Je souhaite rejoindre Cuzco depuis Lima et je me dis que le trajet en avion est vraiment cher car j'y vais en juillet (mini 110$/pers) et qu'en plus, le trajet en bus peut-être sympa niveau paysage + une bonne progression en altitude (30H de progression...
TT75011 · 6 juillet 2007 à 10:19 · 5 participants · 1 786 affichages
Aller je me lance dans un nouveau poste: J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh... Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça... Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais...
J'ai entendu récemment que, suite à une grande vague de froid, certains aéroports de Bolivie était bloqués, dont celui de La Paz (El Alto), et que leur réouverture est indéterminée... Quelqu'un en sait-il un peu plus? Nous partons samedi pour La Paz...
Je pars avec une amie au Perou en juillet et nous atterisson le 25 juillet au soir à Lima. Nous avons prévu soit de faire Lima-Cusco, soit Lima-arequipa et de passer la fete nationale dans l'une de ces deux villes. Deux questions pour nous aider à faire...
Je vais au Perou et Bolivie en decembre pour quelques mois. Apres avoir sejourne en Bolivie j'ai prevu traverser au Paraguay par la ruta Trans-Chaco pour me rendre jusqu'a Asuncion et les chutes Iguazu. Je manque d'info pour la traverse Bolivie - Paraguay...
Lienju · 9 juillet 2007 à 21:09 · 3 participants · 1 892 affichages
Je prépara actuellement un voyage à partir de février 2008 avec comme 1ère destination le Costa Rica (2 mois), Le Pérou (2 mois), la Bolivie (1 mois) le Chili (2 mois) l'Argentine (2 mois) et le Brésil (3 mois). Je voudrais savoir si il est facile de...
Khiva · 10 juillet 2007 à 19:52 · 6 participants · 5 170 affichages
Nous souhaitons partir au Pérou en Septembre et nous posons la question - du fait d'un possible transfert aux USA - de la nécessité actuelle d'avoir un passeport biométrique ou un visa. Auriez-vous les dernières infos sur le sujet? Merci d'avance
Qui pourrait me parler du trajet entre Guayaquil et Lima. Je ne suis pas pressée mais j'aimerais savoir combien de temps ça prend par la route. Est ce problématique quand on voyage seule.? Quelles haltes me conseillez vous avant Lima et est que cette...
Yayaanddrin · 8 juillet 2007 à 21:48 · 5 participants · 1 981 affichages
Avec mon amie, nous voulons faire le Nord de l'argentine du 21juillet au 15 aout. Nos differentes etapes:igazu, mercedes, cordoba, mendoza, salta tt ca en 4 semaines. Nous aimerions faire un voyage tranquille et nature surtout ne pas rater les plus belles...
Anapons · 10 juillet 2007 à 11:02 · 3 participants · 3 311 affichages
Hola je cherche à passer du temps dans les communautés indigènes de l'Equateur en septembre et descendre vers le Pérou ensuite. Je voyage seule et ne suis pas pressée mais intéressée par la rencontre avec les gens du pays.Si vous avez vécu dans des villages...
Babet2 · 18 juin 2007 à 21:43 · 3 participants · 4 633 affichages
Je crois que tout est explique dans le titre. Voila dans une semaine j'arrive au Perou et j'espere aller jusqu'en Argentine. J'aimerais savoir le cout environ d'une voiture style coccinelle, je sais qu'il y en a beaucoup la bas. Voiture d'occas bien sur...
PitchSorbet · 10 juillet 2007 à 17:31 · 3 participants · 2 017 affichages
Avant de partir, me conseillez vous de changer quelques Euros en Bolivianos, sachant que j'ai déjà une petite somme de départ en Dollars US, et je dispose d'une carte visa international? quel est le mieux dans ce genre de pays niveau argent, sachant que...
Dodo44 · 30 juin 2007 à 13:47 · 4 participants · 11 983 affichages
Je voulais savoir quel sont les plats typique de la bas et est ce que des enfants peuvent bien les digerer on dit que les plats sont beaucoup épicés mais je pense qu'il doit en avoir pour tous les gouts merci
Et plus specialement à ceux qui viennent de mettre un pied en Argentine ou qui s'appretent au fil des prochains jours ou semaines à le faire! Petit message pour vous dire: Qu'il fait froid... et il neige à 200 km de Buenos Aires! Photo dimanche 08 juillet...
Je vais au Chili à Valparaiso (5 jours je retrouve mon fils)et de la départ en bus avec ce programme: La serena: visiter: la vallée de l'Elqui ;parc national Fray Jorge ; réserve de Humboldt (4jours); Chanaral:parc de l'Azucar (2jours) Antfastagasta:...
Maeva · 6 juillet 2007 à 11:01 · 6 participants · 2 562 affichages
En préparation pour un tour du monde, mon ami reve de parcourir la patagonie côté chili et argentine. Il tient particulierement à se rendre à Ushuaia. Nos billets d'avion TDM nous permettent d'arriver à ushuaia et de repartir de Punta arenas. Nous disposons...
Bulingo · 9 juillet 2007 à 15:54 · 3 participants · 2 999 affichages
Je serai au Perou du 16 au 26 juillet. J'ai reservé juste une nuit d'hotel à l'arrivée car je veux organiser mes activités une fois sur place. J'ai envie de louer une voiture avec un chauffeur pour visiter lles banlieues de Lima ou peut-être aller explorer...
Cfor · 8 juillet 2007 à 2:17 · 4 participants · 1 476 affichages
Nous souhaitons effectuer un séjour de 3 semaines dans le nordeste Bresilien au mois de novembre et je suis à la recherche soit d'agences locales, ou de sites pour que nous puissions monter ce voyage l'idée etant de faire Belem, iles de Marajo, Sao Luis...
Alors voila mon probleme. J arrive a 09h20 a l aeroport international de rio le vendredi 25, et a 15h30, je dois etre sur le bateau qui part d angra dos reis pour ilha grande. Sachant qu entre temps je dois trouver et acheter un billet de bus pour rejoindre...
Je fais un voyage au Pérou cet automne et le voyagiste nous propose une marche jusqu'au Machu Pichu à partir du km 104. Le temps prévu est de 5 heures pour accéder au Winay Wayna et d'environ 1 h 20 à l'Intipunku. Pour les personnes ne souhaitant pas...
Tourdumondef · 1 juillet 2007 à 15:08 · 5 participants · 8 116 affichages
Nous planifions un TDM qui commençera par 80 jours en amérique du sud. Notre budget sur la période est de 1500 €. Nous comptons passer environ 30 jours en Equateur et 50 au Pérou. Malheureusement, nous arriverons et repartirons de Lima. Avec quelle compagnie...
Sacochée · 7 juillet 2007 à 8:49 · 2 participants · 2 452 affichages
Avec mon mari nous partons pour un mois en argentine du17 septembre au 15 octobre. Nous nous déplaçons à vélo et prévoyons de faire salta buenos aires. quel type de méteo allons nous avoir et à quelle heure fait il nuit? a part ça, on a hate d'y être...
Wapiter · 3 juillet 2007 à 18:09 · 8 participants · 4 083 affichages
J'ai l'habitude de barouder avec une veste de treillis dans laquelle j'ai notamment cousu une poche en doublure pour mettre des papiers et argent a l'abri... Pensez vous que cela pourrait etre mal interprété en bolivie de mettre une veste de treillis...
Je pars demain pour santacruz et la météo annonce des averses les prochains jours:s'agit il de vraies averses?nous sommes théoriquement en période sèche:je suis inquiet pour l'état des pistes et mon itinéraire en dépendra
Hop8 · 5 juillet 2007 à 12:07 · 2 participants · 1 797 affichages
J'ai vu qu'il existait quasiment le meme topic, mais je me permets de poster celui ci car notre périple sera un peu différent. Dans le cadre de notre TDM, nous passerons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie, avec une amie, qui, elle, doit rentrer en...
Whynott · 28 juin 2007 à 15:47 · 2 participants · 2 135 affichages
Nous avons le desire, soit un peu fou!!! de partir du 19 aug au 07sep en Bolivie et Perou. Nous avons fait un petit itineraire, mais il est vrai que nous ne connaissons pas du tout l amerique du sud (Surtout au niveau transport et route, et visiblement...
Kimvoyageuse · 5 juillet 2007 à 4:51 · 5 participants · 1 311 affichages
Je désire faire un voyage en amérique du sud en environ 2 mois et je désire le faire en bus. Je veux faire le vénézuela, le pérou, le chili et l'argentine et passer vite en colombie pour traverser au Pérou. Est-ce que ca ce fait et combien de temps ca...
Je me rends compte que beaucoup de personnes choisissent de faire la liaison entre Cuzco et LIma par avion... Est il possible de le faire par la route? coombien de temps faut-il prévoir? Y a t-il de nombreux bus? Merci d'avance