Spiritvoyage · 23 février 2009 à 19:55 · 3 participants · 2 134 affichages
J'aimerais aller en Équateur à partir du 20 avril 2009 pour un mois. Est-ce une bonne période? Pluie? Froid? Avez-vous des coups de coeur pour les endroits à visiter et itinéraires. Budget routard, combien par jour mas o menos? Merci beaucoup! Robert...
OcéanieNew · 19 février 2009 à 22:32 · 4 participants · 6 320 affichages
Je reviens de 3 semaines formidables au Chili, et à mon tour, je voudrais contribuer à enrichir le site de l’expérience de mon voyage, et aussi remercier tous ceux qui l’ont fait avant moi, et qui m’ont permis de construire et d’affiner ce séjour. Le...
Je souhaite me rendre en bolivie cet été mais j'ai vu sur le site des conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères que la bolivie est une région dangereuse pour les touristes en ce moment. en particulier il est très fortement déconseillé...
J'aimerais savoir si des personnes ont voyagé en janvier dans le nord chili et bolivie (san pedro- Uyuni- sucre- la paz- Putre -arica... donc altiplano:est-ce possible en janvier? merci de votre rponse
Ketchupi · 22 février 2009 à 19:26 · 2 participants · 1 512 affichages
Nous nous rendrons l'année prochaine en Patagonie pour 3 semaines dans le cadre de notre tour du monde, et arriveront à Puerto Arenas. Quel itinéraire nous conseillez vous pour ceux qui l'ont déjà fait? Je sais que la periode n'est pas 100% optimale mais...
MissMiaouw · 14 février 2009 à 11:26 · 6 participants · 4 651 affichages
Pour notre second grand voyage (après la Thailande, résumé sur le site), nous nous orientons vers les amériques. Et là... Nous nous heurtons à l'impossibilité de budgétiser notre voyage... Comme nous prévoyons un troisième grand voyage en 2010, le budget...
Mayya · 18 février 2009 à 1:47 · 6 participants · 3 932 affichages
Hola, Je suis actuellement au Venezuela avec un visa de transeunte expirant fin du mois. Malheureusement, je vais devoir voyager a l etranger debut mars, cad une fois le visa expire et avant de pouvoir le renouveller (maintenant ca met un mois pour le...
Emilieha · 19 juillet 2008 à 18:09 · 7 participants · 2 028 affichages
Nous partons pour 3 semaines au Pérou dans 10 jours et avons hâte d'y être. Nous avons pour l'instant nos billets d'avion et une bonne idée du trajet que nous avons envie de faire (Lima, Pisco, Arequipa, Puno, Cuzco, Lima). Par contre, nous n'avons fait...
Soleilsol · 15 février 2009 à 19:30 · 7 participants · 3 530 affichages
Je dispose d'environ 18 jours en mai-juin pour voyager au Pérou et en Bolivie, et j'aimerais visiter ces villes: Paris - Lima Huacachina (près d'Ica sur la côte) Nazca Cuzco Aguas Calientes Cuzco Puno Puis passer en Bolivie pour aller à La Paz Salar Uyuni...
De Buenos-aires nous irons 3 jours à IGUAZU, en avion, quel serait le meilleur prix? et quels frais supplémentaires à envisager sur place? Si nous optons pour le bus (100€ aller-retour et 16h de route) est-ce que quelqu'un connaît l'itinéraire? et est-ce...
Paucar · 20 février 2009 à 18:15 · 2 participants · 1 471 affichages
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce tour de 18 jours? J1: La Paz (arrivee le matin) J2: El Choro J3: El Choro J4: El Choro - Coroico J5: Coroico - La Paz J6: vol La Paz - Sucre J7: Sucre - Potosi J8: Potosi (visite mine) J9: Potosi - Uyuni...
Curiosi · 23 février 2009 à 10:06 · 2 participants · 2 926 affichages
Nous avons loué une voiture pour visiter les vallées calchaquies et le nord de Salta jusquà Iruya; La location est basique mais je suppose qu'au comptoir on va nous proposer de racheter les franchises etc... Pensez-vous que ce soit indispensable et pour...
Je compte débarquer mi-avril en Terre de Feu puis remonter petit a petit jusqu'au Mexique en quelque chose comme 5 mois. Et a ce sujet j'aurais quelques questions: 1/ Meteo Je sais que ca serait certainement mieux de debarquer la-bas en janvier... mais...
Alexiaoups · 21 février 2009 à 12:02 · 5 participants · 2 202 affichages
Je viens de prendre un vol sec pour la Bolivie (4 semaines en octobre) mais je n'ai pas encore pris le temps de bien préparer mon voyage et j'avoue que j'hésite à le faire.. J'ai juste dessiné en gros une ébauche d'itinéraire.. Nous sommes 2 nanas sans...
J'ai adoré ces deux pays et j'aimerai retourner en Amérique du Sud pour mon prochain voyage. Mais voila j'ai tellement eu des étoiles plein les yeux devant ces merveilleux pays que j'ai peur en choisissant d'autres destinations comme Argentine Chili...
La question peut paraitre bete mais est-ce que le Salar d'Uyuni consiste a passer 4 jours dans un 4 x 4? Y at-il quelques heures de marche? J'ai peur que cela soit frustrant de d'observer le paysage qu'a travers de la fenetre du 4 x 4... Qu'en avez-vous...
La portion est t'elle interessante ou vaut'il mieux passer par la panam. côté chilien?? je me tâte à faire cette portion en bus? ou présente t'elle vraiment un intérêt en vélo (paysage, traversée de PN)?? merci de me donner votre avis sandrine
Ozedix · 20 février 2009 à 0:01 · 5 participants · 1 408 affichages
Nous partons 3 semaines en Argentine du 6 au 27 mars prochain. Nous sommes un peu en retard sur la programmation et il me semble qu'il faille réserver assez vite les vols intérieurs pour ne pas être pris au dépourvu. Voici notre plan de route, merci de...
Juste une petite question pour aider un couple de francais rencontré a Nazca et qui hesite sur son itineraire: Ils sont en velos (cyclo depuis l'amerique du nord) et ils hesitent a passer par la route (ou plutot la piste)Nazca/Abancay/... Moi j'ai emprunté...
Slain · 8 février 2009 à 16:36 · 2 participants · 2 569 affichages
Voila nous partons pour le bresil d'ici 2 semaine et jaimerais savoir si mon fils de 12 ans a besoin d'un passeport il est inscrit dans le mien et dans celui de ma femme d'avance merci pour tous renseignements
RemyEstelle · 16 février 2009 à 18:41 · 6 participants · 2 634 affichages
Je souhaiterais partir au pérou au mois d'aout. J'ai consulté plusieurs agence de trek...et il y en a une qui m'a proposé un trek de 22 jrs "Grande découverte de l'empire Inca, des Andes à l'Amazonie" Pourriez vs me donner votre avis sur ce trek?????...
Delffinna · 18 février 2006 à 23:25 · 15 participants · 8 208 affichages
Je souhaiterais prendre des cours de bresilien, j'ai un niveau débutante, basée sur Paris 19ème. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je vous en remercie d'avance!
Je recherche les coordonnées d'une entreprise familiale basée à Puerto Montt qui propose la découverte des canaux de Patagonie en bateau au départ de Puerto Montt. Il ne s'agit pas de la compagnie Navimag, c'est beaucoup plus confidentiel et à taille...
Benji13 · 20 février 2009 à 12:09 · 7 participants · 3 127 affichages
Je pars bientôt au pérou, 15 jours et je me rends compte que c'est hyper court j'arrive à lima à 7h du matin 1) depart le jour même pour Pisco. (6mars) 2) viste des îles et resverve (7 mars) 3) départ pour Ica et Nazca (pour prendre le bus de nuit a 22h...
Lakadiet · 20 février 2009 à 18:22 · 7 participants · 1 203 affichages
Nous sommes deux voyageurs pedestre et aimerions partir en amérique du sud, activités recherchés la marche sac à dos et la baignade. Nous avons pensé au Vénézuela, est-ce un bon choix? sachant qu'on ne veut pas louer de voiture. Ou peut être un autre...
Sphir · 19 février 2009 à 22:12 · 7 participants · 2 895 affichages
Road Trip Pérou 2009 3 semaines voici ce que l on nous as conseillé: arrivée à lima, depart le plus vite vers arequipa - canyon de la colca) ==> Puno et le lac titicaca - Amantani ===> incursion eventuellement en bolivie à copacabana et l'ile du...
Je souhaite faire le cratère de Manague près de Sucre et j'ai quelques questions. Si vous avez des infos, merci de me les partager. 1. COutre le transport de Sucre au cratère, combien de temps dois-je prévoir si je veux me rendre à pied jusqu'à Chaunaca...
MissMiaouw · 16 février 2009 à 20:23 · 5 participants · 4 589 affichages
Notre projet s'affine... En tant que danseurs de tango balbutiants, nous avons très très envie de voir l'Argentine. Vu que nous n'avons pas énormément de temps (3 semaines, ouiii on est lents!), nous nous limiterons au Nord (Est et Ouest) + Buenos Aires...
Nous partons a B.A en Avril et nous aimerions savoir quel budget faudrait-il prévoir pour 1 semaine pour la nourriture (pas pour les restaurants), repas classique sans excés? merci