Gallucio · 6 mars 2009 à 13:27 · 6 participants · 2 634 affichages
Nous partons au Perou pour 20 jours au mois d'aout, on a bricolé un itinéraire en puisant à gauche à droite (notamment sur cet inépuisable forum!) et on arrive à celui-ci, quel est votre avis? J1: Lima, avion pour Arequipa, nuit Arequipa J2: Arequipa...
Zaz936 · 28 février 2009 à 17:42 · 6 participants · 2 652 affichages
Je planifie partir au Pérou pendant 18 jours avec une copine au mois de septembre. Nous parlons français et anglais, mais pas espagnol. Nous pensons: J1: Arrivée Lima J2+3: visite j4: avion pour Arequipa j5: visite excursion canyon j6: bus arequipa-puno...
Je commence à préparer un voyager en Amérique du Sud mais vu que je connais pas bcp la région, j'ai besoin de votre aide. Est ce possible de faire calama salar d'uyuni? et si oui en combien de temps?? Y a t'il des excursions depuis le chili pour visiter...
Jaibee · 27 août 2008 à 17:42 · 10 participants · 2 798 affichages
Je prepare un voyage au Perou/Bolivie au mois d'Octobre et j'ai un peu de mal a me decider sur un itineraire dans la Vallee Sacree. J'ai bien conscience que le programme ci dessous est trop charge mais je n'arrive pas a choisir. Des commentaires? J1:...
J'ai un peu de mal à établir (avec le routard ou le lonely) mon programme dans la vallée sacrée, Quand pensez vous? -jour 1: la ville de cuzco + sacsahuaman/kenko/... pucar et tambomachay/nuit à cuzcojour 2:pissac/urubamba (las salinas)/nuit à cuzco -jour...
Je vais bientôt effectuer Puerto Natales - Calafate - El Chalten, en voiture de loc. Alors je recherches des infos sur les sites intéressants et logements sur cet itineraire. Si certains l'on déja réalisé, j'attends vos conseils. Merci Yann
Etant donné que nous avons 3 semaines pour visiter le Sud du Pérou, nous devons faire bien entendu des choix. Nous voulions savoir s'il y a un village à ne pas manquer entre Cusco et Ayp...car si rien de spécial, nous prendrions l'avions de Cusco via...
Je n'ai trouvé aucune info sur le forum, concernant les chutes de saltos del mocona vers el soberbio dans la région des missionnes. nous seront fin avril à iguazu et nous aimerions voir d'autres chutes tt aussi intéressantes mais nous ne savons comment...
Matawale · 6 mars 2009 à 19:52 · 4 participants · 6 628 affichages
J'essaie de me décider entre deux destinations pour un voyage de 2 semaines en juillet prochain (Pérou vs Guatemala). Nous souhaitons partir 2 semaines fin juillet. Le budget hors vols internationaux est de 800/1000€ par personne. Si notre choix va vers...
Ma femme et moi partons mi-septembre pour Quito et pensons rester 1 mois en Equateur avanr de passer au Pérou, nous aimerions avoir l'adresse d'un hotel correct et sympa à Quito, et surtout nous voulons aller aux Galapagos: Quel temps y fait-il en septembre...
Philcali · 8 mars 2009 à 21:00 · 2 participants · 1 948 affichages
Je suis philippe simond -philcali - je vais aller à benjamin constant, petite ville amazonienne du bresil pres de la colombie. Je voudrais savoir s'il y a des distributeurs d'argent, utilisables avec visa. Aussi, de bonnes adresses d'hotels. Et toute...
Koulk · 8 mars 2009 à 21:46 · 4 participants · 1 594 affichages
Je prévois de partir 2 semaines le mois prochain en Argentine. Je vous avoue qu'il est dur de se rendre compte des distances et surtout du temps mis pour les parcourir mais voila, j'aurai voulu savoir quel trajet était réalisable en 9 jours (nous en passerons...
Aurél06 · 7 mars 2009 à 10:31 · 8 participants · 4 049 affichages
Est-ce que les prises électriques en Argentine sont les mêmes que celles existantes en Europe? J'ai trouvé des infos contradictoires sur le net, autant partir avec le bon adaptateur...Merci... Aurél
Je serais à Medellin le 30 Mai... Le 31 mai au petit matin, je souhaiterais me rendre sur l'ile de San andres et ma question est la suivante; Puis-je prendre le risque d'acheter mon billet d'avion le jour même (31 mai) du départ? Certains voyageurs sur...
Hafafe · 27 février 2009 à 10:09 · 4 participants · 2 124 affichages
Est-ce un soucis de ne pas du tout pratiquer l'Espagnol pour un voyage en Equateur? Je connais trés bien l'Occitan je compte un peu là dessus comme aide...
Nous atterrisons le 5 Mars à Santiago (Chile) et nous souhaitons louer une voiture (2*2) pour un mois afin de nous rendre dans la région des lacs et l'Araucania, l'un d'entre vous connait l'adresse d'un loueur fiable et avec de bons prix sur Santiago...
Tous, Je pars avec mon amie en Amérique Latine le 25/04, on arrive par le Pérou mais je vous passe les détails du parcourt, ce sera pour le retour dans un carnet de voyage!! Néanmoins, j'ai besoin de quelques infos, quelqu'un a-t-il déjà acheté un véhicule...
Mayya26 · 4 mars 2009 à 18:55 · 3 participants · 2 760 affichages
Eh bien la bougeotte me reprends et a pres mon dernier voyage au Mexique en octobre dernier, je suis maintenant tentee de partir en Equateur... ou, de retourner au Mexique... Je pense que mon critere de decision final sera financier, les vols sont moins...
Voyage prévu (couple de deux qinqua/même 60 aie! on dit sexas?) en août avec sac à dos: Pantanal et Iguazu, ptêt' Brasilia si on a le temps (on part 5 semaines). A la recherche de bons plans dans le Pantanal, on aura loué une voiture... Merci d'avance...
Murmur · 8 mars 2009 à 13:26 · 3 participants · 2 918 affichages
Suite à un reportage que j'ai vu, je voulais savoir si des voyageurs ce sont déjà rendus à CHURUBAMBA, et si c'est possible d'y aller en tant que touriste et comment? Merci
Tdm09 · 8 mars 2009 à 3:10 · 2 participants · 1 462 affichages
Je compte joindre en mai 2010 Santiago depuis Uyuni. Au départ, je comptais aller jusqu'à San Pedro d'Atacama en jeep, puis jusqu'à Santiago en bus en longeant la côte, soit par petites étapes. Je m'intéresse à présent à un itinéraire par l'Argentine...
J'ai besoin de votre avis sur l'itinéraire que j'ai monté grâce à vous et à mon lonely. en espérant avoir prit un bus de nuit de corrientes, nous arriverions le dimanche matin à salta, visite de salta. nuit 1: salta (camping) bus pour jujuy (2h) nuit...
Je vais prendre un vol Juliaca-Cusco et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un nom d'hotel fiable à Juliaca. Je sais que ce n'est pas une ville extraordinaire, mais mon vol est à 8h du matin alors je partirais de Puno le soir d'avant pour...
Mistelle · 6 mars 2009 à 20:17 · 3 participants · 2 301 affichages
Je voudrais voyager fin juillet, début août, en Équateur par mes propres moyens. Je me demandais si c'était possible de s'y rendre à cette période sans faire des réservations auprès des hotels et des locateurs de voitures?
Nous venons dárriver a la Paz et cherchons des conseils. Nous allons rester 3 jours et demie sur place et lon pensait faire un tour guide de la Paz pour un jour, visiter Tiwanaku un jour et il nous reste donc un jour et demi sans rien de prevu. Tout dabord...
Calou192 · 11 novembre 2008 à 22:00 · 5 participants · 5 183 affichages
L'été prochain, on part 2 mois. C'est un compromis entre "maman" qui voudrait partir bien plus longtemps et "papa" qui trouve que 3 semaines c'est déjà pas mal (mais qui dit toujours en rentrant qu'il aurait bien pris 1 semaine de plus!). L'idée générale...
Qui peut me dire où se trouve la statue del Indiocito? Est ce celle qui est dans le cimetière de Punta Arenas, ou celle sur une place, en ville? La tradition veut que celui qui embrasse le gros orteil de l'Indien inconnu reviendra à Punta Arenas Merci...
Je pars pour Buenos Aires fin avril et reviens mi-mai. Pour vous donner une idée du prix des billets sur Aerolineas: Paris/BA - Salta/BA - Salta/El Calafate via BA - El Calafate/BA - BA/Paris: 1272 euros, frais d'émission inclus, acheté par le biais du...
Simon · 5 février 2009 à 16:21 · 5 participants · 3 635 affichages
Je cherche des itinéraires de marche dans la région Nord des Andes Péruvienne. Du coté de Chachapoyas. Je sais qu'il existe des petites boucles de ce coté, mais je n'ai pas connaissance de grands itinéraires comme on peut en trouver dans le centre du...
Je pars en février étudier 6 mois à Buenos Aires et je rame un peu pour mon billet d'avion. Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est avec Air France, un direct à 1200€ (tarif jeune) avec possibilité de modifier le billet moyennant 200€ si j'ai bien...