Je travaille actuellement en Nouvelle-Calédonie et souhaite dans les mois à venir profiter de mon retour en métropole pour passer voir un ami en Guyane... Z'allez me dire: "C'est pas exactement la route", et en effet pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent...
Troteur · 24 novembre 2005 à 1:04 · 6 participants · 2 745 affichages
Faut-il prevoir des vetements chauds pour le sud du perou (arequipa puno et cuzco) ou peut on en trouver sur place et a quel prix? Il parait que la laine en alpaga gratte et n'est pas agréable a porter quand on est pas habitué???
Williama · 15 janvier 2005 à 9:41 · 7 participants · 3 728 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire en bolivie pour cet été pourrait-on me renseigner sur la région de vallegrande. y'a t-il quelque chose de prévu pour voir les lieux où le Che a fini sa vie sur vallegrande et les villages environnants? par avance...
Troteur · 25 novembre 2005 à 2:24 · 9 participants · 3 927 affichages
Je pars ou perou un mois et demi et je ne parle pas l'espagnol... et ma copine parle un lointain espagnol scolaire Est-ce un problème ou est ce qu'on vas galèrer tout le séjour???
Xwrebbitx · 24 novembre 2005 à 6:17 · 5 participants · 1 977 affichages
Mon copain et moi prevoyons partir en voyage lété prochain, 2 mois et demi, nous avons pensé faire léquateur, le nord du perou et la colombie. jai entendu dire que la colombie est le plus beau pays damerique du sud, mais je me questionne au sujet de la...
Jenny11 · 21 novembre 2005 à 23:38 · 10 participants · 3 266 affichages
Je me prepare a partir 6 mois en Amerique du Sud et j'ai besoin de vos conseils pour mes bagages...Est-ce qu'un sac à dos est réellement plus pratique qu'une valise pour voyager? Merci de vos témoignages
Je viens d'arriver recemment en Colombie a Santa Marta et je me dirige d'ici peu vers Baranquilla. Si vous connaissez cette ville, est ce que vous pourriez me donner quelques infos sur la ville, hotels pas chers, lieux incontournables et surtout si elle...
Yatra · 22 novembre 2005 à 15:48 · 3 participants · 5 274 affichages
Je pars normalement au printemps prochain faire le Pérou et la Bolivie. On souhaiterait évidemment faire le sentier de l'Inca. Mais je voudrais savoir quelle condition physique est nécessaire. Notamment avec l'altitude et les dénivelés... Faut-il en entrainement...
Harpicpc · 15 novembre 2005 à 5:57 · 5 participants · 2 590 affichages
Bonjout tout le monde, Ma femme et moi souhaitons faire un voyage de 3 semaines au Pérou au mois de janvier 2006, mais "cool", avec du temps pour se reposer, pour flâner en ville, pour aller à la plage sur la côte, etc.! Après avoir consulté une partie...
Papin · 19 juillet 2005 à 12:06 · 7 participants · 2 563 affichages
Nous envisageons de partir mi septembre au Perou sac dos entre filles. Je souhaitais avoir des infos et des bons plans. Pour aller de lima a cuzco quel est le plus economique l'avion ou le train?? A priori l'altitude est assez difficile a supporter dans...
Edjeleh2 · 24 novembre 2005 à 14:56 · 2 participants · 2 807 affichages
Nous partons environ 3 semaines en Patagonie en janvier et nous sommes à la recherche de conseils / bons plans pour optimiser notre voyage. Pour l'instant nous avons juste prévu de prendre un vol Buenos Aires - Ushuaia puis de remonter progressivement...
Cindy2004 · 23 novembre 2005 à 16:34 · 2 participants · 1 304 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le Brésil, ce qu'il y a de mieux à visiter, combien de temps reserver à l'avance, que choisir entre hôtels et hébergement...? Merci de me donner um max d'info...
Miloustar · 1 novembre 2005 à 13:46 · 4 participants · 1 441 affichages
Nous projettons de partir mon ami et moi en Argentine entre la mi février et la mi-mars durant 3 semaines. ce qui nous intéresse le plus pour un premier voyage dans ce pays est le NOA. On va arriver à Buenos aires, y passer 2 jours max pour partir dans...
Freudouille · 23 novembre 2005 à 10:42 · 3 participants · 1 020 affichages
Je pars 4 mois en Amerique du Sud: Bresil, Argentine, Chili (via la Patagonie) et remontée vers la Bolivie... j'ai le guide en anglais "south america on a shoestring" de Lonely Planet mais il date de mars 2004. D'un autre coté je ne vais pas prendre avec...
Jenny11 · 22 novembre 2005 à 0:19 · 4 participants · 2 963 affichages
Je prépare mon voyage en Amérique du Sud et centrale qui se déroulera en pleine saison d'été là-bas...je me demande donc quels genres d'habits emporter avec moi. En effet, devrai-je être toujours en pantalons, t-shirts ou pourrai-je me permettre de porter...
Plumedesairs · 20 novembre 2005 à 21:59 · 4 participants · 1 217 affichages
Je suis à la recherche de l'amérique du Sud traditionelle, loin des touristes.J'ai envie de voir un pays encore sauvage.Avis aux routards, que me conseillez vous? J'hésite entre Equateur, Bolivie ou Vénézuela.Je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud...
Momoetromano · 22 novembre 2005 à 14:43 · 2 participants · 6 208 affichages
Je prépare un trip vélo pour traverser l'amérique (de San Francisco pour aller à Buenos Aires en passant par la côte est du Brésil) Et je cherche un modèle de dossier sponsor... En avez-vous, merci d'avance!!!
Quelqu'un pourrait il me renseigner: est il possible de faire la liaison Buenos aires à Iguazu et retour en avion dans la même journée? Y a t'il des agences qui le proposent clef en main? Quand je regarde les agences, je vois une arrivée vers 11 h et...
Jeanluc75 · 22 novembre 2005 à 0:05 · 2 participants · 1 269 affichages
J'avais envoyé un message pour avoir des renseignements sur le Qubec...Mais là, changement de vent... J'ai besoin urgent d'éléments pour aller en Argentine... Je cherche éperdument sur le net des prix d'avion, mais dur dur... Qui aurait des informatins...
Nestorkea · 21 novembre 2005 à 11:28 · 3 participants · 2 272 affichages
Pour préparer un futur voyage au chili, je cherche qq infos: D'après vos expériences, est-il possible depuis une hosteria (pas le refuge), par exemple l'hosteria pehoe qui semble être au centre du parc, de faire des randonnées en étoile sur un jour...
Jpfrene · 19 novembre 2005 à 12:53 · 6 participants · 1 524 affichages
En Janvier, nous partons ma femme et moi pour 3 mois en Argentine. Je loue un véhicule pour 6 semaines. Les autres 6 semaines nous allons prendre des bus. Le problème c'est que je ne sais pas s'il faut faire le Nord ou le Sud avec le véhicule et idem...
Zincoo · 17 novembre 2005 à 23:27 · 5 participants · 6 460 affichages
Voila je part en patagonie en fevrier pour un mois et la regions etant si vaste je n'aurais pas le temp de tous faire je souhaite fair un trek de plusieur jours et je me demande ou est ce le plus interessant et grandiose le parc torres del paines, autour...
Jouliano · 19 novembre 2005 à 16:42 · 5 participants · 4 543 affichages
Je pars le 6/12 pour l'argentine sur la tam.. Est ce que vous pourriez m'en dire plus sur cette compagnie? merci d'avance... De plus je pars a 21h20 et mon amie a 21h car nous n'avons pas acheté nos billets en meme temps...j'ai contacté mon agence mais...
Je serais avec ma copine vers el calafate le 31 decembre... Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de fetez la nouvelle année la-bas? Et qu'est ce qu'on peut y faire de sympa? Sachant que nous serons que tous les 2... Salut a tous et merci d'avances...
J'écume les sites internet à la recherche d'une carte de la ville de Santiago, en vain. Sauriez-vous sur quel site je peux trouver une carte de la ville pour m'orienter dans le centre-ville de Santiago? Merci d'avance Christelle
Stephlolotte · 17 novembre 2005 à 12:42 · 4 participants · 9 302 affichages
Pour ceux qui ont pris les vols intérieur en Argentine, mieux vaut-il prendre un pass directement en France (tarifs pas si avantageux) ou les vols sur place sont abordables? Si vous connaissez des agences de voyages sur place, merci de me communiquer...
Mathieu13013 · 20 novembre 2005 à 15:57 · 4 participants · 8 779 affichages
Nous partons mi-janvier en patagonie et nous voulons réserver nos billets d'avions depuis buenos aires vers el calafate. Lorsque nous regardons les prix sur aerolineas argentinas les prix sont très élevés, à savoir environ 500€ par personne. Par contre...