Nadou3G · 9 février 2009 à 13:15 · 2 participants · 3 533 affichages
Pour réaliser un séjour de 6 mois au Chili, bolivie, perou, brésil, la sécurité sociale me dit qu'il vaut recourir à une assurance privée pour ne pas avoir à avancer les frais (car la sécu ne rembourse les frais de santé à l'étrangere qu'à la vue des...
Poissonscorp · 12 février 2009 à 18:19 · 3 participants · 1 878 affichages
Quelqu'un a t il dejà pratiquer le bateau stop dans les canaux de patagonie? je vais en terre de feu et au sud du chili- argentine dans peu de temps, j'aimerai beaucoup faire un petit bout de chemin en voilier, même deux jours, quelqu'un a t il des bons...
Soutil · 24 septembre 2008 à 15:42 · 6 participants · 5 723 affichages
Voici notre"journal " de voyage. En espérant qu'il peut rendre service. Nous avions les 2 guides incontournables Routard et Lonely planet. Pour moi ils ont un intérêt équivalent et se complètent finalement assez bien. Généralités Nous sommes un couple...
Superapt · 12 février 2009 à 0:04 · 3 participants · 2 260 affichages
Je suis un peu ambitieux j'aimerais faire montreal jusqu'au venezuela je sais qu'il a plusieur connection mes c'est la connection panama colombie que je suis pas sur, je voudrais passer par le bresil si ses possible qq1 a une petite idée.
Je suis intervenu à quelques reprises dans le site VF ces dernières semaines. Mon projet d'itinéraire s'est aussi précisé. Je recherche plus particulièrement maintenant des recommandations fiables pour des hôtels ou auberges (à prix raisonnable) fiables...
Je souhaite savoir si un billet d'avion qui es pris de Saint Martin vers La Paz le 1 juillet 2008 et un retour de Quito (Équateur) le 28 septembre 2008 est autoriser ou pas?????? Es qu'ils ne vont nous demander a la douane de Bolivie un retour obligatoire...
Je suis actuellement à Arequipa (la chanccccceeeeee, et oui mais il ne fait pas très beau si cela peut vous rassurer). Je vais remonter vers le nord dans quelques jours. J'esite sur l'itinéraire jusqu'a Nazca/Ica: direct par la côte ou prendre environ...
Albuminn · 11 février 2008 à 20:01 · 7 participants · 4 056 affichages
Je me trouve actuellement a Cusco au Perou, j´aimerai grandement me rendre au Costa Rica en passant par l´Amerique centrale mais les liaisons terrestres sont coupés au niveau de la Colombie et du Panama.Quelqu'un pourrait il me dire quel est le plan le...
Pacodiver · 14 février 2009 à 8:52 · 2 participants · 1 175 affichages
J'attaque la préparation de la deuxième partie de mon TDM 2009/2010 et j'arrive à Buenos Aires. Je peux consacrer un mois à la visite de l'Argentine (je sais, c'est court pour un si grand et si riche pays) et j'ai un budget d'environ 1000 €. Je pense...
Le sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (la 1ere...). Je cherche un billet Buenos Aires - Ushuaia, et j'ai constaté que le tarif sur le site francais de Aerolineas Argentinas est double par rapport a...
Je prepare un voyage au perou, ou je me rendrai debut mars pour 1 mois 1/2. Je voudrais prendre mon billet de Madrid, car la difference de prix est asser enorme... En dehors de Air Comet (compagnie que j'ai bien compris qu il valait mieux eviter grace...
Je vais suivre le conseil de quelqu'un... Pour ceux qui sont au Chili en ce moment (ou qui vont prochainement), je vous conseille de gouter Les EMPANADAS de fruits de mer!! elles sont trooop bonnes, comme celles de coquilles ST Jacques et fromage fondu...
Starsky18 · 8 février 2009 à 21:41 · 5 participants · 6 213 affichages
J'aimerais savoir les meilleurs endroits pour acheter des souvenirs au pérou sans trop se faire arnaquer. Egalement savoir le prix d'un beau pull en alpaga ou vigogne, des bonnets péruviens, ponchos, écharpes en alpaga.
Veb · 13 août 2008 à 23:03 · 6 participants · 3 270 affichages
Comme j'ai abondamment puisé sur ce site, je me suis dis que je pourrais faire profiter de notre expérience récente également. Nous avons passé un mois au Pérou avec sac a dos et visité du 10 juillet 2008 au 10 août 2008 les villes et lieux suivants...
Je cherche des avis sur les sites de Nazca/Ica/Pisco/... et Islas Balestas... et autres sites du coin! En fait je suis à Arequipa et je m'aprête a remonter dans le nord du Perou. Je ne comptais pas m'arrêter avant Lima, mais j'hésite finalement... j'ai...
Hola, Nous serons en Argentine 1 mois en fév/mars. Peut-on faire Salta direct Iguaçu en bus, si oui, ça prend combien de temps. Aussi je cherche un ranch pas cher, rien de luxueux, pr 2-3 jrs, ou l'on pourrait dormir et faire du cheval. Et pour ces villes...
Est-ce-que arriver directement à La Paz, en altitude, ne pose pas de problème de santé? (mal des montagnes). Est-il préférable d'arriver par un pays voisin (par exemple Pérou) afin de s'acclimater progressivement à l'altitude? Merci de vos réponses
Ceci est une mise en garde A Buenos Aires j'ai ét victime d'un vol Dans une rue j'ai eu l'impression de recevoir de la fiante de pigeon. Derriere moi un couple d'Argentins m'ont fait comprendre qu'eux aussi et m'ont proposé de l'eau et un kleenex, et...
Alextrotteur · 8 février 2009 à 4:54 · 4 participants · 1 301 affichages
J'essais en ce moment de calculer mon budget pour le transport intérieur lors de mon voyage de l'été prochain. J'aimerairs savoir si certains d'entre vous connaitrais certains des tarifs des billets d'autobus pour les trajets suivants: la paz-sucre sucre-salta...
Bobichon · 10 février 2009 à 18:30 · 4 participants · 4 062 affichages
Tous. Notre voyage au Perou se precise. Houra!!! Trop cool. Mais j'ai encore une bonne question qui nous pertube.. Le Perou de Mi Septembre a Mi Octobre est ce une bonne periode pour y aller?? Quel Climat allons nous avoir? Pluie, froid, neige, soleil...
Anais777 · 24 janvier 2009 à 21:34 · 5 participants · 1 231 affichages
Je me suis inscrite sur ce forum pour obtenir des renseignements concernant un voyage que nous souhaitons faire (3 copines). Tout d'abord 2 d'entre nous restons du 5 au 30 juillet, l'une repartira autour du 16. Nous pensions peut ête pouvoir visiter un...
Stephetalex · 11 février 2009 à 12:14 · 3 participants · 1 441 affichages
Nous partons au Pérou en mai et juin et souhaitons savoir si c'est nécessaire de réserver les nuits d'hôtels. Si vous avez des conseils ou des contacts! a bientot
Choubry · 9 février 2009 à 10:08 · 4 participants · 1 619 affichages
Début mars je pars pour l'Argentine et quelques questions m'interpellent encore: 1) Je compte, partant de Buenos Aires, rejoindre Tupiza en car. Combien faut-il de jours et quelles sont les étapes? 2) A Tupiza quelles sont les bonnes agences, en existe-t'il...
J'envisage dans les 2 ans de traverser l'Amérique du Sud, par la Cordillière des Andes. 2 questions importantes que je laisse aux chanceux expérimentés: dans quel sens l'aborder? la période la plus propice?Merci pour vos avis éclairés.
Rididine · 5 février 2009 à 13:59 · 8 participants · 3 169 affichages
Avec mon ami, on veut partir 3 semaines en aout en Equateur. En regardant le guide du routard, le chapitre sur "l'insécurité" nous a légèrement refroidi... on recherche donc des témoignages de personnes qui sont parties récemment avec leurs sacs à dos...
Cloic · 10 février 2009 à 19:41 · 3 participants · 5 872 affichages
Je pars faire un tour du monde en octobre 2009 au depart de paris, nous prenons un billet tdm avec one world, nous avons un problème pour organiser notre visite de l'amérique du sud ou nous voulons aller a lima, buenos aires, ushuaia, santiago du chili...
Leacomedia · 7 février 2009 à 15:57 · 4 participants · 2 241 affichages
Je suis sur le point de partir cinq mois minimum en Amérique du Sud, je compte ainsi parcourir plusieurs pays le sac au dos. En tant que première initiative, j'ai pour l'instant quelques questions qui persistent et pour lesquelles je ne trouve pas de...
Beautygeek · 12 février 2009 à 0:06 · 2 participants · 6 375 affichages
Je pars dans 3 semaines en amérique du sud (argentine, chili, bolivie, pérou) Je souhaiterais savoir si c possible de se faire vacciner pr la fievre jaune et l'hepatite A/tiphoide en même temps, est ce déconseillé? Merci de vos réponses