Tdm09 · 13 juillet 2009 à 23:06 · 2 participants · 1 237 affichages
Je voulais savoir si un billet de retour (ou de continuation du voyage) était requis pour le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou en entrant sans visa préalable par les frontières terrestres (à l'exception du Brésil). Et qu'entendent-ils...
Sahondra · 12 juillet 2009 à 23:29 · 4 participants · 1 897 affichages
Je cherche un appartement à louer à Lima, et je suis tombé sur des offres des sites homelydays et tourist-paradise. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'efficacité de ses sites et surtout s'ils sont sérieux et qu'on peut avoir confiance...
Jadorry · 4 avril 2009 à 17:50 · 9 participants · 2 542 affichages
Après un circuit tout cousu par agence, j'en extrais quelques infos qui vous seront peut être utiles, même en voyage construit par chacun! 1. Aéroport de Buenos Aires (EZE) Ne vous précipitez surtout pas sur le guichet bleu vitré à côté des carrousels...
Jeaninfo · 13 juillet 2009 à 16:38 · 4 participants · 1 757 affichages
Nous partons pour 3 semaines le 20 juillet prochain pour le Pérou (LIma Arequipa Puno Cusco...) et nous désirons connaitre la situation politique (manifestation blocage des rues etc) actuel au Pérou. Est il dangeureux de se rendre présentement dans ce...
Voila j arrive a lima le 21 juillet et je cherche un endroit ou je puisse change mes euros au meilleur taux, l aeroport et il vraiment pas rentable? Quelles sont les autres possibilites? Merci pour vos reponses
Stephetalex · 8 février 2009 à 10:51 · 17 participants · 9 230 affichages
Nous ne sommes jamais partis avec notre sac à dos à l'aventure dans un pays inconnu. Le fait d'avoir un sac à dos pour visiter posent un peu problème, surtout que ca ne va pas être un sac à dos très léger, car nous partons pour 3 semaines!! Pourriez vous...
Lukasz · 30 mai 2009 à 20:52 · 9 participants · 2 922 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Argentine plannifié pour fin 2009 / déb. 2010. J'hésite à louer une voiture pour effectuer 3 trajets:Ushuaia - El Calafate Alentours de Mendoza (entrevoir le mont Aconcagua)Cordoba - Tucuman - Humahuaca...simpleme...
CaroSteph · 24 avril 2008 à 11:56 · 5 participants · 5 290 affichages
Chers voyageurs, Nous voyagerons une petite annee avec nos trois enfants (9, 8n et 5 ans) a partir de cet ete et souhaitons le faire en camping car, mais nous n'avons pas le temps de faire voyager le notre et avons le projet d'en louer un en Amerique...
4u2c · 2 juillet 2006 à 11:39 · 2 participants · 3 289 affichages
Nous projetons de partir en Bolivie en septembre - octobre - novembre prochains. Nous pensons dormir la plus part du temps sous tente et aimerions savoir quels sont les conditions climatiques pour ces périodes (notamment pour les régions de l'altiplano)...
Voyaaaage · 9 juillet 2009 à 13:36 · 6 participants · 2 452 affichages
Je voudrais partir avec l'agence Péruvienne " Pérou insolite ".. Pouvez-vous me dire si cette agence est fiable ou si vous avez déja eu recours à leurs services? Merci d'avance
Maricola · 23 juin 2009 à 18:57 · 8 participants · 5 195 affichages
Au cours de notre voyage en Amériques en fourgon amménagé nous allons devoir traverser la Colombie. Nous avons entendu beaucoup de voyageurs en dire beaucoup de bien et que la sécurité était finalement bonne. Quand on lit les "conseils aux voyageurs"...
JPaul92 · 24 juin 2009 à 0:28 · 7 participants · 4 202 affichages
Nous sommes 2 couples en sac à dos, nous serons au Pérou durant le mois de septembre 2009, nous recherchons un guide parlant de préference le français pour les endroits suivants: Arequipa et ses alentours Chivay canyon de colca etc.. vers le 9, 10 et...
Amelei · 1 mars 2009 à 15:15 · 21 participants · 5 830 affichages
J'essaie de me débrouiller tte seule pour faire un circuit qui tienne la route de 2 semaines environ, mais je bute sur puno/titicaca et cusco/machupichu (vous me direz, mais alors elle a réussi à monter quoi??,)j 'ai trouvé sur internet pléthore d'agences...
Patucha · 23 juin 2009 à 18:53 · 6 participants · 4 112 affichages
Je suis brésilienne (naissance) et française (suite au mariage) et je serai en vacances d'été au brésil. En fait, j'ai uniquement mon passeport français à jour (le brésilien étant périmé des quelques années). J'ai appris que je dois avoir mon passeport...
Mariannexxx · 21 octobre 2008 à 23:35 · 10 participants · 2 506 affichages
Bonour, je recherche des informatins sur le pérou. Je part en voyage de noce a mi-sept et mi-oct et nous voulons aller au pérou. nous vulonspartir en sac a dos et non passer par les voyages touritiques. Ont est aventureux. Aimerais savoir comment faire...
Arrawak · 13 juillet 2009 à 17:07 · 1 participant · 3 028 affichages
Très intéressant reportage sur ARTE ce dimanche soir 12 Juillet. Drame de Kevin Mac Donald. En mai 1985, deux alpinistes anglais réussissent l'ascencion du Siula Grande au Pérou. Mais lors de la descente, en pleine tempête, l'un d'eux fait une chute...
En allant faire un petit tour sur france diplomatie.gouv, les infos sur la bolivie sont pas rassurantes (enfin..Sur le perou non plus d'ailleurs!!!) Ils demandent aux touristes d'éviter Copacabana, pour raisons de securité. Et bah c'est bete mais j'y...
Dojoval · 4 juillet 2009 à 20:37 · 6 participants · 1 929 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis sur notre itinéraire Pérou-Bolivie durant 6 semaines, ne prenant pas en considération les grèves actuelles (mais on est quand même assez larges, vu qu'on s'est laissé 5 jours de rab à la fin au cas où...) Nous arrivons à...
Merci à tous ceux qui ont posté sur la Bolivie sur VoyageForum, vous m'avez bien aidé pour la préparation de mon voyage. Il me reste cependant une question. Est-il possible de se rendre de Tiwanaku à Copacabana en transport en commun sans repasser par...
Choukita · 20 juin 2009 à 14:55 · 6 participants · 5 012 affichages
Je pars au Brésil d'ici peu. J'ai une petite idée du tour que je veux faire. Le problème c est que je galère vraiment beaucoup pour faire mon budget, notamment le budget transport. l'avion est assez cher du coup je pense me rabattre sur le bus mais je...
Wwwpingui · 10 juillet 2009 à 21:29 · 3 participants · 3 509 affichages
J'aimerais avoir vos conseils eclairés par rapport à un bon anti moustique pour les pays suivants: argentine, chili, perou et bolivie. J ai entendu parler du DEET 50 mais le fait qu'il attaque le cuir et le plastique m'effraie un petit peu... ah oui...
Je suis en train de preparer un projet de voyage en Bolivie en novembre. Connaissez vous des agences locales qui me permettraient de tout organiser au mieux, ou un guide parlant français?? Oui je sais les transports en commun sont bien mais je préfère...
Michcaux · 23 juin 2009 à 17:07 · 4 participants · 4 536 affichages
Qu'en est il de l'arrivée au brésil quand le passeport n'est valide que quatre mois après le départ? Il me semble avoir lu que les formalités étaient réduites, j'ai appelé le service des douanes à Paris et la compagnie aérienne qui m'ont dit qu'ils n'avaient...
Je viens de me rendre à Quilotoa en bus en partant de Latacunga. Un conseil pour ceux qui feraient le même trajet, plusieurs compagnies de bus desservent la localité mais une seule va jusqu'a la laguna au sommet c'est les bus Vivero. Ca fait économiser...
Quelqu'un connait t'il Tingo maria (12h de bus de Lima, au nord est, à la lisière amazonienne)? Est t'il interessant d'aller de ce côté (moins touristique), pour vivre 2 à 3 jours dans la forêt amazonienne (espèces animales, végétales??). Tingo maria...
Hediii · 5 juillet 2009 à 21:36 · 2 participants · 3 547 affichages
Je m'explique, je suis allé en Bolivie en décembre 2008 avec un visa touristique de 90 jours, puis je suis allé en Mars 2009 en Argentine pour faire une entré et sortie pour prolongé mon visa.. et donc pour avoir 90 jours de plus. Il m'ont tamponné pour...
Yumni · 10 juillet 2009 à 14:08 · 3 participants · 1 708 affichages
Nous partons en novembre pour 6 mois (ou plus...) avec mon compagnon et notre fils (20 mois) et nous envisageons un circuit Brésil - Mexique via les antilles (ou guyane, mais sans doute pas à cause des vaccinations obligatoires). Le souci c'est que je...
Xerox74 · 25 mai 2009 à 4:44 · 6 participants · 2 709 affichages
Juste une question sur la quantité de jours a SPA? Est-ce qu'il suffit de passer deux jours pour voir les curiosités principales de cette place? Je n'en ai que deux jours, malheureusement. Michel