Thibrochet · 29 juillet 2007 à 14:56 · 4 participants · 4 508 affichages
Nous partons mi-août pour 3 semaines en Bolivie sur le papier, nous avons envisagé le parcours suivant, et sommes très intéressés par vos avis / conseils sur ce projet (qui sera probablement amené à se dérouler avec qq modifications suivant les conditions...
Herge · 23 juillet 2007 à 19:02 · 13 participants · 3 977 affichages
Triste nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre la disparition d'une des membre de VF: Samothrace. Virginie Le Gourriellec. Disparue le 12 juillet dernier (2007) sur une route de Patagonie, près de Rio Gallegos dans un stupide accident de bus...
Julz999 · 25 juin 2007 à 20:19 · 6 participants · 4 457 affichages
J'ai l'intention de partir pour 14mois sur le continent américain ASAP. Ne pouvant pas commander de billet retour plus de 12mois à l'avance, je dois prendre un aller simple. Un vendeur de l'agence ebookers de paris m'a dit qu'il n'etait pas possible de...
LilyPomme · 24 juillet 2007 à 20:26 · 7 participants · 1 903 affichages
Nous partons au Pérou le 17 août, nous avons déjà une ébauche de trajet: Lima- Huaraz- Lagunes de Llanganuco (treck de 2 jours)- Caraz- Chimbote via Canyon del Pato- Trujillo- Huanchaco- Cajamarca- Kuelap- Chachapoyas Tarapoto (2 jours de bateau) Iquitos...
Lilla · 2 juillet 2007 à 10:32 · 3 participants · 3 646 affichages
Holà à tous nous allons avec une copine 15 j au Vénez, nous sommes en train d'organiser notre séjour, et voilà mes questions: concernant les expéditions dans l'est, que me conseillez vous? santo angel ou ballade sur le delta? pour se déplacer de caracas...
Vinceandes · 25 septembre 2005 à 20:49 · 2 participants · 1 713 affichages
On part faire du ski de rando dans le cordon del plata la deuxieme quinzaine d'Octobre, on est en train de preparer nos sacs (oui je sais pas du genre a s'y prendre a la derniere minute!) Quelles sont vos experiences des temperatures diurnes nocturnes...
Pasinul · 21 janvier 2007 à 19:43 · 6 participants · 2 517 affichages
Janvier 2007 M'sieurs, Dames, bonjour! La ville balnéaire de Mar del Plata (Province de Buenos Aires), située à 404 kilomètres au Sud de Buenos Aires - Capital, sur l'océan Atlantique, compte une population permanente de +/- 600.000 habitants mais reçoit...
Nell405 · 18 juillet 2007 à 20:41 · 8 participants · 6 262 affichages
Voila je prepare 1 voyage au bresil pr fin octobre et pr 1 mois. je voudrai faire 3 vols interieurs: rio-iguacu, iguacu-salvador et salvador-rio. je sais qu'il existe 1 pass aerien ms juste pr 3 vols il ne ma pa l'air si interressant, du coup je compte...
LilyPomme · 24 juillet 2007 à 20:29 · 10 participants · 4 564 affichages
Nous partons bientôt pour le Pérou et une experience shamanique nous aurait tentée (hayahuasca?), y a-t'il des risques? Certains d'entres vous ont-ils essayés? Merci de me donner quelques tuyaux
Je me rends le mois prochain au Brésil pour un séjour de deux semaines et demi. Mes différentes étapes sont les suivantes: Rio, Ouro Preto, Paraty, Ilha Grande, Iguassu, et Salvador). J’ai eu plusieurs informations contradictoires sur les vaccins: dois...
Dedu · 7 janvier 2007 à 22:00 · 6 participants · 12 757 affichages
Qui a déjà louer un camping car en Argentine? chez qui, combien de temps et combien ça coûte? on pensait en louer un à Salta, ça parait possible? merci
Certains d'entre vous ont ils visiter salar et sud Lipez sans 4X4 ou tour? (velo, à pieds,..no sé..)Je sais que se sont de grands espaces mais y a t'il des villages sympa où se poser pour vagabonder autour...toutes idées, experiences insolites sont les...
Suite de la partie 1: voyageforum.com/... et de la partie 2: voyageforum.com/... J12 Mardi 10/07: C’est le jour du départ en Bolivie. La veille en fin de journée, l'appareil photo est tombé d'un équipet du camping-car. Le boîtier et l'objectif sont intacts...
Je pars demain en Bolivie et viens de lire les commentaires du ministère des affaires étrangères: affolant. Le quartier Socopachi est-il un vrai coupe gorge où les agressions à l'arme blanche destinée à crever les yeux des agressés afin qu'il ne puissent...
Des nouvelles fraiches sur la possibilite ou pas, de passer en voiture perso la frontiere entre l Argentine et l Uruguay a FRAY BENTOS??? Est ce ouvert.. ou encore bloque?? Merci pour les reponses de celles ou ceux qui y sont passes TRES recemment...
Djabadao · 22 juillet 2007 à 12:17 · 4 participants · 3 337 affichages
En fin d'année je me trouve en Amerique du Nord avec une voiture. Je désire transiter en Amérique du Sud par Ferry Passager et voiture. Départ du Canada, USA ou Amérique centrale Arrivée Amérique du Sud n'importe quel pays. Par les moteurs de recherche...
Marbella · 13 novembre 2006 à 19:21 · 7 participants · 4 295 affichages
Quelqu'un a-t-il une expérience du renouvellement de visa du côté de la frontière Pérou-Equateur? Je vis au Pérou depuis 3 mois bientôt et je dois renouveler mon visa touristique.Je vais le renouveler côté frontière Equateur-Pérou.Je souhaiterais savoir...
Low · 26 août 2004 à 16:57 · 4 participants · 2 861 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois vers l'Argentine et le Chili et je souhaite par dessus tout explorer les canaux patagoniens.Des voyagistes proposent ce type de navigation mais c'est plutot restrictif pour un prix...waouh...pas restrictif.Je me...
Lilla · 20 juin 2007 à 14:00 · 6 participants · 2 358 affichages
J'ai appris bcp de choses sur le vénez sur le forum merci à tous! Nous partons avec une copine fin juillet, nous pensons cibler le nord est, faire une excursion dans la forêt + et un peu de farniente sur la cote, que nous conseillons comme point de chute...
Sch · 27 juillet 2007 à 19:04 · 2 participants · 2 268 affichages
Actuellement sur Villarica je cherche a rejoindre Pilar via l'itineraire suivant: Caazapa ou Maciel (Caazapa) Leandro Oviedo (Itapua) San Cosme y Damian Yabebyry (Misiones) San Juan Bautista Caa Pucu (quid Villa Florida entre les 2 ¿ ca vaut une etape...
Mariev · 25 juin 2007 à 20:25 · 8 participants · 9 580 affichages
Je compte partir seule au Pérou pour 3 semaines en septembre. J'aurais aimé partir avec quelqu'un mais personne dans mon entourage n'est réellement intéressé. Ça ne me dérange pas vraiment mais je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer. Je me dis que...
Nous sommes sur le point de partir au Pérou à 3 avec un petit budget. Or il nous semble très intéressant de faire un treck (Santa Cruz ou autres...). Nous sommes débutants mais nous sommes dans l'impossibilité de payer un guide donc je voulais savoir...
Je souhaite partir au Bresil, à Fortaleza du 4 octobre au 19 octobre. Le but est de découvrir la cote nord tout en y faisant du Kitesurf. Je part avec un ami qui a déjà fait le voyage. Il etait parti les années passées avec la TAM puis la TAM. Or pour...
Spinosnowfr · 26 juillet 2007 à 10:19 · 2 participants · 3 678 affichages
Avec mon assoc et mes potes on veut allez ridé au chili 3 semaines l'été prochain! on souhaiterais commencer par valle nevado pour ridé! mais on y va en freeride! donc pas d'hotel reservé etc juste un routard en poche! j'aurais deux trois questions! j'aimerais...
Slaboussole · 25 juillet 2007 à 20:04 · 2 participants · 1 156 affichages
Je suis une p'tite nouvelle sur ce site! Quelqu'un pourrait me dire s'il existe une seule passe d'avion utilisable pour 3 pays d'amérique du sud (Brésil, Argentine, Chili) parcouru en 15 jours (octobre) et disponible au Québec? Compagnies et qq infos...
Zellige · 10 juillet 2007 à 21:33 · 13 participants · 2 981 affichages
Je me rends au Pérou deux semaines début Aout. J'aurais aimé savoir quelle devise je dois prendre: dollars? euros? les deux? (peut on payer directement en dollar la bas? exemple: l'avion pour survoler les lignes de Nazca, dans les commerces...) D'autres...
Finalement j'y suis allée à mon Ile de San Andrès que j'aime tant, du 8 au 15 février 2007. J'étais inquiète car cette fois-ci j'y suis allée avec deux ados 12 et 14 ans et j'avais peur qu'ils s'ennuient..Finaleme... ils ont adorés. Surtout la visite...
Oliagger · 13 juillet 2007 à 17:03 · 2 participants · 2 709 affichages
Le sujet avait été aordé mais avait dérivé sur ll´Alaska et le Nord canadien. Existe-t-il de bons trips (entre 2 et 5 jours), à faire en kayak de mer dans le grand sud. Pour une personne ayant un niveau moyen mais une bonne condition physique. Excursiosn...
Sebbi26 · 25 juillet 2007 à 10:25 · 3 participants · 3 060 affichages
Pourriez me dire comment envisager de voyager en sac a dos pour env. 1 mois au Perou et en Bolivie? Connaissant l"asie du Sud-Est, il n"est pas necessaire d'avoir le materiel de caming (Tente, sacs de couchage, rechaud...), mais je pense qu'il en est...