Sebbi26 · 22 juillet 2007 à 14:56 · 3 participants · 3 474 affichages
Je suis actuellement en tour du monde (en Australie). Nous partons bientot pour les iles Fidji et ensuite Perou et Bolivie. L'itineraire sera a etudier car nous avons encore un peu de temps. La question actuelle concerne la vaccination pour la FIEVRE...
Monz · 3 juillet 2007 à 21:26 · 7 participants · 2 351 affichages
Si vous avez quelques coins sympathiques à me conseiller sur le pérou, mais surtout dans le nord du pérou je serais ravis. Je pars le 17Aout et je suis en trains de tracé mon itinéraire donc tout conseil est le bienvenue, on est surtout motivé par l'amazonie.Merci...
Oi! pour notre petit periple au bresil, nous avons quelques deplacements en bus, bien longs, bien longs... il y en a un pour lequel on hesite entre l option bus ou avion... a savoir, le trajet Rio - Salvador (ou inversement, j'sais plus...). quelqu un...
Lucie1980 · 12 juillet 2007 à 12:30 · 6 participants · 8 345 affichages
Je souhaite faire le trajet Lima - Cuzco en bus mais ne sais pas quelle compagnie choisir??? J'ai entendu parler de Expresowari - coût: 22, 50 € par personne, ça me semble raisonnable... oui/non? Et au niveau sécurité et confort? Bref, le gros flou. On...
Nous devons prendre avec notre vehicule le bateau a Buenos Aires a la fin du mois. Nous nous demandions s il existait un camping sur la ville ou ses environs ou une zone ou on puisse camper (camping, parking ou autre...). Petite precision tout de meme...
Foulapin · 26 février 2007 à 22:03 · 7 participants · 4 408 affichages
Je pars très bientôt pour le Chili, je prévois de faire plusieurs trajets en bus de nuit. Savez-vous comment peut-ton réserver à l'avance son billet depuis la France? Le site Web de Tur Bus n'accepte que les achats avec une carte émise au Chili. Foulapin...
Avec mon amie, nous arrivons à Uyuni début août. Nous voulons faire une excursion de 4 jous 3 nuits dans le désert. Nous ne savons pas quelles agences choisir pour réaliser ce petit périple. Evidemment, nous n'avons pas un budget extensible... Pourriez...
David58 · 19 juillet 2007 à 12:08 · 3 participants · 1 858 affichages
Je pars en Colombie en sept prochain et je me demander s il etait necessaire de souscrire une assurance, en cas d accident ou maladie ou vol ou je ne sais quoi. Si oui pourriez vous m eclairer sur les prix, et ou et comment l on souscrit ce type d assurance...
Toutdego · 14 juillet 2007 à 17:05 · 3 participants · 1 719 affichages
Je compte passer par le chili pour rejoindre la bolivie. Quelq'un peu me donner un tuyau sur les bus et la faisabilité a partir d'Arequipa. Nous remontrons ainsi la Bolivie par le sud plutot que par le Titicaca a causes des bloquages de routes actuel...
Maeva22 · 17 juillet 2007 à 19:49 · 8 participants · 2 475 affichages
Afin d'accélérer notre voyage, nous allons devoir effectuer quelques portions en bus de nuit, voire en avion (ligne interne) j'aimerais connaître vos sentiments sur les routes "à voir absolument" et celles qui vous semblent peut être moins interessantes...
Quelqu'un a t'il déjà fait Puerto Montt -Coyaique en voiture et avec quel type de véhicule par la carretera austral? Peut on avec le même loueur aller jusqu'à El Calafate et quel coût ça peut avoir? Avez vous des adresses de loueur à Puerto Montt ou éventuellement...
Virgula2 · 15 juillet 2007 à 11:39 · 4 participants · 6 603 affichages
Je précise que nous resterons essentiellement dans les Andes, pas de virée prévue en Amazonie. Nous partons le 1e août pour un petit mois. Avez vous des conseils? Merci à tous
Concop · 9 juillet 2007 à 21:35 · 6 participants · 2 030 affichages
Ceux-ci seront les bienvenus car je pars dans 1 semaine et demie pour 28 jours au pérou/bolivie/chili et je commence seulement à plannifier mon voyage! Un brin tard certe mais je parle espagnol et on espère que ça aidera:). Voici le planning avec les...
Tous vos avis sur la Colombie nous aménent à vouloir y faire 1 tour..!Partants de Guadeloupe, on arrivera à Caracas;Y a-t-il des liaisons avions pr aller en Colombie?Il y a 2 ans Avior le faisait mais là, je ne le vois plus sur leur site.Vous me conseillez...
Audette · 12 juillet 2007 à 22:11 · 10 participants · 4 875 affichages
J'hesite actuellement entre la Bolivie et le Perou pour y faire un trek avec Nomades ou Club Av. Ce que je recherche particulierement.. comme tous de superbes paysages, du depaysement, et surtout des contacts aec des populations un peu "hors du temps"...
Emifab · 18 juillet 2007 à 1:50 · 5 participants · 1 829 affichages
à ceux qui ont fait le voyage et voudront bien nous répondre, quelques questions: 1- Combien coute approximativement le survol des lignes de Nazca? (L'auberge que nous avons réservée nous les propose à 50 usd; est-ce interessant?) 2- Est-il utile de réserver...
Nous prévoyons des vacances de 2 semaines en oct/nov. à Margarita. Toutes les disussions parlent de forfaits tout-compris, de gros complexes hotelier, etc etc. Nous, nous aimerions loger dans un petit gite (j'en ai vu un tenu par un couple de français...
Marion17 · 5 juillet 2007 à 18:59 · 11 participants · 3 760 affichages
On souhaitait faire en bus Cusco-Puno la semaine prochaine. Mais visiblement (d apres une agence de voyage) il y aurait une greve dans le coin qui ferait que tous les transports seraient bloques (meme le train...). Impossible aussi de faire Cusco-Arequipa...
Anneannne · 19 juillet 2007 à 15:20 · 3 participants · 2 158 affichages
Nous arrivons à lima le 25 juillet et nous voudrions savoir si les 28 et 29 rien ne bouge ou si les transports (arequipa-puno) sont tout de meme possible. merci, anne
Zeravchan · 26 juillet 2006 à 22:14 · 4 participants · 4 634 affichages
Pour mieux comprendre mes amis colombiens, et qui sait envisager un voyage dans leur pays, je cherche à lire des récits de voyage dans ce pays (ou tout autre livre "éclairant"). En dehors des romans d'auteurs comme Gabo et Alvaro Mutis, j'ai lu le récit...
Lo73 · 9 juillet 2007 à 19:43 · 5 participants · 5 579 affichages
Nous préparons un voyage de 6 mois en Amérique latine. Ce périple débute en compagnie de 2 amies qui resteront avec nous durant 3 semaines en Equateur. Afin d'optimaliser leur séjour, nous planifions actuellement cette partie du voyage. J'aurais aimé...
Avec mon amie, nous finissons fin août notre voyage au Pérou par l'amazonie (3 jours, 2 nuits)du côté de Puerto maldonado. C'est court, nous le savons mais nous n'avons pas le choix. Nous hésitons encore entre 4 agences d'excursion (Corto maltes, bello...
Melasie · 25 février 2007 à 22:25 · 8 participants · 6 887 affichages
Avec une amie nous souhaiterions partir en routard soit au Pérou ou au Guatémala en octobre 2007 (15 jours) mais nous n' arrivons pas encore à choisir lequel car les 2 nous attirent. Je viens donc chercher quelques renseignements sur ces 2 pays (éventuellement...
Genie · 12 juin 2007 à 18:32 · 6 participants · 3 572 affichages
Je suis une fille de 22 ans et je me demandais selon vous, quel pays d'amérique latine est le plus facile a voyager pour une fille seule? J'ai fait de petites recherches sur l'amérique latine (mexique, amérique centrale et amérique du sud) et les pays...
Guimy · 16 août 2006 à 22:23 · 5 participants · 7 421 affichages
Ca y est nous avons enfin clôturé notre voyage grâce à votre aide!!!! Nous partons au mois de septembre. Voilà notre sircuit: Lima Cuzco (Chinchero, Machu, Ollantaytambo, Pisac) Puno Copaccabana La Paz Salar de Uyuni Potosi Sucre La Paz Pouvez-vous nous...
Je pars au mois d'aout au Pérou. Nous logerons chez l'habitant et la personne nous propose que son cousin vienne nous chercher à l'aeroport pour 40 soles au minimum car 30 soles pour la course et 10 soles pour le péage et stationnement (nous arriverons...
Vivititi · 16 juillet 2007 à 19:20 · 5 participants · 1 951 affichages
Plus que trois semaines avant le départ et de nombreuses questions subsistent!!! Nous n'avons pas fait de réservations d'hôtel ni de bus ou de trains. Aurons nous des difficultés à nous loger et et se dépalcer à cette période? Seule la première nuit est...
J'ai cru comprendre qu'il existait une ligne entre Sao Paulo et Salvador de Bahia... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la fréquence de cette ligne, le prix du trajet (et son confort) et si intéret il y a, lequel, à faire se trajet en...