Pijou74 · 26 avril 2009 à 11:45 · 7 participants · 2 236 affichages
Heureux de trouver tjs de bonnes infos par ici, j'ai cette fois une question qui se pose a moi et sans reponse evidente. Avec des amis on compte partir au chili (et surement un peu en argentine) pour un delire ski sur volcan, environ du 12 Sept au 12...
J ai profite de ce forum donc a moi de donner mes bons plans. j ai passe une dizaine de jours a la paz qui est une ville geniale: les marches, l ambiance, les differents quartiers, l amabilite des gens et la beaute des alentours... cote pratique, nous...
Jamojamo · 25 avril 2009 à 7:10 · 4 participants · 1 159 affichages
Qui peut me dire ou je peux laisser à Bueos Aires la cage de transport de ma petite chienne qui va voyager avec nous en Amérique du sud pendant un an??? il paraît que les consignes dans les aéroports sont très élevées... gracias, hasta luego!!!
Nous aimerions louer une auto à El Calafate pour aller jusqu'au parc national de Monte Leon et revenir. Quelqu'un a-t-il déjà fait la ruta 9? Quel en est l'état? Est-ce possible avec une auto ordinaire? Combien de temps faut-il compter? Merci CArole
Nous partons en Argentine du 4 au 24 mars et sommes tres tentes par un trip voiture entre Ushuaia et El Calfate. Apres moultes recherches sur divers forums nous n'avons pas trouve d'infos nous permettant de nous decider: beaux payages, etat de la route...
Kennyproject · 30 mars 2009 à 18:09 · 7 participants · 2 908 affichages
Je prépare un voyage d'un an en Amérique latine avec un ami, et nous débuterons cette grande aventure le 18 septembre 2009 avec pour point de départ l'Equateur. Nous voulons faire le tour de l'Amérique du sud avec à peu près dans cet ordre: Equateur Pérou...
Je pars en Bolivie mi mai et quelqu'un m'a parlé de Tarija. Il paraît que c'est super, que l'on peuy y faire des treks géniaux, voir des condors, etc... Quelqu'un l'a-t-il fait? Quelqu'un a-t-il des conseils, des infos, des suggestions? Merci pour tout...
Pauseb38 · 25 avril 2009 à 18:09 · 3 participants · 1 228 affichages
Nous partons a deux pendant 3 mois en amerique du sud, en aout, ou nous passons par l'argentine du Nord, le desert d'atacama au chili, la bolivie et pour finir le guatemala et le belize. Seb doit faire des prises de sang tous les mois, où sont les endroits...
Goforatrip · 11 février 2009 à 19:46 · 8 participants · 2 434 affichages
De Lima, je prends un vol pour Cuzco, puis je fais le reste par la route. Voici mon itinéraire: De Cuzco je passe par Puno pour aller à La Paz. Puis au Salar de Uyuni, le sud Lipez, Je voudrais passer par le Nord du Chili pour le desert d'Atacama Je reviens...
Millebornes · 21 novembre 2007 à 15:42 · 3 participants · 3 045 affichages
Je souhaite envoyer du foie gras au Pérou pour Noël. Dans certains pays, il y a des interdictions, comme au Mexique. Alors, possible ou impossible? Marie.
Mel004 · 17 juin 2008 à 17:29 · 4 participants · 3 774 affichages
J'en suis à préparer mon deuxième voyage au pérou. J'ai fait plusieurs recherches, mais il me manque encore des réponses à certaines de mes questions. Mon départ est prévu pour le mois de juillet. 1ere question: Je compte faire le Trek de Lares. A combien...
Lemac · 13 avril 2009 à 14:27 · 2 participants · 1 343 affichages
Moi même et un ami, étant tous les deux de grands aventuriers voulons partir en Amérique du Sud afin de parcourir la jungle, longer la cordillère des glandes et nous perdre dans les plus grandes villes. Naturellement, nous voulons partir en bateau en...
MyriamJ · 4 mars 2008 à 1:01 · 4 participants · 1 580 affichages
Je passerai quelques mois à partir du 3 mai en Amérique du sud. Je tente de faire une ébauche d'itinéraire... si certains d'entre vous ont des suggestions et des commentaires sur celui-ci (endroits à oublier, à ajouter...), cela me serait grandement utile...
Emilie32 · 27 avril 2009 à 5:26 · 2 participants · 1 021 affichages
Nous sommes actuellement au chili et nous aimerions aller au perou...comment cela se passe t il par Arica et Tacna?est ce facile? Ensuite on aimerait bien aller jusaqu au lac titi caca puis passer en bolivie par la, cest possible? Est ce sur la Bolivie...
Je pars mi-Septembre au Brésil avec mon ami mais n'ayant que 2 semaines de vacances nous pensons partir de Salvador de Bahia et longer la côte avec des moyens locaux jusqu'à Natal d'où nous reprendrons l'avion. 2 semaines c'est court pour le Brésil mais...
Copain38 · 19 avril 2009 à 16:34 · 5 participants · 2 601 affichages
Je souhaiterai partir dans le courant du mois de Mai à Buenos Aires pour plusieurs mois. J'ai trouvé un stage là-bas mais je ne sais pas combien de temps je vais rester, ce qui me pose problème pour l'achat de mes billets d'avion. J'ai entendu parler...
Cardo · 19 janvier 2008 à 1:31 · 5 participants · 4 573 affichages
J ai lu qu il etait obligatoire d avoir son certificat de fievre jaune lorsqu on arrive au Bresil si on a ete au Perou et en bolivie. Est-ce que c est vrai? De meme, en partant du bresil pour aller en argentine et chili, doit-on avoir ce meme certificat...
Voilà, je vais passer environ 4/5 jours dans la région. 2 jours sur le site de Chavin, 2 journée de viste de ville (je viendrait de lima et repartirait pour lima) Ma question est la suivante: 2 jours me parraisent de trop dans la ville, y a t il trés...
Choumi92 · 15 avril 2009 à 16:57 · 4 participants · 2 675 affichages
J'envisage d'aller au mont Pisco qui est parait-il tres facile à escalader mais helas le mont Alpamayo (un des plus beaux sommets du monde ou le plus beau du monde???) est plutot loin. N y a t il pas un autre sommet aussi facile et plus pres? merci
Ananda · 17 août 2005 à 21:20 · 5 participants · 1 628 affichages
Entendu parler du "Chaqueo" (abattage et mise à feu de la forêt tropicale) en Bolivie en septembre? Je serai en bolivie en sept. et j'espère ne pas être incommodée par ces fumées, après ce qu'on a vu en Malaisie!...Si l'un d'entre vous se trouvait...
Marion0712 · 26 avril 2009 à 21:51 · 2 participants · 1 439 affichages
Je prévois cet été un périple bolivie chili. le passage de la frontiere se fera soit sur la route la paz - arica. soit par une excursion au salar de uyuni avec arrivée a spa. y'a t il des possibilitées pour échanger les boliviano restants dans une de...
J'arrive à Lima le 29 mai à 20h55, et j'aimerais prendre un vol Lima - La Paz 1H plus tard, à 21h55. Pensez-vous que c'est envisageable ou c'est trop juste? Le temps de récupérer les bagages et d'enregistrer pour l'autre vol, ça me paraît un peu court...
On fait un mix Bolivie Pérou en Septembre, on va aller, entre autres, au canyon de Colca et à Sajama (Bolivie). Ma question (plus pour le Colca que pour le Sajama parce que j'ai déjà trouvé quelques infos) est: quelqu'un pourrait-t-il me donner un tuyau...
Upsula · 23 avril 2009 à 10:42 · 5 participants · 1 798 affichages
J'aimerais que vous m'aidiez qt au choix de mon trek, je ne sais pas si je dois le faire en Bolivie (cordillera Real) qui ne me fait pas perdre du tps ds mon itinéraire. Ou alors c'est vrt different et bcp mieux de monter jusque Huaraz et d' y faire un...
Je voulai savoir si vous connaissiez un organisme (adresse mail si possible) ou je pourrais réserver une journée complète pour les Iles Ballestas et les lignes de Nasca. Merci pour votre aide à tous.
Quelqu'un saurait me renseigner sur mon voyage au Pérou que je vais entreprendre du 7 au 17 juin 2009. tout d'abord laissez-moi préciser que j'ai déjà visité cuzco et Machu Pichu l'année dernière pendant mon séjour d'un mois auprès d'un institut en tant...
Viedevoyage · 22 avril 2009 à 19:28 · 14 participants · 3 295 affichages
ça y est je suis revenue. J'ai écrit l'autre jour un post pdt 45mn et tout s'est effacé... Je vais vous faire un petit résumé de nos 3 semaines. Je n'ai pas pu venir avant parce qu'avec l'entreprise, le retour a été plutôt chargé... Itinéraire: J1:...
Zyonsand · 19 avril 2009 à 16:15 · 3 participants · 3 395 affichages
Mon ami et moi devons partir en sac à dos en Colombie, Venezuela pour ensuite rejoindre ma soeur qui habite St Barthelemy en bateau stop, en gros par nos propres moyens. J'aurais plusieurs questions au sujet de ce voyage: 3000 euros pour 2, est ce suffisant...
J'aimerais avoir quelques infos sur l'ascension du Huayna Potosi sachant que ca serait pour le mois de mai. est-ce aussi facile que le pretend le Lonely Planet? est-il possible de le faire sans guide ou cela est-il trop dangereux? est-ce que le sommet...
Nous réalisons un circuit au Pérou et en Bolivie au mois de mai. Pouvez vous nous indiquer des adresses ou endroits sympas en ville (Lima, La Paz, Cuzco...) où l'on peut manger. Merci pour vos réponses