J'envisage de me rendre à Sao Luis de M durant 15 j en mars, avril ou mai. il me semble que ces mois sont pluvieux et je me demandais si cela valait quand même le coup d'y aller: les pluies sont-elles continues ou s'agit-il de grosses averses, le soleil...
Actuellement en train d'organiser mon voyage pour aller retrouver 2 amies au nord du Pérou, je me demandais s'il quelqu'un pouvait me renseigner sur les bus pour aller de Lima à Thumbes. Je peux en réserver un d'avance? si oui, comment m'y prendre?? Je...
Eirhylien · 11 janvier 2009 à 16:24 · 8 participants · 5 166 affichages
Mon fiancé et moi-même tentons d'organiser un voyage en Bolivie et au Pérou pour le mois d'Aout et nous ramons un peu. En effet, nous connaissons très peu de choses sur ces magnifiques pays et nous avons bien besoin de conseils. Pour l'instant, nous prévoyons...
Scouby71 · 16 février 2009 à 18:11 · 6 participants · 1 877 affichages
Je me posais la question à savoir si l'acceuil ds les pays d'amerique du sud est vraiment bien, si les gens nous acceuillent les bras ouvert? ou bien nous acceuillent les bras ouvert parce-que nous sommes touristes? j'imagine que ça doit dependre des...
Japo · 15 février 2009 à 18:22 · 5 participants · 2 301 affichages
Ma question est combien de temps me conseiller vous de rester a cusco et ses environs-j'aimerai voir machu pichu sans faire le treck donc 1 journée-visiter d'autres sites maras et moray- la vallée sacrée-chinchero- votre aide sera la bien venus pour savoir...
Afin de finir de planifier notre voyage du mois de juin, nous recherchons des infos sur les iles ballestas, le survol des lignes de Nazca, la visite du canyon de colca, le lac titicaca. Sympa de nous faire part de vos expériences. On cherche plus precisement...
Sur le site de Voyage.gc.ca rubique conseils aux voyageurs pour le Vénézuela, il est écrit faire preuve d'une grande prudence et on recommande d'éviter tout voyage. Je serai à Margarita du 5 au 12nov. à l'hotel Dunes. Est-ce que quelqu'un parmi vous peut...
Je souhaiterais savoir comment trouver une chambre ou un studio à santiago pour celui qui veux passer un mois labas. le payement:-on consomme avant de payer ou on paye avant deconsommer.il y a une caution à payer?J'ai besoin de tout savoir merci pour...
Chloé111 · 26 janvier 2009 à 22:47 · 4 participants · 1 672 affichages
Je souhaite partir 2 semaines en Argentine, don au moins une semaine à Buenos Aires. Je voudrais absolument rencontrer les habitants et pense que loger chez les locaux est une des meilleures façons de partager le mode de vie et de comprendre comment vit...
OcéanieNew · 19 février 2009 à 22:41 · 1 participant · 4 460 affichages
Voici la 2ème partie de mon carnet de voyage: 3/ Séjour: 1ère partie – San Pedro de Atacama Nous avons commencé par San Pedro de Atacama et ses alentours. J0: Arrivée à Santiago – puis vol de Santiago vers Calama, où nous y avons passé la nuit Location...
Perelingot · 19 février 2009 à 15:51 · 3 participants · 2 427 affichages
Je souhaite partir début Septembre 2009 pour Buenos Aires et revenir en France qu'au printemps 2010. Je sais qu'il existe des possibilités de "billets open" France (ou Espagne) - Amérique du Sud. Quelqu'un peut-il me préciser s'il est plus avantageux...
Je pars seule au Pérou, je n'ai pas fait d'itinéraire précis, à pars une semaine à Aréquipa où vit mon cousin. Je pensais rester quelques jours à Lima, pas plus de trois pour descendre par Pisco ou Paracas? puis Nazca et Aréquipa où j'organiserai la suite...
Fredttt · 6 septembre 2007 à 14:08 · 16 participants · 8 841 affichages
Je suis un petit nouveau et j'espere surtout que je suis dans la bonne rubrique. Bon voila, je pars le 15/9 pour le Perou ca fait 6 mois que j'attend cela. Je compte faire Lima (1j), Arequipa (colca 3 j), Puno (lac titicaca 2 j), et Cusco 8j donc (Chemin...
J'ai des infos contradictoires sur les Iles du lac Titicaca. Laquelle est la moins touristique, ou plutot la plus authentique pour y passer la nuit chez l'habitant?
Comme je vois au fils des discussions que beaucoup de gens ont l'air de bien connaitre les iles du lac titicaca, je me lance a mon tour! je pars au perou en juillet et j'ai donc l'intention de bien tout visiter et de prendre mon temps afin de ne rien...
Ca suffit visiter le coté peruvienne du lac pour en avoir un bon apercu ou si on a le temp il faut aller a Copacabana et isla del sol?Le temp je en ai plus ou moin, le 2-3 jours coté bolivienne on pourrais les epargner pour le nord du Peru. Merci pour...
Enila · 5 décembre 2008 à 19:58 · 9 participants · 5 384 affichages
Nous aimerions savoir si des habitués de ce forum ont déjà utilisé une voiture de location pour parcourir les principaux point d'intérêt du sud du Pérou jusqu'au centre de la Bolivie. En bref de Lima - La Paz- Uyuni et retour. Merci pour ceux qui l'ont...
Lesournois · 17 février 2009 à 15:00 · 5 participants · 5 591 affichages
Je prépare mon voyage pour cet été et j'ai quelques questions. Pour commencer je viens a peine de commencer les préparations donc mes questions sont juste pour servir de base. Je voudrais faire une loop à partir de lima pendant 18 jours au Pérou et 18...
MVF · 30 janvier 2009 à 19:24 · 4 participants · 2 657 affichages
Nous sommes trois passionnés de football qui réalisons actuellement un tour du monde sur notre sport favori. Bientôt de passage en Bolivie (2 février au 22 février), nous aimerions rencontrer des footballeurs locaux, des associations ou des personnes...
Je prépare mon itinéraire pour un mois de rêve (tout le mois de mai) au Pérou, et arrive le moment des questions.. En partant de Pisco, est-il possible de faire les îles Ballestas et le survol des lignes de Nazca dans la même journée. Genre les îles le...
Ro0LiO · 21 mai 2008 à 20:31 · 8 participants · 3 504 affichages
Je pars au CHILI (PARIS-MADRID MADRID-SANTIAGO) fin juin avec la compagnie IBERIA, mais j'ai entendu dire qu' a bord de l'avion c'était vraiment nul. J'aurai donc voulu savoir si vraiment il fallait payer sa nourriture.De plus est ce qu'il y a 1 écran...
Prisonbreak69 · 9 février 2009 à 12:21 · 5 participants · 3 233 affichages
Je souhaiterai arriver en argentine et repartir du perou ou de l equateur 3 mois apres sans avoir a revenir en arriere est ce possible? ou trouver le billet sur internet ou en agence? merci
Les bus cruz de sur, assurent ils toujours la liaison Puno Cuzco? sur leur site impossible de voir, cette liaison n'est plus prise en compte sinon existe il d'autres compagnies avec la même qualité de confort qui font cette liaison... merci
Nous nous rendons au Pérou au mois de mai Pourriez vous m'indiquer si vous connaissez des hébergements corrects à un prix abordable sur cuzco car quand je lis les guides j'ai l"impression que c'est difficile. merci
Viedevoyage · 19 février 2009 à 18:23 · 2 participants · 1 478 affichages
Nous partons avec mon mari le 12 mars au Pérou pour 3 semaines avec les sacs à dos, c'est notre 2ème voyage de ce type mais cette fois, nous n'avons pas vraiment eu de temps pour la préparation (démarrage de notre entreprise...). Je m'inquiète un peu...
Flda74 · 17 février 2009 à 15:33 · 4 participants · 1 106 affichages
Nous envisageons un périple de 3 semaines de mi-septembre à début octobre 2009 en Amérique latine. Pérou/Bolivie/Chili et Argentine nous attirent mais impossible de tout faire! Alors étant donné que ce sera sans doute notre seul voyage dans le coin avant...
Nous disposons de deux semaines et demi pour un petit tour de la Bolivie: La Paz - El Choro Trek - Santa Cruz (visite d'au moins une mission) - Sucre - Potosi - Salar d'Uyuni - La Paz. 1. Tout d'abord, est ce que cela vous semble faisable? 2. Quel est...
J'aimerais connaitre la durée du trajet en bus entre Lima et Arequipa?? Est ce faisable ou vaut il mieux prendre l'avion? De +, y a t-il des endroits vraiment intéressants entre ces 2 villes? Cela vaut-il le coup de passer éventuellement une nuit à Nazca...
Fuser · 18 janvier 2009 à 12:13 · 2 participants · 2 370 affichages
Nous venons de sortir un livre sur notre périple de 6 mois en Amérique du Sud. Pendant 6 mois nous avons suivi " La route du Che" à travers 7 pays (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay, Brésil et Uruguay). A notre retour un éditeur nous a proposé...