Bon je vous explique le probleme: mes parents veulent venir me voir pour mon anniversaire. Le seul probleme c'est le prix du billet pour Buenos-Aires... MAIS: 1) mes parents ne veulent voyager que sur des "grandes compagnies" (TAM, Iberia, Alitialia...
Je voudrais faire par la route avec un Camping Car le trajet suivant, et je voudrais votre avis. Salta - San Antonio de los cobris par la 51. Par la 40: Tres Morros - Abra Pampa. Ensuite redescendre au sud par la 9 par Humahuaca-Purmamarca... et Salta...
Nestar · 23 novembre 2005 à 12:04 · 4 participants · 3 842 affichages
Je souhaite me rendre avec ma femme en Bolivie en Juin prochain. Durée du voyage: 2 semaines... c'est toujours ca, nous sommes interessés par les lieux touristiques mais surtout par la culture locale. Connaissez vous au voyagiste local auquel s'adresser...
Veronikkkkk · 3 octobre 2005 à 19:00 · 8 participants · 3 897 affichages
Recherche des auberges ou familles qui puissent me loger a prix modiques surtout de lima Arequipa Cuszo, mais en premier lieu je cherche quelque chose de bien à lima car jarriverai la bas seule le 17 oct et je n'ai pas de lieu fixe encore! merci a tous...
Freefly3 · 7 novembre 2005 à 15:26 · 5 participants · 2 798 affichages
Je pars en amerique du sud pour un voyage a velo entre 6 mois et 1 an. J'ai trouvé un billet aller simple pour Buenos Aires a 674E pour 2 bagages de 23kgs. Question 1: est-ce qu'un billet aller simple ne va pas bloquer a l'embarquement ou a la frontiere...
Allô à tous Je pars en Bolivie au mois de mai et je veux y inclure la visite du Salar Je me demandais si c'était possible de faire le trip en vélo au lieu de 4x4 y en a qui ont déjà tenté le coup?? Merci d'avance ciao V
Cheverissimo · 8 novembre 2005 à 15:32 · 4 participants · 5 688 affichages
De retour le 03/11/2005 de Perou et Bolivie, voici des renseignements pour ceux qui ont la chance d'avoir le voyage devant eux. Horaires et prix des bus: La ligne La Paz-Cusco part le matin vers 9h (11h de trajet); c est le meme bus DE NUIT qui fait le...
Nestorkea · 17 novembre 2005 à 8:49 · 9 participants · 4 552 affichages
Je me rend bientôt à san pedro de atacama. L'agence colque tours propose une excursion en 2 jours: J1: Départ de san pedro à 5h00, passage à ollaque, déjeuner à chuvica, puis visite du salar d'uyuni avec l'ile du poisson J2 départ à 5h00, visite sur le...
Je pars pour Buenos Aires dans le cadre de nos études en janvier prochain, et nous y restons 3 semaines. Nous avons prévu de visiter le pays en bus pendant 10 jours de B-A à Mendoza en passant par Rosario, Santa Fe et Cordoba. Est-ce une bonne idée et...
Pocahontas1 · 24 novembre 2005 à 14:50 · 2 participants · 2 762 affichages
dans la continuité de mes préparatifs, quelques questions sur le PN Nevado Tres Cruces.. 1. comment peut on s'y rendre depuis Copiapo? en bus? (combien de temps, couts) 2. dans le parc: logement? camping sauvage?? refuge? 3. possibilités de balades...
Gorgone · 27 novembre 2005 à 3:41 · 2 participants · 1 484 affichages
Je vais partir 3 mois au Chili! Les bonnes idées et bons plans sont les bienvenus!!!! Sinon: au sud de Puerto Montt le plan voiture est-il le meilleur pour se déplacer? 4x4 indispensable? Y a t-il des prix de location abordables? acheter une voiture d'occase...
Je prépare un voyage au Brésil pour mars prochain, dont le but principal sera la forêt amazonienne. Je pense passer 2-3 jours à Rio à l'aller ou au retour, 2-3 jours à Manaus, et la majorité de mon temps du côté de Tefé, qui est près de la réserve naturelle...
Hola, Je veux juste rapidement vous mettre en garde contre une méthode de vol qui semble être courrante ici. J'avais eu la chance de lire presque exactement ce qui m'est arrivée sur un forum, celui-ci je crois, et grâce à cela, j'y ai échappée. C'est...
Agata · 3 novembre 2005 à 19:49 · 5 participants · 2 248 affichages
Est-il essentiel de reserver des mois et des mois d'avance pour des auberges de jeunesse au perou et a l'equateur?? je pars au mois de mai et je regardais par curiosité les disponibilité des auberges a montanita et tout etait complet pour ce mois-la...
Pinal · 26 novembre 2005 à 12:28 · 4 participants · 1 169 affichages
Je pars en janvier pour trois mois en Amérique Latine avec un ami. Au programme: on atterit à Buenos Aires puis on descend vers la Patragonie par la côte assez vite jusqu'à Ushuaïa puis on remonte par la cordillère jusqu'à Santiago, puis Atacama, la Bolivie...
nous allons prochainement au macchu picchu, ma question est: cette region est elle sous l emprise du paludisme???? si oui, il faut bien evidement prendre du malarone ou quelque chose comme cela... merci d avance, on ne joue pas avec la sante! (et peut...
Je travaille actuellement en Nouvelle-Calédonie et souhaite dans les mois à venir profiter de mon retour en métropole pour passer voir un ami en Guyane... Z'allez me dire: "C'est pas exactement la route", et en effet pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent...
Troteur · 24 novembre 2005 à 1:04 · 6 participants · 2 770 affichages
Faut-il prevoir des vetements chauds pour le sud du perou (arequipa puno et cuzco) ou peut on en trouver sur place et a quel prix? Il parait que la laine en alpaga gratte et n'est pas agréable a porter quand on est pas habitué???
Williama · 15 janvier 2005 à 9:41 · 7 participants · 3 734 affichages
Je suis en train de préparer mon itinéraire en bolivie pour cet été pourrait-on me renseigner sur la région de vallegrande. y'a t-il quelque chose de prévu pour voir les lieux où le Che a fini sa vie sur vallegrande et les villages environnants? par avance...
Troteur · 25 novembre 2005 à 2:24 · 9 participants · 3 943 affichages
Je pars ou perou un mois et demi et je ne parle pas l'espagnol... et ma copine parle un lointain espagnol scolaire Est-ce un problème ou est ce qu'on vas galèrer tout le séjour???
Xwrebbitx · 24 novembre 2005 à 6:17 · 5 participants · 1 989 affichages
Mon copain et moi prevoyons partir en voyage lété prochain, 2 mois et demi, nous avons pensé faire léquateur, le nord du perou et la colombie. jai entendu dire que la colombie est le plus beau pays damerique du sud, mais je me questionne au sujet de la...
Jenny11 · 21 novembre 2005 à 23:38 · 10 participants · 3 274 affichages
Je me prepare a partir 6 mois en Amerique du Sud et j'ai besoin de vos conseils pour mes bagages...Est-ce qu'un sac à dos est réellement plus pratique qu'une valise pour voyager? Merci de vos témoignages
Je viens d'arriver recemment en Colombie a Santa Marta et je me dirige d'ici peu vers Baranquilla. Si vous connaissez cette ville, est ce que vous pourriez me donner quelques infos sur la ville, hotels pas chers, lieux incontournables et surtout si elle...
Yatra · 22 novembre 2005 à 15:48 · 3 participants · 5 293 affichages
Je pars normalement au printemps prochain faire le Pérou et la Bolivie. On souhaiterait évidemment faire le sentier de l'Inca. Mais je voudrais savoir quelle condition physique est nécessaire. Notamment avec l'altitude et les dénivelés... Faut-il en entrainement...
Harpicpc · 15 novembre 2005 à 5:57 · 5 participants · 2 607 affichages
Bonjout tout le monde, Ma femme et moi souhaitons faire un voyage de 3 semaines au Pérou au mois de janvier 2006, mais "cool", avec du temps pour se reposer, pour flâner en ville, pour aller à la plage sur la côte, etc.! Après avoir consulté une partie...
Papin · 19 juillet 2005 à 12:06 · 7 participants · 2 579 affichages
Nous envisageons de partir mi septembre au Perou sac dos entre filles. Je souhaitais avoir des infos et des bons plans. Pour aller de lima a cuzco quel est le plus economique l'avion ou le train?? A priori l'altitude est assez difficile a supporter dans...
Edjeleh2 · 24 novembre 2005 à 14:56 · 2 participants · 2 838 affichages
Nous partons environ 3 semaines en Patagonie en janvier et nous sommes à la recherche de conseils / bons plans pour optimiser notre voyage. Pour l'instant nous avons juste prévu de prendre un vol Buenos Aires - Ushuaia puis de remonter progressivement...