Voyaaaage · 9 juillet 2009 à 13:36 · 6 participants · 2 462 affichages
Je voudrais partir avec l'agence Péruvienne " Pérou insolite ".. Pouvez-vous me dire si cette agence est fiable ou si vous avez déja eu recours à leurs services? Merci d'avance
Maricola · 23 juin 2009 à 18:57 · 8 participants · 5 238 affichages
Au cours de notre voyage en Amériques en fourgon amménagé nous allons devoir traverser la Colombie. Nous avons entendu beaucoup de voyageurs en dire beaucoup de bien et que la sécurité était finalement bonne. Quand on lit les "conseils aux voyageurs"...
JPaul92 · 24 juin 2009 à 0:28 · 7 participants · 4 215 affichages
Nous sommes 2 couples en sac à dos, nous serons au Pérou durant le mois de septembre 2009, nous recherchons un guide parlant de préference le français pour les endroits suivants: Arequipa et ses alentours Chivay canyon de colca etc.. vers le 9, 10 et...
Amelei · 1 mars 2009 à 15:15 · 21 participants · 5 888 affichages
J'essaie de me débrouiller tte seule pour faire un circuit qui tienne la route de 2 semaines environ, mais je bute sur puno/titicaca et cusco/machupichu (vous me direz, mais alors elle a réussi à monter quoi??,)j 'ai trouvé sur internet pléthore d'agences...
Patucha · 23 juin 2009 à 18:53 · 6 participants · 4 127 affichages
Je suis brésilienne (naissance) et française (suite au mariage) et je serai en vacances d'été au brésil. En fait, j'ai uniquement mon passeport français à jour (le brésilien étant périmé des quelques années). J'ai appris que je dois avoir mon passeport...
Mariannexxx · 21 octobre 2008 à 23:35 · 10 participants · 2 522 affichages
Bonour, je recherche des informatins sur le pérou. Je part en voyage de noce a mi-sept et mi-oct et nous voulons aller au pérou. nous vulonspartir en sac a dos et non passer par les voyages touritiques. Ont est aventureux. Aimerais savoir comment faire...
Arrawak · 13 juillet 2009 à 17:07 · 1 participant · 3 045 affichages
Très intéressant reportage sur ARTE ce dimanche soir 12 Juillet. Drame de Kevin Mac Donald. En mai 1985, deux alpinistes anglais réussissent l'ascencion du Siula Grande au Pérou. Mais lors de la descente, en pleine tempête, l'un d'eux fait une chute...
En allant faire un petit tour sur france diplomatie.gouv, les infos sur la bolivie sont pas rassurantes (enfin..Sur le perou non plus d'ailleurs!!!) Ils demandent aux touristes d'éviter Copacabana, pour raisons de securité. Et bah c'est bete mais j'y...
Dojoval · 4 juillet 2009 à 20:37 · 6 participants · 1 947 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire Pérou-Bolivie durant 6 semaines, ne prenant pas en considération les grèves actuelles (mais on est quand même assez larges, vu qu'on s'est laissé 5 jours de rab à la fin au cas où...) Nous arrivons à...
Merci à tous ceux qui ont posté sur la Bolivie sur VoyageForum, vous m'avez bien aidé pour la préparation de mon voyage. Il me reste cependant une question. Est-il possible de se rendre de Tiwanaku à Copacabana en transport en commun sans repasser par...
Choukita · 20 juin 2009 à 14:55 · 6 participants · 5 042 affichages
Je pars au Brésil d'ici peu. J'ai une petite idée du tour que je veux faire. Le problème c est que je galère vraiment beaucoup pour faire mon budget, notamment le budget transport. l'avion est assez cher du coup je pense me rabattre sur le bus mais je...
Wwwpingui · 10 juillet 2009 à 21:29 · 3 participants · 3 537 affichages
J'aimerais avoir vos conseils eclairés par rapport à un bon anti moustique pour les pays suivants: argentine, chili, perou et bolivie. J ai entendu parler du DEET 50 mais le fait qu'il attaque le cuir et le plastique m'effraie un petit peu... ah oui...
Je suis en train de preparer un projet de voyage en Bolivie en novembre. Connaissez vous des agences locales qui me permettraient de tout organiser au mieux, ou un guide parlant français?? Oui je sais les transports en commun sont bien mais je préfère...
Michcaux · 23 juin 2009 à 17:07 · 4 participants · 4 558 affichages
Qu'en est il de l'arrivée au brésil quand le passeport n'est valide que quatre mois après le départ? Il me semble avoir lu que les formalités étaient réduites, j'ai appelé le service des douanes à Paris et la compagnie aérienne qui m'ont dit qu'ils n'avaient...
Je viens de me rendre à Quilotoa en bus en partant de Latacunga. Un conseil pour ceux qui feraient le même trajet, plusieurs compagnies de bus desservent la localité mais une seule va jusqu'a la laguna au sommet c'est les bus Vivero. Ca fait économiser...
Quelqu'un connait t'il Tingo maria (12h de bus de Lima, au nord est, à la lisière amazonienne)? Est t'il interessant d'aller de ce côté (moins touristique), pour vivre 2 à 3 jours dans la forêt amazonienne (espèces animales, végétales??). Tingo maria...
Hediii · 5 juillet 2009 à 21:36 · 2 participants · 3 574 affichages
Je m'explique, je suis allé en Bolivie en décembre 2008 avec un visa touristique de 90 jours, puis je suis allé en Mars 2009 en Argentine pour faire une entré et sortie pour prolongé mon visa.. et donc pour avoir 90 jours de plus. Il m'ont tamponné pour...
Yumni · 10 juillet 2009 à 14:08 · 3 participants · 1 743 affichages
Nous partons en novembre pour 6 mois (ou plus...) avec mon compagnon et notre fils (20 mois) et nous envisageons un circuit Brésil - Mexique via les antilles (ou guyane, mais sans doute pas à cause des vaccinations obligatoires). Le souci c'est que je...
Xerox74 · 25 mai 2009 à 4:44 · 6 participants · 2 724 affichages
Juste une question sur la quantité de jours a SPA? Est-ce qu'il suffit de passer deux jours pour voir les curiosités principales de cette place? Je n'en ai que deux jours, malheureusement. Michel
SigoAL · 2 juillet 2009 à 15:30 · 11 participants · 4 732 affichages
Je viens de rentrer d'un voyage merveilleux! J'ai fait un tour de la Bolivie et du Sud du Pérou avec ma petite soeur (18 et 23 ans). Nous revenons avec des étoiles pleins les yeux et surout pour vous, des conseils et astuces!! N'hésitez pas à me contacter...
Adjessi · 6 août 2008 à 11:42 · 3 participants · 3 704 affichages
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions: sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils...
Je me pose encore quelques questions sur l'itinéraire dans le canyon de colca que je prévois de faire sur 3j avec AR depuis Arequipa. A quelle heure est-il possible d'arriver à Cabanaconde en s'arrêtant avant à la Cruz del Condor? Tous les bus s'arrêtent-ils...
Je suis a la recherche d'infos sur les moyens d'aller a Rurre, j'ai cru comprendre qu'en bus c'etait tres long? Pouvez-vous me donner une idee des prix, des differentes compagnies, et surtout l'endroit a La Paz ou on peut acheter facilement les billets...
En recherchant le traditionnel, je voudrais savoir parmi ces 2 marchés quel est celui qui est le plus authentique? (le plus proche de la réalité) Marché du dimanche matin bien sur Merci de votre réponse. Jean-Paul
Mrpey · 2 juillet 2009 à 13:55 · 6 participants · 3 728 affichages
Je pars 1 an en argentine, je souhaiterai savoir comment me serait il possible d'ouvrir un compte en banque depuis la France. Je suis à la societé générale et ils n'ont pas d'accords particuliers avec une banque argentine? Puis je ouvrir un compte à distance...
Désolé si ce sujet a déjà été abordé... Mais mes recherches ne donnent pas de résultats satisfaisants/... Nous partons au Pérou le 2 août pour 4 semaines. Nous voudrions faire le trek "Lares + Machu Picchu 4j/3n". J'ai trouvé plusieurs agences mais j'aimerais...
Nous partons au Pérou du 23 juillet au 17 aout. Après des treks dans la Cordillère Blanche et Choquequirau, on est de retout à Cusco le 12/08 au soir. On repart le 16 au soir de Lima. On se pose la question d'un trajet vers Puno (le 13) pour faire le...
DE Lima à Pucallpa, connaissez vous une bonne compagnie de bus? si on fait une halte dodo, plutot HUANUCO où TINGO MARIA? avez vous bons des plans? de PUCALLPA à IQUITOS on veut prendre bateau, quelle compagnie? Quelqu'un connait il un bon plan dans la...