Tdm09 · 8 mars 2009 à 3:10 · 2 participants · 1 437 affichages
Je compte joindre en mai 2010 Santiago depuis Uyuni. Au départ, je comptais aller jusqu'à San Pedro d'Atacama en jeep, puis jusqu'à Santiago en bus en longeant la côte, soit par petites étapes. Je m'intéresse à présent à un itinéraire par l'Argentine...
J'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire que j'ai monté grâce à vous et à mon lonely. en espérant avoir prit un bus de nuit de corrientes, nous arriverions le dimanche matin à salta, visite de salta. nuit 1: salta (camping) bus pour jujuy (2h) nuit...
Je vais prendre un vol Juliaca-Cusco et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un nom d'hotel fiable à Juliaca. Je sais que ce n'est pas une ville extraordinaire, mais mon vol est à 8h du matin alors je partirais de Puno le soir d'avant pour...
Mistelle · 6 mars 2009 à 20:17 · 3 participants · 2 283 affichages
Je voudrais voyager fin juillet, début août, en Équateur par mes propres moyens. Je me demandais si c'était possible de s'y rendre à cette période sans faire des réservations auprès des hotels et des locateurs de voitures?
Nous venons dárriver a la Paz et cherchons des conseils. Nous allons rester 3 jours et demie sur place et lon pensait faire un tour guide de la Paz pour un jour, visiter Tiwanaku un jour et il nous reste donc un jour et demi sans rien de prevu. Tout dabord...
Calou192 · 11 novembre 2008 à 22:00 · 5 participants · 5 137 affichages
L'été prochain, on part 2 mois. C'est un compromis entre "maman" qui voudrait partir bien plus longtemps et "papa" qui trouve que 3 semaines c'est déjà pas mal (mais qui dit toujours en rentrant qu'il aurait bien pris 1 semaine de plus!). L'idée générale...
Qui peut me dire où se trouve la statue del Indiocito? Est ce celle qui est dans le cimetière de Punta Arenas, ou celle sur une place, en ville? La tradition veut que celui qui embrasse le gros orteil de l'Indien inconnu reviendra à Punta Arenas Merci...
Je pars pour Buenos Aires fin avril et reviens mi-mai. Pour vous donner une idée du prix des billets sur Aerolineas: Paris/BA - Salta/BA - Salta/El Calafate via BA - El Calafate/BA - BA/Paris: 1272 euros, frais d'émission inclus, acheté par le biais du...
Simon · 5 février 2009 à 16:21 · 5 participants · 3 615 affichages
Je cherche des itinéraires de marche dans la région Nord des Andes Péruvienne. Du coté de Chachapoyas. Je sais qu'il existe des petites boucles de ce coté, mais je n'ai pas connaissance de grands itinéraires comme on peut en trouver dans le centre du...
Je pars en février étudier 6 mois à Buenos Aires et je rame un peu pour mon billet d'avion. Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est avec Air France, un direct à 1200€ (tarif jeune) avec possibilité de modifier le billet moyennant 200€ si j'ai bien...
Pourriez vous m'éclairer sur le budget à prévoir pour passer 15 jour tranquilles à BA: restos, hôtel confortable (sans être trop cher), transports (taxis, cars...)...? Merci pour votre aide
Mformule · 4 mars 2009 à 22:23 · 3 participants · 3 880 affichages
Nous partons au Pérou au mois d'août 2009 (pour 4 semaines). Nous comptons passer par la Bolivie (La Paz + Salar d'Uyuni). Mais au Pérou, nous nous posons vraiment la question de savoir si on "doit" faire l'inca trail. N'est-ce pas trop touristique? Vu...
Nous préparons un voyage au Pérou pour le mois de juillet. Nous avons un devis d'une agence que nous trouvons intéressant mais trop... cher! Nous avons hésité à partir seuls avec le routard puis finalement on pense partir avec une formule "Voyage sur...
Benjis · 6 mars 2009 à 23:12 · 2 participants · 1 773 affichages
Ma question est très large: je souhaiterai partir deux semaines en juillet en Amérique du Sud avec un budget de 1000/1100€ par personne: est ce possible? si oui, dans quel pays? avec quel itinéraire? quel est le pays avec le vol le moins cher (pour pouvoir...
J'envisage (plus que sérieusement) d'allonger de 2 ou 3 mois mon voyage en Amérique du sud pour visiter une ou deux parties de l'Argentine! Comme beaucoup de monde, je pense aller du côté de la Patagonie... Mais j'aimerais aussi passer 2 ou 3 semaines...
Viedevoyage · 27 février 2009 à 1:52 · 8 participants · 2 426 affichages
Rebonjour, Oui je suis assez présente ces derniers jours, à cause de mon organisation de dernière minute... Aujourd'hui vaccins, achat des billets d'avion, réservation du trek chemin des incas 4jours et un itinéraire enfin au point, il reste les achats...
Qui a déjà utilisé les services d'un français à buenos aires qui propose ses services comme taxi et a retenu son nom??? Il m'a contactée précédemment mais je n'arrive pas à le retrouver... S'il se reconnaît... Merci
Tagadou · 5 mars 2009 à 23:04 · 3 participants · 2 874 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements car j'ai en projet de partir en argentine (Buenos Aires) au mois de Juin... Selon les forums et les saisons, l'automne sera présent à cette période. Est ce une bonne période pour voyager? Est ce génant? Quelques...
Avez-vous un hotel à recommander à Chivay ou à Yanque dans le colca, on nous demande de faire notre choix, et y en a t-il un qui rend le séjour encore plus magique? Merci à tous
Je vais me rendre en Amérique du Sud après 1 périple de 3 mois en Asie... Je commencerai donc par l'Argentine en arrivant à B.Aires. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent cet aéroport: a-t-il la réputation d'être dangereux? Peut-il y avoir 1...
Nous souhaitons partir cet été visiter l'équateur. nous venons de martinique et c'est un peu la galere pour s'y rendre. je souhaiterais savoir s'il est possible de faire fort de france-caracas puis caracas-quito sans dormir a caracas? et a quel tarif...
Chausey · 1 août 2008 à 12:16 · 4 participants · 2 584 affichages
J'ai lu sur un forum anglophone des personnes relatant des problèmes avec les locations de voiture à Santiago et notamment ALAMO (voitures en mauvais état, prélèvement supplémentaire carte bancaire après retour...). J'ai moi-même fait une réservation...
Rockstar73 · 1 février 2009 à 13:15 · 3 participants · 2 393 affichages
Je suis nouveau sur votre forum, et je souhaite avoir quelque éclaircicement quand a mon projet de voyage en amerique du sud (chili argentine) tous dabord je suis francais, j'habite en savoie (station de ski). j'aime telement le ski que le fait d'attendre...
Clabou · 2 mars 2009 à 22:50 · 7 participants · 3 769 affichages
Je sais que ma question est large et que le sujet a surement été abordé 200 fois (si c est pas plus) mais voilà mon soucis: J'aimerais aller voir ma soeur qui se trouve actuellement en Bolivie!! J'ai fait déjà quelques démarches auprès d agence de...
Sobadi · 27 janvier 2009 à 20:31 · 5 participants · 3 243 affichages
Je rencontre le problème suivant: je suis au Brésil depuis le 15 octobre en tant que touriste. Entre-temps, je suis rentré 2 semaines en Europe avant de revenir ici. Logiquement, étant donné que nous sommes autorisés à rester 90 jours sur le territoire...
Juliette77 · 4 février 2009 à 8:35 · 6 participants · 2 093 affichages
Je m'en vais en Argentine du nord en mai... quelques semaines... J'aurais plusieurs questions d'ordre général... 1) Le climat a l'air de quoi? Je crois que ça peut être 20 degrés maximum l'après-midi... Mais à quoi dois-je m'attendre? Dois-je m'apporter...
Je pars à Rio debut mars pour 17 jours et je cherche quelques petites infos... Je cherche les endroits incontournable pour faire la fete! Boite, soirée branchés etc. (ds quel quartier?) Ai-je choisi la bonne destination??? 18 jours sur rio ce n'est pas...
Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un vol aller simple Lima/La Paz? (pr préciser si vous le souhaitez: en septembre) Ce serait avec quelle (s) compagnie (s) aérienne (s)? Y a-t-il des "low cost" en Amérique du Sud, comme il peut avoir en Asie?? merci...
Juliodo · 3 mars 2009 à 6:32 · 2 participants · 2 450 affichages
L'euro fluctue beaucoup, beaucoup en ce moment, le dollar (sur lequel sont basés les monnaies sud américaines) se redresse et l'euro plonge, mais avec des variations. or, beaucoup de guides et de sites sont libellés en euro, et les équivalents avaient...