Soledad33 · 25 novembre 2005 à 9:54 · 4 participants · 2 961 affichages
Je compte partir en Argentine en août-septembre (2006 donc) et j'aurais aimé savoir si le climat surtout dans la moitié sud sera "acceptable". La température n'est pas le plus gros problème, je veux surtout parler des moyens de transports et des précipitations...
Prétoria7 · 28 novembre 2005 à 19:26 · 5 participants · 2 046 affichages
Mon amie et moi partons pour le Pérou au mois d'aout et on a que deux semaines. Je veux commencer par passer un peu de temps a Cusco pour m'ahabituer à l'altitude pour aller au Machu picchu et ensuite je veux aller vers le nord car il parait qu'il y a...
Philipperen · 18 novembre 2005 à 1:12 · 2 participants · 2 443 affichages
Quelqu un sait il s il est possible de changer des euros en bolivianos a Villazon (frontiere avec l argentine) ou bien a Tupiza? mon guide n est pas claire la-dessus. Merci pour votre reponse...
Shamballa · 1 décembre 2005 à 17:08 · 2 participants · 2 440 affichages
Je dois partir au Chili vers la fin du mois et je cherche un moyen de ne pas payer mon billet trop cher... Pour l'instant on m'a proposé 1000 euros... Auriez vous des bons plans? Est ce moins cher en atterrissant a Buenos Aires et en faisant la liaison...
Je suis désespérée. Mon paréo du drapeau brésilien acheté à Rio s'est envolé par la fenêtre avec le vent et bien entendu on me l'a piqué, personne n'a daigné me le rapporter il avait une grande valeur sentimentale pour moi. Alors si vous allez à Rio qu'il...
Dadu35 · 21 novembre 2005 à 14:25 · 7 participants · 1 778 affichages
Qui peut me renseigner sur les compagnies aériennes au PEROU? Fiabilité des compagnies Fréquence des vols Gamme de tarif (ex: pour CUSCO - LIMA) Merci pour les réponses A+ Dadu
MelRob · 30 novembre 2005 à 15:05 · 2 participants · 715 affichages
Je pars le 14 janvier pour un périple en Amérique du Sud. Je compte visiter l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili (peut-être), l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay. Je prévois revenir de mon voyage vers la mi-juillet ou plus si nécessaire. Je me...
Chitopila · 29 novembre 2005 à 22:19 · 2 participants · 1 675 affichages
On envisage d'aller au Brésil en mai ou début juin. Au programme grosso modo Pantanal, Amazonie (vers Manaus) + Rio + Paraty. Auriez vous de bons conseils ou des agences à nous recommander sur place, notamment pour les excursions dans le Pantanal et en...
Swissrider · 29 novembre 2005 à 19:20 · 2 participants · 4 830 affichages
Quelles sont précisemment les conditions de validité du passeport pour entrer au Chili en tant que touristes pour moins de 90 jours. Certains sites internet prétendent que le passport doit être valable encore 6 mois après la date où l'on quitte le Chili...
Philippe2003 · 30 octobre 2005 à 10:07 · 3 participants · 2 868 affichages
Ce serait sympa de nous retrouver à l'occasion de ce festival. Il aura lieu du 8 au 29 novembre 2005 dans différents ciméma du canton et les films proposés sont nombreux cette année. Informations sur www.filmaramlat.ch A bientôt. Philippe
Bon je vous explique le probleme: mes parents veulent venir me voir pour mon anniversaire. Le seul probleme c'est le prix du billet pour Buenos-Aires... MAIS: 1) mes parents ne veulent voyager que sur des "grandes compagnies" (TAM, Iberia, Alitialia...
Je voudrais faire par la route avec un Camping Car le trajet suivant, et je voudrais votre avis. Salta - San Antonio de los cobris par la 51. Par la 40: Tres Morros - Abra Pampa. Ensuite redescendre au sud par la 9 par Humahuaca-Purmamarca... et Salta...
Nestar · 23 novembre 2005 à 12:04 · 4 participants · 3 822 affichages
Je souhaite me rendre avec ma femme en Bolivie en Juin prochain. Durée du voyage: 2 semaines... c'est toujours ca, nous sommes interessés par les lieux touristiques mais surtout par la culture locale. Connaissez vous au voyagiste local auquel s'adresser...
Veronikkkkk · 3 octobre 2005 à 19:00 · 8 participants · 3 862 affichages
Recherche des auberges ou familles qui puissent me loger a prix modiques surtout de lima Arequipa Cuszo, mais en premier lieu je cherche quelque chose de bien à lima car jarriverai la bas seule le 17 oct et je n'ai pas de lieu fixe encore! merci a tous...
Freefly3 · 7 novembre 2005 à 15:26 · 5 participants · 2 787 affichages
Je pars en amerique du sud pour un voyage a velo entre 6 mois et 1 an. J'ai trouvé un billet aller simple pour Buenos Aires a 674E pour 2 bagages de 23kgs. Question 1: est-ce qu'un billet aller simple ne va pas bloquer a l'embarquement ou a la frontiere...
Allô à tous Je pars en Bolivie au mois de mai et je veux y inclure la visite du Salar Je me demandais si c'était possible de faire le trip en vélo au lieu de 4x4 y en a qui ont déjà tenté le coup?? Merci d'avance ciao V
Cheverissimo · 8 novembre 2005 à 15:32 · 4 participants · 5 662 affichages
De retour le 03/11/2005 de Perou et Bolivie, voici des renseignements pour ceux qui ont la chance d'avoir le voyage devant eux. Horaires et prix des bus: La ligne La Paz-Cusco part le matin vers 9h (11h de trajet); c est le meme bus DE NUIT qui fait le...
Nestorkea · 17 novembre 2005 à 8:49 · 9 participants · 4 538 affichages
Je me rend bientôt à san pedro de atacama. L'agence colque tours propose une excursion en 2 jours: J1: Départ de san pedro à 5h00, passage à ollaque, déjeuner à chuvica, puis visite du salar d'uyuni avec l'ile du poisson J2 départ à 5h00, visite sur le...
Je pars pour Buenos Aires dans le cadre de nos études en janvier prochain, et nous y restons 3 semaines. Nous avons prévu de visiter le pays en bus pendant 10 jours de B-A à Mendoza en passant par Rosario, Santa Fe et Cordoba. Est-ce une bonne idée et...
Pocahontas1 · 24 novembre 2005 à 14:50 · 2 participants · 2 741 affichages
dans la continuité de mes préparatifs, quelques questions sur le PN Nevado Tres Cruces.. 1. comment peut on s'y rendre depuis Copiapo? en bus? (combien de temps, couts) 2. dans le parc: logement? camping sauvage?? refuge? 3. possibilités de balades...
Gorgone · 27 novembre 2005 à 3:41 · 2 participants · 1 454 affichages
Je vais partir 3 mois au Chili! Les bonnes idées et bons plans sont les bienvenus!!!! Sinon: au sud de Puerto Montt le plan voiture est-il le meilleur pour se déplacer? 4x4 indispensable? Y a t-il des prix de location abordables? acheter une voiture d'occase...
Je prépare un voyage au Brésil pour mars prochain, dont le but principal sera la forêt amazonienne. Je pense passer 2-3 jours à Rio à l'aller ou au retour, 2-3 jours à Manaus, et la majorité de mon temps du côté de Tefé, qui est près de la réserve naturelle...
Hola, Je veux juste rapidement vous mettre en garde contre une méthode de vol qui semble être courrante ici. J'avais eu la chance de lire presque exactement ce qui m'est arrivée sur un forum, celui-ci je crois, et grâce à cela, j'y ai échappée. C'est...
Agata · 3 novembre 2005 à 19:49 · 5 participants · 2 221 affichages
Est-il essentiel de reserver des mois et des mois d'avance pour des auberges de jeunesse au perou et a l'equateur?? je pars au mois de mai et je regardais par curiosité les disponibilité des auberges a montanita et tout etait complet pour ce mois-la...
Pinal · 26 novembre 2005 à 12:28 · 4 participants · 1 145 affichages
Je pars en janvier pour trois mois en Amérique Latine avec un ami. Au programme: on atterit à Buenos Aires puis on descend vers la Patragonie par la côte assez vite jusqu'à Ushuaïa puis on remonte par la cordillère jusqu'à Santiago, puis Atacama, la Bolivie...
nous allons prochainement au macchu picchu, ma question est: cette region est elle sous l emprise du paludisme???? si oui, il faut bien evidement prendre du malarone ou quelque chose comme cela... merci d avance, on ne joue pas avec la sante! (et peut...