Nous venons d'arriver a Mendoza apres 13hr de bus de Buenos Aires. (Cata international, tres bonne compagnie) Nous avons besoin de conseil pour notre itineraire pour les 2 prochaines semaines: voici ce que nous pensons faire Mendoza jusqua Dimanche Bus...
Marion0712 · 10 février 2009 à 23:08 · 3 participants · 2 348 affichages
J'envisage de me rendre en bolivie puis au chili cet été après le 15 aout et j'aimerais savoir si la saison est propice a cette période au voyage, quelle est la température, y a t il de la pluie? est ce une saison touristique? est il nécessaire de réserver...
Traveller123 · 12 février 2009 à 2:09 · 2 participants · 1 614 affichages
Je me rend prochainement au Bresil et jaimerais savoir si on peut changer des dollars canadiens en reals en arrivant a laeroport de Sao Paulo? est-ce quon peut retirer de largent dans les guichets avec une carte bancaire canadienne? (je suis aller au...
Emilie32 · 20 janvier 2009 à 9:03 · 4 participants · 2 351 affichages
ça y est je me suis décidée je pense: je vais partir de la bolivie pour aller jusqu'à l'uruguay: quel itinéraiure me conseillez vous? je pensais passer par le paraguay car je connais déjà le nord de l'argenitne: est ce facile? y a t il des bus qui relient...
Atmont · 7 février 2009 à 21:16 · 3 participants · 3 718 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le type de réchaud de camping le plus utilisé au Chili? Camping-gaz, Primus, Coleman, etc? Ou plus précisément quel type de recharge de gaz est la plus courante, y compris sur l'Ile de Pâques? Ceci pour éviter d'avoir...
Olidesm · 31 décembre 2006 à 14:51 · 4 participants · 4 550 affichages
Je vais passer un mois en Bolivie cet été et j'aimerai pouvoir aller grimper sur les falaises les plus connues de Bolivie. Les infos sur internet étant difficiles à trouver, si quelqu'un avait quelques tuyaux sur des falaises équipées ce serait super...
J'ai le projet de taverser l'argentine de buenos aires a ushuaia en octobre 2009 en velo en solitaire. j'aimerai avoir des avis sur se projet.Est ce réalisable en 1 moi sachant que c'est mon premier voyage en velo, savoir les types de route en argentine...
Stephetalex · 11 février 2009 à 12:18 · 8 participants · 3 707 affichages
Que conseillez vous comme guide pratique pour visiter le Pérou, sachant que nous partons à "l'aventure". Nous avons vu que le Lonely Planet est bien mais y en a t-il un autre, afin que nous puissions comparer. Merc et à bientot
Stephetalex · 11 février 2009 à 12:10 · 8 participants · 2 167 affichages
Nous souhaitons visiter le Pérou en mai et juin et nous voulons visiter le Sud mais également le Nord. Nous n'avons pas trouvé beaucoup d'infos sur les visites à ne pas manquer au Nord du Pérou. Auriez vous des conseils!! Merci et à trèes bientot
Ariri · 9 février 2009 à 23:46 · 3 participants · 4 599 affichages
Je prévoit partir au mois de Juillet avec mon copain pour le Pérou. Nous prévoyons visiter le machu pichu, lac titicaca, la forêt amazonienne et visiter parcs nationaux, villages et ruines à voir, volcan?escalade?etc... Nous ne prévoyont pas d'hotel...
Fsilvia · 18 janvier 2009 à 13:10 · 6 participants · 3 121 affichages
Voila je pense aller en Argentine pour mes prochaines vacances. Je voudrais visiter la partie nord du pays. j'ai lu dans le forum que Salta est une belle ville. Je voudrais faire un periple jusqu'au Paraguay pour visiter les missions espagnole et finir...
Je voudrais prendre le rapido pour faire le trajet de santiago de chili jusque lima. Mais je trouve peu d'info sur le net et je ne parviens pas à obtenir les infos sur le site officiel. Mes questions sont: Combien de temps dure le trajet? Est-ce que c'est...
Soniaseverin · 28 janvier 2009 à 14:51 · 2 participants · 3 170 affichages
Nous partons en équateur mi juin, nous souhaiterions prendre des cours d'espagnol sur place avec nos trois enfants, qui connait une structure sympa qui proposerait aussi un hébergemebnt chez l'habitant ou de type auberge de jeunesse ou refuge?? On pensait...
Goforatrip · 6 février 2009 à 10:13 · 4 participants · 2 352 affichages
Je comptes partir 1 mois (voir 5 semaines, fin Août, début Septembre) au Pérou suivi de la Bolivie (2 ou 3 sites), j'ai besoin de conseil car je n'ai pas vraiment la notion des distances là-bas, ni celle du budget que je dois prévoir. Mon itinéraire sera...
Je pars en vélo en Patagonie au début du moi de mars, je vais effectuer le trajet Rio gallegos - Puerto montt a partir de début mars. J'ai trouvé des infos sur le site et sur d'autres me signalant que les bateaux permettant de passer d'El Chalten à Villa...
Sourcil · 20 décembre 2008 à 18:43 · 11 participants · 6 361 affichages
Suis en plein prepa et c'est pas une mince affaire!!!!alors les etapes sont les suivantes. lima -cuzco -puno- la paz -unyuni -san pedro, arica, arequipa lima pour l'instant j'en suis juste au debiut et je souhaiterai savoir pour aller de cuzco a ollantaytanbo...
Andro2 · 8 février 2009 à 18:18 · 8 participants · 2 916 affichages
Aout approchant, nous paufinons notre circuit au pérou (précédé ou suivi par deux jours à NY). Voici ce que cela donne sachant que nous disposons de 18 jours sur place (voir 19, tout dépendra du vol que l'on prendra) 1: LIMA Arrivée 2: LIMA - PARACAS...
J'aimerai, dès mon arrivée à l'aéroport de Caracas, en fin d'après midi, me rendre directement à Ciudad Bolivar, plus au sud, sur le Delta. j'aurai aimé prendre un vol national, mais j'ai peur qu'il n'en existe pas. Peut-être un autre moyen de transport...
Ksm · 1 février 2009 à 17:05 · 4 participants · 3 424 affichages
Holà todos! Nous (ma copine et moi) avons comme projet d'effectuer une boucle en Amérique latine d'avril a aout dans le sens suivant: arrivée Buenos Aires/péninsule Valdés (mauvais période pour les baleines, est ce donc utile d'y aller?)/réserve de Punta...
Nous sommes en Ccar de passage bientot a Santiago du Chili et apparement dur de trouver un endroit ou s`arreter. Quelqu`un connait-il un camping ou un bivouac tranquille dans cette ville. Merci d`avance les quatorze pattes guy
Je souhaite prendre un vol de Brasilia à Iguaçu vers le 20/07/09: quel serait le meilleur prix / les compagnies à contacter pour un tel vol si on ne peut pas l' inclure à l'avance dans le billet transatlantique (par exemple Lyon - Rio - Lyon avec Ibéria)...
Trent · 3 février 2009 à 0:59 · 8 participants · 3 627 affichages
Je vais partir 3 semaines au Chili en Mars (de cette année), et dans mon périple je me suis laissé 4 jours pour visiter une partie de la Bolivie (Uyuni, les lagunes, etc...), j'ai donc quelques petites questions: 1-au départ de San Pedro de Atacama, avez...
Biscuitdavid · 8 février 2009 à 23:14 · 3 participants · 7 167 affichages
Le mois prochain, en mars, je serai à Buenos Aires pour une dizaine de jours et je voudrais savoir si mon adapteur électrique pour l'Europe est bon ou si je dois m'en acheter un autre spécifique pour l'Argentine. Sur un site que j'ai trouvé, www.ephemeride.com...
Zifek · 5 février 2009 à 0:29 · 8 participants · 4 603 affichages
Nous envisageons de partir en Argentine avec nos trois loupiots de 21 mois, 6 ans et 7 ans pour 5 à 6 semaine en novembre décembre 2009.Nous orientons une partie du voyage dans le nord-ouest Argentin, mais nous doutons de la faisabilité du projet en raison...
On parle de vol kidnapping avec des armes, mais que fait la police? (meme sur l'ile, parait il à porlamar et sur les plages?) des voyous deguises en policier dans un aeroport cela semble impossible en france? est ce que la police locale reagit?
Je cherche des informations pour le transport en bateau du continent a l archipel de las roques. J ai vraiment envie d aller faire un petit tour la bas (en avril), seulement j ai peur qu il faille prevoir tres large en temps d apres ce que je lis sur...
Starsky18 · 8 février 2009 à 21:52 · 8 participants · 2 048 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connait les hôtels que je vais citer ci-après car ce sont ceux dans lesquels je vais résider durant mon séjour de 15 jours au Pérou du 8 au 23 Mars 2009, et bien sur savoir s'ils sont convenables au niveau des prestations...
Je débarque a l'aéroport de Caracas à 23h30 au début aout (je sais que c'est assez tard), je dois y dormir seulement une nuit car je veux me trouver un vol intérieur pour Ciudad Bolivar le lendemain, est-ce que quelqu'un peut me conseiller un hotel bon...