Je viens demander votre aide!! Nous partons dans 10 jours au pérou pour un mois et nous n'avons pas réservé le trek du chemin de l'inca.. honte sur nous je sais mais nous ne savions pas qu'il fallait reservé autant à l'avance! C'est vraiment un trek que...
Je cherche à prendre contact avec la directrice du musée de la coca de LA PAZ pour un sujet d'étude. Malheureusement, le mail présent sur leur site internet ne marche pas. Connaissez-vous un moyen de la joindre? autre que le courrier postal si possible...
Nous aimerions partir pour Margarita en octobre prochain mais je ne trouve nul part de départ pour ce mois-là... Est-ce possible? Les premières dates qu'on me sort c'est en décembre 2009 ou en janvier 2010.. Peut-être devrais-je voir avec une agenge de...
Cet été je pars pour un moi de stage au pérou puis deux semaines de tourisme. Je vais donc vivre un mois à Lima. On me propose une sorte de forfait: 1000€ pour: Une chambre à Miraflores avec femme de ménage et gardien. Repas le soir et le weekend. Un...
Minervamora · 9 juin 2009 à 19:01 · 2 participants · 4 042 affichages
Je parte le lundi 15 au brasil pour 10 jour, je souihate dormir chez les brasilen, petite butget..je suis Venezueliene je parle portuges, Frances, espagnol 37 ans...Merci Mini
Après avoir lu des messages inquiétants sur les taxis, notamment à Arequipa avec le récent récit de Sandrine et Frédéric (vraiment désolés pour vous, et merci de vos recommandations), on s'inquiète un peu... Je sais bien qu'il ne faut pas être parano...
Nimz · 5 mai 2009 à 20:27 · 3 participants · 1 417 affichages
Tout d'abord merci à ceux qui font vivre ce forum que je découvre, beaucoup d'astuces et avis. Je prévois un périple d'un mois en Bolivie à partir de fin juin. L'itinéraire est loin d'être figé mais dans les grandes lignes ça devrait ressembler à ça:...
Nous sommes deux cyclistes en vadrouille autour du monde. Apres 17 000 kms parcourus en Europe - Asie - Amerique du Sud, nous arriverons a Rio de Janeiro dans deux jours. Quelqu'un aurait-il un bon magasin de velo a recommander a Rio pour s'occuper des...
Je voudrais quelques infos pratiques sur le treck que je prevois de faire de Leticia (Colombie) jusqu'a Tabatinga (Bresil). Nous sommes deux bons marcheurs, combien faut t'il de temps pour le faire? Est il possible de le faire en jeep ou en moto? Trouve...
Atiléam · 21 septembre 2008 à 20:47 · 2 participants · 2 180 affichages
étant donné que l'on part pour un bon moment au Brésil, je me demandais si on pouvait s'éviter de trimballer une tente en plus du sac sur le dos. Louer une tente sur place me semble idéale, mais cela se pratique-t-il? Si vous d'autres idées n'hésitez...
Sébas1973 · 6 juin 2009 à 20:48 · 2 participants · 1 087 affichages
Je suis présentement à la recherche d'un appart pour le mois d'octobre pour Porlamar à Isla Margarita, je compte y rester 3 mois pour commencer et ensuite je verrai bien ma décision finale.Mais s.v.p. aidez-moi car je ne connais pas personne et je me...
Je pars découvrir le Pérou en juillet 2009 avec comme mot d'ordre: nature, découverte, rencontre et... pas trop de touriste. Pour cela je prévois de passer notemment 4 jours dans le canyon de Colca. J'aimerais le faire sans guide pour pouvoir m'éloigner...
Bakéyaya · 12 juin 2009 à 3:52 · 2 participants · 1 938 affichages
Je suis un mauricien désirant effectuer un séjour touristique en Argentine pour moins d'un mois. Est-ce qu'il me faut un visa pour y aller? Si oui, combien ça coûte et quels sont les délais de traitement du dossier? Merci pour vos réponses!:
Domjnoun · 6 juin 2009 à 9:37 · 5 participants · 2 820 affichages
Programme pérou-équateur en 38 joursSalut à tous. nous avons besoin de vos lumières et expériences... Voici le programme envisagé pour le pérou et équateur. Périple qui doit être bouclé en un mois environ. En effet, nous souhaitons passer deux mois entre...
Kevanne · 15 mai 2009 à 21:45 · 5 participants · 6 743 affichages
Je viens de lire sur le site diplomatie.gouv que "l’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance du Pérou. L’original du certificat de vaccination est nécessaire". Nous ne...
Avez vous des bons plans pour l'hebergement, que ce soit en hotel ou chez l'habitant qui se trouveraient sur la route principale entre cuzco et puno (par exemple à Sicuani, vers le site de Raqchi)? savez aussi eventuellement si un site du genre mappy...
Anya84 · 17 août 2008 à 10:06 · 9 participants · 3 421 affichages
Je suis à quelques jours de mon départ pour le Pérou et l'Equateur, et quelques questions demeurent concernant la partie equatorienne de mon voyage. Je vous les soumets donc ;-): j'arrive à l'aeroport de Guayaquil vers 12h30 et souhaiterais rejoindre...
Nordine38 · 5 septembre 2006 à 18:20 · 4 participants · 6 149 affichages
Voudrai savoir si rio et accessible pour les handicapés?? Quel monument a voir?? Quel activite??? quel autre ville a voir hors rio donc conseille seront la bienvenue Sa serai pour un sejour de 1 mois ou plus? donc je cherche aussi un logement et surtout...
J'aimerai effectuer un vol Lima-Buenos Aires en aout 2009 mais je ne trouve aucun vol à moins de 300euro. connaissez vous des operateurs qui proposent ce vol moins cher?
Satinou · 11 juin 2009 à 19:49 · 2 participants · 2 345 affichages
J'aimerai faire un voyage au Pérou, pouvez-vous me dire ce qu'il y a avoir, faut-il être bon marcheur? y a t-il une saison préférable pour partir? Par avance je vous remercie.
KrucialKeys · 10 juin 2009 à 14:44 · 3 participants · 1 146 affichages
Voilà, je pars avec des amis en Argentine pendant 18 petits jours (je sais c'est peu). On part en août, et donc la Patagonie est tout de suite éliminée de nos choix à cause de la température. Je me suis un peu renseigné, et on pensait rester quelques...
Popovitch · 7 juin 2009 à 0:21 · 4 participants · 1 922 affichages
Je pars avec mon ami 3 semaines au brésil en août sac sur le dos. Nous partons de cayenne, arriverons à macapa par la route puis allons continuer en bateau jusqu'à bélem. QQn connait il les horaires et jours de départ des bateaux pr bélém; faut il réserver...
Alihocha · 10 juin 2009 à 20:23 · 2 participants · 1 380 affichages
Je cherche a louer un vehicule robuste pour un circuit de 12000 Km environ sur 1 a 2 mois. Depart début janvier de Buenos Aires Uruguay Iguaçu Paraguay Bolivie Titicaca Pérou Cuzco Nord Chili et retour a Buenos Aires. Compte tenu du nombre de pays différends...
Nos partons en couple pour l'argentine en juillet et nous ne sommes pas des frileux. Donc nous avons prévu deux jours à EL CALAFATE, puis trois jours à EL CHATLEN. Est-ce que qq d'entre vous l'a déjà fait? Est-ce que les randos à la journée autour de...
Cloic · 6 juin 2009 à 17:53 · 4 participants · 1 368 affichages
nous partons au pérou en oct nov de cette année, voici notre itinéraire. dites moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses a rajouter, a enlever, etc... merc 28 oct: arrivée a lima a 7h. journée a lima. bus jusqu'a pisco (3h-3h30) en fin de journée...
Senang · 10 juin 2009 à 4:59 · 2 participants · 868 affichages
Mon sympathique vétérinaire qui soigne ici au Brésil, sur l'île de Florianópolis les cinq chiens abandonnés que j’ai adoptés, sera prochainement à Paris pour la première fois. Il descend à l’hôtel Europe Liège rue Moscou dans le 8ème. Comme il ne parle...
Grégo06 · 9 juin 2009 à 22:27 · 2 participants · 1 255 affichages
Je me permets de demander à ceux qui en ont fait l'expérience... Je pars en Argentine du 26 août au 4 octobre. Un ami m'accompagnera jusqu'au 10 septembre. Ce qui lui plairait, c'est la Terre de Feu (Ushuaia...), mais en parcourant le forum, je vois...
Quel est le moyen le plus simple de rejoindre Cochabamba en Bolivie depuis le Nord -Ouest de l'Argentine? Faut-il prendre le train de Villazon à Oruro puis le bus d'Oruro à Cochabamba? Je voyage seule et préfère ne pas voyager la nuit dans les bus. Le...