Voila nous partons en janvier 2010, 20 jours a Pinamar en argentine. Nous voulons savoir les prix des billets en interne si qqun peut nous renseigner ce serait sympa merci d avance
Sylessonne · 27 juin 2009 à 9:23 · 2 participants · 2 097 affichages
J'aimerais connaître avant de partir le montant des taxes à payer en plus sur place:pour un vol interieur au Pérou, en Bolivie et au Chiliau passage de la douane entre Pérou et Bolivie; Bolivie et Chili (bus ou voiture)pour le retour Chili-FranceMerci...
Moi et ma copine nous rendons au chili et en argentine pour un voyage de quatre mois en novembre. Nous avons l'intention de voire beaucoup de coins de pays, mais j'aimerais particulièrement savoir jusqu'ou on peut monter sur l'aconcagua sans guide (peut-on...
Epsout · 25 septembre 2006 à 15:21 · 4 participants · 3 153 affichages
Je dois partir au Chili et en Argentine à la mi-octobre, je comptais aller faire un tour au pied de l'Aconcagua (jusqu'au premier refuge (confluencia), ou peut etre jusqu'au 2éme) mais j'ai l'impression qu'a cette periode ils ne sont memes pas ouverts...
Sinople · 13 juin 2008 à 0:12 · 7 participants · 4 784 affichages
Hola viajeros!! En vadrouille depuis maintenant environ 3 mois en Amerique du sud, la solitude se fait parfois ressentir!! Snif... Et comme g l'intention de poursuivre l'aventure encore qq mois (voir qq annees!!) en travaillant sur place (comme artisant...
Jé44 · 23 mai 2009 à 16:24 · 6 participants · 2 317 affichages
Nous voyageons en pick-up + cellule accompagnes de nos 2 chiens en amerique latine depuis 3 mois. N ayant jamais appris l espagnols auparavant nous avons un peu de mal pour communiquer. Debut juin nous pensons etre au perou et nous souhaiterions prendre...
Ceyar · 16 juin 2009 à 10:23 · 7 participants · 7 407 affichages
J'ai réservé pr un lodge en Amazonie et j ai du envoyer de l argent. On m'a proposé Western Union ms j ai préféré passer par ma banque, la caisse d'épargne pr ne pas la nommer, pour éviter les frais qui étaient de 40$. Ma banque m'assurant que les frais...
Tiptaptop · 15 décembre 2007 à 11:48 · 3 participants · 3 707 affichages
ça donne quoi exactement? comment faut se sapper pour que ça soit pas trop désagréable? il fait froid? ou chaud et humide? en fait, je serai en Bolivie fin janvier, je pense, pour aller voir les indiens yuracare et je me demande comment ça va se passer...
Sisdjou · 22 août 2008 à 10:06 · 10 participants · 8 783 affichages
Tous! Voilà je compte l'été prochain (donc l'hiver en Argentine) partir pour 1 ou 2 mois. Faire Mendoza, Salta, BA, seule, j'ai 21 ans.Est-ce risquée ou tout à fait faisable?Je me pose aussi des questions sur les transports et les hébergements les plus...
Quelqu'un connaît-il un hôtel ou hébergement à Rio où le personnel ou le gérant parle à peu près le français? Car le ne parle pas un seul mot de portuguais ni espagnol! Ca va pas être facile pour un routard! Une autre question une fois arrivée à l'aéroport...
Voilà, mon compagnon et moi souhaitons faire un trek sur l'Inini, afin de ralier maripasoula à Saül, cependant, comme la plupart d'entre vous sont sûrement déjà au courant, le guide (Stéphane plaine) qui faisait ce trek ne travaille plus à Saül depuis...
Loubo · 23 juin 2009 à 11:28 · 5 participants · 4 912 affichages
Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou avec mon enfant de 2 ans et son père péruvien. Nous serons essentiellemnt dans la famille et la région de Cusco. Mon mari insiste sur le fait qu'il n'y a aucune précautions particulières à prendre concernant...
Je suis actuellement a Cartagene, et j´hesite entre rester plus longtemps (pour voir isla rosario par exemple) et aller a Santa Marta dans le parc merci de vos conseils lamu www.murielontheroad...
Voila je pars 2 mois en argentine de juillet a septembre. J'arrive a buenes aires et je compte passer pas mal de temps dans la région de Salta. Je n'aime pas les voyage dans lesquels on essaye de tout voir absolument, surtout pas tous les sites a touriste...
Ceyar · 3 juin 2009 à 15:19 · 7 participants · 1 951 affichages
Jour 1/ 10 juillet départ direct en arrivant à l'aéroport pour Pisco et nuit à pisco à l'hotel Posada Hispana Jour 2/ 11 juillet Pisco Islas Ballestas réserve Paracas et départ de nuit pr Arequipa Jour 3/ 12 juillet Arrivée le matin acclimatation et glandouille...
Erika2 · 22 juin 2009 à 3:25 · 4 participants · 2 359 affichages
J'ai besoin d'information pour m'assurer que le choix des vols internes pour Mendoza, ensuite Salta et Iguazu est un bpn choix car nous devons revenir à chaque fois à Buenos aires. Est-ce qu'on peut se fier au horaire des vols intérieurs de Buenos aires...
Nous partons au Pérou du 12 au 26 juillet. J'ai essayé de réserver le billet de train pour le machu pichu aujourd'hui...mais sans succès! j'ai l'impression que c'est complet... Pourtant sur le forum, plusieurs voyageurs avaient l'air de dire quele train...
Lesploufs · 22 avril 2009 à 18:13 · 4 participants · 3 592 affichages
Actuellement en amerique du sud en voyageant en camping car en famille, je suis à la recherche d'une assurance pour la vehicule pour les pays Equateur - Colombie. A tout hazard si vous ètes passès par là. Merci de vos reponses Fabrice incasables.free.fr...
Celui de partir avec mon sac en solitaire du canada et rejoindre la terre de feu par les terres pour ensuite remonter sur la guyanne française; j'aurais aimer savoir si quelqu'un s'était déjà lancé dans une aventure comme celle ci? MERCI
J'ai regarde attentivement les discussions sur les voyages en bolivie mais j'ai encore besoin de quelques conseils et precisions de la part de personnes avisees. Voici l'itineraire prevu, c'est evidemment tres expeditif mais nous ne disposons que de quelques...
Lilie82 · 1 mai 2009 à 22:57 · 5 participants · 2 254 affichages
L'orage etant passe, ca y est, la Guyane est retombee aux oublis. Je trouve difficile de trouver des infos sur le net sur ce petit bout de terre, mis a part RFO, mais c'est France Television, ca reste de l'info geree par de la metropole a mon sens. Quelqu'un...
Vu le reportage sur canal + de l'émission " L'effet papillon" du 14 décembre 08, le lac Uyuni sera le lieu des prochaines extraction de lithium (élément servant à la fabrication des batteries des voitures du future) ceci bien sûr au détriment de l'écologie...
Gdzami · 18 juin 2009 à 12:43 · 2 participants · 851 affichages
Nous trouvons ce forum très intéressant et plein d'informations, donc nous nous tournons vers vous pour avoir quelques conseils/avis sur un voyage à la fin de l'année en Amérique du Sud:) Il y a déjà des choses qui sont bookées et définitives, genre:...
Chachani · 20 mars 2006 à 19:06 · 3 participants · 4 939 affichages
Juste un mot pour vous raconter une hitoire, je suis a alter do Chao en amazonie, et hier soir un gars bois tranquillement un petit wisky, et la!convulsion, tremblement vomissement, un peu comme en trans!!!!Tout ca parce qu´il avait bu un jus de fruit...
Margotte75 · 11 juin 2007 à 16:25 · 6 participants · 7 235 affichages
Nous avions pris nos billets pour le Pérou quelques jours avant d'apprendre que j'étais enceinte. Le voyage comme la grossesse sont deux bonnes nouvelles, mais je voudrais que mon séjour se passe le plus sympa possible, sans être HS tous les jours. Que...
Zebrasquare · 28 mai 2009 à 17:43 · 8 participants · 2 520 affichages
Sur un flashinfo de France 2 cette nuit, je suis tombé sur un communiqué indiquant une grève au pérou en ce moment meme, sur le site d'aguas calientes, bloquant ainsi l'accès au Machu Pichu. Je ne sais pas quelles sont les revendications. Quelqu'un a...
Je suis présentement en train de planifier un voyage mémorable au Pérou, mais j'ai présentement des petites interrogations en ce qui concerne les horaires de bus, ce qui évidemment à une conséquence sur la planification de mes activités. J'ai fouillé...
Caaju · 7 juillet 2008 à 16:05 · 4 participants · 3 700 affichages
Re-bonjour! Petite contradiction...: Je pars jeudi pour 3 sem. et apparemment il est obligatoire de se vacciner contre la fievre Jaune pour le venezuela (cf; ministère des affaires etrangères...) et pourtant j'ai lu sur le forum et entendu que tout le...
Mai974 · 24 juin 2009 à 15:12 · 2 participants · 1 087 affichages
Je voudrais savoir si vous connaissez les services permettant d envoyer des affaires d une ville a une autre (je crois que Tur bus le fait pour les petits colis mais je ne suis pas certain pour les gros). J aurais l equivalent d un carton plat de 1m de...