Je pars en solo au vénézuela et peut être colombie en janvier et février 2008. Apparemment c'est un peu la galère pour loger à caracas... alors j'espère que l'une de vous est déjà passée par là bas...au cas où l'une de vous doit partir aussi, pourquoi...
Jowan · 15 février 2007 à 11:23 · 6 participants · 3 331 affichages
Alors voila je vais passer 5 mois entre l'equateur et le perou. J'aimerai savoir si cela pose vraiment probleme de rentrer dans ces pays sans avoir de billet retour, car je compte voyager en bus une fois la bas, entre les 2 pays... Meric d'avance
Quelle est la meilleure (en terme de paysages sympas) route en 2 jours maxi avec un 4x4 pour se rendre du volcan Tunapa à Oruro? Par l'ouest ou l'est du lac POOPO? Le salar de Coipasa vaut-il le détour après celui d'Uyuni? Merci.
Je dois aller d'Arequipa à Uyuni (pour ensuite visiter le Salar et le Sud Lipez) les 5-6 août prochains. Il s'agit apparemment d'un trajet très complexe à réaliser, que l'on repasse à La Paz ou non. Auriez-vous des conseils/... à ce sujet? Si certains...
Delest67 · 17 août 2008 à 13:24 · 4 participants · 2 454 affichages
3 semaines prévues en novembre au Chili J'étais tenté de passer par Puerto del Montt comme point de base Quel temps en cette période de l'année, la région étant réputée humide Nous avons déjà arrêté une partie du séjour à San Pedro de Atacama Sinon même...
Nous voulons visiter le Sud-Lipez et la région d'Uyuni début juillet 2008 avant de rebasculer sur le Chili. Nous aurions deux questions: Question 1: arrivant d'Argentine, nous pensons dans un premier temps rejoindre Tupiza, et de là, voudrions partir...
Tiguilli · 21 août 2008 à 15:39 · 3 participants · 2 339 affichages
L 'été prochain je vais avoir l occasion de réaliser un rêve d enfant: partir au chili! mais voilà, toujours le même problème: le budget. je suis allée voir un petit peu sur le net et les billets d avion sont déjà chers. je ne peux malheureusement que...
Tethys34 · 19 août 2008 à 13:15 · 13 participants · 5 955 affichages
Nous projetons de partir 3 semaines en pérou/bolivie en juin 2009. Voici l'itinéraire que nous avons conçu avec une agence locale arrivée de lima et départ de la paz Qu'en pensez vous? Merci d'avance! Jour 1: LIMA Accueil à l'aéroport de Lima. Transfert...
Ptyfred35 · 19 août 2008 à 14:25 · 5 participants · 893 affichages
Je pars 4 mois en amerique du sud arrivee a quito debut novembre et retour par santiago du chili debut mars mon but en prendre plein les yeux coté faune et flore, decouvrir la civilisation indienne et prendre du bon temps. je pars en sac a dos avec un...
Albertine69 · 19 août 2008 à 13:00 · 3 participants · 1 458 affichages
Je dois aller au Brésil à la fin de l'année pour un mariage et je compte bien y passer le jour de l'an. Auriez-vous de bonnes adresses, ou bon plan? Sachant que j'arriverai le 30 au soir, et donc je resterai qlq jours dans la ville ou arriverai mon avion...
Pocahontas1 · 19 août 2008 à 16:48 · 5 participants · 5 405 affichages
Je suis en train de potasser pour un voyage de 3 semaines en mai prochain en bolivie. Lorsque je fais des recherches pour les billets d'avion, souvent on me propose des escales aux USA avant La Paz. Par contre, nous n'avons pas de passeport biométrique...
Micmag · 18 août 2008 à 12:48 · 2 participants · 3 052 affichages
Quelques renseignements en vrac, avant de mettre mon carnet de voyage en ligne.. Arrivée a Quito avec 2 j de retards (on ns a paye 2 nuits d'hotel a caracas 5* siouplait, plus un billet pour l'an prochain!!) -Quito:hotel "la posada colonial" paredes188...
Hola, Qui a fait Sucre - Candelaria - Tarabuco en deux jours avec nuit chez l'habitant à Candelaria Candelariatours propose cette possibilité, mais je n'ai pas trouvé le lien Merci
Verosteph · 2 août 2008 à 16:53 · 7 participants · 5 343 affichages
Je lis avec attention les messages de ce forum, je suis nouvelle je pars au Pérou mi octobre pour 13 jours, en pension complète pour notre voyage de noce, réservation faite sur le site lastminute, je voudrais savoir combien prendre d'argent (dollar ou...
Jackets · 13 août 2008 à 16:48 · 4 participants · 2 075 affichages
Je viens aux nouvelles à propos d’un voyage en Septembre - Octobre au Pérou d’environ 4 semaines, et qui se cantonnera au Nord (En gros, Lima – avion vers Taraporto – Chachapoyas – Cajamarca – Trujillo et ses environs – Retour vers Lima). Ce voyage se...
Vous savez la ville encore plus australe que la ville la plus australe du monde Qu'est-ce qu'on peut y faire? Comment c'est réellement? j'entends parle de base militaire sans rien... Mais je vois qu'il existe un ferry qui y va tous les 3 jours... Je m'interroge...
BertSphinx · 6 août 2008 à 0:36 · 10 participants · 2 389 affichages
Je cherche, forcément, à optimiser mon temps au Pérou et je me demandais s'il était sage de revenir de Cuzco, avec Lan Peru par exemple, 2h avant mon vol retour international??? Les retards sur vols intérieurs sont-ils courant?? Ou vaut-il mieux revenir...
Hola tout le monde, avec mon cheri, nous prenons l'avion Juliaca-Lima le 23 aout prochain et juste avant nous serons a Puno. Avez vous des plans d'hotel pas cher a Juliaca (ou se situe l'aeroport) ou des infos sur le bus qui relie Puno a l'aeroport. Notre...
Je vais au Pérou le 17 Novembre et je souhaite aller à Iquitos le 27 novembre et retour le 30 Nov ou le 1 décembre mais sur internet les prix commencent à plus de 200 euros alors que j'ai pu constaté que cetains ont touvés bcp moins cher. Pouvez vous...
Hanzade · 6 juillet 2008 à 13:24 · 5 participants · 1 839 affichages
Je souhaite partir au perou fin aout avec ma meilleure amie et je me demande si je ca choque de partager la meme chambre double ou s'il faut demander deux lits simples... merci de tous les conseils que vous laissez sur ce forum, ils sont d'une aide precieuse...
Tjsplusloin · 7 août 2008 à 15:57 · 4 participants · 1 691 affichages
Je prévois de partir 2 mois l'été prochain en amérique latine... J'ai lu que c'était la saison idéal pour marcher dans les andes. J'aimerais trouvé un parcours de minimum 1 mois dans les andes (sans agance), le lac titicaca m'attire beaucoup aussi...
Annet73 · 17 août 2008 à 15:35 · 3 participants · 2 477 affichages
Je vais en Patagonie en janvier/février 2009, et on aimerait aller sur quelques glaciers du coin. Question: faut-il amener nos crampons et autre matos ou peut-on tout trouver sur place en location? Existe-t-il des randos glaciaires organisées? Ca éviterait...
Hey Décollage vendredi pour LIma, une question me tarode Faut-il un adaptateur pour les prises de courant au Pérou?..dans les Hôtels etc... c'est essentiellement pour recharger les piles de l'appareil photo... j'avoue de pas m' être renseigner là dessus...
Maryol · 16 juin 2005 à 0:20 · 5 participants · 16 020 affichages
On part trois semaines au Brésil au mois d'août. Mais grandeur oblige, on va devoir se faire deux vols intérieurs. J'ai trouvé mon bonheur sur le site de la Tam mais je me demande si on peut les commander de France et dans ce cas, comment on les reçoit...
Thibo34 · 9 août 2008 à 10:15 · 6 participants · 3 173 affichages
Pour janvier 2009. 1er circuit avec vacance transat 13j 10 nuit pension complete 2530euro. jour1: envol pour rio nuit a bord. jour2: accueil par votre guide local de rio de janeiro.dejeuner de churascaia.visite du pain de sucre. diner hebergement pour...
Je n'ai pas assez de tps pour faire le trek de choquequirao et le trek du canyon de colca. lequel vaut le plus le coup? (sachant qu'avt j'aurais faist un trek de 10 jours dans la cordillière blanche et visité le machupicchu) Est -ce facile de trouver...
Je cherche un bon prix pour un aller-retour montreal, caracas depart environ le 15 janvier2008 pour 2 mois, avec une escale ou transfert pas plus..avez-vous des sugestions merci..
Bayahibe · 23 juillet 2008 à 6:20 · 7 participants · 1 543 affichages
Je suis allée au Pérou pendant deux mois, il y a de cela 5 ans. Cependant, j'y allais avec l'acdi comme coopérante, ce qui fait en sorte que je n'ai pu visiter ses beautés (mis à part le MP). Je l'ai plutôt visité du côté humain. J'aimerais maintenant...
Minimag · 8 août 2008 à 17:41 · 6 participants · 2 654 affichages
Je ne suis pas la première à vous demander conseil sur un itinéraire en Bolivie Pérou... Pensez - vous qu'il est réaliste? nous avons 3 semaines. arrivée La Paz (1 jour) Lac Titicaca + isla del sol ou Taquile + Puno (3 jours) Cuzco + MP (4 jours) Canyon...