FDB · 17 août 2008 à 12:44 · 3 participants · 1 955 affichages
Ma question s'adresse plus particulièrement aux habitants de la Suisse: il paraît que dans certains pays d'Amérique du Sud on peut sans autre utiliser sa carte EC suisse pour les retraits aux bancomats (ce qui évite les taxes de visa ou mastercard). QQn...
Stamus · 10 août 2008 à 22:47 · 9 participants · 2 972 affichages
Je recherche un endroit sympa, relativement chaud, au bord de la mer serait un plus, pour faire de bonnes fiestas et du farniente apres un voyage de 2 mois et avant de rentrer en france, vos conseils et experiences sont les bienvenues merci d avance
Asyade · 23 mai 2008 à 11:23 · 5 participants · 2 652 affichages
Tous que pensez vous de cet itineraire les deux premieres semaines d aout 08 que me conseiller vous de faire dans les temps de libre car c est la premiere fois que je vais en argentine et je voudrais en voir le pls possible meme hors sentiers battus merci...
Asyade · 23 mai 2008 à 20:31 · 5 participants · 4 048 affichages
Doit y avoir une tres forte luminosite pouvez vous me donner des conseils sur les reglages d iso les filtres etc et les bons plans pour faire de super photo en patagonie des paysages glaciers etc mrci a vous
aprs avoir visite les principaux sites de la capitale je pensai aller a colonia en buquebuss pour un jour et faire le delta et le tigre en un jour aussi o u bien une estancia pour faire du cheval ou une fete gaucho!!! sinon ne pas bouger mais refaire...
Quelqun sait il combien de temps de bus faut il pour faire santa cruz (Bolivie) - asencion (Paraguay)? (si c possible) je ne trouve nulle part l info:: Merci, La toul
Fredzi · 9 août 2008 à 17:17 · 7 participants · 2 229 affichages
Je sais qu il y a déja eu de nombreuses demandes, mais j aimerai savoir si mon itinéraire tient la route pour 4 semaines en bolivie uniquement la paz - rurrenabaque (1 semaine circuits jungle et pampa)-la paz santacruz (avion ou bus de nuit): samaipata...
Fredphoto · 18 août 2008 à 0:48 · 2 participants · 846 affichages
J'aimerais faire un circuit en solitaire au mois d'octobre...: atterrir à La Paz, y rester quelques jours, descendre sur le lac Titicaca, remonter dans le Pérou jusqu'à Cuzco, aller sur la côte pacifique, entrer dans le Chili, faire un tour dans le désert...
Mitchfrile · 23 juillet 2008 à 2:23 · 5 participants · 1 954 affichages
Je desire partir soit au Chili ou Argentine et je n'arrive pas a me decider. Peut etre que quelqu'un pourrait me conseiller quel pays choisir ainsi qu'un itineraire avec les renseignements ci-dessous, merci d'avance. Periode: Novembre Duree: 15 jours...
Thitetaf · 6 août 2008 à 18:59 · 4 participants · 1 624 affichages
Je suis actuellement au Perou, me rends en equateur pour prendre un avion le 1er Sept pr faire la Patagonie (Retour en France le 24 Sept de Buenos Aires). J´ai donc 3 semaines pr faire la Patagonie ce qui est relativement court... J´hesite entre y aller...
Kamel59 · 13 août 2008 à 6:22 · 2 participants · 1 967 affichages
Je veux bien passer un sejour au venezuella, vers le mois octobre, je souhaite découvrir le tourisme dans ce pays merci de me donner conseils et orientations
Videosalsa · 8 août 2008 à 1:36 · 2 participants · 1 389 affichages
Je prévoie de partir 3 mois en Amérique du Sud avec mon matériel de reportage: Caméra et ordinateur portable. Ma question porte sur la sécurité pendant le voyage, il semble que les hotels et autres endroits de ce types soient peu sûrs pour l'argent et...
Kiiara · 17 août 2008 à 17:51 · 2 participants · 2 055 affichages
J'ai 17 ans et je prévoie de passer cette année à voyager avant de m'inscrire à l'unif. Je sais déjà que ma première destination sera le Canada, où j'ai de la famille et donc la possibilité d'être logée et de travailler. Je compte partir vers fin-septembre...
Est-ce possible de prendre l'avion de l'aéroport de Lima et se rendre directement à Sucre en Bolivie? Si oui, savez-vous le coût et la durée du trajet? De plus, j'ai entendu dire qu'on allait fermer au public l'accès du site Machu Picchu est-ce qu'il...
Dimitr · 15 août 2008 à 19:00 · 3 participants · 1 505 affichages
Renseignement je pars dans quelques semaines au perou a puerto donaldo et apres je vais aller aller a en bolivie y a t -il le tajet "puerto heath " en bolivie (frontiere bolivie -perou)a IXIAMAS toute l annee? (en saison pluie et saison seche) y a t -il...
Melinda11 · 15 août 2008 à 16:40 · 3 participants · 2 885 affichages
Il me semble que l'homosexualite au bresil et en argentine ne soit pas vraiment rentré dans les moeurs? comment est vecu cette orientation sexuelle? surtout pour des etrangeres? l'homophobie est elle presente? y'a t il des quartiers ou l'influence homo...
Delest67 · 16 août 2008 à 10:34 · 3 participants · 1 879 affichages
Dans notre plan de séjour, nous voudrions aller de Calama (après avoir passé quelques jours à San Pedro de Atacama) à Puerto Montt. D'ici je n'arrive pas avoir du moins sur le net les lignes et horaires de la LAN qui aurait ma préférence Est-ce que quelqu'un...
Argentine06 · 30 juillet 2008 à 9:51 · 4 participants · 1 051 affichages
Nous sommes 2 jeunes retraitées et nous partons pour BA le 20 octobre, retour le 5 décembre. Nous pensons partir sur la Quiacca et le salar de Uyuni puis, la Paz, le lac Titicaca, Cuzco et la vallée des Incas jusqu'au Machu Pichu, le tout en bus!! Tous...
Estce que quelqu"un pourrait me dire si il y a 1 bus ;au depart de Brasilia; pour Santarem? et à Santarem ;nous voudrions prendre 1 bateau pour Belem. (durée du voyage 3 jours) d'apres le guide du routard. mais comme j'ai 1 guide qui date de 2004. je...
Tetenbas · 23 juillet 2008 à 23:05 · 4 participants · 3 876 affichages
Alors voila mon probleme: je suis actuellement en Bolivie (apres etre alle en Argentine et au Paraguay ou nous sommes passe a cote de la corruption), et dans mon bouquin (le guide du routard) il est marque qu'a l'arrivee il faut se faire valider notre...
Voici une dernière info pas très rassurante: "Accident en Bolivie: deux touristes françaises et un belge tués - AP - LA PAZ, Bolivie - Deux touristes française et un belge ont été tués dans un accident de minibus dans le sud-ouest de la Bolivie alors...
Dikaw · 13 août 2008 à 15:03 · 4 participants · 5 014 affichages
Je pars debut septembre pour un voyage de quinze jour au Bresil, en routard, avec ma femme et je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa pour cela si c'est le cas, où dois je m'adresser et combien de temps faut il compter pour l'obtenir. merci a tous...
Peroucelhed · 15 août 2008 à 2:01 · 5 participants · 1 994 affichages
Pourriez vous nous donner votre avis sur cet itinéraire pour un voyage perou bolivie sur 22 jours. J'ai détaillé brievement les nombreuses visites arrivée jour 1 lima (6h) départ pour paracas: nuit sur place J2: islas balistas + depart nazca J3: survol...
Je suis a Rurrenabaque en Bolivie et je j aimerais faire ce trip de 3 jours dans la pampa. J aime pas trop les attrape-touristes, vu que toutes les agences ici proposent exactement le meme programme pour des pris allant de 400 a 600 bolivianos. Ma question...
Asie2008 · 6 août 2008 à 19:22 · 8 participants · 5 156 affichages
Quelques jours en Amazonie: au Pérou, en Bolivie, au Brésil, en Equateur, en Colombie.. Je ne sais pas si parmis vous certains ont eu la chance de passer quelques jours en Amazonie dans différents pays, mais selon vos expèriences, pensez vous que ds certains...
Desire connaitre les possibilites de rejoindre CALAMA depuis antofagasta par bus ou train? le temps et eventuellement vos avis des experiences precedentes? Merci bien
Marcnath · 11 août 2008 à 14:40 · 3 participants · 1 716 affichages
Mon ami et moi serons en Amérique du Sud l'année prochaine pour plusieurs mois et nous aimerions savoir si quelqu'un a fait la Ruta de Sol à pieds? Et si oui, quelles sont vos impressions et recommendations?! Merci! Marcnath
77jules77 · 13 août 2008 à 19:13 · 4 participants · 3 148 affichages
Nous partons dans un mois pour un tour du monde qui nous amenera au Brésil en mars 2009 et on tente de boucler un itinéraire. Je suis sûr qu'il y a sur le forum des gens plus doués et mieux renseignés que moi et mon Lonely... Je me lance, merci d'avance...
Ségogoesaway · 21 novembre 2007 à 2:33 · 4 participants · 6 815 affichages
D ici un petit mois je serai dans la pampa argentine et je reve de la sillonner durant au moins une semaine / 10 jours a cheval. Quelqu un aurait il une bonne adresse autour de San Antonio de Areco / Buenos Aires? Merci de m aider a realiser mes reves...