Zhielo · 9 juin 2009 à 10:38 · 3 participants · 1 522 affichages
Je me présente, j'ai 21 ans, étudiant et à la recherche d'aventure. Je suis pris depuis tout petit par une passion du voyage. j'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager ces dernières années. Etant dans une phase de la vie ou je me pose beaucoup de...
Courant décembre prochain, mon ami et moi-même allons visiter le parc de Lauca. Nous avons choisi la formule du véhicule de location. Nous serons basés à Putre. Sachant qu'en altitude les véhicules consomment plus de carburant et que sur 5 jours, nous...
Nous partons pour rio le 28 octobre, mon amie et moi, nous aurions souhaité être renseigné sur la possibilité de trouver un logement pas cher... poussada ou chez l'habitant?... environ 10euros par personne? est ce que quelqu'un a des infos pour nous...
Clode68 · 20 mai 2009 à 21:41 · 4 participants · 2 212 affichages
Nous allons au chili cet été (et argentine) ; nous allons visiter à un moment des observatoires astronomiques ; j'ai déjà prospecté et apparemment on parle plutôt de visite des installations que d'observation ; quels sont ceux vers la serena (ou ailleurs)...
Bluesky · 8 juin 2009 à 9:38 · 3 participants · 1 282 affichages
Je pars faire un circuit qui passe par le Nord de l'Argentine au départ de San Pedro de Atacama (Chili). L'agence dit qu'il est facile de changer des Euros au Chili mais que pour l'Argentine il vaut mieux emporter des dollars (car il faut attendre d'atteindre...
FicL · 28 janvier 2009 à 16:19 · 7 participants · 1 640 affichages
Tout d'abord un grand merci à ce site que je trouve réellement génial, c'est une mine d'or et la solidarité entre les personnes et appréciable à observer! Alors à mon tour de me lancer dans quelques explications succinctes de mon projet puis de poser...
Bito · 27 mai 2005 à 11:36 · 4 participants · 8 319 affichages
Je pars cet été pour deux mois au Pérou/Bolivie avec ma copine. Après deux à trois semaines dans une asso au Pérou, nous comptons partir vers la Bolivie via Titicaca... Habitué des treks et du camping sauvage, nous voulions avoir quelques renseignements...
Olivertrotte · 19 septembre 2008 à 16:26 · 3 participants · 3 023 affichages
Je serait au brésil vers début sepetembre 2009, je souhaite me renseigner sur les conditions climatiques a iguazu, la possibilité d'y aller trekker (sans guide^) merci d'avance pour vos réponses
Marclacaille · 13 avril 2009 à 22:29 · 3 participants · 3 036 affichages
J ai pris connaissances sur le site des 2-3 mails sur le sujet. je pense prendre un aller simple pour Rio (je suis resident en guyane francaise) un billet de bus de sortie du Bresil achete au prealable est il valable comme justificatif de sortie pour...
Davidago · 11 mars 2008 à 21:26 · 2 participants · 2 475 affichages
Je cherche à savoir quel temps il fait à ilhabela fin mars et avril, à savoir températures et pluies. Je cherche également à savoir si l'on peut s'y baigner à cette période? Merci de votre aide!
Bernard · 4 juin 2009 à 20:21 · 3 participants · 5 824 affichages
Savez vous s'il faut en Equateur, un adaptateur de prises pour brancher nos appareils français (type chargeur telephone ou chargeur batterie compact) et si oui de quel type (US ou autre?) merci Bernard
Je vais habiter en argentine debut decembre 2009 et je vais déja y passer un mois du 24 juin au 16 juillet. Plus précisément, je vais a Buenos aires. Je cherche des contactes car je n'y ai jamais été Merci de vos réponses!
Heidi06 · 26 février 2009 à 19:02 · 2 participants · 2 347 affichages
Par bouche à oreille j'ai entendu parlé de Escursia qui propose des voyages scientifiques, solidaires et je suis très intéressée par un de leur voyage: partir un mois au Pérou dans une réserve créé par une Française et son mari pour la protection des...
Salserito · 1 juin 2009 à 13:31 · 5 participants · 2 118 affichages
Ma femme et moi partons en voyage de noces du 8 au 30 juillet au Pérou et en Bolivie. Il nous manque certains renseignements pratiques. Savez-vous si les liaisons entre les principales villes en bus ont lieu tous les jours? Comme nous n'allons pas passer...
Ricosib · 23 novembre 2008 à 3:05 · 8 participants · 3 138 affichages
Ca y est, le depart est pour,? demain... je voudrais savoir comment l' on peut faire pour rester en contact, avec internet, avec sa famille en partant de BA, jusqua huchuaia, et autre, dans cette immensite, dont je reve depuis lomgtemps, comment on...
On reste 2 jours supplementaires après un séjour équestre touristique et on hésite ente colonia et le tigre et le delta, qu'est ce que vous nous conseillez? de plus avez vous des adresses d'hotel à BA par trop chères et sympa et dernière question quelles...
Travelsa · 6 juin 2009 à 2:24 · 3 participants · 959 affichages
J'ai prevu de visiter l'Amerique du Sud en Septembre et en Octobre. Je vais faire cela avec une amie australienne (et peut etre une deuxieme). Cependant, elles ne veulent pas faire le chemin des Incas. Comme il faut reserver longtemps a l'avance, je suis...
Adyûgen · 7 octobre 2008 à 4:57 · 2 participants · 5 240 affichages
Je suis actuellement à Buenos Aires et envisage de partir faire une rando à cheval dans la Pampa pendant 3 jours au moins, histoire de quitter un peu la pollution! Le hic, c'est que comme d'habitude, le budget est serré...peut être l'un ou l'une d'autre...
Steph2007 · 16 avril 2009 à 15:24 · 4 participants · 2 219 affichages
Mon mari et moi même sommes entrain d'organiser notre voyage au pérou (notre 1er voyage routard) et nous avons quelques questions qui je l'espère trouveront leurs réponses ici: A quel climat doit-on s'attendre en Novembre au Pérou? Quels vêtements faut-il...
Josée79 · 7 juin 2009 à 22:16 · 3 participants · 1 357 affichages
Je part avec deux copines au mois de juillet et je n'arrive pas à me faire une bonne idée de ce qu'est la haute saison. Je pensais arriver sur place pour trouver nos hôtels, surtout à Cuzco et aquias calientes. Est-ce une bonne idée ou il y aura trop...
Je vais visiter le sud Lipez en Bolivie en passant par Salta. Voulant au départ prendre un bus depuis Salta pour aller directement à la frontière argentino/bolivienne à La Quica (8h de trajet), je me demande s'il ne vaut pas mieux faire une pause et passer...
Didipaiolle · 3 juin 2009 à 19:57 · 8 participants · 3 057 affichages
Je part donc au venezuela pour 3 semaines a partir du 9 juin et je compte me rendre directement de caracas a merida y passer une petite semaine puis je souhaite faire le tour de cette région je pense donc aller a Coro et Chichiriviche mais je souhaiterai...
Julie8226 · 7 mai 2009 à 14:45 · 6 participants · 5 568 affichages
Je suis journaliste, et je pars pour un an en voyage en Amérique du Sud (Colombie, Bolivie, Chili...). Je vais acheter un ordinateur ultra léger, indispensable pour écrire mes articles et stocker mes photos tout au long du voyage. Mais je ne sais pas...
Plascassier · 11 août 2006 à 14:34 · 10 participants · 2 723 affichages
Nous sommes un couple en train de préparer un séjour d'un mois en Equateur. Nous sommes en train de peaufiner avec l'aide d'un contact sur place, notre itinéraire. Le voici, nous aimerions que vous nous disiez s'il vous paraît cohérent, si nous avons...
Stefchico · 25 mai 2009 à 22:07 · 6 participants · 1 865 affichages
Nous venons de nous rendre compte que notre budget voyage risque d'exploser (certes un peu tard vu que l'on a déjà les billets!!!). Je voudrai donc savoir s'il est possible de faire du camping au Vénézuéla. On a vu qu'il était possible d'en faire à Los...
Je serai a Lima vers le 9 Juillet;Je reviens au Perou apres tant d'années!j'aimerai savoir s'il est préferable de visiter el museo de la Nacion plutot que el museo arqueologico?En quoi sont-ils differents? MERCI!
Est-ce que quelqu'un aurait des tuyaux pratiques sur le fameux Encontro das Aguas entre le Rio Negro et le Solimoes, près de Manaus? Comment y aller en évitant de prendre un "tour" organisé? Merci d'avance