouver les sites à visiter, que j'espère pouvoir faire en taxi, ou avec un guide taxi privé. Je resterai dans un B&B à Ollantaytambo. La première journée, je pensais partir tôt...
Je voudrais me rendre à Bogotá cet été et au moment de l'achat du billet je me rends compte qu'il est bien moins cher de se rendre à Caracas, au Vénézuela. Je pensais alors prendre un car pour faire la distance Caracas-Bogotá (ce qui n'est pas à côté...
Vainillya · 30 juin 2009 à 23:27 · 3 participants · 3 879 affichages
Je suis mineure (17 ans et demi) et je dois me rendre au Brésil dans quelques semaines chez une amie, est-ce que mon passeport (valide) suffit? Si non, que faut-il d'autres? Merci.
Nous souhaitons passer 2 ou 3 jours a Iguazu fin nov 2007, nous n avons pas de vaccin contre la fievre jaune, pensez-vous qu il y ai un gros risque? y en a t il qui y sont deja aller sans ce vaccin? Merci d avance
Nobody · 27 juin 2009 à 10:11 · 7 participants · 7 613 affichages
Prévoyant de visiter les chutes d'Iguaçu fin novembre, je souhaiterais en faire un survol en hélicoptère, ayant un souvenir impérissable du survol des Victoria il y a deux ans... Apparemment cela peut se faire depuis le côté brésilien des chutes...