Indiana13 · 19 juin 2007 à 15:20 · 8 participants · 1 809 affichages
Partons 4 mois en amerique du sud ma femme et moi..nous somme pas trop sur sur le trajet mais nous passerons par l equateur le perou et apres c est a vous de me le dire mais et il possible de passer du perou a la bolivie? et si vous avez un petit coin...
Je viens de voir dans les "actus voyageurs " du routard que le train pour le macchu picchu était en grève au 21/06. Est ce que quelqu'un a du nouveau? la grève est-elle terminée? Etant donné qu'il n'y a plus de places pour randonner vers le macchu picchu...
Gbedet · 7 juillet 2007 à 20:09 · 2 participants · 2 044 affichages
Premiere question, peut on se procurer des cartouches de gaz en Bolivie, si oui quelle marque et ou? Deuxieme question, quelqu un a t il deja été faire un trek dans le sud lipez, si oui comment se passe le ravitaillement en eau, est ce qu il a de la neige...
Regiina · 11 juillet 2007 à 0:37 · 4 participants · 3 478 affichages
Apres avoir passe un nombre d'heure incalculable devant mon pc a lire tous vos post et blogs c'est devenu encore plus difficile de prevoir cette fin de voyage! Je voyage ac une amie en argentine et bolivie en juillet et aout et nous arrivons sur La Paz...
Je suis actuellement à Ayacucho au Perou. Je vais demain à Ica pour aller au desert d'Atacama. Je ne connais pas du tous le desert, est ce que vous me conseillez des choses a faire?? De plus, une dame m'a dit de ne pas louppe le lac salé ou je peux nager...
Je pars la semaine prochaine au pérou/bolivie et suis préoccupée par les questions suivantes: existe il des risques d'obtenir des faux billets lors d'échanges dollars/monnaie locale? comment limiter les risques de se faire voler un portefeuille / appareil...
Mon ami et moi partons début février à l'île margarita pour une semaine. J'ai vu qu'on pouvais faire des excurtions à cheval. Pouvez-vous me renseigner la-dessus (prix, endroi, à faire ou non)? Quel serai les plus belles choses à faire ou à voir sachant...
Je prend mon premier bateau début janvier à Partir d'Iquitos afin de rallier Bélem quelques étapes aprés. je voudrais connaître les étapes les plus belles à traverser. Ressent-on L'amazonie, que peut-on voir de la faune et de la flore? Certaines étapes...
Pye · 12 juillet 2007 à 10:10 · 3 participants · 1 348 affichages
je commence à préparer un voyage de 4 mois en amérique du sud pour l'été prochain (mai à août) et je compte bien voir du pays!!! au programme: argentine, chili et pérou... donc je suis à la recherche de toute info, mise en garde, anecdotes... enfin...
PitchSorbet · 4 juin 2007 à 21:22 · 4 participants · 5 822 affichages
Je pars pour juillet-aout en Bolivie: Est-il nécessaire d'avoir avec soi un carnet de vaccination international? si oui, peut se le faire délivrer lors de notre vaccination contre la fièvre jaune? Hasta luego! Rom'
Combien de temps faut-il compter en bus pour rejoindre Lima à la Cordillère Blanche? Huaraz est-il un bon point de départ pour se ballader dans le coin? Merci de vos réponses. Olivier
Je souhaite rejoindre Cuzco depuis Lima et je me dis que le trajet en avion est vraiment cher car j'y vais en juillet (mini 110$/pers) et qu'en plus, le trajet en bus peut-être sympa niveau paysage + une bonne progression en altitude (30H de progression...
TT75011 · 6 juillet 2007 à 10:19 · 5 participants · 1 777 affichages
Aller je me lance dans un nouveau poste: J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh... Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça... Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais...
J'ai entendu récemment que, suite à une grande vague de froid, certains aéroports de Bolivie était bloqués, dont celui de La Paz (El Alto), et que leur réouverture est indéterminée... Quelqu'un en sait-il un peu plus? Nous partons samedi pour La Paz...
Je pars avec une amie au Perou en juillet et nous atterisson le 25 juillet au soir à Lima. Nous avons prévu soit de faire Lima-Cusco, soit Lima-arequipa et de passer la fete nationale dans l'une de ces deux villes. Deux questions pour nous aider à faire...
Je vais au Perou et Bolivie en decembre pour quelques mois. Apres avoir sejourne en Bolivie j'ai prevu traverser au Paraguay par la ruta Trans-Chaco pour me rendre jusqu'a Asuncion et les chutes Iguazu. Je manque d'info pour la traverse Bolivie - Paraguay...
Lienju · 9 juillet 2007 à 21:09 · 3 participants · 1 879 affichages
Je prépara actuellement un voyage à partir de février 2008 avec comme 1ère destination le Costa Rica (2 mois), Le Pérou (2 mois), la Bolivie (1 mois) le Chili (2 mois) l'Argentine (2 mois) et le Brésil (3 mois). Je voudrais savoir si il est facile de...
Khiva · 10 juillet 2007 à 19:52 · 6 participants · 5 150 affichages
Nous souhaitons partir au Pérou en Septembre et nous posons la question - du fait d'un possible transfert aux USA - de la nécessité actuelle d'avoir un passeport biométrique ou un visa. Auriez-vous les dernières infos sur le sujet? Merci d'avance
Qui pourrait me parler du trajet entre Guayaquil et Lima. Je ne suis pas pressée mais j'aimerais savoir combien de temps ça prend par la route. Est ce problématique quand on voyage seule.? Quelles haltes me conseillez vous avant Lima et est que cette...
Yayaanddrin · 8 juillet 2007 à 21:48 · 5 participants · 1 966 affichages
Avec mon amie, nous voulons faire le Nord de l'argentine du 21juillet au 15 aout. Nos differentes etapes:igazu, mercedes, cordoba, mendoza, salta tt ca en 4 semaines. Nous aimerions faire un voyage tranquille et nature surtout ne pas rater les plus belles...
Anapons · 10 juillet 2007 à 11:02 · 3 participants · 3 298 affichages
Hola je cherche à passer du temps dans les communautés indigènes de l'Equateur en septembre et descendre vers le Pérou ensuite. Je voyage seule et ne suis pas pressée mais intéressée par la rencontre avec les gens du pays.Si vous avez vécu dans des villages...
Babet2 · 18 juin 2007 à 21:43 · 3 participants · 4 606 affichages
Je crois que tout est explique dans le titre. Voila dans une semaine j'arrive au Perou et j'espere aller jusqu'en Argentine. J'aimerais savoir le cout environ d'une voiture style coccinelle, je sais qu'il y en a beaucoup la bas. Voiture d'occas bien sur...
PitchSorbet · 10 juillet 2007 à 17:31 · 3 participants · 1 993 affichages
Avant de partir, me conseillez vous de changer quelques Euros en Bolivianos, sachant que j'ai déjà une petite somme de départ en Dollars US, et je dispose d'une carte visa international? quel est le mieux dans ce genre de pays niveau argent, sachant que...
Dodo44 · 30 juin 2007 à 13:47 · 4 participants · 11 939 affichages
Je voulais savoir quel sont les plats typique de la bas et est ce que des enfants peuvent bien les digerer on dit que les plats sont beaucoup épicés mais je pense qu'il doit en avoir pour tous les gouts merci
Et plus specialement à ceux qui viennent de mettre un pied en Argentine ou qui s'appretent au fil des prochains jours ou semaines à le faire! Petit message pour vous dire: Qu'il fait froid... et il neige à 200 km de Buenos Aires! Photo dimanche 08 juillet...
Je vais au Chili à Valparaiso (5 jours je retrouve mon fils)et de la départ en bus avec ce programme: La serena: visiter: la vallée de l'Elqui ;parc national Fray Jorge ; réserve de Humboldt (4jours); Chanaral:parc de l'Azucar (2jours) Antfastagasta:...
Maeva · 6 juillet 2007 à 11:01 · 6 participants · 2 529 affichages
En préparation pour un tour du monde, mon ami reve de parcourir la patagonie côté chili et argentine. Il tient particulierement à se rendre à Ushuaia. Nos billets d'avion TDM nous permettent d'arriver à ushuaia et de repartir de Punta arenas. Nous disposons...
Bulingo · 9 juillet 2007 à 15:54 · 3 participants · 2 987 affichages
Je serai au Perou du 16 au 26 juillet. J'ai reservé juste une nuit d'hotel à l'arrivée car je veux organiser mes activités une fois sur place. J'ai envie de louer une voiture avec un chauffeur pour visiter lles banlieues de Lima ou peut-être aller explorer...
Cfor · 8 juillet 2007 à 2:17 · 4 participants · 1 442 affichages
Nous souhaitons effectuer un séjour de 3 semaines dans le nordeste Bresilien au mois de novembre et je suis à la recherche soit d'agences locales, ou de sites pour que nous puissions monter ce voyage l'idée etant de faire Belem, iles de Marajo, Sao Luis...