Je pars pour le brésil en Septembre. Je ne compte pas voir rio, brasilia ou sao paulo mais seulement l'amazonie. Les billets d'avion au départ de paris pour manaus sont très cher aller-retour, genre autant que pour la nouvelle zélande. Je cherche donc...
Plus trop envie apres 2 mois de jouer du tape cul dans les bus pendant 24h on envisage de prendre l'avion La Paz - Rurrenabaque, avez vous une idee du prix et par quelle agence? merci d'avance
Celyron · 12 juillet 2007 à 15:16 · 2 participants · 2 015 affichages
Arrivant de Bolivie (Uyuni > Villazon) je souhaite rejoindre Jujuy depuis La Quiaca Cependant j'aimerais scinder le trajet en 2 fois: La Quiaca-Humahuaca puis Humahuaca-Jujuy Y'at'il des depart de bus régulier pour ces 2 liaisons? (j'aimerai éviter...
Nananinanana · 13 juillet 2007 à 19:43 · 4 participants · 2 645 affichages
Hola! Je voyage au Pérou les trois premières d'août. Mon itinéraire grosso modo est le suivant: Lima, Cuzco, MP, Puno, îles Titicaca, Arequipa... Je me demandais quoi apporter comme vêtements... je suis du type frileuse! Est-ce que j'apporte mon manteau...
Sonrisita · 14 juillet 2007 à 18:52 · 7 participants · 2 804 affichages
Cela fait quelques temps que je me ballade dans les discussions concernant l'Argentine, et franchement, je n'ai qu'un mot à dire: MERCI!!! C'est génial d'avoir autant d'informations!!! Je pars dans une petite semaine en Argentine avec 4 copines et on...
Attention: on a fait cusco arequipa en bus de nuit pas cher, 10 heures de trajet dont 5 heures de pistes il y avait de la glace a l interieur du bus sur les vitres de la folie. prenez un bon duvet ou une bonne compagnie de transport
Je prévois de partir en janvier en Amérique du sud et j'envisage de débuter mon parcours soit à lima soit à buenos aires et j'ai envie de prendre un aller et retour sous forme de billets open. Je voudrais savoir vers qui me diriger pour obtenir cette...
Nous sommes a Puno, et en raison des greves nationalles, pas moyen a notre connaissance de sortir de Puno et encore moins de rejoindre Cuzco... Y'a t il d'autres personnes dans notre cas? Quelqu'un a t il une solution?? Sinon, notre voyage se passe super...
Petite information en attendant les photos, il neige sur Buenos Aires depuis 3h. Ne pensez pas que cela soit quelques flocons, les batailles de boules de neiges se multiplient dans la ville. Il n'avait pas neige dans la Capitale Federale d'Argentine depuis...
Sch · 14 juillet 2007 à 0:39 · 2 participants · 2 125 affichages
Je cherche le moyen de rejoindre Filadelfia depuis Puerto Pantanal ou Bahia Negra par la route et sans repasser par Concepcion, le hic, semble t-il, est qu'il n'y a pas de colectivo et tres peu de passage. Auriez-vous une astuce, un contact? D'avance...
Zorglub73 · 24 juin 2007 à 22:33 · 5 participants · 7 427 affichages
Je souhaiterais passer quelques jours dans la partie amazonienne du perou. quel est le meilleur endroit? iquitos? le parc de Manu (mais pour ce que j'ai vu lodges abominablement chers), ou autre? où est il possible de prendre des bateaux de ligne reguliere...
Domarthur · 13 avril 2006 à 10:16 · 3 participants · 3 955 affichages
Je recherche la possibilité d'effectuer un séjour au Brésil assorti d'un stage de musique (Rio ou Salvador de Bahia ou autre suivant opportunités), guitare ou percussion.. Objectif contacter des musiciens et connaître leur vie, leur façon de pratiquer...
CelineI · 14 juillet 2007 à 23:44 · 4 participants · 2 164 affichages
Je pars dans quelques jours au Pérou et en Bolivie et j'hésite à m'acheter un nouveau duvet (température de confort 0°C) car je suis TRES frileuse et je compte dormir dans des chambres très bon marché, qui ne seront peut être pas chauffées... Qu'en pensez...
Setfa · 7 juillet 2007 à 23:41 · 7 participants · 5 606 affichages
Hola! je suis actuellement en colombie et je prepare un voyage dun mois du nord de lequateur au sud du perou, plutot dans les andes. je pense partir fin juillet pour rentrer fin aout en colombie, jai un budget denviron 600E, vous penser que ca va? sachant...
Nous partons en bolivie dans une semaine et nous projettons de terminer notre séjour par l'ascension du huayna potosi mais nous aimerions quelques détails 1- nous sommes sportifs tous les deux, nous pratiquons la randonnée "tranquille" en vacances, on...
NouxDeus · 1 mai 2006 à 20:24 · 13 participants · 5 053 affichages
Nous aimerions savoir s'il existe une personne ayant voyage en independant au Perou sans s'etre fait braquer. Si cette personne existe qu'elle se signale... Merci. Nos derniers echos parlent de flingues dans les cotes et de tartines dans la face... Tu...
Magyoupi · 6 juillet 2007 à 16:51 · 3 participants · 1 431 affichages
Nous aimerions réaliser notre premier voyage en Amérique du Sud cet hiver ; connaissez vous des agences de voyage de tourisme "équitable" et "solidaire" sur cette destination? D'avance un grand merci Magaly
"A part" les chutes, que peut-on faire à Foz do Iguaçu et dans les environs proches pour "occuper" une petite semaine sur place. Merci d'avance pour vos idées! Sakatu ceara.over-blog.net/
Indiana13 · 19 juin 2007 à 15:20 · 8 participants · 1 826 affichages
Partons 4 mois en amerique du sud ma femme et moi..nous somme pas trop sur sur le trajet mais nous passerons par l equateur le perou et apres c est a vous de me le dire mais et il possible de passer du perou a la bolivie? et si vous avez un petit coin...
Je viens de voir dans les "actus voyageurs " du routard que le train pour le macchu picchu était en grève au 21/06. Est ce que quelqu'un a du nouveau? la grève est-elle terminée? Etant donné qu'il n'y a plus de places pour randonner vers le macchu picchu...
Gbedet · 7 juillet 2007 à 20:09 · 2 participants · 2 061 affichages
Premiere question, peut on se procurer des cartouches de gaz en Bolivie, si oui quelle marque et ou? Deuxieme question, quelqu un a t il deja été faire un trek dans le sud lipez, si oui comment se passe le ravitaillement en eau, est ce qu il a de la neige...
Regiina · 11 juillet 2007 à 0:37 · 4 participants · 3 490 affichages
Apres avoir passe un nombre d'heure incalculable devant mon pc a lire tous vos post et blogs c'est devenu encore plus difficile de prevoir cette fin de voyage! Je voyage ac une amie en argentine et bolivie en juillet et aout et nous arrivons sur La Paz...
Je suis actuellement à Ayacucho au Perou. Je vais demain à Ica pour aller au desert d'Atacama. Je ne connais pas du tous le desert, est ce que vous me conseillez des choses a faire?? De plus, une dame m'a dit de ne pas louppe le lac salé ou je peux nager...
Je pars la semaine prochaine au pérou/bolivie et suis préoccupée par les questions suivantes: existe il des risques d'obtenir des faux billets lors d'échanges dollars/monnaie locale? comment limiter les risques de se faire voler un portefeuille / appareil...
Mon ami et moi partons début février à l'île margarita pour une semaine. J'ai vu qu'on pouvais faire des excurtions à cheval. Pouvez-vous me renseigner la-dessus (prix, endroi, à faire ou non)? Quel serai les plus belles choses à faire ou à voir sachant...
Je prend mon premier bateau début janvier à Partir d'Iquitos afin de rallier Bélem quelques étapes aprés. je voudrais connaître les étapes les plus belles à traverser. Ressent-on L'amazonie, que peut-on voir de la faune et de la flore? Certaines étapes...
Pye · 12 juillet 2007 à 10:10 · 3 participants · 1 362 affichages
je commence à préparer un voyage de 4 mois en amérique du sud pour l'été prochain (mai à août) et je compte bien voir du pays!!! au programme: argentine, chili et pérou... donc je suis à la recherche de toute info, mise en garde, anecdotes... enfin...
PitchSorbet · 4 juin 2007 à 21:22 · 4 participants · 5 862 affichages
Je pars pour juillet-aout en Bolivie: Est-il nécessaire d'avoir avec soi un carnet de vaccination international? si oui, peut se le faire délivrer lors de notre vaccination contre la fièvre jaune? Hasta luego! Rom'
Combien de temps faut-il compter en bus pour rejoindre Lima à la Cordillère Blanche? Huaraz est-il un bon point de départ pour se ballader dans le coin? Merci de vos réponses. Olivier