ElBeauf · 2 mai 2009 à 6:47 · 3 participants · 2 045 affichages
Peut-on utiliser son téléphone I Phone partout en Amérique du Sud? Y a t'il des contraintes techniques? J'ai entendu dire qu'il faut une technologie «GSM»!!! Je n'y comprends rien! Merci
Espiritu · 14 juin 2009 à 17:23 · 6 participants · 2 041 affichages
Sauriez-vous m'indiquer combien d'argent aurais-je besoin pour partir au Peru une semaine ou deux, suivant ces conditions: - soucis de payer le MOINS POSSIBLE - voyage non-organisé - à une période de l'année qui correspondrait à un choix judicieux niveau...
Julia67 · 1 avril 2009 à 19:19 · 6 participants · 2 264 affichages
J'ai 19ans et j'ai décidé de partir au mois de juillet avec une amie au Pérou. Nous nous rendons sur place essentiellement pour aider une association qui se trouve à Cuzco. Mais avant de s'y rendre, nous voulons nous acclimater à l'altitude, et donc faire...
Mimiz44 · 15 juin 2009 à 15:32 · 6 participants · 1 584 affichages
Je pars au Pérou du 26 JUIN au 12 JUILLET soit 14 jours pleins la bas. J’aimerais avoir quelques avis sur l’itinéraire que j’ai prévu. J’atterris à Lima. Je pensais prendre un bus jusqu'à Cuzco via Huancayo et Ayacucho. Je sais que le trajet est très...
Moquesouris · 29 mai 2009 à 22:28 · 6 participants · 2 321 affichages
Nous venons ce soir d'avoir l'idée de partir au mois d'août prochain au Chili avec les enfants (6 et 9 ans).Auriez-vous des conseils?Merci par avance. La semaine dernière, notre choix se portait vers le Québec (j'ai même acheté un guide jeudi dernier!)...
Tdmag · 11 juin 2009 à 23:30 · 6 participants · 4 465 affichages
Etant a une semaine de la fin d'un periple de quelques mois en amerique du sud, je me retrouve face a quelques problemes financiers a cause de certains imprevus... Jai un avion a Rio dans 1 semaine (deja paye) et la je suis a Foz do Iguacu cote bresilien...
Yann38 · 16 juin 2009 à 13:46 · 5 participants · 2 158 affichages
Nous partons à 2 pour une année en Amérique du sud, nous nous rendrons en septembre prochain en Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, (Equateur, si plus simple pour se rendre), en Colombie et pour terminer Vénézuela. J'ai jeté un oeil sur les taux de change...
Desirant aller a Santa Marta pour m y installer, j aimerais savoir si ils y a des personnes qui peuvent m informer sur le cout de la vie dans cette ville des caraibes (pesos/euros, emploi, loyer moyen pour un logement dans un quartier decent e tc...)...
Baaya · 14 juin 2009 à 16:05 · 3 participants · 1 733 affichages
Je pars 2 mois (juilet et aout) au Pérou puis en Bolivie, et j'aimerais faire un petit voyage en Amazonie. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un itinéraire d'une quinzaine de jours et retour en Bolivie. Merci
Math62 · 15 juin 2009 à 13:52 · 6 participants · 3 523 affichages
Je me rends au Pérou en septembre prochain. Il me reste le vol Lima Cusco à reserver. Les 2 compagnies proposant des tarifs intéressants sont TACA et STAR PERU. Quelle est la meilleure compagnie entre les 2, et laquelle pouvez-vous me conseiller? Quand...
Liliaurore · 28 janvier 2006 à 13:56 · 13 participants · 9 616 affichages
Je pars à Salvador de Bahia le 16 février, pour faire un stage dans une ONG dans le cadre de mes études. Je ne connais personne et je recherche un logement (non touristique...) sachant que je reste minimum 5 mois. Dans un premier temps j'aimerais loger...
En vue d'un prochain voyage cet été au Pérou, je souhaiterai savoir s'il est possible et intéressant de rejoindre Cuzco directement depuis Chivay ou Cabanaconde? Quelques rares petites routes apparaissent sur les cartes, mais assez peu, voire aucune information...
Corail72 · 15 avril 2009 à 17:12 · 3 participants · 4 753 affichages
Je voudrais partir vers le 25 avril 2009. C'est très difficile d'avoir une idée de ce qui est possible là-bas... Y a t-il des auberges de jeunesse? Peut-on envisager de voir du pays en stop? ou à vélo? Est-ce dangereux de faire du vélo seule? Est-ce très...
Ssand · 11 juin 2009 à 16:27 · 5 participants · 2 474 affichages
15h59 Monde > Pérou - Accident d'un autocar au Pérou: au moins 19 morts et 31 blessés graves La chute d'un autocar dans un ravin d'une région andine du centre du Pérou a fait au moins 19 morts jeudi, dont quatre enfants, et 31 blessés graves.
Pintade · 13 juin 2009 à 20:35 · 5 participants · 4 354 affichages
Je voudrais savoir si cela est possible de faire le tour (enfin une ptite partie) du lac titicaca à pied en partant de puno par exemple (ou autre)... car a vous lire les iles magnifiques sont ou trop touristiques et/ou cheres! et on ne parle que des iles...
Elsinha2009 · 26 avril 2009 à 18:28 · 5 participants · 3 617 affichages
Par accident, il y a deux jours je me suis rendu compte que j'avais dépasser la date limite de mon visa. Il se trouve qu'au début de mon voyage, avec des amis, nous nous rendus à FOZ D'IGUAZU et nous sommes aussi aller du côté Argentin et sommes donc...
Ad1 · 8 juin 2009 à 13:04 · 4 participants · 2 265 affichages
J ai mes billets d avion paris-sao paulo de novembre a mars (4mois), mais compte partir sur la bolivie et le perou par voie terrestre... Peux t on me demander des justificatifs a l aeroport etant donné qu il y a 4 mois entre mon arrivée et mon depart??...
Frank195 · 15 décembre 2008 à 4:08 · 5 participants · 4 076 affichages
Et j'aimrai bien savoir comment il faut faire mieux possible??? En effet je conté de loyer un appart ou une maison pas chere et pas loin de la mér... Et la coute de la vie...5000 euros ça va me souffir pour passér 3 ou 4 mois à Brasil??? J'attend...
Je passe 5 semaines au Brésil cet été et j'aurais voulu avoir quelques informations concernant mon arrivé à l'aéroport Galeão à Rio. J'arrive avec la TAM à 22h35 et mon amie débarque le lendemain matin. Ma question est donc de savoir s'il est possible...
Je compte me rendre au Brésil au mois d'Octobre, à Rio de Janeiro. Est-ce une période favorable et n'y a t-il pas trop de pluie. Quelle est la température moyenne à cette époque. Merci à vous.
Quelques petites infos pour ceux que ca interresse d aller a ce lac, ca vaut le coup et il n ya personne apart quelques pecheurs... De Huancavelica il ya un bus qui part a 18h, arrive entre 20/21h a Santa Ines petit village a 15min a pied du lac.Il y...
Bazoul · 15 juin 2009 à 17:09 · 2 participants · 1 444 affichages
Nouvel inscrit sur le site, ça fait cependant un moment que je consulte les messages pour préparer mon voyage. Je pars du Japon où j'habite pour un rapide tour du monde. Après l'Europe, je vais passer 3 semaines en Amérique du Sud. Première expérience...
Bjk je suis en train de mettre en musique mon sejour de 15 jours au Perou; Je pense me limiter a 3 poles: Arequipa, lac Titicaca et Cusco, afin de profiter au max. Questions, dans la mesure ou je veux tt gérer en direct: Arequipa: hormis l'incontournable...
Lula · 11 août 2004 à 17:40 · 4 participants · 1 746 affichages
Hola, Je viens d'entendre parler de ce parc, mais d'une manière très vague. Est-ce que qlq'un peut m'en dire plus? Possibilités d'hébergement, accès, prix, animaux observés. Bon, la totale, c'est facile, je ne sais rien. Et el parque nacional Emas? Autrement...
Nous partons début août pour un circuit Perou/Bolivie de 20 jours. Je souhaiterais éviter le traditionnel "circuit des gringos" pour rallier Lima à Cuzco et envisage de passer par Ayacucho. Cela signifie qu'au lieu de faire l'habituel Lima-Pisco-Nazca-Cuz...
Qui peut me dire quel est le meilleur moyen pour se rendre à mendoza en argentine en partant de lima? en combien de temps? et ou dormir bien et pas trop cher sur mendoza,? quelqu'un a-t-il une bonne adresse à proposer?? Blanca
2 petites questions 1°quequ'un a t il deja dormi aux cabanes de la laguna Quilotoa?et est ce aussi froid et humide que le décrit le routard?y a t il des couvertures? auquel cas un sac de couchage leger suffit... 2°quelqu'un a t il deja fait les 2 jours...
Calou192 · 12 juin 2009 à 8:01 · 2 participants · 1 657 affichages
Je cherche à contacter l'hôtel Mar Azul sur l'île de San Cristobal dans les Galapagos et tous mes mails me reviennent... Je ne dois pas avoir la bonne adresse... Est-ce que quelqu'un aurait leur email? Merci! Pascale